Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oss aurait pu gagner Paris roubaix sans la crevaison de Sagan, il était un des 5 plus forts de cette course. GVA était sec il était dans un role defensif à ce moment là.

Stuyven Bodnar Sagan Oss contre la quickstep ...

Sagan a mal lu la course, il aurait du voir que Boonen n' avait pas les jambes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a quand meme gagné deux monuments cette année puis les a perdu. Il doit passer en tete du sommet du Poggio avec 2 secondes d' avance en attaquant de derrière et sans se retourner.

Sur Paris roubaix il fait 2 fois le break je pense. Il doit gagner à 70 km de l' arrivée et garder ce coup d' avance, tout le monde est épuisé sauf lui et Oss...

Et le Tour des Flandres, il perd un podium. Impressionant de malchance. Julian devait pas faire MSR... il y en a des paramètres qui changent une course.

C' était un printemps de fou pour lui, liberé de Cancellara mais accablé par la malchance et des erreurs grossières.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Au vu du classement je me rends compte que Lotto Soudal a très mal géré la course / les coureurs et est passé à côté de quelque chose de grand. Qui aurait parié que Greipel pouvait prétendre gagner cette course ? Même pas lui je pense.
Les circonstances cette année étaient favorable à Greipel. Pas sur qu'elles se reproduisent tous les ans, même si cela fait quelques années qu'il est actif sur le RVV et PR. Comme je l'ai déjà dit, Lotto a complètement loupé sa campagne de flandriennes. La faute à qui, à quoi? Ils ont pas mal de jeunes dans cette équipe, mais j'ai l'impression qu'ils plafonnent un peu. Quand à Gallopin, désolé pour ses supporters, mais je ne le vois pas aller plus haut que ses coéquipiers. Il reste une valeur pour l'équipe sur des semi classiques, mais je ne le vois pas avoir ce petit plus qui fait la différence dans le final d'une telle course. Si l'on me dit qu'il a chuté sur l'E3, je ne pense que sans, cela aurait changé quelque chose.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que l'on aime ou pas Sagan, j'aime bien ce genre de coureur qui respecte les courses qui ont une histoire. Rien ne l'obligeait à finir aussi bien le RVV que PR. Il a tenu à le faire, même en terminant loin. On sent qu'il les respecte. Pas sûr que tout le monde à sa place aurait fait la même chose que lui.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

bon ben heureusement pour Guardini, il s'en est tiré indemne. Comment il a dut se sentir con, se retrouver sur une autoroute en vélo avec sa plaque de cadre :blink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai revu ce PR hier en différé.

J'ai beaucoup aimé avec une course qui se lance dès le premier secteur pavé avec la chute de Naesens (d'ailleurs, il semblait TRES costaud), puis les problèmes de GVA peu de temps après, QS et Boonen qui essaient de l'enterrer.

Finalement une course haletante pendant facilement 150 bornes ! :ohmy:

