Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

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pierrefromalsace
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Quel coureur ce Roglic !
Aimez-vous les uns les autres.
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CPTmatros
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Je ne sais pas si ca a déja été mentionné mais il est assez fou de constater qu'une des courses les plus palpitantes du calendrier... est en fait une des moins cette année !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

On peut pas dire que c'est la faute de la Sky pour une fois.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
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metatron
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
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romanom
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

pierrefromalsace a écrit :Quel coureur ce Roglic !
Vraiment impressionante sa victoire hier. Surtout que le terrain ne semblait pas trop s'y preter avec ces grandes routes et même si la chute a peut être légèrement ralenti le peloton, il a du envoyer du watt!
Pink is the new black :glasses:
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aigledujarez
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Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Bardet peut-il se distinguer sur ce Tour du Pays Basque où il est inscrit pour compenser son \"infraction\" pénalisée sur Paris-Nice ?
L'étape d'aujourd'hui devrait lui donner l'occasion de lancer les hostilités de loin avec le soutien de Villermoz :manolo:
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
pascualito
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Abandon de Alaf (douleur au genou).
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marooned
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pascualito a écrit :Abandon de Alaf (douleur au genou).
J'espère que c'est pas trop grave sinon c'est la poisse.
Transju27
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metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
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marooned
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Transju27 a écrit :
metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
C'est vrai cette année mais il me semble que l'année dernière, on avait plutôt eu une belle course. En 2015, je ne me souviens plus trop. En 2014, Valverde et Contador avait tout fait péter dans le final de la 1ère étape (qui s'y prêtait).
biquet
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bullomaniak a écrit :
biquet a écrit :Les derniers Tour du Pays-Basque étaient trop durs, et au départ, sur 180 gars, tu avais environ 170 bons grimpeurs. Du coup, les gars se tenaient de prés, les différences étaient faibles, et on se faisait un peu chier, quand même.

Cette fois, les organisateurs sont passés dans l'extrémité inverse : parcours facile, quelques rouleurs et sprinters présents, mais bon, on se fait toujours autant chier, si ce n'est pas plus.

Si quelqu'un a une solution pour relancer les épreuves par étapes, notamment celles qui sont favorables aux grimpeurs.. amafote:
Mettre un gros col arrivée au sommet rapidement, puis faire une décroissance des difficultés avec les étapes les plus faciles à la fin. Garantie de succès 85%.
Pas bête. Mais faut pas que l'arrivée au sommet creuse de trop gros écarts, sinon, c'est quasiment plié d'entrée de jeu. L'équilibre est vraiment trés dur à trouver.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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Transju27 a écrit :
metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Mais justement, le Pays-Basque est loin d'être une course de seconde zone. C'est la 2è plus grande course par étapes du calendrier espagnol, derrière la Vuelta. Lorsque Contador, Valverde, Quintana, Porte et les autres disputent cette course, c'est pour la gagner, et pas autre chose. Les équipes de ces grands leaders arrivent trés bien armées, et du coup, tout est verrouillé. On entend parfois les cadors dire qu'ils y préparaient les Ardennaises (surtout les battus), mais en réalité, sur le terrain, ils ne lâchent rien et courent tous pour la gagne.

Les coureurs de GT, lorsqu'ils définissent leurs objectifs, c'est d'abord les GT, évidemment, et puis en 2è rang, c'est des courses comme Paris-Nice, Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque. Ces courses sont trés importantes pour eux. L'avantage de Paris-Nice et de Tirreno, c'est qu'elles sont disputées en même temps, et du coup, les gros collectifs sont divisés en 2. En plus, certains coureurs y sont encore en rodage, et les écarts se font un peu plus facilement.

Au Pays-Basque, la majorité des gars sont déjà en trés bonne condition.
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biquet a écrit :
Transju27 a écrit :
metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Mais justement, le Pays-Basque est loin d'être une course de seconde zone. C'est la 2è plus grande course par étapes du calendrier espagnol, derrière la Vuelta. Lorsque Contador, Valverde, Quintana, Porte et les autres disputent cette course, c'est pour la gagner, et pas autre chose. Les équipes de ces grands leaders arrivent trés bien armées, et du coup, tout est verrouillé. On entend parfois les cadors dire qu'ils y préparaient les Ardennaises (surtout les battus), mais en réalité, sur le terrain, ils ne lâchent rien et courent tous pour la gagne.

Les coureurs de GT, lorsqu'ils définissent leurs objectifs, c'est d'abord les GT, évidemment, et puis en 2è rang, c'est des courses comme Paris-Nice, Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque. Ces courses sont trés importantes pour eux. L'avantage de Paris-Nice et de Tirreno, c'est qu'elles sont disputées en même temps, et du coup, les gros collectifs sont divisés en 2. En plus, certains coureurs y sont encore en rodage, et les écarts se font un peu plus facilement.

Au Pays-Basque, la majorité des gars sont déjà en trés bonne condition.
Désolé, mais faire 4 ou 5 ème du Pays Basque ne garni pas un palmarès. C'est une course de préparation, pour les Ardennaises ou pour les GT. Alors si dans ces courses là, on doit se contenter de l'échappée matinale et patienter jusqu'à 2 bornes de l'arrivée, c'est à désespérer du cyclisme.
C'est justement dans ces courses, qu'il faut tenter de foutre le bordel et d'avoir une course de mouvement. Faire 5 ou 25 ça ne changera rien à leur carrière.
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Transju27 a écrit :
metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Peut être qu'avec des équipes plus réduites et un plus grand recours aux petites routes.... :good:
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Transju27 a écrit :
biquet a écrit :
Transju27 a écrit : avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Mais justement, le Pays-Basque est loin d'être une course de seconde zone. C'est la 2è plus grande course par étapes du calendrier espagnol, derrière la Vuelta. Lorsque Contador, Valverde, Quintana, Porte et les autres disputent cette course, c'est pour la gagner, et pas autre chose. Les équipes de ces grands leaders arrivent trés bien armées, et du coup, tout est verrouillé. On entend parfois les cadors dire qu'ils y préparaient les Ardennaises (surtout les battus), mais en réalité, sur le terrain, ils ne lâchent rien et courent tous pour la gagne.

