Vos nouveaux entraînements racontés

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JFKs
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El_Pistolero_07 a écrit :
Un camion me double, me klaxonne, c'est mon frère et il se cale à 45km/h devant moi dans un faux plat descendant, que du bonheur !
:moqueur:

Bardet vient de me demander le n° de ton frère, ça l'intéresse.
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El_Pistolero_07
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T'es c** JFK :moqueur:

LA petite _védéo du jour :
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Mancebo82
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Bien Pistolero très belle sortie. :)

En revanche tu me fais sourire à chaque sortie où tu dis que c'est grace au Trek, c'est surtout un effet placebo hein...tes jambes restent les mêmes. :green:
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El_Pistolero_07
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Oui c'est sur, mais on va dire qu'il est plus nerveux, du coup ça m'incite a envoyer un peu plus les gaz. C'est pas uniquement un effet placebo ;)

Et mes jambes, même si là elles sont bien lourdes, me semblent largement meilleures que l'an passé à la même époque !
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Mancebo82
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Bon si t'as les cannes, c'est bien là le prIncipal alors jeune loup. B)
nicoman1
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Mancebo82 a écrit :Bien Pistolero très belle sortie.

En revanche tu me fais sourire à chaque sortie où tu dis que c'est grace au Trek, c'est surtout un effet placebo hein...tes jambes restent les mêmes. :green:
Ben je rejoins pistolero: moi je viens de faire l'acquisition d'un nouveau cadre et je ne peux m'empêcher de penser et dire que les performances du moment sont dû au nouveau matos.... Mais il est vrais que les jambes restent les mêmes....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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violinbodo
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J'ai fait le contraire: J'ai gardé mon ancien cadre, mais je me suis acheté de nouvelles jambes. Ca n'a strictement rien changé au niveau de mes performances. Donc évidemment que le matos est plus important ! :green:
:jesors:
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Un nouveau matos, c'est sûr que ça motive :ton:

En plus du cadre neuf, le fait d'avoir un transmission 100% neuve avec tout ce que cela comprend (roulements compris), cela aide à transférer 100% des watts produits par le cycliste :good:
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El_Pistolero_07
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Avec le changement d'heure, c'est le retour des sortis en soirée/afterwork et du spécifique ! J'ai pour le moment réalisé un fractionné 3 séries 8 fois 30/30
https://www.strava.com/activities/892396320

Un varié, avec force, 30/15 et 1/1
https://www.strava.com/activities/909079051

Un fartlek, où toutes les bosses sont faîtes à fond (suivant leur longueur I4 ou I5) et les parties plates tempo
https://www.strava.com/activities/919640154

Un exercice de seuil 3 fois 10 minutes.
https://www.strava.com/activities/929486421


En gros, il me manque un Gimenez et j'aurais fait le tour de ma panoplie d'exercices ! Le plus ludique c'est quand même le fartlek, mais les autres me semblent plus efficaces. Le seuil 3*10 m'a d'ailleurs laissé bien carbonisé, je trouve que c'est le plus dur exercice que j'ai fait.

Et vous, c'est quoi qui vous semble le plus dur mentalement et physiquement ?
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Le Gimenez (sur le plat) est très dur.

Varier les cadences (un peu extrêmes) à des intensités proches du seuil ou au seuil est très difficile aussi.
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El_Pistolero_07
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Le Gimenez, je le fais sur une montée plate, environ 3% de pente moyenne et je le trouve pas si dur que ça, du moins pendant l'effort, car à la fin, je suis rincé ! :sylvain84:
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violinbodo
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Le plus dur pour moi, que j'ai pratiqué pour l'instant 3 fois depuis début mars, est le 60\"/60\". Je fais ça sur le vélodrome de Villemur à côté de là où j'habite. Une minute vraiment à fond (je pense sortir dans les alentours de 500 W, un capteur m'en dirait davantage), à environ 50 km/h, une minute dans les alentours de 32 - 33 km/h. La dernière fois, j'ai tenu 7 répétitions + 5 répétitions après 5 min de pause.
J'ai l'impression que ça me fait beaucoup progresser, en tout cas j'arrive à craquer (et largement) des KOMs qui m'ont résisté au top de ma forme l'année dernière, et sur les sorties \"normales\", je pédale avec une facilité presque déconcertante...

A priori je devrai remettre ça cet aprèm.

Les exercices de seuil, j'en ai beaucoup plus l'habitude, je trouve ça bien moins dur. Mais justement - il faut privilégier les exos qui nous font le plus baver pour progresser !
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Angels
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Petite question aux spécialistes....Cet après-midi, lors de mon entrainement, je crève après 100 km ( s/les 125 km de prévu au départ). Rapide analyse, pneu éventré :paf-mur: (pour une fois que je prends une piste cyclable).