Et quel final de Gianni ! :coeur:
On n'a pas vu un seul Sky jusqu'à ce qu'on passe Arenberg et que Gianni fasse rouler Knees. Puis il l'a ensuite joué très finement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan a quand meme gagné deux monuments cette année puis les a perdu. Il doit passer en tete du sommet du Poggio avec 2 secondes d' avance en attaquant de derrière et sans se retourner. Sur Paris roubaix il fait 2 fois le break je pense. Il doit gagner à 70 km de l' arrivée et garder ce coup d' avance, tout le monde est épuisé sauf lui et Oss... Et le Tour des Flandres, il perd un podium. Impressionant de malchance. Julian devait pas faire MSR... il y en a des paramètres qui changent une course. C' était un printemps de fou pour lui, liberé de Cancellara mais accablé par la malchance et des erreurs grossières.
J'ai une admiration sans borne pour Sagan et son panache et sa supériorité évidente sur les autres champions de son age, mais quand même, il ne sera jamais Eddy Merckx (malgré de nombreux points communs), c'est impossible dans le cyclisme actuel, et ce qu'il a gagné jusqu'à aujourd'hui le place déjà parmi les meilleurs (historiquement parlant).
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :bon ben heureusement pour Guardini, il s'en est tiré indemne. Comment il a dut se sentir con, se retrouver sur une autoroute en vélo avec sa plaque de cadre :blink:
Oui la photo d'Akaion est rassurante :jap: J'ai réussi à voir les 30 derniers kilomètres hier donc je ne suis pas pertinent pour commenter la course. J'ai été agréablement surpris de voir Oss à l'avant puis Sagan explosé". J'ai l'impression que Sagan, en roulant avec panache, prend des risques qui le font crever puis perdre, un peu, dans une moindre mesure, comme aux JO de VTT où il s'est pourri sa course avec des crevaisons à répétition. Pour le trio de tête à l'avant, à la base j'étais pour Stybar mais il était clairement moins fort que GVA qui a été impression sur le final lorsqu'il prenait ses relais sur le pavé :woohoo: Bravo aussi à Langeveld que je n'imaginais pas non plus à un tel niveau, d'avoir tenu jusqu'au sprint car il était à la rupture sur la fin (d'ailleurs je me suis bien marré en le voyant partir tranquillou en facteur pendant que GVA surveillait Stybar :banane: ça n'a pas duré). A l'arrivée au vélodrome, j'ai apprécié le duel GVA/Stybar, qui a fait revenir de nulle part Stuyven et Moscon qui en s'étant fait lâché à la pédale dans les derniers secteurs, méritent de finir 4 et 5 chapeau à eux. Et puis, je ne savais rien de la compo du groupe Boonen et là je vois Démare qui fait 6 et un Direct Energie qui fait 9 :winner: Belle course des français, en 10 ans que je regarde Paris-Roubaix on a rarement vu 2 français dans les 10 même si ça n'aurait certainement pas été la même (du moins pour Démare) si la course avait été plus débridée. :redcard: au vent de dos qui m'a fait raté une partie de la fin de course :rock: aux images du peloton dans la poussière pendant les secteurs pavés, ça devait être irrespirable pour les coureurs et impossible de rester roue-en-roue aussi. Bref j'ai kiffé le peu que j'aie vu et je suis motivé à rouler sur ces pavés au moins une fois dans ma vie, cette course et ses secteurs sont mythiques peu importe le vainqueur au final :coeur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'ai trouvé les critiques envers cette édition un peu dures, parce qu'effectivement, on ne s'est pas ennuyé sur les 100 derniers km. Bien sûr, cela n'a pas atteint l'intensité de l'année dernière, mais c'était très agréable à suivre, très indécis et un peu décousu aussi. Aucune équipe n'a pu tenir la course, même les Quick Step, qui ont assez vite perdu leur avantage numérique.
marooned
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan a mal lu la course, il aurait du voir que Boonen n' avait pas les jambes.
Faut que tu m'expliques en quoi Sagan a mal lu la course hier ? :scratch: Moi je l'ai trouvé parfait tactiquement. Toujours bien placé aux avants postes, attentifs à chaque mouvement de course. Il a bien vu que Boonen n'avait pas des jambes de feu. Il sort d'ailleurs deux fois en costaud sans lui mais il est ralenti à deux reprises par des crevaisons. Après il a lâché dans la tête mais ça n'a rien à voir avec le fait de mal lire la course.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trifon ce lover B)
