Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Langeveld 3 eme Roubaix 4 eme Van Baarle. Cannondale fait de belles classiques flandriennes sans Vanmarcke !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Le record de Peter Post tombe: 45,204 km/h de moyenne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader
Un top 15¿¿
Faut pas faire la fine bouche non plus.
Je n'ai pas trouvé la course exceptionnelle. Mais c'est évident qu'on peut pas avoir un truc incroyable tous les ans et tous les weekends.
Etpuis le beau temps... :ennui:
Mine de rien à 70 kms il ne restait quasiment aucun équipier (Stybar, Oss, 2-3 Trek, Langeveld...). Que du très très costaud.
Ensuite, la course était très indécise, tout le monde attendait, personne ne savais quoi faire, et les favoris sagan/boonen ne parvenaient pas à faire d'écarts.
Il ne restait que l'échappée de marlous. On peut être contents de voir 3 gros roubaixiens sur le podium.
Et derrière, le peloton des sprinteurs/battus n'a pas été impérial.
amafote:
Je n'ai pas trouvé la course exceptionnelle. Mais c'est évident qu'on peut pas avoir un truc incroyable tous les ans et tous les weekends.
Etpuis le beau temps... :ennui:
Mine de rien à 70 kms il ne restait quasiment aucun équipier (Stybar, Oss, 2-3 Trek, Langeveld...). Que du très très costaud.
Ensuite, la course était très indécise, tout le monde attendait, personne ne savais quoi faire, et les favoris sagan/boonen ne parvenaient pas à faire d'écarts.
Il ne restait que l'échappée de marlous. On peut être contents de voir 3 gros roubaixiens sur le podium.
Et derrière, le peloton des sprinteurs/battus n'a pas été impérial.

- stereoking69
- légende VCN
Oui, l'an dernier la course avait été vraiment magnifique. Là, on a le sentiment que la course ne s'est jamais lancé, j'étais pour que le groupe Boonen rentre.tomboonen8 a écrit :Franchement, je me suis fait chier. On savait déjà au Carrefour de l'Arbre que GVA l'emporterait. J'ai préféré la course de l'an dernier plus indécise.JFKs a écrit :C'était au contraire captivant. Stuyven montre qu'il sait tenir plus de 200 km. Magnifique place pour lui, il méritait le podium.stereoking69 a écrit :Paris-Roubaix frustrant quand même, déçu que le groupe Boonen ne soit pas revenu.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Autant je suis d'accord pour dire qu'ils ont subi, autant je trouve que tu relativises beaucoup trop le résultat brut. 3 dans les 10, cela n'est pas non plus un hasard, même en étant en retrait par rapport aux tout meilleurs. Je me souviens de plusieurs éditions où à 50 bornes de l'arrivée il n'y avait plus un seul Français dans les 15/20 premiers, à part les échappées de la première heure.Bradounet_ a écrit :Exactement, le meilleur Français aujourd'hui fut Chavanel. Ce n'est pas avec une telle course aujourd'hui que Démare, même pas dans les 15 meilleurs sur les pavés, peut rêver un jour remporter cette course. 6ème, c'est bien le max qu'il peut faire, à l'image de la 5ème de Farrar sur le Tour des Flandres 2010. Non vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les Français aussi mauvais sur PR et aussi anonymes.TheChosenOne6 a écrit :Mouais aujourd'hui ils ont plus subit qu'autre chose.Noé a écrit :3 français dans les 15, 3 jeunes, c'est solide pour le futur.
-
- Equipier de luxe
Double post désolé
:blink: :applaud: :applaud: :applaud: Pour le coup, ça légitime complètement le fait d'avoir passé en intégralité la course sur FTV.tomboonen8 a écrit :Le record de Peter Post tombe: 45,204 km/h de moyenne.
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN
Van Avermaet, je le verrai comme un très grand coureur lorsqu'il réussira à finir en solitaire.
Là, il n'y a pas trop de suspense lorsqu'il y a un groupe de 3/5 coureurs dont il fait partie, il est IMBATTABLE au sprint.
Ce n'est pas du Gerrans tout de même mais Dieu que ses victoires sont chiantes.
