Oui, elle a encore fait de superbes photos :venerer: Je partagerais le lien flickr quand elle mettra son album en ligne. PS : Tu dis ça parce que t'as vu la photo de groupe ? :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Tu avais ta photographe avec toi ? :whistle:Vincenzo60 a écrit :Mec j'étais fou quand Moscon est passé en tête sur le vélodrome :sylvain84: :sylvain84: En tout cas quelle ambiance :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: 99% du Carrefour de l'Arbre était pour GVA en tout cas :sylvain84:pascualito a écrit :Trifon ce lover B) Monsieur avait un mégaphone pour encourager notre gros danois :elephant:
Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Leader
:green:
Non, mais tu m'as rendu curieux, là.
Non, mais tu m'as rendu curieux, là.
Très belle course même si j'ai la même déception que l'an dernier où je souhaitais un duel Sagan/Cance avortés à cause des circonstances de course. Cette année c'est le duel Sagan/ Boonen qui en est resté à un stade embryonnaire.
C'est vraiment de plus en plus dur de créer des différences décisives sur les pavés, et cela contribue aussi à rendre la course indécise.
Un peu déçu par l'excès de bas côté. Le temps extrêmement sec l'avait vraiment rendu avantageux comparé aux pavés.
C'est vraiment de plus en plus dur de créer des différences décisives sur les pavés, et cela contribue aussi à rendre la course indécise.
Un peu déçu par l'excès de bas côté. Le temps extrêmement sec l'avait vraiment rendu avantageux comparé aux pavés.
Ambiance au Vélodrome complètement folle,
Des Belges surexcités, :ger:
Des Flamands \"on fire\"
Des masques à l'effigie de Boonen partout,
Une arrivée magique...
J'y retourne l'an prochain!
Des Belges surexcités, :ger:
Des Flamands \"on fire\"
Des masques à l'effigie de Boonen partout,
Une arrivée magique...
J'y retourne l'an prochain!
J'ai vu une vidéo de l'intérieur du vélodrome hier soir, c'était la folie furieuse, je ne pensais pas que ça gueulait à ce point là. A la TV ça rend pas du tout la même ambiance. :woohoo: :manolo: :danielh: J'ai moitié envie de me le tenter pour l'année prochaine.Vincenzo60 a écrit : En tout cas quelle ambiance :coeur: :coeur: :venerer: :venerer:
Monomaniaque
Le niveau sur le pavé est très resserré en effet. Et ça fait plusieurs années que ça dure. Depuis 2013 on a vu personne faire de différence sur les secteurs en fait. Les courses 2014 / 2015 / 2017 se sont courues un peu sur le même schéma et l'an dernier la différence s'est faite sur les faits de course, mais les grands leaders n'ont jamais réussi à se départager. C'est pourquoi je reste assez confiant sur la capacité d'un Démare (par exemple) à scorer régulièrement sur Roubaix. Ce déroulement semble devenir la norme et dans ces conditions il y a pas mal de temps morts qui permettent aux coureurs en second rideau de revenir dans le match. Ceci dit pour Boonen je pense qu'il a manqué d'efficacité dans ses attaques en s'éparpillant beaucoup trop. Dès Haveluy à plus de 100 bornes de l'arrivée il faisait lui-même le forcing avec 80 mecs dans la roue dont la majeure partie de son équipe. Je n'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas plus servi de ses équipiers. Par exemple Stybar lui a été très utile pour revenir sur les mecs qui attaquaient mais il ne s'en est jamais servi pour réellement durcir, il s'en est chargé lui même. En concentrant un peu plus ses attaques, je crois qu'il aurait été plus efficace. D'autant qu'elles étaient souvent téléphonées et pas très bien senties, en premier lieu celle sur le pavé d'Orchies qu'on a vu venir des hectomètres à la ronde. J'ai trouvé Sagan plus fin dans ses offensives.JFKs a écrit : D'accord pour la première partie, moins sur la dernière. Il y avait beaucoup d'hommes forts au final, même s'ils ont tous finis cramés. Stybar, a été fort. Sagan a été fort, GVA a été hyper fort. Même Degenkolb a été fort, puisque jamais Boonen n'a réussi à le décrocher (ce qui, au passage, montre bien que c'était une erreur de parler de Boonen depuis des semaines et annoncer sa puissance, ça a clairement joué contre lui).
