Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

JFKs a écrit :
veji2 a écrit : Non je dis que sa suspension est juste et qu'au vu de l'ensemble de son oeuvre pré-suspension, il n'a pas à s'en plaindre...
A nouveau, tu dis cela sur ton ressenti, mais l'ensemble de son oeuvre, à part sur ton dégoût du coureur à l'époque à cause de performances que tu juges comme étant marquées par le dopage. Mais ça reste ton opinion.
La différence avec l'opinion comme quoi il est innocent et qu'il récupèrera ses titres c'est qu'il a été condamné, point de détail subtil !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :
veji2 a écrit : Non je dis que sa suspension est juste et qu'au vu de l'ensemble de son oeuvre pré-suspension, il n'a pas à s'en plaindre...
Tu as lu le jugement au fait?
Parce qu'il est écrit dedans qu'il récupèrera ses titres un jour vu qu'il est innocent ?
Non mais si j'en crois De Mondenard par exemple l'hypothèse sur laquelle les juges du TAS se basent pour le condamné est encore moins crédible que l'histoire de la viande.
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit : Pour le coup, c'est toi le complotiste qui sous-entend que la suspension était pour l'ensemble de son oeuvre.
Non je dis que sa suspension est juste et qu'au vu de l'ensemble de son oeuvre pré-suspension, il n'a pas à s'en plaindre...
Ben relis toi parce que non tu ne dis pas ça.
OK, je n'ai pas été clair, à mon sens ces années là étaient dégueulasses et je suis bien content qu'il soit tombé, à titre personnel pour ça. En terme de karma je trouve ça juste. Après rassurez vous je n'ai pas le début de l'once d'une preuve ou d'élément permettant de dire qu'on a voulu le faire tomber pour l'exemple ou autre. J'exprimais là une opinion personnel. Rest qu'il a été condamné, ce qui est juste. Les Pyrénées 2007 méritaient en soi une suspension de 4 ans. il s'en sort bien.
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit : Tu as lu le jugement au fait?
Parce qu'il est écrit dedans qu'il récupèrera ses titres un jour vu qu'il est innocent ?
Non mais si j'en crois De Mondenard par exemple l'hypothèse sur laquelle les juges du TAS se basent pour le condamné est encore moins crédible que l'histoire de la viande.
Armstrong est condamné sans smoking gun.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Ben relis toi parce que non tu ne dis pas ça.
OK, je n'ai pas été clair, à mon sens ces années là étaient dégueulasses et je suis bien content qu'il soit tombé, à titre personnel pour ça. En terme de karma je trouve ça juste. Après rassurez vous je n'ai pas le début de l'once d'une preuve ou d'élément permettant de dire qu'on a voulu le faire tomber pour l'exemple ou autre. J'exprimais là une opinion personnel. Rest qu'il a été condamné, ce qui est juste. Les Pyrénées 2007 méritaient en soi une suspension de 4 ans. il s'en sort bien.
2007/2009 c'était vraiment pourrit... Les mecs roulent tjs aussi vite mais c'était vraiment pourrit...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit : Parce qu'il est écrit dedans qu'il récupèrera ses titres un jour vu qu'il est innocent ?
Armstrong est condamné sans smoking gun.
Dans le dossier Armstrong il y a des témoignages qui parlent d'autres choses que de clembuterol y compris des aveux du bonhomme.
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

TheChosenOne6 a écrit :
2007/2009 c'était vraiment pourrit... Les mecs roulent tjs aussi vite mais c'était vraiment pourrit...
De fait, et donc il peut être heureux de n'avoir perdu que 2 GT et non les 4 d'avant !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
De fait, et donc il peut être heureux de n'avoir perdu que 2 GT et non les 4 d'avant !
Donc on fait quoi on supprimer tout les vainqueurs de GT de 2007 à aujourd'hui?
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Non mais on pourrait allègrement supprimer 91-2010 s'il n'en tenait qu'à moi, disons plutôt que je suis un partisan de l'astérisque généralisée pour cette période là. Après chacun son avis.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit : De fait, et donc il peut être heureux de n'avoir perdu que 2 GT et non les 4 d'avant !
Non mais on pourrait allègrement supprimer 91-2010 s'il n'en tenait qu'à moi, disons plutôt que je suis un partisan de l'astérisque généralisée pour cette période là. Après chacun son avis.
Mais en quoi aujourd'hui c'est différent de 2007/2009?
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Donc on fait quoi on supprimer tout les vainqueurs de GT de 2007 à aujourd'hui?
Je ne comprends pas ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Aujourd'hui les français rivalisent / les coureurs sont plus sympas / le matériel est plus performant / il fait beau.

:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit : Non mais on pourrait allègrement supprimer 91-2010 s'il n'en tenait qu'à moi, disons plutôt que je suis un partisan de l'astérisque généralisée pour cette période là. Après chacun son avis.

Je ne comprends pas ?
En quoi c'est deux périodes sont différentes?
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

Je ne dis pas qu'il n'y a nécessairement plus de dopage aujourd'hui, la différence est que l'on sait assez bien ce qui se faisait en 2007-2009 en revanche.

Après que voulez vous que je vous dise, je suis comme beaucoup pas très rassurés par ce que l'on voit depuis 2 ans niveau vitesse de nouveau, mais je n'en sais pas plus et s'il y a de nouveau du dopage répandu, il est assez clair que les Français ont la même trousse que les autres !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
J'adore le coureur, mais sa thèse ne tenait pas à cause des traces
[url=http://www.liberation.fr/sports/2010/10 ... 4:8jmxs4ch]de résidus plastiques[/url:8jmxs4ch]
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit ::pascontent:
veji2 a écrit : Non et fort heureusement, il s'estime heureux de ne pas avoir pris plus cher et que la loi du silence ait continué à fonctionner comme il faut plutôt.
Sur son histoire de clenbuterol? Il a pris 2 ans donc je ne vois pas comment il aurait pu prendre plus chère.
Il finira par récupérer ses victoires s'il en a vraiment envie, Même certains gars qui passent leur temps à dezinguer les cyclistes disent qu'il n'y rien.
Non le Clenbu on s'en fout, il est tombé parce que ses années 2007-2009 sont aussi dégueulasses que tout le reste de l'époque et qu'il fallait marquer le coup, à juste titre. Sans l'omerta lui et d'autres étaient out pour bien plus longtemps. il compris l'avertissement et depuis ça ne triche plus pareil en tout cas.
Vous avez rien compris, la suspension de Contador, c'était pour laisser le champs libre à Wiggins et permettre à la Sky de roder son protocole. Tous les TDF pourris depuis 2012, c'est à cause de l'affaire du Tourmalet 2010.

Ironie je précise[/size:8k1ecdgv]

@Jobijoba : je ne serais pas aussi catégorique : je bosse dans une entreprise qui fabrique du chocolat et qui n'utilise pas de cacahuètes. Hors dans TOUS nos produits, il y a des traces possibles d'arachides (dût à l'utilisation d'amandes/noisettes/pistaches potentiellement mit en contact avec des cacahuètes). Et y a aussi des traces possibles de métal dut aux emballages de certains produits, alors un steak sous vide, m'étonnerait pas qu'il y ait des traces de plastocs dedans.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage 2017

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit : De fait, et donc il peut être heureux de n'avoir perdu que 2 GT et non les 4 d'avant !
Je suis toujours scotché de te lire à ce sujet.

Et dans 10 ans tu voudras aussi mettre un astérix à côté des noms de Wiggo, Froome etc... ?

Le dopage ne s'est pas arrêté tout d'un coup en 2010.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage 2017

Purée, j'ai cru qu'on avait eu un gros poisson attrapé avec quasi 40 nouveaux messages dans le topic du dopage... :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Xav_38
Leader
Leader

Dopage 2017

El_Pistolero_07 a écrit : @Jobijoba : je ne serais pas aussi catégorique : je bosse dans une entreprise qui fabrique du chocolat et qui n'utilise pas de cacahuètes. Hors dans TOUS nos produits, il y a des traces possibles d'arachides (dût à l'utilisation d'amandes/noisettes/pistaches potentiellement mit en contact avec des cacahuètes).
Bon, OK c'est hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment tu fais pour être aussi maigre en bossant dans un boîte qui fabrique du chocolat. C'est pas naturel ça, tu prends quoi... ah finalement c'est peut être dans le sujet
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

HS : 1m74 60 kg, c'est pas maigre...
Plusieurs éléments de réponse :
- Je mange pas énormément de chocolats pas jour, à vue de nez, je dirais 50/60 g en moyenne.
- Le beurre de cacao, les MG des oléagineux ne sont pas les MG les plus difficiles a éliminer
- Dans ma famille, y a pas de personnes en grand surpoids
- Je fais environ 8000 kms de vélo par an, plus du home-trainer, plus le vélotaf et je joue au foot avec mes neveux.

En gros, je mange des choses saines, j'ai la chance d'avoir des gênes \"maigres\" et je fais du sport.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé