C'est toi qui disait qu'on prendrait PCS comme référence pour les paris, non :DLiam a écrit : 12 avr. 2017, 22:52 Les poids des coureurs ne sont pas fiables. C'est le genre d'infos qui est impossible à connaître véritablement. Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut il disait dans une interview du debut d'année être tombé à 66kg en milieu de saison dernière, ce qui était son poids le plus faible depuis qu'il était pro et qui était une explication à ses mauvais résultats du Tour de Suisse et de France. Il estimait devoir regagner 1 ou 2 legs pour être en meilleur forme.
FDJ 2017
Re: FDJ 2017

Ah oui.
Ben je dis un paquet de conneries aussi.
Ben je dis un paquet de conneries aussi.
Grosse erreur de mettre Gaudu sur le Romandie.
J'ai regardé les profils des montées et il va pas pouvoir s'exprimer.
1 ère étape de montagne : que des cols à 4/5% de moyenne + arrivee sur plat
2 eme : 2 cols à 4/5% puis 1 court à 7% : il arrivera usé sur le dernier col du fait de son poids plume.
Quand je vois le programme du tour of thé alps je me dis quel dommage
J'ai regardé les profils des montées et il va pas pouvoir s'exprimer.
1 ère étape de montagne : que des cols à 4/5% de moyenne + arrivee sur plat
2 eme : 2 cols à 4/5% puis 1 court à 7% : il arrivera usé sur le dernier col du fait de son poids plume.
Quand je vois le programme du tour of thé alps je me dis quel dommage
Bon, je viens de voir que Morabito est sur la préliste du Trentin ! Peut-être qu'il fait les 2, mais après, il ne faudra pas s'étonner s'il arrive cramé au Giro :-[
Et le pauvre Le Bon, qu'est-ce qu'il va faire dans cette galère !
Et le pauvre Le Bon, qu'est-ce qu'il va faire dans cette galère !

Si on suppose que Morabito fasse que le tour de romandie, Pinot risque de se retrouver un seul en montagne au tour of the alps. Vincent, Maison pour le moment c'est pas le top.
Un Gaudu en electron libre lui aurrait enlevé une peu de pression.
Quand je compare les programmes de Gaudu et Bernal le contraste est saisisant.
Le deuxieme est aligné sur toutes les courses montagneuses de son équipe tandis que le second ce tape les courses francaises pour sprinteur.
EN parlant de Bernal, je le met dans le top 3 du tour of the alps au vu de ses dernieres sorties.
Un Gaudu en electron libre lui aurrait enlevé une peu de pression.
Quand je compare les programmes de Gaudu et Bernal le contraste est saisisant.
Le deuxieme est aligné sur toutes les courses montagneuses de son équipe tandis que le second ce tape les courses francaises pour sprinteur.
EN parlant de Bernal, je le met dans le top 3 du tour of the alps au vu de ses dernieres sorties.
Bon, le programme de Gaudu a été fait depuis longtemps, il a envie de découvrir les Ardennaises et fera la Flèche Wallonne. Je crois qu'on sait ce que vaut Gaudu dans les montagnes, il faut saluer le fait qu'il veuille voir ce qu'il peut faire sur les courses pour puncheurs !
Et Gaudu, il n'a fait qu'une course pour sprinter, la Roue Tourangelle, donc il ne faut pas exagérer. Bernal a déjà 28 jours de course, c'est beaucoup pour un gars si jeune, la gestion de la saison de Gaudu me semble très bonne !
Et Gaudu, il n'a fait qu'une course pour sprinter, la Roue Tourangelle, donc il ne faut pas exagérer. Bernal a déjà 28 jours de course, c'est beaucoup pour un gars si jeune, la gestion de la saison de Gaudu me semble très bonne !

