Amstel Gold Race 2017 ( 1.UWT)- dimanche 16 avril 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Amstel Gold Race 2017 ( 1.UWT)- dimanche 16 avril 2017

je pense que Coquard se leurre en venant sur l'Amstel
blouss_
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 13:20
blouss_ a écrit : 15 avr. 2017, 13:13
DanielH a écrit : 15 avr. 2017, 13:09
Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 12:52 Je pense que le duo Wellens-Benoot peut être un facteur de dissémination dans la course :banana: :cheval:
S'il fait le même temps qu'aujourd'hui chez moi, à 20 km du parcours, je mise sur Wellens aussi. Pas sur Benoot qui attend toujours que le Père Noel passe pour sa première victoire pro...
En même temps, il n'a que 23 ans. Et son profil "passe-partout", mais excelle nulle part, n'aide pas non plus.
Faudrait aussi qu'il approche les gars comme Felline et Alaph qui savent bien combiner leurs qualités "passe-partout"
Bah, pour moi, à ce stade de leur carrière, Benoot n'a absolument rien à envier à Felline, bien au contraire.
blouss_
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 13:22 je pense que Coquard se leurre en venant sur l'Amstel
Il y fait 4 l'an dernier. Ça légitime totalement ses ambitions.
Ilnur majka
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 15 avr. 2017, 13:25
Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 13:20
blouss_ a écrit : 15 avr. 2017, 13:13
DanielH a écrit : 15 avr. 2017, 13:09
Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 12:52 Je pense que le duo Wellens-Benoot peut être un facteur de dissémination dans la course :banana: :cheval:
S'il fait le même temps qu'aujourd'hui chez moi, à 20 km du parcours, je mise sur Wellens aussi. Pas sur Benoot qui attend toujours que le Père Noel passe pour sa première victoire pro...
En même temps, il n'a que 23 ans. Et son profil "passe-partout", mais excelle nulle part, n'aide pas non plus.
Faudrait aussi qu'il approche les gars comme Felline et Alaph qui savent bien combiner leurs qualités "passe-partout"
Bah, pour moi, à ce stade de leur carrière, Benoot n'a absolument rien à envier à Felline, bien au contraire.
Je ne pensais pas sous cet aspect
mais Felline il est flandrien un temps,puis Ardennais,sans oublier ses qualités en comité réduit en passant a celle du grimpeur
il allie bien tout cela au contraire de Benoot
blouss_
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 13:35
mais Felline il est flandrien un temps,puis Ardennais,sans oublier ses qualités en comité réduit en passant a celle du grimpeur
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Mais Benoot a, à mon avis, un potentiel supérieur à celui de Felline. Il a eu dès ses premières années professionnelles de gros objectifs. La concurrence est forcément bcp plus importante que sur une 2.1.
Je crois que tu vois Felline, plus beau qu'il ne l'est. Il faudra m'expliquer par exemple qu'est-ce que Felline l'Ardennais a de si fort.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Malgré sa forme insolente et son début de saison plus-que-parfait, je ne sens pas trop Valverde sur l'Amstel… c'est celle des 3 qui lui réussit le moins (il ne l'a d'ailleurs jamais remportée, un comble pour lui) et le changement de parcours ne l'avantage quand même pas des masses.

Bon si ça se trouve il prend 20 secondes dans la Cauberg et fait les 20 derniers km tout seul en wheelie hein :metalhead:
Guilhem
Equipier
Equipier

Ouais bon, c'est pour un puncheur-sprinteur type Matthews, Colbrelli voire GVA. Aucune chance pour les coureurs type Valverde, Martin, Gilbert, le seul qui peut sortir en facteur c'est Kwiato, mais je pense que des équipes comme Movistar et Quick Step vont contrôler la course jusqu'au bout pour être battues au sprint par un des coureurs que j'ai nommé plus haut.
Ne vous leurrez pas, votre course de mouvement, vous ne l'aurez pas. Les classiques sont devenues tout aussi cadenassées que les GT.
Teteoo
Leader
Leader

Niveau sprint, Valverde se défend pas mal, surtout après 250 bornes casse-pattes
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Le nouveau final n'est-il pas plus propice à une course de mouvements ?

Jusqu'à présent, il fallait envoyer la purée dans le Cauberg et espérer le faire seul, sans quoi ça se regardait devant et ça revenait de derrière (honnêtement, la course l'an dernier a été foireuse avec ce scénario).
Là, j'ai le sentiment qu'on a quelque chose de plus explosif qui peut favoriser les audacieux et, au contraire, gêner une éventuelle organisation de la poursuite. Est-ce que je me trompe ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 15 avr. 2017, 15:01 Le nouveau final n'est-il pas plus propice à une course de mouvements ?

