Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Samuel sanchez sera remis dans le même temps que Valverde ?
Non, arrivée en côte.
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :J'ai appris quelque chose aujourd'hui, me suis peut etre un peu enflammer pour Roglic sur les forts pourcentages, il a pas l'air d'aimer.
C'est logique tout de même...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit :J'ai appris quelque chose aujourd'hui, me suis peut etre un peu enflammer pour Roglic sur les forts pourcentages, il a pas l'air d'aimer.
À voir, il était pas mal sur le Tour de Valence quand Quintana a gagné. Surtout qu'il a tracté K. toute la montée.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic et Kwiat, cette montée était vraiment de trop pour eux. Beau foirage également de l'équipe Orica.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde sur sa forme sera imbattable sur la FW et à LBL ! Enfin un résultat correct pour Meintjes et belle étape de Vuillermoz qui revient bien après son accident en début de saison.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde sur la Flèche et Liège, il va s'amuser !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
abraxas a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Il y a deux jours, j'ai regardé les montées de Pantani à l'Alpe d'Huez en 1995 et 1997.

Cela m'a changé des attaques dans les 2 derniers kilomètres des années 2010.

Lui attaquait à 13 bornes du sommet.
Il avait aussi un accès a la panoplie complete de la parfaite chaudière.
Ils avaient tous accès à la panoplie.
Parfaitement d'accord, mais il n'y ont plus acces de la meme maniere aujourd'hui.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Contador court comme contre Quintana sur le Tour de Dubai. Un peu triste de le voir courir comme ça...
Sur le Tour de Dubai oui, là c'est différent. Il y a un chrono qui lui est à priori favorable et les bons rouleurs sont lâchés. Il y a l'inconnu Valverde mais qui s'est tjs un peu foiré sur ces chronos au Pays Basque.
Bon, faut pas rêver, le Valevrde 2017 est un extra terrestre et Contador est tombé plusieurs fois.

Donc je ne serais pas étonné de voir Valverde exploser tout le monde sur le chrono.
On verra en 2014 aussi il n'y avait que Contador Valverde et puis les autres mais sur le chrono il est battu par pas mal de monde.
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :À moins que je ne l'ai confondu avec Bennett mais juste quand Woods attaque, Roglic est dans les 10 premiers au niveau de Contador. Puis plus tard, je me rends compte que le seul Lotto Jumbo au niveau de la 20ème position c'est Bennett.

Il a du exploser.
Bennett, il squattait pourtant le fond de peloton depuis un bon moment ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Arrate, c'est toujours la même chose : deux mecs qui prennent 20\" et qui se font reprendre avant la descente de 2.5 km. :paf-mur:
Et puis on a droit chaque année à la plus belle arrivée qu'il soit avec une chute dans les derniers hectomètres systématiquement et un \"sprint\" ridicule en descente où c'est le mieux placé qui l'emporte.
Edition digne du TdF 2016 où on n'a jamais vu les leaders se départager dans la pente.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Sur le Tour de Dubai oui, là c'est différent. Il y a un chrono qui lui est à priori favorable et les bons rouleurs sont lâchés. Il y a l'inconnu Valverde mais qui s'est tjs un peu foiré sur ces chronos au Pays Basque.
Bon, faut pas rêver, le Valevrde 2017 est un extra terrestre et Contador est tombé plusieurs fois.

Donc je ne serais pas étonné de voir Valverde exploser tout le monde sur le chrono.
On verra en 2014 aussi il n'y avait que Contador Valverde et puis les autres mais sur le chrono il est battu par pas mal de monde.
Oui mais Valverde 2014, c'était il y a 3 ans. Depuis, il a progressé. Ou et quand s'arrêtera-t-il de le faire ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Arrate, c'est toujours la même chose : deux mecs qui prennent 20" et qui se font reprendre avant la descente de 2.5 km. af-mur:
Et puis on a droit chaque année à la plus belle arrivée qu'il soit avec une chute dans les derniers hectomètres systématiquement et un "sprint" ridicule en descente où c'est le mieux placé qui l'emporte.
Edition digne du TdF 2016 où on n'a jamais vu les leaders se départager dans la pente.
Aujourd'hui ce versant d'Arrate était très bien, si on a eût que peu d'attaque je vois pas en quoi la bosse est responsable.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Bon, faut pas rêver, le Valevrde 2017 est un extra terrestre et Contador est tombé plusieurs fois.

Oui mais Valverde 2014, c'était il y a 3 ans. Depuis, il a progressé. Ou et quand s'arrêtera-t-il de le faire ??
Non il n'a pas progressé, il fait la même chose depuis des années.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
Roglic et Kwiat, cette montée était vraiment de trop pour eux. Beau foirage également de l'équipe Orica.
Surtout que Kwiatkowski a repris du poids cette année.
Pas certain que le nouveau final de la Flèche lui soit favorable, et si Liège est durcie de loin, il sautera.
Sa meilleure chance, c'est l'Amstel.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je craignais une purge sur ce parcours indigent, mais pas à ce point là. :sad:
Piqûre de rappel pas inutile en vue des Ardennaises...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Orodreth a écrit :À moins que je ne l'ai confondu avec Bennett mais juste quand Woods attaque, Roglic est dans les 10 premiers au niveau de Contador. Puis plus tard, je me rends compte que le seul Lotto Jumbo au niveau de la 20ème position c'est Bennett.

Il a du exploser.
Bennett, il squattait pourtant le fond de peloton depuis un bon moment ?
Oui, il est remonté tout comme Anton déjà lâché avant même le début de l'ascension.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les écarts sont super faibles quand même. Le chrono va avoir un poids démesuré dans le classement final. Dommage de rajouter 10 bornes au chrono et de réduire les étapes difficiles à la portion congrue. Déçu par cette édition.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le classement Bennett qui est le premier Lotto au classement. Roglic a ou explosé mais vraiment explosé ou il a eu un soucis car ça m'étonne de sa part qu'il explose autant.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée était trés dure, trés pentue, mais personne n'a été capable de sortir, même Valverde. Mais il leur a fait mal à la gueule, quand même. Henao a bien répondu les 2 premières fois, a commencé à faire de l'huile sur la 3è, était limite de rupture sur la 4è...et BOUM !!! Explosion sur la 5è. Pourtant, il était sur son terrain, y a pas à dire.

J'aurais bien aimé voir le Purito des années 2008-2013, sur cette pente. Il les aurait peut-être sortis de la roue, avant d'être repris dans les 2 derniers km.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Arrate, c'est toujours la même chose : deux mecs qui prennent 20" et qui se font reprendre avant la descente de 2.5 km. af-mur:
Et puis on a droit chaque année à la plus belle arrivée qu'il soit avec une chute dans les derniers hectomètres systématiquement et un "sprint" ridicule en descente où c'est le mieux placé qui l'emporte.
Aujourd'hui ce versant d'Arrate était très bien, si on a eût que peu d'attaque je vois pas en quoi la bosse est responsable.
Oui, je préfère aussi ce versant à celui sous la forêt, mais franchement cette descente finale gâche vraiment tout à chaque fois, et par ce versant elle est même plus longue (+ 2 km).
C'est une spécialité espagnole ces replats/descente avant l'arrivée, mais c'est d'un laid.
Répondre