Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:18
biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:10
-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59
jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 16:43 Matthews et van Avermaet vont bouffer Valverde
En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.

Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.

Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??

Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Le problème actuellement, c'est que les coureurs sont trop altruistes au sein de leurs équipes.
Ils se disent "tant que je ne suis pas encore lâché, autant que je file un coup de main à mon leader, que je serve à quelque chose et que je montre à mon DS que j'ai la jambe", donc le type se met à rouler comme un boeuf juste pour montrer qu'il a une utilité dans l'équipe, peu importe si c'est inepte tactiquement ou pas.
C'est pas faux.
Et si ils se contentaient d'être là, nous serions tous là à dire "ils jouent les placettes pour gratter des points UCI ces cons" :rieur:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 23 avr. 2017, 17:16
FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 Les larmes de crocodile de Valverde :neutral:
On est sur que c’était des larmes?
Je me demande si il ne s'est pas humidifié les yeux avant histoire de
...
Si tu n'as rien a dire, ferme la.
Si, j'ai quelque chose à dire : "larmes de crocodile" (il y a une définition si tu veux), c'était pathétique d'ailleurs, un très mauvais acteur ce Valverde.

Je ne peux pas ? T'es le bodyguard de Valverde, avec TheChosenOne, c'est ça ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:04
stereoking69 a écrit : 23 avr. 2017, 16:58 N'empêche que Dan Martin a mis une sacrée cartouche, je le voyais gagner lorsqu'il a doublé Formolo.
Mais Valverde est une jambe au-dessus, il fait le meilleur début de saison de sa carrière je crois bien.
Ce ne serait pas le meilleur début de saison d'un coureur depuis 1986 et Sean Kelly ?
Oui, je crois que ça fait 31 ans qu'on avait pas vu un coureur dominer son monde d'aussi loin:

Kelly 86

1Paris-Nice (3 étapes)
2 CInternational (2étapes)
1 Milan-San Remo
2 Tour des Flandres
2 3JLa Panne (1 étape)
1 Paris-Roubaix
1 Tour du Pays-Basque (3 étapes)
6 Flèche Wallonne
12 LBLiège

Kelly était largement plus prenable que Valverde, sur les Ardennaises, sauf que lui disputait les Flandriennes à bloc. Et s'il ne fait pas la bêtise de faire tout le boulot dans le final des Flandres, il gagne sans problème. Kelly avait remporté Milan-San Remo et Paris-Roubaix d'une manière bien plus impressionnante que celle de Valverde. C'est qui qui opérait le "nettoyage", avant d'aligner 2 ou 3 derniers accompagnateurs dans le sprint final. Mais l'irlandais n'avait pas trop le choix, car il ne possédait pas d'équipiers capables de contrôler la course. Il devait se débrouiller seul.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 23 avr. 2017, 17:20
Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:18
biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:10
-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59
jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 16:43 Matthews et van Avermaet vont bouffer Valverde
En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.

Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.

Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??

Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Le problème actuellement, c'est que les coureurs sont trop altruistes au sein de leurs équipes.
Ils se disent "tant que je ne suis pas encore lâché, autant que je file un coup de main à mon leader, que je serve à quelque chose et que je montre à mon DS que j'ai la jambe", donc le type se met à rouler comme un boeuf juste pour montrer qu'il a une utilité dans l'équipe, peu importe si c'est inepte tactiquement ou pas.
C'est pas faux.
Et si ils se contentaient d'être là, nous serions tous là à dire "ils jouent les placettes pour gratter des points UCI ces cons" :rieur:
Excellent les gars! :super:
Guilhem
Equipier
Equipier

FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:15
Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique :super:
Eh ben dis donc :genance:
Quand on lit ton commentaire d'une gravité hallucinante, et qui mériterait une sanction, sur la remise en cause de l'émotion d'un champion pour son ami décédé, ça va, je vis bien mon commentaire vindicatif mais honnête.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:20
FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 Les larmes de crocodile de Valverde :neutral:
...
Si, j'ai quelque chose à dire : "larmes de crocodile" (il y a une définition si tu veux), c'était pathétique d'ailleurs, un très mauvais acteur ce Valverde.

Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas?
Tu as evidement le droit d’être juste idiot, mais dans ce cas signale le a l'avance, met une astérisque en bas de tes messages, sois inventif.
C'est un forum public, ou la moderation fait ce qu'elle peut, ce serait sympa de rendre les choses plus lisibles.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:22
FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:15
Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique :super:
Eh ben dis donc :genance:
Quand on lit ton commentaire d'une gravité hallucinante, et qui mériterait une sanction, sur la remise en cause de l'émotion d'un champion pour son ami décédé, ça va, je vis bien mon commentaire vindicatif mais honnête.
D'une gravité hallucinante, c'est une blague ?

Pour le reste ton petit numéro m'a bien fait rire et c'est tout, mais tu as l'air de te prendre un peu au sérieux.
Guilhem
Equipier
Equipier

Un numéro, ah ben oui bien sûr c'est tellement logique et indiscutable de préférer les Flandriennes. Bah non. Moi je ne les apprécie pas beaucoup, au même titre que MSR, j'aime les arrivées au sommet, les côtes, c'est comme ça. Chacun ses goûts, je me fiche de ton avis!
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 23 avr. 2017, 17:26
FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:20
...

Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas?
Tu as evidement le droit d’être juste idiot, mais dans ce cas signale le a l'avance, met une astérisque en bas de tes messages, sois inventif.
C'est un forum public, ou la moderation fait ce qu'elle peut, ce serait sympa de rendre les choses plus lisibles.
Et c'est quoi ici, l'école primaire ? Et toi t'es qui, le proviseur ? Et moi le méchant chahuteur ? Non mais, ho.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem et Francesco del Ponte, vous vous êtes trompés, la section psychiatrie de doctissimo c'est pas ici hein :elephant:
Guilhem
Equipier
Equipier

Vincenzo60 a écrit : 23 avr. 2017, 17:29 Guilhem et Francesco del Ponte, vous vous êtes trompés, la section psychiatrie de doctissimo c'est pas ici hein :elephant:
On débat sur les classiques, c'est interdit ? ^^ Et t'étais où Vincenzo, tu as le planning de Pastore ? :elephant:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:28 Un numéro, ah ben oui bien sûr c'est tellement logique et indiscutable de préférer les Flandriennes. Bah non. Moi je ne les apprécie pas beaucoup, au même titre que MSR, j'aime les arrivées au sommet, les côtes, c'est comme ça. Chacun ses goûts, je me fiche de ton avis!
C'est bien ce que je dis, tu te prends trop au sérieux.
Mais c'est pas grave, hein.

Par contre, si je peux quand même donner mon avis, puisqu'on est sur un forum (hein, tant qu'à faire), eh bien je me suis bien ennuyé quant à moi. Je pense d'ailleurs que le parcours va changer bientôt.
blackrock
Equipier
Equipier

Il est vraiment temps de modifier le parcours et ne pas finir sur une bosse, comme a su le faire l'Amstel
Et si l'UCI avait la bonne idée de réduire le nombre de coureurs par équipes pour les courses d'un jour, alors on aura tout gagné, et ces courses deviendraient passionnantes

Une tristesse cette course, bravo à Valverde même si je ne l'aime pas, et à ceux qui ont tenté leur chance dans les échappées.
Guilhem
Equipier
Equipier

Et c'est ton droit, je respecte. Je pense que le parcours manque de côtes en effet, en rajouter 2 ou 3 difficiles dans le final histoire de secouer le cocotier. Qu'ils ne fassent pas comme à l'Amstel, certes le final a été plutôt surprenant, mais LBL doit garder une identité de classique de côtes, dure et usante.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:34 Et c'est ton droit, je respecte. Je pense que le parcours manque de côtes en effet, en rajouter 2 ou 3 difficiles dans le final histoire de secouer le cocotier. Qu'ils ne fassent pas comme à l'Amstel, certes le final a été plutôt surprenant, mais LBL doit garder une identité de classique de côtes, dure et usante.
Je suis assez d'accord finalement.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde tellement monstrueux il sort tout le monde de sa roue encore une fois comme sur la Flèche.
C'est tellement magique ce début de saison!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Valverdistes sourcilleux vont certainement pas aimer ce que je vais dire, mais quand même, ses 9 Ardennaises, on peut pas dire qu'elles laisseront un souvenir impérissable, quoi. Question efficacité, rien à redire, c'est Monsieur Ardennaises, mais dans la manière, c'est franchement chiant. :sarcastic:

Vu sa forme actuelle, et constatant la présence de coureurs rapides comme Matthews, GVA ou Albasini, pourquoi ne pas tenter un 1er coup de force dans la Roche-aux-Faucons, ou de partir seul dans la montée de Saint Nicolas ?? Qu'on me dise pas qu'il n'en a pas les moyens. C'est pas Purito Rodriguez. C'est un excellent rouleur, et il est largement capable d'enchainer Saint Nicolas et Ans pour finir seul à l'arrivée. Formolo, qui est moins fort que lui, a failli y parvenir.

Zabel, Freire, ont remporté pas mal de grandes courses en ligne (4 San Remo pour l'un, 3 Mondiaux pour l'autre), mais on les a presque déjà oubliés. Valverde est le classicmen (il n'est pas que ça, évidemment, c'est le meilleur coureur du monde) le moins flamboyant de son époque, je trouve. Boonen, Cancellara, Gilbert, voire même Bettini il y a quelques années, ont remporté certains monuments à la manière des très grands du passé. Il manque à Valverde un triomphe total, étincelant, au terme d'un numéro de très grand champion.

Son finish exceptionnel, notamment dans les bosses, est désormais connu et reconnu, je pense qu'on a pas vu mieux dans le passé (et qu'on est pas prés de le voir, dans le futur). Maintenant, pour laisser un souvenir impérissable dans les mémoires, il doit remporter un Liège ou une Lombardie, en terminant seul. A 37 ans, il lui reste encore 1 ou 2 ans pour ça, et il vu sa force actuelle, il en est largement capable.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon Yates dernier à 16.39. Il lui est arrivé quelque chose?
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:43 Les Valverdistes sourcilleux vont certainement pas aimer ce que je vais dire, mais quand même, ses 9 Ardennaises, on peut pas dire qu'elles laisseront un souvenir impérissable, quoi. Question efficacité, rien à redire, c'est Monsieur Ardennaises, mais dans la manière, c'est franchement chiant. :sarcastic:

Vu sa forme actuelle, et constatant la présence de coureurs rapides comme Matthews, GVA ou Albasini, pourquoi ne pas tenter un 1er coup de force dans la Roche-aux-Faucons, ou de partir seul dans la montée de Saint Nicolas ?? Qu'on me dise pas qu'il n'en a pas les moyens. C'est pas Purito Rodriguez. C'est un excellent rouleur, et il est largement capable d'enchainer Saint Nicolas et Ans pour finir seul à l'arrivée. Formolo, qui est moins fort que lui, a failli y parvenir.

Zabel, Freire, ont remporté pas mal de grandes courses en ligne (4 San Remo pour l'un, 3 Mondiaux pour l'autre), mais on les a presque déjà oubliés. Valverde est le classicmen (il n'est pas que ça, évidemment, c'est le meilleur coureur du monde) le moins flamboyant de son époque, je trouve. Boonen, Cancellara, Gilbert, voire même Bettini il y a quelques années, ont remporté certains monuments à la manière des très grands du passé. Il manque à Valverde un triomphe total, étincelant, au terme d'un numéro de très grand champion.

Son finish exceptionnel, notamment dans les bosses, est désormais connu et reconnu, je pense qu'on a pas vu mieux dans le passé (et qu'on est pas prés de le voir, dans le futur). Maintenant, pour laisser un souvenir impérissable dans les mémoires, il doit remporter un Liège ou une Lombardie, en terminant seul. A 37 ans, il lui reste encore 1 ou 2 ans pour ça, et il vu sa force actuelle, il en est largement capable.
+ 1.

Personnellement je garderai de Valverde l'image d'un coureur ultra complet, d'un immense palmarès avec un sprint en bosse monstrueux mais pas d'un coureur DOMINANT (comme on dit en Basket).

Je ne l'ai jamais vu sortir tout le monde de sa roue dans une bosse d'une grosse course, que ce soit à St Nicolas ou ailleurs. Et quand la course se jouait un peu plus loin de l'arrivée il y a quelques années, il s'est fait lâché et dominé par Bettini puis Gilbert.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il n'a pas pu suivre à l'Amstel...
Répondre