Monomaniaque
La réaction de Démare hier: http://cyclingpro.net/velopro/course/pa ... ujourdhui/
Sauf que vu la façon avec laquelle il n'a pas pesé sur la course hier et le peu de probabilité que PR se termine ainsi à chaque fois, il a encore une grosse marche à franchir pour gagner. la course d'attente est rarement payante pour la victoire à Roubaix, il faut bien se découvrir à un moment ou un autre.
Sauf que vu la façon avec laquelle il n'a pas pesé sur la course hier et le peu de probabilité que PR se termine ainsi à chaque fois, il a encore une grosse marche à franchir pour gagner. la course d'attente est rarement payante pour la victoire à Roubaix, il faut bien se découvrir à un moment ou un autre.
Immature et juvénile.
[quote=""Noé" post=2572585"]La réaction de Démare hier: http://cyclingpro.net/velopro/course/pa ... ujourdhui/
Sauf que vu la façon avec laquelle il n'a pas pesé sur la course hier et le peu de probabilité que PR se termine ainsi à chaque fois, il a encore une grosse marche à franchir pour gagner. la course d'attente est rarement payante pour la victoire à Roubaix, il faut bien se découvrir à un moment ou un autre.[/quote]
- Il a 25 ans. Niveau endurance il va progresser. Avec quelques saisons complètes et quelques GT en plus il peut passer quelques paliers qui le rapprochent de la tête sur ce genre de course, sans pour autant devenir un crack (regardez ce que fait Greipel par exemple, du jamais vu pour lui). Ce qui peut être suffisant pour scorer.
- ce schéma de course est de plus en plus fréquent sur Roubaix malgré tout (3 fois sur les 4 dernières éditions) donc ça risque bien de se reproduire).
- il n'était pas si ridicule que ça, il sort du CDA dans la roue de Boonen and Co quand même. Contrairement au Ronde il a bien géré son effort, il lui a juste manqué de la force pour suivre le bon coup à Mons en Pévèle.
Sauf que vu la façon avec laquelle il n'a pas pesé sur la course hier et le peu de probabilité que PR se termine ainsi à chaque fois, il a encore une grosse marche à franchir pour gagner. la course d'attente est rarement payante pour la victoire à Roubaix, il faut bien se découvrir à un moment ou un autre.[/quote]
- Il a 25 ans. Niveau endurance il va progresser. Avec quelques saisons complètes et quelques GT en plus il peut passer quelques paliers qui le rapprochent de la tête sur ce genre de course, sans pour autant devenir un crack (regardez ce que fait Greipel par exemple, du jamais vu pour lui). Ce qui peut être suffisant pour scorer.
- ce schéma de course est de plus en plus fréquent sur Roubaix malgré tout (3 fois sur les 4 dernières éditions) donc ça risque bien de se reproduire).
- il n'était pas si ridicule que ça, il sort du CDA dans la roue de Boonen and Co quand même. Contrairement au Ronde il a bien géré son effort, il lui a juste manqué de la force pour suivre le bon coup à Mons en Pévèle.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
[quote=""Noé" post=2572585"]La réaction de Démare hier: http://cyclingpro.net/velopro/course/pa ... ujourdhui/
il s'est découvert une fois et c'était pas franchement tranchant
il s'est découvert une fois et c'était pas franchement tranchant
Je pense effectivement que ce genre de PR peut convenir aux sprinteurs de type Demare et Greipel. Je ne parle même pas de Degenkolb ou Kristoff mais c'est un peu pareil.
Mais ce qu'il faut, c'est vraiment donner 100 % pour arriver au sprint. Attendre un max d'equipiers a la sortie de chaque secteur et les faire rouler pour un sprint des que cest possible et necessaire.