Il a aussi fait la Route Adélie, comme course qui n'est pas vraiment pour les grimpeurs ou puncheurs. D'ailleurs, j'étais présent et j'ai pu voir en vrai sa petite taille et sa maigreur dont on parler tant et c'est très impressionnant par rapport aux autres coureurs. Même en travaillant, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire hors de la montagne et il a vraiment le physique taillé pour les forts pourcentages, je pense que la Flèche Wallone pourrait lui correspondre totalement si il arrive à bien se placer avant l'entame du Mur.jimmy39 a écrit : 13 avr. 2017, 09:04 Bon, le programme de Gaudu a été fait depuis longtemps, il a envie de découvrir les Ardennaises et fera la Flèche Wallonne. Je crois qu'on sait ce que vaut Gaudu dans les montagnes, il faut saluer le fait qu'il veuille voir ce qu'il peut faire sur les courses pour puncheurs !
4ème sur une course pas faite pour lui, j'estime qu'il n'a pas perdu son temps là-bas, non ?Noé a écrit : 13 avr. 2017, 09:14Il a aussi fait la Route Adélie, comme course qui n'est pas vraiment pour les grimpeurs ou puncheurs. D'ailleurs, j'étais présent et j'ai pu voir en vrai sa petite taille et sa maigreur dont on parler tant et c'est très impressionnant par rapport aux autres coureurs. Même en travaillant, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire hors de la montagne et il a vraiment le physique taillé pour les forts pourcentages, je pense que la Flèche Wallone pourrait lui correspondre totalement si il arrive à bien se placer avant l'entame du Mur.jimmy39 a écrit : 13 avr. 2017, 09:04 Bon, le programme de Gaudu a été fait depuis longtemps, il a envie de découvrir les Ardennaises et fera la Flèche Wallonne. Je crois qu'on sait ce que vaut Gaudu dans les montagnes, il faut saluer le fait qu'il veuille voir ce qu'il peut faire sur les courses pour puncheurs !
Je pense qu'il a besoin de prendre de la caisse pour ne pas trop subir les débuts de course et arriver frais au pied des dernières ascensions, type Mur de Huy, d'où sa participation à ces coupes de France (Paris-Camembert était aussi une de ces courses pas vraiment faites pour lui, et il sera au Tour du Finistère samedi)

Effectivement, il a suivi dans les derniers kilomètres l'offensive de Gautier et Pichon, mais n'a rien pu faire au sprint du petit groupe final. Je pense qu'il surfait encore sur sa forme du Catalogne. Il a surtout l'air assez audacieux, ce qui lui permet de prendre des offensives mais, sans pointe de vitesse, il aura du mal à concrétiser si l'arrivée n'est pas en montée.jimmy39 a écrit : 13 avr. 2017, 09:224ème sur une course pas faite pour lui, j'estime qu'il n'a pas perdu son temps là-bas, non ?Noé a écrit : 13 avr. 2017, 09:14Il a aussi fait la Route Adélie, comme course qui n'est pas vraiment pour les grimpeurs ou puncheurs. D'ailleurs, j'étais présent et j'ai pu voir en vrai sa petite taille et sa maigreur dont on parler tant et c'est très impressionnant par rapport aux autres coureurs. Même en travaillant, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire hors de la montagne et il a vraiment le physique taillé pour les forts pourcentages, je pense que la Flèche Wallone pourrait lui correspondre totalement si il arrive à bien se placer avant l'entame du Mur.jimmy39 a écrit : 13 avr. 2017, 09:04 Bon, le programme de Gaudu a été fait depuis longtemps, il a envie de découvrir les Ardennaises et fera la Flèche Wallonne. Je crois qu'on sait ce que vaut Gaudu dans les montagnes, il faut saluer le fait qu'il veuille voir ce qu'il peut faire sur les courses pour puncheurs !
Je pense qu'il a besoin de prendre de la caisse pour ne pas trop subir les débuts de course et arriver frais au pied des dernières ascensions, type Mur de Huy, d'où sa participation à ces coupes de France (Paris-Camembert était aussi une de ces courses pas vraiment faites pour lui, et il sera au Tour du Finistère samedi)
Ah ça c'est sur, il ne va pas en gagner beaucoup au sprintNoé a écrit : 13 avr. 2017, 09:27Effectivement, il a suivi dans les derniers kilomètres l'offensive de Gautier et Pichon, mais n'a rien pu faire au sprint du petit groupe final. Je pense qu'il surfait encore sur sa forme du Catalogne. Il a surtout l'air assez audacieux, ce qui lui permet de prendre des offensives mais, sans pointe de vitesse, il aura du mal à concrétiser si l'arrivée n'est pas en montée.jimmy39 a écrit :...Noé a écrit :
...

Par contre, j'ai lu que c'est lui qui avait déclenché l'offensive victorieuse en Adélie

Ah bah ça, je ne peux pas te le dire avec précision: j'étais devant l'arrivée et le bon vieux Mangeas avait plutôt l'impression de dire qu'il avait suivi l'offensive, mais je ne sais pas avec précision.jimmy39 a écrit : 13 avr. 2017, 09:31Ah ça c'est sur, il ne va pas en gagner beaucoup au sprintNoé a écrit : 13 avr. 2017, 09:27Effectivement, il a suivi dans les derniers kilomètres l'offensive de Gautier et Pichon, mais n'a rien pu faire au sprint du petit groupe final. Je pense qu'il surfait encore sur sa forme du Catalogne. Il a surtout l'air assez audacieux, ce qui lui permet de prendre des offensives mais, sans pointe de vitesse, il aura du mal à concrétiser si l'arrivée n'est pas en montée.jimmy39 a écrit :
...![]()
Par contre, j'ai lu que c'est lui qui avait déclenché l'offensive victorieuse en Adélie![]()
Gaudu semble pourtant nourrir quelques ambitions pour le Tour de Romandie, il n'a pas étudié le parcours
:
Ah oui, j'avais encore envie de me faire plaisir. Avec un peu de réussite, ça aurait pu sourire. J'y ai cru. Pas grave. Je crois que j'ai réussi mes débuts en Pro Tour. Après la Route Adélie (vendredi) à Vitré, le Tour du Finistère (le 15 avril), il y aura la Flèche Wallonne et le Tour de Romandie. Là-bas, certaines étapes devraient mieux me convenir... (il sourit).
Après peut être qu'il se fait avoir par les profils _asiatiques de l'organisation....
Sinon pour l'interview en entier ;)
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/dav ... 452766.php