De retour à la maison (obligé d'appeler mon épouse pour venir me chercher), je me souviens que j'avais 1 pneu de réserve lors de l'achat il y a 5 ans de mon TREK Madone. Après ma première année avec mon TREK, j'ai mis et ce depuis 4 ans des pneus Schwalbe (aucun problème) mais là, mon pneu de réserve que je viens de mettre, c'est un Bontrager.

A part, peut-être une différence au niveau de l\"efficacité pour le vélo, y-a-t-il des risques de rouler avec 2 pneus de marques différentes ? Le Schwalbe de ma roue de devant n'a pas 6 mois et j'ai pas trop envie de le changer. Il a juste des petites rainures pour l'évacuation de l'eau alors que mon pneu arrière que je viens de mettre est un Bontrager lisse.

PS : je ne fais pas de compétition, juste du cyclotourisme

Merci de vos réponses. :good:
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violinbodo
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Aucun problème du tout !
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Vendredi, j'ai réalisé ma première sortie de plus de 200 km de l'année.

Comme je n'ai pas des grandes capacités physiques, c'est toujours une aventure que de se lancer là-dedans. L'été, avec l'entraînement accumulé, c'est excitant ; là, en avril, avec seulement 2500 bornes, c'est l'inconnu.
Le parcours était facile, pas plat mais gentiment vallonné (1800 m D+). Le plan était d'atteindre la première grosse ville (km 80) sans avoir eu l'impression de faire le moindre effort. Plus ou moins réussi.

Vers le km 110-115, premières douleurs musculaires aux quadri. Obligé de changer de façon de pédaler, beaucoup plus se concentrer sur la technique en délaissant le geste \"naturel\". Mais le résultat est là. Comme souvent, une fois passée la barre des 140 et après une courte pause ravito en eau, l'impression d'avoir des jambes toutes neuves.

La fin du parcours est roulante, vent faible. De quoi rouler vite. Cette fois, j'ai réussi à bien contrôler mon envie de lâcher les chevaux. Là, j'aimerais savoir si vous connaissez cet état très particulier : lors de longues sorties, quand j'enchaîne les séries d'accélérations à fond (au hasard pour prendre le sillage de voitures en zone 50), mon coeur monte mais ne redescend jamais. C'est à la fois super parce que ça me permet de rouler/grimper vite sans trop souffrir, mais je sais que je vais passer une salle soirée, dormir tout en fractionné à cause de l'état de fatigue avancé, qui peut même durer tout le lendemain.
Bref, cette fois, j'ai su me contrôler et finir correctement. 28 km/h de moyenne (même si c'était pas l'essentiel).

Prochaine étape : les 3000 mD+ (et là, ça va piquer davantage).
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Pour un mec qu'a pas de grandes capacités physiques, chapeau bas :green: :jap:
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Comme souvent, une fois passée la barre des 140 et après une courte pause ravito en eau, l'impression d'avoir des jambes toutes neuves.


:moqueur:
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Nopik a écrit :[quote:4hp9npd3]Comme souvent, une fois passée la barre des 140 et après une courte pause ravito en eau, l'impression d'avoir des jambes toutes neuves.[/quote:4hp9npd3] :moqueur:
L'impression n'a pas duré longtemps, je rassure Ce que je voulais dire : j'ai toujours un creux au bout de 120/130 bornes, et une fois le cap passé, ça va mieux. Pour dire que, contrairement à ce que je pensais quand j'ai commencé les "longues distances" (longues pour moi), l'énergie est pas dégressive de façon linéaire. On passe par des phases, et je trouve ça assez fascinant. Lors de mon record perso de 250 km l'été dernier, j'ai fini comme une balle alors qu'au km 130 j'étais à deux doigts d'appeler mon père au secours :cheer:
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loloherrera a écrit :Pour un mec qu'a pas de grandes capacités physiques, chapeau bas :green: :jap:
C'est pas de la fausse modestie. Quand je lis les CR de mecs qui font du 35 de moyenne sur 150 bornes, je me dis que ça me sera toujours inatteignable. Même 30 de moyenne sur la même distance, j'y arrive que très rarement.
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chargain5 a écrit :
loloherrera a écrit :Pour un mec qu'a pas de grandes capacités physiques, chapeau bas :green: :jap:
C'est pas de la fausse modestie. Quand je lis les CR de mecs qui font du 35 de moyenne sur 150 bornes, je me dis que ça me sera toujours inatteignable. Même 30 de moyenne sur la même distance, j'y arrive que très rarement.
Je te rassure, le seul mec ici capable de rouler à 35 de moyenne sur 150 bornes, il gagne des cyclosportives et n'a pas le même moteur usine que nous autres. :green:
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