Il semble assez evident que si le \"peloton\" avait pu s'organiser hier, il serait revenu devant.
Alors certes, il faut de bons equipiers.
Mais surtout, il faut qu'ils se preservent un max et fassent le max pour revenir a chaque fois.
Et il faut ruser, etre discret et ne pas faire les efforts trop tôt.
C'est une tactique a laquelle il faut se consacrer a 100 % , et sans envoyer des stuyven ou roelandts devant.
Par contre le sprint a 40 ca fera rager tout le monde :green:
Etpuis il y aura la concurrence au sprint.
Mais ce qu'il faut, c'est vraiment donner 100 % pour arriver au sprint. Attendre un max d'equipiers a la sortie de chaque secteur et les faire rouler pour un sprint des que cest possible et necessaire.
Il semble assez evident que si le \"peloton\" avait pu s'organiser hier, il serait revenu devant.
Mais surtout, il faut qu'ils se preservent un max et fassent le max pour revenir a chaque fois.
C'est une tactique a laquelle il faut se consacrer a 100 % , et sans envoyer des stuyven ou roelandts devant.
Etpuis il y aura la concurrence au sprint.
-
- Equipier de luxe
Ce qui m'a le plus surpris a été la faillite du collectif de la QSF. Je m'explique. Boonen s'est retrouvé à la sortie du CDA avec comme seuls équipiers Trentin et Stybar. L'italien a été éjecté rapidement du peloton. Il ne restait à Tom que Stybar, qui a lui tout seul ne pouvait pas prendre à son compte la course comme cela avait été prévu, je suppose, dans le briefing du départ. Un peu, ce qu'à fait Oss avec GVA. Pour Boonen, une victoire reposait uniquement sur un surnombre de son équipe (un peu comme sur le RVV), et là ce n'a pas été le cas. Au fait quelqu'un peut me dire le motif de l'abandon de Terpstra? Et Trentin qui réclame des responsabilités dans l'équipe, finit à 28mn.......
[quote=""Orodreth" post=2572328"][quote=""Psyonix76" post=2572238"][quote=""El_Pistolero_07" post=2572193"][quote=""Psyonix76" post=2572154"][quote=""El_Pistolero_07" post=2572153"]Les gars, j'ai le Flandriennes's Blues :triste:
Va falloir attendre février 2018 pour revivre de si bons moments. :ennui:[/quote]
Il y a d'autres semi classiques belges jusqu'en octobre qui valent le coup d'oeil ;)[/quote]Ca a pas le même charme quand même...[/quote]
Je te propose de regarder Dwars door het Hageland - Aarschot ou Schaal Sels. Tu vas prendre ton pied comme jamais. Surtout la seconde qui est complètement crazy.[/quote]
Je suis en train de regarder le Schaal Sels mais c'est quoi ces "chemins" ? :velotombe:[/quote]
C'est une course de fou furieux. Entre les passages dans les chemins entre les champs , les passages dans l'herbe dans les prairies , c'est juste une tuerie. Typiquement le genre de course que j'aurais aimé faire.
Va falloir attendre février 2018 pour revivre de si bons moments. :ennui:[/quote]
Il y a d'autres semi classiques belges jusqu'en octobre qui valent le coup d'oeil ;)[/quote]Ca a pas le même charme quand même...[/quote]
Je te propose de regarder Dwars door het Hageland - Aarschot ou Schaal Sels. Tu vas prendre ton pied comme jamais. Surtout la seconde qui est complètement crazy.[/quote]
Je suis en train de regarder le Schaal Sels mais c'est quoi ces "chemins" ? :velotombe:[/quote]
C'est une course de fou furieux. Entre les passages dans les chemins entre les champs , les passages dans l'herbe dans les prairies , c'est juste une tuerie. Typiquement le genre de course que j'aurais aimé faire.