Ah oui, j'avais encore envie de me faire plaisir. Avec un peu de réussite, ça aurait pu sourire. J'y ai cru. Pas grave. Je crois que j'ai réussi mes débuts en Pro Tour. Après la Route Adélie (vendredi) à Vitré, le Tour du Finistère (le 15 avril), il y aura la Flèche Wallonne et le Tour de Romandie. Là-bas, certaines étapes devraient mieux me convenir... (il sourit).
Après peut être qu'il se fait avoir par les profils _asiatiques de l'organisation....
Sinon pour l'interview en entier ;)
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/dav ... 452766.php
Je vois quand meme un point positif à sa participation au tour de romandie. Ca sera un bon test pour voir sa capacité à tenir sur des faibles pourcentage et sur le plat.
En effet, je lis bcp de messages septiques sur sa capacité à faire autre chose que des coups d'éclats en montagne.
J'avoue sa morphologie n'incite pas à l'optimisme. Il en va de même de quelques performances (molina, etape ou il rate le premier peloton au tour de catalogne, route tourangelle).
A l'inverse il m'a surpris agréablement sur l'autre etape de montagne du tour de catalogne ou ca a roulé fort toute la journée et ou il n'a pas paru emoussé, route adélie ou encore paris camembert.
De même, il ressort des différents articles sur Gaudu, un certain optimisme de l'encadrement de la FDj.
On peut aussi mettre ses "relatives" contre performances sur le passage d'espoir à pro
En effet, je lis bcp de messages septiques sur sa capacité à faire autre chose que des coups d'éclats en montagne.
J'avoue sa morphologie n'incite pas à l'optimisme. Il en va de même de quelques performances (molina, etape ou il rate le premier peloton au tour de catalogne, route tourangelle).
A l'inverse il m'a surpris agréablement sur l'autre etape de montagne du tour de catalogne ou ca a roulé fort toute la journée et ou il n'a pas paru emoussé, route adélie ou encore paris camembert.
De même, il ressort des différents articles sur Gaudu, un certain optimisme de l'encadrement de la FDj.
On peut aussi mettre ses "relatives" contre performances sur le passage d'espoir à pro
C'est bien lui qui fait la sélection au Tour d'Adélie ;-)
Bon finalement qu'avez-vous pensé des flandriennes de Démare? Pour ma part, je les ai trouvées encourageantes. Il m'a semblé plus consistant que les années précédentes. Il était mieux placé aux moments opportuns. Je trouve qu'il progresse. Alors il a aussi montré certaines limites. Il lui manque clairement quelque chose pour jouer la gagne. Il a un peu explosé dans le final du RVV et est apparu un peu au second plan sur les secteurs pavés de PR. Ce que je trouve quand même rassurant, c'est qu'il fait tout de même 6 de PR (avec des circonstances favorables) et que d'après son interview de fin de course, il n'avait pas d'énormes sensations.
Et si on peut dire aujourd'hui qu'il manque un peu de puissance et de capacité à répéter les efforts pour gagner un PR, je me rassure en me disant qu'on disait la même chose de Sagan et GVA, il y a 2-3 ans.
Et si on peut dire aujourd'hui qu'il manque un peu de puissance et de capacité à répéter les efforts pour gagner un PR, je me rassure en me disant qu'on disait la même chose de Sagan et GVA, il y a 2-3 ans.
-
- Equipier de luxe
J'espère que le groupe flandrien sera renforcé l'an prochain car il est toujours en deuxième rideau derrière les grosses équipes, au moins 2 recrues " conséquentes" seraient nécessaires.
-
- Equipier de luxe
Interview exclusive de William Bonnet à paraitre très prochainement...

- JFKs
- Modérateur
Depuis le temps qu'on l'attend.brunobasto a écrit : 14 avr. 2017, 14:09 Interview exclusive de William Bonnet à paraitre très prochainement...![]()
![]()
![]()

Grand Gourou
Depuis le temps qu'on attend ton initiative personnelle pour tenter d'apporter ce genre de contenu au site.

- JFKs
- Modérateur
Tu sais très bien que je m'y mettrai quand Fumeaux et Wyss seront à la FDJ.
Grand Gourou