Là, il n'y a pas trop de suspense lorsqu'il y a un groupe de 3/5 coureurs dont il fait partie, il est IMBATTABLE au sprint.
Ce n'est pas du Gerrans tout de même mais Dieu que ses victoires sont chiantes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- JFKs
- Modérateur
Tour des Flandres 2014. :jap:Bradounet_ a écrit :Van Avermaet, je le verrai comme un très grand coureur lorsqu'il réussira à finir en solitaire. Là, il n'y a pas trop de suspense lorsqu'il y a un groupe de 3/5 coureurs dont il fait partie, il est IMBATTABLE au sprint.
Grand Gourou
Quel dommage la première crevaison de Sagan... On aurait pu avoir quelque chose de mythique.
- Bradounet_
- légende VCN
Ils sont jeunes certes, mais j'ai du mal à voir comment ils pourraient envisager vraiment mieux à l'avenir et c'est ça qui compte, parce que leur place aujourd'hui est plus ou moins anecdotique, ils finissent dans le temps du 30è.ChicoDjango a écrit :Autant je suis d'accord pour dire qu'ils ont subi, autant je trouve que tu relativises beaucoup trop le résultat brut. 3 dans les 10, cela n'est pas non plus un hasard, même en étant en retrait par rapport aux tout meilleurs.Bradounet_ a écrit :Exactement, le meilleur Français aujourd'hui fut Chavanel. Ce n'est pas avec une telle course aujourd'hui que Démare, même pas dans les 15 meilleurs sur les pavés, peut rêver un jour remporter cette course. 6ème, c'est bien le max qu'il peut faire, à l'image de la 5ème de Farrar sur le Tour des Flandres 2010. Non vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les Français aussi mauvais sur PR et aussi anonymes.TheChosenOne6 a écrit :Mouais aujourd'hui ils ont plus subit qu'autre chose.Noé a écrit :3 français dans les 15, 3 jeunes, c'est solide pour le futur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gougeard sera totalement passé à côté de sa campagne de flandriennes...
Immature et juvénile.
- JFKs
- Modérateur
De sa saisonNoé a écrit :Gougeard sera totalement passé à côté de sa campagne de flandriennes...
Grand Gourou
pour moi c'est le contraire, ça bastonne du début parce qu'y a la téléNoé a écrit ::blink: :applaud: :applaud: :applaud: Pour le coup, ça légitime complètement le fait d'avoir passé en intégralité la course sur FTV.tomboonen8 a écrit :Le record de Peter Post tombe: 45,204 km/h de moyenne.
- stereoking69
- légende VCN
Sénéchal aussi fut décevant, on a l'impression qu'il ne progresse plus. Je n'ai pas vu Laporte ni Gougeard (même si ce dernier a dû aidé Naesen).Bradounet_ a écrit :Exactement, le meilleur Français aujourd'hui fut Chavanel. Ce n'est pas avec une telle course aujourd'hui que Démare, même pas dans les 15 meilleurs sur les pavés, peut rêver un jour remporter cette course. 6ème, c'est bien le max qu'il peut faire, à l'image de la 5ème de Farrar sur le Tour des Flandres 2010. Non vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les Français aussi mauvais sur PR et aussi anonymes.TheChosenOne6 a écrit :Mouais aujourd'hui ils ont plus subit qu'autre chose.Noé a écrit :3 français dans les 15, 3 jeunes, c'est solide pour le futur.
\"Sagan il a pas de chatte\"
S. Chainel.
Va peut être falloir penser à l'arrêter le bonhomme là.
S. Chainel.
Va peut être falloir penser à l'arrêter le bonhomme là.
-
- Equipier de luxe
Moi j'ai l'impression que les français ne sont pas près de gagner Roubaix et les Flandres dans l'avenir.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
En terme de résultat brut oui. Par contre, je pense qu'il a été très utile à la campagne de Naesen.Noé a écrit :Gougeard sera totalement passé à côté de sa campagne de flandriennes...
-
- Equipier de luxe
Ok c'était moins bien que l'an dernier mais l'an dernier ça avait vraiment été une édition incroyable. Reste que PR c'est quand même une course extraordinaire, à partir d'Arenberg notamment ça bouge tout le temps, plus encore que dans le Ronde (que j'aime beaucoup aussi) je trouve.