Les coureurs de GT, lorsqu'ils définissent leurs objectifs, c'est d'abord les GT, évidemment, et puis en 2è rang, c'est des courses comme Paris-Nice, Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque. Ces courses sont trés importantes pour eux. L'avantage de Paris-Nice et de Tirreno, c'est qu'elles sont disputées en même temps, et du coup, les gros collectifs sont divisés en 2. En plus, certains coureurs y sont encore en rodage, et les écarts se font un peu plus facilement.

Au Pays-Basque, la majorité des gars sont déjà en trés bonne condition.
Désolé, mais faire 4 ou 5 ème du Pays Basque ne garni pas un palmarès. C'est une course de préparation, pour les Ardennaises ou pour les GT. Alors si dans ces courses là, on doit se contenter de l'échappée matinale et patienter jusqu'à 2 bornes de l'arrivée, c'est à désespérer du cyclisme.
C'est justement dans ces courses, qu'il faut tenter de foutre le bordel et d'avoir une course de mouvement. Faire 5 ou 25 ça ne changera rien à leur carrière.
Mais c'est à eux qu'il faut le dire. Le problème, c'est que dans les faits, ils ne considèrent pas vraiment le Tour du Pays-Basque comme une course de préparation, mais avant tout comme une belle épreuve qu'il serait chouette d'inscrire à son palmarès. Valverde a remporté la Vuelta et 7 Ardennaises, mais avant le début de l'épreuve, il n'a pas fait mystère de ses ambitions: " Le Pays-Basque est une course qui m'a toujours échappé, je veux la gagner."

C'est vrai que c'est un peu désespérant, mais c'est comme ça. Et puis il suffit de regarder un peu le palmarès de cette épreuve pour comprendre que ce n'est pas un La Panne avant Flandriennes ou un Burgos avant Vuelta.
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veji2 a écrit :
Transju27 a écrit :
metatron a écrit :La course est quand même ennuyeuse, 31 coureurs en 3 secondes la veille de l'arrivée c'est quand même triste. Les organisateurs ont voulu alléger le parcours pour favoriser le spectacle mais on peut constater que ça Arrate.
avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Peut être qu'avec des équipes plus réduites et un plus grand recours aux petites routes.... :good:
Equipes réduites à 7, petites routes, et quitte à être un peu vieux jeu, pourquoi toujours emprunter des chaussées parfaites ?? Oui, faut vivre avec son temps, cette sorte de chose, mais quand je vois les Strade Bianche, je me dis que ce serait pas une mauvaise idée d'introduire quelques bornes dans ce genre, même sur les courses par étapes d' 1 semaine. Ou alors sans aller jusque-là, retrouver des routes un peu pourries (s'il en existe encore). Dans les années 80, les Lacs de Covadonga étaient un vrai chantier, par exemple, et ça contribuait vraiment au côté mythique de cette escalade.
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Alaf qui a posté sur instagram, la photo d'une grosse poche de glace sur son genou :sad:
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biquet a écrit :
veji2 a écrit :
Transju27 a écrit : avec les équipes de Grands Tours, quelque soit le profil, c'est toujours une course d'attente.
On attend l'étape qui fera la décision, puis dans la dite-étape, on attend le talus qui va bien, puis on attend le dernier km pour accélérer. Parce que après faut se réserver pour le CLM. Bref, toujours une bonne raison d'être attentiste, on s'emmerde. Et en plus c'est toujours les mêmes qui raflent la mise.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'initiatives dans les courses de seconde zone comme le Pays Basque. Tous les leaders sont comme paralysés. En fait ils se comportent comme en stage, on fait monter les watts, on calcule. Mais la course, ils ne savent plus ce que c'est.
Peut être qu'avec des équipes plus réduites et un plus grand recours aux petites routes.... :good:
Equipes réduites à 7, petites routes, et quitte à être un peu vieux jeu, pourquoi toujours emprunter des chaussées parfaites ?? Oui, faut vivre avec son temps, cette sorte de chose, mais quand je vois les Strade Bianche, je me dis que ce serait pas une mauvaise idée d'introduire quelques bornes dans ce genre, même sur les courses par étapes d' 1 semaine. Ou alors sans aller jusque-là, retrouver des routes un peu pourries (s'il en existe encore). Dans les années 80, les Lacs de Covadonga étaient un vrai chantier, par exemple, et ça contribuait vraiment au côté mythique de cette escalade.
Pour moi c'est 5 pour les courses d'un jour, 6 pour les courses par étapes, 7 (au pire 8 soit) pour les GT. Essaies de contrôler un LBL avec 1 leader et 4 équipiers tiens, tu vas voir que ça sera différent.
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Henao aujourd'hui devant Valverde et Contador qui se marquent !
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DanielH
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Message de Lolo:

Abandon aujourd'hui dû à ma chute d'hier. J'espère avoir récupéré de cette chute pour les prochaines courses.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
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