
Ah oui, mais ils ne faisaient que LBL-TDF, c'est vrai...


Modérateur : Modos VCN
Comme quelqu'un me l'a dit sur ce forum, je crois que c'est biquet, lorsque je me suis plaint de la Flèche Wallonne: ASO s'en fiche du parcours, ils ont les épreuves historiques et auront toujours une startlist de 1er choix. Ce sont ceux qui ont procédé au moins de changement sur leurs courses d'1 jour WT par rapport aux autres organisateurs.stereoking69 a écrit : 22 avr. 2017, 18:41 J'ai bien peur qu'il ne se passe rien encore cette année.
Je ne comprend pas pourquoi ASO ne durcit pas plus entre la trilogie et la roche aux faucons, il faut charger un max à cet endroit.
Ce n'est pas d'aujourd'hui le désintérêt des coureurs de GT pour les classiques. Cela a commencé avec Indurain, puis Armstrong et Ullrich, et encore Anquetil à son époque n'était pas fan. Le Tour est omniprésent dans la saison et y gagner une étape et plus important que gagner une classique. Et c'est regrettable !Coeur-de-Lyon a écrit : 22 avr. 2017, 18:05Sans doute pour optimiser leurs chances sur les courses par étapes et parce qu'ils ont au final peu de chances de remporter ces Classiques Ardennaises. Car seule la gagne compte.loloherrera a écrit : 22 avr. 2017, 17:41 Pourquoi ce désistement justement ?
Je me dis que l'"hyper spécialisation" du cyclisme devient exaspérante. En gros, t'as les classicmens d'un côté, les coureurs de course par étapes de l'autre. Mais ça me ferait vraiment rêver de voir des Froome, Quintana, Contador etc...au moins au départ de LBL, à l'instar des Roche, Fignon dans les années 80.
Pourtant, depuis quelques années, on a plus le droit à des Ullrich ou Schleck uniquement focalisé sur le Tour.
Mais malheureusement, tous ces champions de courses par étapes délaissent peu à peu les classiques, je trouve ça dommage.
Contador veut finir sa carrière sur des courses qu'il affectionne, Quintana doit composer avec un équipier qui ramasse énormément sur les Ardennaises, idem pour Froome qui finalement doit sans doute faire beaucoup de sacrifices pour remporter son principal objectif, cela laisse l'opportunité à d'autres Sky comme Henao ou Moscon d'avoir le leadership.
Et puis rares furent ceux qui arrivèrent à s'illustrer récemment tant dans ces courses d'un jour que dans un GT (Valverde, Vinokourov, Schleck, Jalabert, Cunego)... Peu de GT au final pour cette "race" polyvalente de coureurs.
Oui. Il faut y participer, et se battre pour arracher une victoire ou faire un numéro en l'honneur de Scarpo.
Ouimartinlecycliste43 a écrit : 22 avr. 2017, 22:18 Oui, cela doit être dur mentalement mais bon il faut continuer. Sinon j'ai pas suivi, la cote pavée de l'année dernière dans le final a été supprimé ?
Jurisprudence Borussia Dortmund, Isaiah Thomas. Show Must Go On, mais dans quel état...
y'a bien longtemps que la doyenne n'a pas été un showCoeur-de-Lyon a écrit : 22 avr. 2017, 22:45Jurisprudence Borussia Dortmund, Isaiah Thomas. Show Must Go On, mais dans quel état...