Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

stereoking69 a écrit : 23 avr. 2017, 16:58 N'empêche que Dan Martin a mis une sacrée cartouche, je le voyais gagner lorsqu'il a doublé Formolo.
Mais Valverde est une jambe au-dessus, il fait le meilleur début de saison de sa carrière je crois bien.
Ce ne serait pas le meilleur début de saison d'un coureur depuis 1986 et Sean Kelly ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon en a rien à faire de cette course et des classiques en general, dès l'an prochain il jouera du derailleur à les meilleurs grimpeurs :wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 17:00 Pourquoi certaines equipes comme Orica ou Quick Step font le forcing si c'est pour ne pas attaquer?

Si ils comptent sur Albasini ou Martin pour battre Valverde sur le dernier km ... pourquoi pas mais dans ce cas tu n'essaie pas de durcir la course
Oui, je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas davantage de mouvement des gros leaders avant la dernière bosse, c'était toujours des équipiers de luxe qui essayait d'attaquer.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle interview de Valverde en hommage à Scarponi. :applaud: . On sentait son émotion... :mouchoir:

La saison de Valverde quand même!... Et à 37 ans!!! :w00t:
Image
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse cette course :pascontent:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le moins criticable pour avoir attendu le dernier km est bien Dan Martin, c'est le nr 2 derrière Valverde sur ces courses (en l'absence d'Alaph'), ce n'est pas à lui de faire une course de dingos.
Matthews évidemment il attend aussi...
Ce sont les 20 autres qui doivent tenter.

Mais on voit bien que dans toutes les équipes, il y a un leader désigné pour le sprint final (Vanendert, Woods, Majka, Kwiatko...) qui ne doit pas trop bouger avant, on laisse ça à ses équipiers.
Guilhem
Equipier
Equipier

C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique :super:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 avr. 2017, 17:06 Le moins criticable pour avoir attendu le dernier km est bien Dan Martin, c'est le nr 2 derrière Valverde sur ces courses (en l'absence d'Alaph'), ce n'est pas à lui de faire une course de dingos.
Matthews évidemment il attend aussi...
Ce sont les 20 autres qui doivent tenter.

Mais on voit bien que dans toutes les équipes, il y a un leader désigné pour le sprint final (Vanendert, Woods, Majka, Kwiatko...) qui ne doit pas trop bouger avant, on laisse ça à ses équipiers.
Chez Ag2r ils en ont même deux : Pozzo et Bardet.

Tristesse.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les larmes de crocodile de Valverde :neutral:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 23 avr. 2017, 16:59 Dan Martin avait les moyens de gagner mais il part de mille fois trop loin sur son attaque :paf-mur: :paf-mur:

Orica qui lui roule dessus pour qu'Albasini termine à peine un vélo devant Yates, rires.
Ce n'est pas Albasini qui fait lui-même le boulot ?
Dans tous les cas, c'est le move le plus débile de toute la course. Quand il y a Valverde juste derrière.
Sinon, Martin avait lancé de plus loin en Catalogne et on lui avait reproché de ne pas s'y être pris plus tôt...
-Vélomen-
Leader
Leader

Le problème, c'est qu'avant les coureurs attendaient la Redoute, puis La Roche aux Faucons, puis St Nicolas, et maintenant Ans... :paf-mur:

La Redoute est montée au train, sans qu'il ne se passe rien, de même que les bosses précédentes, donc les attaques (de Henao principalement, bravo à lui !! :applaud: ) ne font pas assez mal dans la Roche et dans St Nicolas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59
jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 16:43 Matthews et van Avermaet vont bouffer Valverde
En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.

Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.

Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??

Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 23 avr. 2017, 15:01
Alexstru a écrit : 23 avr. 2017, 15:00
riccofan a écrit : 23 avr. 2017, 14:58 L'échappée va aller loin...
Oui, encore 8 minutes à 70km, c'est intéressant. De Clercq et Machado sont les plus forts sur papier.
Attention à Rossetto aussi qui grimpe bien
Je l'avais dit :wink:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dès que Valverde part à la retraite, Pinot doit d'uegence venir sur cette course. Podium voir victoire au sprint assuré. :elephant:

Orica qui avait illuminé la saison 2016 et qui font juste n'importe quoi sur ces ardennaises. :suspect:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Depuis que Gerrans n'est plus au niveau, ça a perdu de son charme, toutes ces classiques vallonnées. Moi je rigolais bien quand le grassouillet enchainait MSR et LBL :green: :green:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde énorme. Je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour ne pas du tout sentir le poids des ans (voire même semble de plus en plus fort) mais chapeau quand même pour avoir tout fait si parfaitement.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique :super:
Eh ben dis donc :genance:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 Les larmes de crocodile de Valverde :neutral:
On est sur que c’était des larmes?
Je me demande si il ne s'est pas humidifié les yeux avant histoire de
...
Si tu n'as rien a dire, ferme la.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:09
Vincenzo60 a écrit : 23 avr. 2017, 16:59 Dan Martin avait les moyens de gagner mais il part de mille fois trop loin sur son attaque :paf-mur: :paf-mur:

Orica qui lui roule dessus pour qu'Albasini termine à peine un vélo devant Yates, rires.
Ce n'est pas Albasini qui fait lui-même le boulot ?
Dans tous les cas, c'est le move le plus débile de toute la course. Quand il y a Valverde juste derrière.
Sinon, Martin avait lancé de plus loin en Catalogne et on lui avait reproché de ne pas s'y être pris plus tôt...
Trop loin dans le peloton je veux dire :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:10
-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59
jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 16:43 Matthews et van Avermaet vont bouffer Valverde
En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.

Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.

Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??

Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Le problème actuellement, c'est que les coureurs sont trop altruistes au sein de leurs équipes.
Ils se disent "tant que je ne suis pas encore lâché, autant que je file un coup de main à mon leader, que je serve à quelque chose et que je montre à mon DS que j'ai la jambe", donc le type se met à rouler comme un boeuf juste pour montrer qu'il a une utilité dans l'équipe, peu importe si c'est inepte tactiquement ou pas.
Répondre