C'est pas faux.Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:18Le problème actuellement, c'est que les coureurs sont trop altruistes au sein de leurs équipes.biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:10Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.
Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.
Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Ils se disent "tant que je ne suis pas encore lâché, autant que je file un coup de main à mon leader, que je serve à quelque chose et que je montre à mon DS que j'ai la jambe", donc le type se met à rouler comme un boeuf juste pour montrer qu'il a une utilité dans l'équipe, peu importe si c'est inepte tactiquement ou pas.
Et si ils se contentaient d'être là, nous serions tous là à dire "ils jouent les placettes pour gratter des points UCI ces cons"