[quote=""On1" post=2572518"]Sinon, dommage que Boonen soit "piégé" par le jeu d'équipe. Car il n'a pas compté ses efforts. Il a mis le feu dans tous les secteurs pavés ou presque, il était clairement parmi les 3 plus forts hier.[/quote]
Je ne suis pas certain que Boonen ait été piégé par le jeu d'équipe. Je crois que Boonen n'était pas si fort que cela. Il a essayé de faire la différence sur le pavé comme dans ses plus belles années, sauf que là tout le monde arrivait à le suivre. Je me demande si Stybar n'était pas plus fort que lui, tout simplement.
Je ne suis pas certain que Boonen ait été piégé par le jeu d'équipe. Je crois que Boonen n'était pas si fort que cela. Il a essayé de faire la différence sur le pavé comme dans ses plus belles années, sauf que là tout le monde arrivait à le suivre. Je me demande si Stybar n'était pas plus fort que lui, tout simplement.
[quote=""Nopik" post=2572594"]Je pense effectivement que ce genre de PR peut convenir aux sprinteurs de type Demare et Greipel. Je ne parle même pas de Degenkolb ou Kristoff mais c'est un peu pareil.
Il semble assez evident que si le "peloton" avait pu s'organiser hier, il serait revenu devant.
Etpuis il y aura la concurrence au sprint.[/quote]
Non mais c'est loin d'être aussi évident. Il ne faut pas se laisser avoir par les 12s à l'arrivée. Il y avait sans doute près d'une minute à 2km de l'arrivée. Et l'écart n'a fondu qu'avec la séance de surplace sur le vélodrome, qui n'aurait jamais eu lieu si l'écart avait été plus faible. Le groupe Greipel n'a jamais réussi à revenir sur Moscon et Stuyvens, qui n'avaient que 15-20s d'avance. Pour revenir, il faut des coéquipiers capables de rouler plus vite que ceux de devant et dans le final de PR, ça n'existe pas.
Il semble assez evident que si le "peloton" avait pu s'organiser hier, il serait revenu devant.
Non mais c'est loin d'être aussi évident. Il ne faut pas se laisser avoir par les 12s à l'arrivée. Il y avait sans doute près d'une minute à 2km de l'arrivée. Et l'écart n'a fondu qu'avec la séance de surplace sur le vélodrome, qui n'aurait jamais eu lieu si l'écart avait été plus faible. Le groupe Greipel n'a jamais réussi à revenir sur Moscon et Stuyvens, qui n'avaient que 15-20s d'avance. Pour revenir, il faut des coéquipiers capables de rouler plus vite que ceux de devant et dans le final de PR, ça n'existe pas.
[quote=""blouss_" post=2572630"][quote=""On1" post=2572518"]Sinon, dommage que Boonen soit "piégé" par le jeu d'équipe. Car il n'a pas compté ses efforts. Il a mis le feu dans tous les secteurs pavés ou presque, il était clairement parmi les 3 plus forts hier.[/quote]
Je ne suis pas certain que Boonen ait été piégé par le jeu d'équipe. Je crois que Boonen n'était pas si fort que cela. Il a essayé de faire la différence sur le pavé comme dans ses plus belles années, sauf que là tout le monde arrivait à le suivre. Je me demande si Stybar n'était pas plus fort que lui, tout simplement.[/quote]
En même temps, Boonen n'a réussi qu'une seule fois à vraiment faire la différence sur les pavés : en 2012. Les autres fois il a toujours emmené du monde avec lui. Et en 2009 il "bénéficie" des chutes successives de Flecha puis d'Hushovd. Il n'a jamais été aussi puissant que Cancellara, donc il a évolué dans son registre je dirais.
Je ne suis pas certain que Boonen ait été piégé par le jeu d'équipe. Je crois que Boonen n'était pas si fort que cela. Il a essayé de faire la différence sur le pavé comme dans ses plus belles années, sauf que là tout le monde arrivait à le suivre. Je me demande si Stybar n'était pas plus fort que lui, tout simplement.[/quote]
En même temps, Boonen n'a réussi qu'une seule fois à vraiment faire la différence sur les pavés : en 2012. Les autres fois il a toujours emmené du monde avec lui. Et en 2009 il "bénéficie" des chutes successives de Flecha puis d'Hushovd. Il n'a jamais été aussi puissant que Cancellara, donc il a évolué dans son registre je dirais.