Jusqu'à présent, il fallait envoyer la purée dans le Cauberg et espérer le faire seul, sans quoi ça se regardait devant et ça revenait de derrière (honnêtement, la course l'an dernier a été foireuse avec ce scénario).
Là, j'ai le sentiment qu'on a quelque chose de plus explosif qui peut favoriser les audacieux et, au contraire, gêner une éventuelle organisation de la poursuite. Est-ce que je me trompe ?
tu as parfaitement raison
La présence de Gilbert va surtout rendre la course bien mouvementer
je vois les attaques débutées à plus de 60km de l'arrivée
Ilnur majka
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 15 avr. 2017, 14:10
Ilnur majka a écrit : 15 avr. 2017, 13:35
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Mais Benoot a, à mon avis, un potentiel supérieur à celui de Felline. Il a eu dès ses premières années professionnelles de gros objectifs. La concurrence est forcément bcp plus importante que sur une 2.1.
Je crois que tu vois Felline, plus beau qu'il ne l'est. Il faudra m'expliquer par exemple qu'est-ce que Felline l'Ardennais a de si fort.
Felline l'ardennais C'est le mur de Huy qui l'effraie comme tant d'autres sinon l'Amstel et LBL lui va bien
et qu'est qu'il a de classe Benoot l'Ardennais?
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette course ne déchaîne pas les passions, a priori.

Comme certains, je me félicite du principe de changement de parcours, mais pas tellement de sa réalisation pratique.

Après le Cauberg (et si on met de côté le Geulhemerberg, juste après le passage sur la ligne) ce sont de belles grands routes, où un peloton s'organisera facilement. Le Bemelerberg est une blague en soi, même si Gilbert lors du Championnat de Belgique 2011 avait sorti tout le monde de sa roue sur bien moins que ça... :genance:

Il aurait fallu un enchaînement un peu plus difficile et des petites routes jusqu'à 10 bornes de l'arrivée, comme au Tour des Flandres.

Mais enfin bon, il y a moyen de voir de la course tout de même, avec un écrémage sur les Eyserbosweg et Keutenberg, suivi d'une attaque de cadors sur le Cauberg. Et si ceux ci se relayent ça peut aller au bout, mais il faudra tout de suite s'entendre au sommet. On parle beaucoup de Matthews, Coquard et Colbrelli, mais il ne faut pas oublier que leurs équipes sont assez relativement mauvaises et que j'ai du mal à croire qu'ils seront encore nombreux au sommet du Cauberg (se rappeler de Matthews isolé sur la Flèche Brabançonne).

Et, pour finir, il sera très intéressant de voir comment est le vent sur les routes dégagées qui suivent le Bemelerberg.

Bonne course à tous.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Sunweb faible? Barguil, Oomen, Kelderman, Geschke, Preidler...

On a vu pire comme équipe pour accompagner Matthews
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Arf, je vais encore rater la course, je ne suis pas verni cette saison sur les courses d'1 jour en WT, à part Paris-Roubaix, je n'ai rien vu en direct. :neutral:
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 16 avr. 2017, 09:34 Arf, je vais encore rater la course, je ne suis pas verni cette saison sur les courses d'1 jour en WT, à part Paris-Roubaix, je n'ai rien vu en direct. :neutral:
Bah, tu sais avec ce monde contemporain où le cyclisme est totalement aseptisé. Tu as même de la chance d'avoir raté toutes ces courses ennuyeuses du début de saison. :elephant:

Et tu peux te rattraper sur les "vraies" ardennaises. (et là il faudrait un troupeau d'éléphant pour rendre justice à cette phrase)
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

Image

Comme ceci :elephant: ?
#Zerehizenotraï
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 16 avr. 2017, 10:23
daizenshu_ a écrit : 16 avr. 2017, 09:34 Arf, je vais encore rater la course, je ne suis pas verni cette saison sur les courses d'1 jour en WT, à part Paris-Roubaix, je n'ai rien vu en direct. :neutral:
Bah, tu sais avec ce monde contemporain où le cyclisme est totalement aseptisé. Tu as même de la chance d'avoir raté toutes ces courses ennuyeuses du début de saison. :elephant:

Et tu peux te rattraper sur les "vraies" ardennaises. (et là il faudrait un troupeau d'éléphant pour rendre justice à cette phrase)
Oui, d'ailleurs je sais déjà que je pourrais suivre en direct la plus fameuse et passionnante des Ardennaises, la Flèche Wallonne! :green:
Gambrinus
Leader
Leader

B Swift non partant ....
Teteoo
Leader
Leader

Boom commence à comprendre que le dernier truc qu'il puisse faire, c'est des échappées matinales..
#Zerehizenotraï
Répondre