Monsieur avait un mégaphone pour encourager notre gros danois :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, dommage que Boonen soit \"piégé\" par le jeu d'équipe. Car il n'a pas compté ses efforts. Il a mis le feu dans tous les secteurs pavés ou presque, il était clairement parmi les 3 plus forts hier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et je me demande (toujours) pourquoi un Langeveld a attendu de se faire \"étriller\" au sprint et n'a rien tenté avant le vélodrome...
On en avait parlé, la technique \"je prends de l'élan pour démarrer et je surprends mon monde en prenant 10 mètres immédiatement\" n'est jamais utilisée, pourtant il y avait un certain pourcentage de chance (je dirais entre 10 et 35 % :elephant: ) que Stybar et GVA se regardent un peu, c'était la seule chance de Langeveld.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Trifon ce lover B) Monsieur avait un mégaphone pour encourager notre gros danois :elephant:
Mec j'étais fou quand Moscon est passé en tête sur le vélodrome :sylvain84: :sylvain84: En tout cas quelle ambiance :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: 99% du Carrefour de l'Arbre était pour GVA en tout cas :sylvain84:
Ambassadeur du Durkistan.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :Sinon, dommage que Boonen soit "piégé" par le jeu d'équipe. Car il n'a pas compté ses efforts. Il a mis le feu dans tous les secteurs pavés ou presque, il était clairement parmi les 3 plus forts hier.
D'accord pour la première partie, moins sur la dernière. Il y avait beaucoup d'hommes forts au final, même s'ils ont tous finis cramés. Stybar, a été fort. Sagan a été fort, GVA a été hyper fort. Même Degenkolb a été fort, puisque jamais Boonen n'a réussi à le décrocher (ce qui, au passage, montre bien que c'était une erreur de parler de Boonen depuis des semaines et annoncer sa puissance, ça a clairement joué contre lui).
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
pascualito a écrit :Trifon ce lover B) Monsieur avait un mégaphone pour encourager notre gros danois :elephant:
Mec j'étais fou quand Moscon est passé en tête sur le vélodrome :sylvain84: :sylvain84: En tout cas quelle ambiance :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: 99% du Carrefour de l'Arbre était pour GVA en tout cas :sylvain84:
Tu avais ta photographe avec toi ? :whistle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tony09* a écrit :Et je me demande (toujours) pourquoi un Langeveld a attendu de se faire "étriller" au sprint et n'a rien tenté avant le vélodrome... On en avait parlé, la technique "je prends de l'élan pour démarrer et je surprends mon monde en prenant 10 mètres immédiatement" n'est jamais utilisée, pourtant il y avait un certain pourcentage de chance (je dirais entre 10 et 35 % :elephant: ) que Stybar et GVA se regardent un peu, c'était la seule chance de Langeveld.
Il n'en avait plus la force : à chaque accélération de GVA il perdait les roues je ne sais même pas comment il a fait pour rester avec les 2 autres sur le final. Il a essayé de partir en facteur à un moment, mais il n'avait plus la force de se mettre en danseuse, il ne pouvait plus accélérer. Il s'est fait reprendre très facilement par Stybar qui ne l'aurait pas laisser partir. Ensuite il a dû chercher à tenir son podium (d'autant qu'avec l'arrivée de Moscon et Stuyven il a eu chaud).
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :J'ai beaucoup aimé avec une course qui se lance dès le premier secteur pavé avec la chute de [b:1v7zdpfz]Naesens[/b:1v7zdpfz] (d'ailleurs, il semblait TRES costaud), puis les problèmes de GVA peu de temps après, QS et Boonen qui essaient de l'enterrer.
C'est Stuyvens avec un "s" et Naesen sans "s".
On1 a écrit : Et quel final de Gianni ! :coeur: On n'a pas vu un seul Sky jusqu'à ce qu'on passe Arenberg et que Gianni fasse rouler Knees. Puis il l'a ensuite joué très finement.
Et oui, car Gianni ce Moscovite était dans la chute Naesen. Il chasse donc pendant 20-25 bornes pour revenir au peloton juste après Aremberg je crois. On le voit un moment qui emmène comme un Buffle un groupe d'attardés. Là je me suis dit "argh, il va encore larbiner". Mais non il était très fort.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel grand champion GVA, il me fait plaisir,mil incarne le bosseur qui a éclos sur le tard face au surdoué précoce qu'est Sagan. :coeur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/video-paris-roubaix-guardini-perdu-sur-l-autoroute-09-04-2017-6840204.php#xtor=AD-1481423553
C'est une portion gratuite d'autoroute à cet endroit là ? Car comment on peux se retrouver dessus sans faire exprès avec les barrières de péages ?? :hmm:
Répondre