Monomaniaque
[quote=""Liam" post=2572640"][quote=""blouss_" post=2572630"][quote=""On1" post=2572518"]Sinon, dommage que Boonen soit "piégé" par le jeu d'équipe. Car il n'a pas compté ses efforts. Il a mis le feu dans tous les secteurs pavés ou presque, il était clairement parmi les 3 plus forts hier.[/quote]
En même temps, Boonen n'a réussi qu'une seule fois à vraiment faire la différence sur les pavés : en 2012. Les autres fois il a toujours emmené du monde avec lui. Et en 2009 il "bénéficie" des chutes successives de Flecha puis d'Hushovd. Il n'a jamais été aussi puissant que Cancellara, donc il a évolué dans son registre je dirais.[/quote]
oui enfin quand il accélérait, ça faisait quand même un peu plus de dégâts qu'hier.
En même temps, Boonen n'a réussi qu'une seule fois à vraiment faire la différence sur les pavés : en 2012. Les autres fois il a toujours emmené du monde avec lui. Et en 2009 il "bénéficie" des chutes successives de Flecha puis d'Hushovd. Il n'a jamais été aussi puissant que Cancellara, donc il a évolué dans son registre je dirais.[/quote]
oui enfin quand il accélérait, ça faisait quand même un peu plus de dégâts qu'hier.
[quote=""blouss_" post=2572639"][quote=""Nopik" post=2572594"]Je pense effectivement que ce genre de PR peut convenir aux sprinteurs de type Demare et Greipel. Je ne parle même pas de Degenkolb ou Kristoff mais c'est un peu pareil.
Non mais c'est loin d'être aussi évident. Il ne faut pas se laisser avoir par les 12s à l'arrivée. Il y avait sans doute près d'une minute à 2km de l'arrivée. Et l'écart n'a fondu qu'avec la séance de surplace sur le vélodrome, qui n'aurait jamais eu lieu si l'écart avait été plus faible. Le groupe Greipel n'a jamais réussi revenir que Moscon et Stuyvens, qui n'avaient que 15-20s d'avance. Pour revenir, il faut des coéquipiers capables de rouler plus vite que ceux de devant et dans le final de PR, ça n'existe pas.[/quote]
Il y avait 30 secondes à la sortie du pavé de Gruson et on voyait que ça temporisait. Si ça c'était vraiment organisé derrière avant Cysoing pour éviter que l'écart ne passe au dessus la minute je pense que des coureurs auraient pu faire le jump ou en tout cas se rapprocher dangereusement après le CDA. Et pour le coup, pas certains que ça se soit autant regardé. Un Boonen et un Degenkolb qui sortent des pavés à 10/15 secondes de la tête je pense qu'ils relayent pour revenir. Pour moi le vrai tournant de la course c'est le moment où Burghardt crève. Il emmenait le groupe Sagan / Boonen à ce moment là et l'avait ramené à 25 secondes du groupe GVA. Suite à sa crevaison tout le monde s'est regardé, ça a temporisé et l'écart a repris 30 secondes. Si à ce moment là des coureurs comme Démare ou Greipel ont de la main d'oeuvre pour rouler ou si les Trek jouent la carte Degenkolb ça peut encore tourner.
