65ème Circuit Cycliste Sarthe - Pays De La Loire

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

LeBreton a écrit :Problèmes gastriques depuis lundi soir .
Merci :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vichot a vite dû faire tous le taf derrière Calmejane, les 2 Movistars pensant plutôt à le pourrir que de d'abord rattrapper l'échappé avant d'essayer de viser la victoire :pamafote:
:elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Période faste pour Calméjane en ce moment! L'étape de demain peut amener des bouleversements ou c'est plutôt une formalité? J'ai du mal à me faire une opinion avec les profils.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Vichot a vite dû faire tous le taf derrière Calmejane, les 2 Movistars pensant plutôt à le pourrir que de d'abord rattrapper l'échappé avant d'essayer de viser la victoire amafote:
Et tu le sais comment?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
jimmy39 a écrit :Vichot a vite dû faire tous le taf derrière Calmejane, les 2 Movistars pensant plutôt à le pourrir que de d'abord rattrapper l'échappé avant d'essayer de viser la victoire amafote:
Et tu le sais comment?
Yvon Madiot l'évoque dans le rapport de l'étape du jour sur le site de l'équipe.

Pas forcément le plus objectif pour le coup, même s'il reconnait tout de même qu'ils ont mal couru.
Monomaniaque
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première perf chez les pros d'Ourselin qui récupère le maillot du grimpeur et a tracté Calmejane avec Voeckler vers la victoire, il mérite son petit commentaire :good:
In Vendée U We Trust :metalhead:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
abraxas a écrit :
Et tu le sais comment?
Yvon Madiot l'évoque dans le rapport de l'étape du jour sur le site de l'équipe.

Pas forcément le plus objectif pour le coup, même s'il reconnait tout de même qu'ils ont mal couru.
1 madiot...
2 dc Castro devait rouler pour défendre sa place au général et donner la victoire à vichot
3 ni Movistar ni FDJ ne devait laisser partir un groupe avec calmejane il suffisait de mettre un coureur placé au général avec lui
Ok c'est plus facile à dire
veji2
Leader
Leader

tony43 a écrit :
Liam a écrit :
abraxas a écrit : Et tu le sais comment?

1 madiot...
2 dc Castro devait rouler pour défendre sa place au général et donner la victoire à vichot
3 ni Movistar ni FDJ ne devait laisser partir un groupe avec calmejane il suffisait de mettre un coureur placé au général avec lui
Ok c'est plus facile à dire
Nan mais il ne s'agit pas de se faire l'avocat de Vichot dans les commentaires de Jimmy, tout ça est tactiquement logique, si je suis Castroviejo je ne vais pas me dépouiller pour me faire niquer au sprint par Vichot. Dire que Vichot a du faire le travail derrière Calméjane avec peu de soutien ce n'est pas faire le calimero ou critiquer la Movistar, c'est une course tactique et quand tu es celui qui va le plus vite au sprint et qui a de grosses chances de récupérer le maillot, c'est normal que les autres n'aient pas trop envie de collaborer.
veji2
Leader
Leader

Quelqu'un a des images quelques part, genre résumé, interview de Calméjane ou autre ?
blouss_
Leader
Leader

Le début de saison de Calmejane est quand même hyper impressionnant. Mais j'ai vraiment du mal à le situer dans la hiérarchie. Est-ce qu'il est dans une forme incroyable et qu'il a un max de réussite ? Est-ce que c'est une vraie pépite qui ne demande qu'à éclore au plus haut niveau ? Par exemple, hier, est-ce que les autres favoris n'ont pas pu le suivre quand il a démarré ? Ou est-ce que tout le monde s'est dit : \"il part de trop loin, il va se griller\" ?
Vu les résultats, c'est sûr qu'il est très costaud. Mais on a forcément envie d'extrapoler pour voir ce que ça peut donner eu niveau WT. Et là, ce n'est pas évident de se faire une idée. Il a l'air d'avoir une bonne petite pointe de vitesse, mais il y a bcp de coureurs plus rapides que lui dans le peloton. Il limite plutôt bien en CLM. Il grimpe plutôt bien, mais n'a jamais suivi les meilleurs grimpeurs du peloton. On pourrait le mettre dans les puncheurs, mais pour le peu que je l'ai vu, il ne m'a pas impressionné non plus sur ces démarrages. Il semble par contre avoir une vraie capacité à répéter les efforts. Et si on lui laisse 30s d'avance, ça devient très compliqué de le reprendre. Et il sait gagner. Il a un peu un profil à la Voeckler, mais ce qu'il fait à 24 ans, Voeckler ne le faisait pas.
Bref où va-t-il s'arrêter ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :Quelqu'un a des images quelques part, genre résumé, interview de Calméjane ou autre ?
A partir de 10' http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... pays-loire
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup d'interrogation en effet sur lui. Son passage sur le TDF sera p'tet un révélateur, je le vois bien également revêtir un jour le maillot tricolore un jour ou l'autre. Par contre, sur des courses cadenassées, il ne pourra pas s'exprimer selon moi. Donc c'est pas gagné pour le WT. Je me demande également si à force on finira par ne plus lui laisser de marge de manœuvre, il profite un peu de son éclosion pour le moment mais l'effet ne durera p'tet pas.
Impaussible n'est pas français.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane, c'est vraiment pour moi un mix entre Voeckler et Chavanel.

