Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe course pour moi.

Franchement même hyper sec c'est toujours très spectaculaire et pendant plus de 130 bornes.

Moins sélectif que d'habitude; mais ça on le savait, vue la météo.

Maintenant vient le temps des épiciers.
Fini les combats, le bourrinage, les hommes forts, les luttes loin de l'arrivée; place aux ratagasses, aux calculs, aux trains, aux tempos...
cheveu sur la soupe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

.
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les courses à étapes et les Ardennaises ont des scénario assez étriqué ces dernières années ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est super favori, nos Français auront leurs chances sur ses épreuves.

Apres le match Sagan Quickstep, voilà le match Valverde quick step. 2 superbes affiches.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peter Sagan?Compte certifié @petosagan 1 hil y a 1 heure
Tough @Paris_Roubaix... No wonder why it's called the Hell of the North. Thanks @veloimages for these shots

Image
Image
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :
NathanVB a écrit :
Couak0 a écrit :
NathanVB a écrit :Je me demandais dans les futurs Paris-Roubaix, qui sera le concurrent de Sagan qui à juste 27 ans. A l'heure actuelle, on parle souvent d'un duel Sagan/GVA Qui sera son prochain adversaire, type GVA ?
Sagan, faudrait déjà qu'il fasse podium avant de l'envisager.
c'est vrai qu'il n'a jamais fait de podium sur PR. Mais en général, qui pourrait être son futur adversaire? En regardant le podium des éditions de PR, je viens de voir que la France a eu uniquement un Français sur le podium de PR depuis GUESDON
Et encore, c'est Turgot qui n'a plus existé sur ce genre de courses depuis...Il a eu un jour béni dans sa carrière, mais on peut dire que ce n'était qu'une comète. Je pense que, comme Gaudin, avoir quitté Europcar pour AG2R leur a fait beaucoup de mal. Je ne sais pas vraiment ce qui a changé pour eux mais ils n'ont rien fait depuis leur transfert là-bas. Mais bon, j'ai l'impression que Gaudin reprend des couleurs depuis qu'il en est parti à l'inter-saison.
Turgot n'a pas fait qu'un seul bon résultat sur Paris-Roubaix. Il a fini trois fois dans les 12 premiers.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu du classement je me rends compte que Lotto Soudal a très mal géré la course / les coureurs et est passé à côté de quelque chose de grand.

Qui aurait parié que Greipel pouvait prétendre gagner cette course ? Même pas lui je pense.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Les coulisses chez Direct Energie sur PR : https://youtu.be/NX1saX_i2n4

Duchesne a pris cher
blouss_
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Au vu du classement je me rends compte que Lotto Soudal a très mal géré la course / les coureurs et est passé à côté de quelque chose de grand. Qui aurait parié que Greipel pouvait prétendre gagner cette course ? Même pas lui je pense.
En même temps, il ne faut pas se leurrer, Greipel n'a jamais été en position de pouvoir remporter cette course, malgré tous les problèmes de Sagan, Naesen, GVA et autres.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous parlez pas beaucoup de Cannondale qui a fait de superbes flandriennes en l'absence de Vanmarcke s'il avait été la dans les finales des deux course. Ça aurait ete plus qu'interessant pour lui. 3 et 4 eme sur Flandres-Roubaix.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :Vous parlez pas beaucoup de Cannondale qui a fait de superbes flandriennes en l'absence de Vanmarcke s'il avait été la dans les finales des deux course. Ça aurait ete plus qu'interessant pour lui. 3 et 4 eme sur Flandres-Roubaix.
On est encore sous le choc : on ne sait pas quoi dire, on ne s'y attendait pas. :sylvain84:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Au vu du classement je me rends compte que Lotto Soudal a très mal géré la course / les coureurs et est passé à côté de quelque chose de grand. Qui aurait parié que Greipel pouvait prétendre gagner cette course ? Même pas lui je pense.
En même temps, il ne faut pas se leurrer, Greipel n'a jamais été en position de pouvoir remporter cette course, malgré tous les problèmes de Sagan, Naesen, GVA et autres.
Pas convaincu. Si Roelandts ne joue pas sa carte perso, si Dédé n'attaque pas à tout va, si Lotto roule plus vite derrière le groupe GVA, qui sait si ça rentre pas et si Dédé ne gagne pas le sprint ?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien quelle course !!!

Pas aussi spectaculaire que l'année dernière, mais une course de dingue quand même. C'est rare de voir les coureurs aussi sec si loin de l'arrivée. Avec la météo, c'était clair qu'outre la course d'usure, cela se jouerait sur un coup tactique ou un incident de course. Par ailleurs, j'observe une nouvelle fois que l'on est jamais content. Certains se plaignaient que les courses soient jouées loin de l'arrivée sur l'E3 ou le Nieuwsblad. Mais quand on a des courses hyper indécises pendant 130 km comme aujourd'hui, on se plain aussi... Désespérant...

Gva est un superbe vainqueur et il était temps qu'il soit récompensé par un monument. Le vélo d'or lui tend les bras (sauf si valverde continue comme ça toute l'année). Il sera toujours dans le coup sur l'Amstel qui lui convient très bien.

Quickstep a bien couru et Boonen a fait ce qu'il a pu. Bon vent champion !!!

Canondale fait un superbe résultat et confirme finalement sa bonne campagne des flandriennes malgré Vanmarcke.

Trek a joué bizarrement le coup. Mais Degenkolb n'a jamais pris ses responsabilités. Il ne méritait pas de gagner. Stuyven confirme que cette course est faite pour lui.

Moscon confirme qu'il est le meilleur Sky sur les flandriennes. Énorme promesse pour l'avenir.

Les français font un bon résultat d'ensemble même s'ils n'ont jamais vraiment pesé sur la course.

Sagan était très fort et a pesé sur la course. Sa première crevaison lui pendait au nez au vu des risques qu'il prenait dans les bas côtés. J'appelle pas ça de la malchance...

Naesen était peut être encore plus fort. Avec Boonen et Degenkolb sur le carrefour de l'arbre malgré sa poursuite géante due à sa chute et ses 4 crevaisons...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Couak0 a écrit :Guardini a pris l'autoroute vers Roubaix après avoir abandonné https://twitter.com/quintencouckuyt/sta ... 9694307328 :elephant:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Enorme! :moqueur:
Mouais, un camion qui passe un peu trop sur la droite à 110 à l'heure ça peu faire des dégâts, surtout s'il était un peu cramé après sa course. Pourquoi prendre autant de risque ? amafote:
Voilà comment ça s'est fini : [img:1qcujsxq]https://pbs.twimg.com/media/C8__jrZWsAAjGrg.jpg[/img:1qcujsxq]
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
blouss_ a écrit :
Pas convaincu. Si Roelandts ne joue pas sa carte perso, si Dédé n'attaque pas à tout va, si Lotto roule plus vite derrière le groupe GVA, qui sait si ça rentre pas et si Dédé ne gagne pas le sprint ?
Greipel savait qu'il pouvait viser Roubaix puisqu'il l'a préparé Il a plusieurs fois montré de bonne chose sur des flandriennes même s'il n'a jamais conclu. Par contre, ses équipiers étaient tous cuit. Impossible d'organiser une poursuite sérieuse, surtout avec Roelandts devant. Ce dernier à craqué, mais normalement, il a sa place avec ceux de devant. Il a été quasi transparent cette année. Incompréhensible.
Gambrinus
Leader
Leader

Akaion a écrit :http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/video-paris-roubaix-guardini-perdu-sur-l-autoroute-09-04-2017-6840204.php#xtor=AD-1481423553
:moqueur: :moqueur: :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
blouss_ a écrit :
Greipel savait qu'il pouvait viser Roubaix puisqu'il l'a préparé Il a plusieurs fois montré de bonne chose sur des flandriennes même s'il n'a jamais conclu. Par contre, ses équipiers étaient tous cuit. Impossible d'organiser une poursuite sérieuse, surtout avec Roelandts devant. Ce dernier à craqué, mais normalement, il a sa place avec ceux de devant. Il a été quasi transparent cette année. Incompréhensible.
C'est bien ce que je dis. Si vraiment Greipel pensait pouvoir gagner il aurait couru autrement et Roelandts serait resté à ses côtés. Or Greipel a couru comme il le fait d'habitude, il a attaqué souvent pensant qu'il n'avait aucune chance en restant au chaud dans le peloton. Préparer Paris-Roubaix ne veut pas dire qu'on pense pouvoir gagner.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Greipel n' y a jamais cru.

Quand il y a ce groupe de 14 avec plus d ' une minutes à 35 km c' est plié, si on m' avait à ce moment là qu' il ferait pas dans les 10 j' aurai traité le mec de fou.

Les 14 étaient devant. Les 5 premiers étaient dans ce groupe.
Répondre