Non mais c'est loin d'être aussi évident. Il ne faut pas se laisser avoir par les 12s à l'arrivée. Il y avait sans doute près d'une minute à 2km de l'arrivée. Et l'écart n'a fondu qu'avec la séance de surplace sur le vélodrome, qui n'aurait jamais eu lieu si l'écart avait été plus faible. Le groupe Greipel n'a jamais réussi revenir que Moscon et Stuyvens, qui n'avaient que 15-20s d'avance. Pour revenir, il faut des coéquipiers capables de rouler plus vite que ceux de devant et dans le final de PR, ça n'existe pas.[/quote]
Il y avait 30 secondes à la sortie du pavé de Gruson et on voyait que ça temporisait. Si ça c'était vraiment organisé derrière avant Cysoing pour éviter que l'écart ne passe au dessus la minute je pense que des coureurs auraient pu faire le jump ou en tout cas se rapprocher dangereusement après le CDA. Et pour le coup, pas certains que ça se soit autant regardé. Un Boonen et un Degenkolb qui sortent des pavés à 10/15 secondes de la tête je pense qu'ils relayent pour revenir. Pour moi le vrai tournant de la course c'est le moment où Burghardt crève. Il emmenait le groupe Sagan / Boonen à ce moment là et l'avait ramené à 25 secondes du groupe GVA. Suite à sa crevaison tout le monde s'est regardé, ça a temporisé et l'écart a repris 30 secondes. Si à ce moment là des coureurs comme Démare ou Greipel ont de la main d'oeuvre pour rouler ou si les Trek jouent la carte Degenkolb ça peut encore tourner.
Monomaniaque
Boonen a dit hier qu'il y avait vent de face sur les secteurs pavés difficiles et donc il était impossible de faire la différence. :hmm:
@Blouss : oui le surplace leur a fait perdre plein de temps c'est clair. Je veux juste dire que le sprint est une tactique possible et assez crédible, pour peu qu'on s'en donne les moyens, et que plusieurs équipes s'y consacrent à fond sans courir plusieurs lièvres à la fois.
@Blouss : oui le surplace leur a fait perdre plein de temps c'est clair. Je veux juste dire que le sprint est une tactique possible et assez crédible, pour peu qu'on s'en donne les moyens, et que plusieurs équipes s'y consacrent à fond sans courir plusieurs lièvres à la fois.
[quote=""flahutes12" post=2572616"]Ce qui m'a le plus surpris a été la faillite du collectif de la QSF. Je m'explique. Boonen s'est retrouvé à la sortie du CDA avec comme seuls équipiers Trentin et Stybar. L'italien a été éjecté rapidement du peloton. Il ne restait à Tom que Stybar, qui a lui tout seul ne pouvait pas prendre à son compte la course comme cela avait été prévu, je suppose, dans le briefing du départ. Un peu, ce qu'à fait Oss avec GVA. Pour Boonen, une victoire reposait uniquement sur un surnombre de son équipe (un peu comme sur le RVV), et là ce n'a pas été le cas. Au fait quelqu'un peut me dire le motif de l'abandon de Terpstra? Et Trentin qui réclame des responsabilités dans l'équipe, finit à 28mn.......[/quote]
C'est d'autant plus décevant que c'était l'armada dont tout le monde parlait au départ.
Au final, Trek a été monstrueuse, BMC s'est montrée à son avantage, Cannondale étonnante, même Sagan Team a presque plus pesée sur la course que QS.
Le problème vient aussi du fait que Stybar n'a pas tellement roulé pour l'équipe, au contraire des équipes citées plus haut qui avaient toute un leader désigné et qui ont fait le job en ce sens.
C'est d'autant plus décevant que c'était l'armada dont tout le monde parlait au départ.
Au final, Trek a été monstrueuse, BMC s'est montrée à son avantage, Cannondale étonnante, même Sagan Team a presque plus pesée sur la course que QS.
Le problème vient aussi du fait que Stybar n'a pas tellement roulé pour l'équipe, au contraire des équipes citées plus haut qui avaient toute un leader désigné et qui ont fait le job en ce sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
[quote=""Nopik" post=2572647"]Boonen a dit hier qu'il y avait vent de face sur les secteurs pavés difficiles et donc il était impossible de faire la différence. :hmm:
[/quote]
C'est ce que j'ai lu aussi sur différentes itw de pas mal de coureurs...
[/quote]
C'est ce que j'ai lu aussi sur différentes itw de pas mal de coureurs...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)