Deux de nos portes drapeaux des années 2000/2010 qui sur le même exemple n'ont jamais hésité à prendre des échappés, souvent pour rien, et parfois avec réussite.
Après, ils ont tous les 2 confirmé en pro tour, chacun remportant des étapes en baroudeur sur le Tour, l'un non loin de faire un incroyable podium sur un Tour, l'autre qui aurait tant mérité d'en gager une belle (RVV).
Mais à l'age de Calmejane, ils n'en étaient pas encore là si on excepte les jours en jaune de Voeckler sur le Tour.

Bref, à voir s'il franchit le pallier, Calmejane, ce n'est pas Alaphilippe, nous tomberons tous d'accord, mais derrière, il est difficile de le situer dans la hiérarchie des coureurs qui court sur les mêmes terrains au milieu des Vichot, Gallopin, Barguil, Vuillermoz, Latour.

Dans une course 100% française, il est peut-être au dessus des autres, mais dès lors qu'on met les armadas pro tour, sa façon de courir ne lui permettra peut-être pas de finir devant eux..
On attend de voir quand même sur les ardennaises. il doit y faire un top 15 quelquepart pour nous confirmer qu'il promet ;)
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Le début de saison de Calmejane est quand même hyper impressionnant. Mais j'ai vraiment du mal à le situer dans la hiérarchie. Est-ce qu'il est dans une forme incroyable et qu'il a un max de réussite ? Est-ce que c'est une vraie pépite qui ne demande qu'à éclore au plus haut niveau ? Par exemple, hier, est-ce que les autres favoris n'ont pas pu le suivre quand il a démarré ? Ou est-ce que tout le monde s'est dit : "il part de trop loin, il va se griller" ?
Vu les résultats, c'est sûr qu'il est très costaud. Mais on a forcément envie d'extrapoler pour voir ce que ça peut donner eu niveau WT. Et là, ce n'est pas évident de se faire une idée. Il a l'air d'avoir une bonne petite pointe de vitesse, mais il y a bcp de coureurs plus rapides que lui dans le peloton. Il limite plutôt bien en CLM. Il grimpe plutôt bien, mais n'a jamais suivi les meilleurs grimpeurs du peloton. On pourrait le mettre dans les puncheurs, mais pour le peu que je l'ai vu, il ne m'a pas impressionné non plus sur ces démarrages. Il semble par contre avoir une vraie capacité à répéter les efforts. Et si on lui laisse 30s d'avance, ça devient très compliqué de le reprendre. Et il sait gagner. Il a un peu un profil à la Voeckler, mais ce qu'il fait à 24 ans, Voeckler ne le faisait pas.
Bref où va-t-il s'arrêter ?
Je pense (le normand que je vais faire) que c'est un peu tout à la fois. Je pense qu'il a un profil un peu à la Fedrigo des années FDJ : il est puissant il est endurant, il va vite dans les côtes et au sprint et il passe pas mal la montagne en baroudeur, mais pas sûr qu'il puisse ou ait intérêt à faire une mutation GTienne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Grosse échappée, mais à priori personne de dangereux:

Edit: à ben oui, Combaud à 1'26'', et déjà 2'30'' d'avance pour les 11

A. WARNIER (126 - WVA)
D. PEARSON (145 - ABS)
A. GERARD (82 - FVC)
A. MADRAZO RUIZ (91 - DMP)
R. COMBAUD (96 - DMP)
J. BAUGNIES (116 - WGG)
I. KONOVALOVAS (2-FDJ)
N. PETERS (15-ALM)
J. ARCAS PEA'A (24-MOV)
A. VOROBYEV (44-GAZ)
D. GODON (73-COF)
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :Quelqu'un a des images quelques part, genre résumé, interview de Calméjane ou autre ?
A partir de 10' http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... pays-loire
Merci !
Allobroges
Leader
Leader

Combaud n'est quand même qu'à 1'26...
Vorobyev va t il nous refaire le coup de 2016?
Force à toi, mon Rikou...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impec pour Direct Energie, ils vont prendre les bonifs devant. Le premier au CG c'est Combaud à 1.26.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ecart de 3.05 \" au km 18.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant Calmejane ! Il est sur le point de gagner sa 3ème course par étape de la saison. Maintenant on attend effectivement de le voir au plus haut niveau.
Pour ma part j'aimerais le voir assez rapidement sur les flandriennes où les courses sont plus ouvertes. Je pense qu'il aurait davantage de possibilité de s'exprimer que sur les ardennaises hyper cadenassées.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Répondre