Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marcella a écrit : 15 avr. 2017, 19:45
Superbe présentation d'une course par étapes se déroulant en avec des équipes
Mais avec un nom anglais........
Les financeurs sont une entité internationale publique italo-autrichienne, l'Euregio Tirol-Trentino-Alto Adige. Compte tenu du lourd passé qui entoure la question du Südtirol / Haut-Adige (de coeur et de langue autrichiens mais italien de passeport), il était évident qu'on ne pouvait choisir ni un nom italien ni un nom allemand.
Ce changement de structure aura eu au moins un point positif : les profils font ENFIN mention du nom allemand des cols et des villages traversés situés en zone dite bilingue (en oubliant au passage la Rodenecker Alm / Alpe di Rodengo et le Mendelpass / Passo Mendola, mais bon, on dira qu'ils n'avaient pas la place ... ). Reste maintenant à adopter le même principe pour les itinéraires horaires ...
Le Tour du Trentin ne s'embarrassait pas de ces détails lorsqu'il s'aventurait en terre germanophone (ce qui était rare), au mépris de la culture et de la langue locales et de la sensibilité des populations concernées.
Comme quoi l'"affreuse" Union Européenne a parfois du bon et permet des initiatives de bonne intelligence
Déjà que le Tour du Trentin a vu par le passé quelques étapes rabotées à cause de la neige, je ne comprends pas l'idée d'augmenter le nombre de cols infranchissables en début de saison. Les organisateurs italiens sont très fort pour offrir des profils magnifiques, mais même le Giro à au moins une fois sur deux des étapes annulées ou réduites à cause de la température instable dans les hautes Alpes ou dans les Dolomites.
Le tour des Alpes en avril... de la pure mégalomanie!
AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2017, 17:53
Ce qui m'amène d'ailleurs à lancer une annonce pour le Giro, car je ne pense pas que j'arriverai à me motiver pour le mettre en valeur et présenter les étapes . Si il y a des volontaires, je peux donner un petit coup de main de temps en temps.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire !! Je suis sûr que la motivation va venir plus la course va approcher !
Un Giro sans tes présentations, ce serait triste !
AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2017, 17:53
Ce qui m'amène d'ailleurs à lancer une annonce pour le Giro, car je ne pense pas que j'arriverai à me motiver pour le mettre en valeur et présenter les étapes . Si il y a des volontaires, je peux donner un petit coup de main de temps en temps.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire !! Je suis sûr que la motivation va venir plus la course va approcher !
Un Giro sans tes présentations, ce serait triste !
Triste, ce Giro l'est déjà pour moi : c'est le 100ème, il aurait dû être une fête. Au lieu de ça, on a un parcours que je considère comme décevant avec une oraison funèbre au cyclisme italien en musique de fond.
Donc, si je fais une présentation faute d'autre volontaire, ne comptez pas sur moi pour vous vous vendre du rêve, elle sera gratinée !
Mais merci quand même.