Je pense que c'est illégal.ChicoDjango a écrit :La course n'étant pas franchement passionnante pour le moment, j'en profite pour poser une question. Ça fait quelques fois que je regarde des courses sur youtube, avec souvent une très bonne qualité d'images. Mais juste par curiosité, et parce que je n'y connais rien en ce qui concerne les droits des retransmissions : est-ce que ces liens sont tout aussi illégaux que des vidéos streamings, ou bien est-ce que le fait de passer sur le site youtube les fait passer dans le domaine de l'officiel, du légal ?
Tour du Pays Basque 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Edit: sorry les clichés ne passent pas :sad:
Vous'pourrez quand même apercevoir le grand Z :good:
Vous'pourrez quand même apercevoir le grand Z :good:
- didoudidoute
- Equipier de luxe
A mon avis y'a rien de légal, ça me parait impossible. Je pense que sous peu ils vont trouver le moyen de bloquer ça... Mais en tout cas c'est vraiment parfait comme mode de diffusion, on peut basculer d'un appareil a un autre, et on peut même remonter dans le temps pour voir l'étape en différé.ChicoDjango a écrit :La course n'étant pas franchement passionnante pour le moment, j'en profite pour poser une question. Ça fait quelques fois que je regarde des courses sur youtube, avec souvent une très bonne qualité d'images. Mais juste par curiosité, et parce que je n'y connais rien en ce qui concerne les droits des retransmissions : est-ce que ces liens sont tout aussi illégaux que des vidéos streamings, ou bien est-ce que le fait de passer sur le site youtube les fait passer dans le domaine de l'officiel, du légal ?
A noter que les diffuseurs ne passent pas les pubs sur le live en général, il mettent un écran fixe pendant ce temps...
Pourvu que ça dure !
-
- Equipier de luxe
Trek se positionne à l'avant, Contador va t-il attaquer pour la première fois de la semaine ? On la pas vu pour l'instant. (Sauf sa chute, premier jour)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Ouais c'est illégal puisqu'ils diffusent un truc dans le monde entier, alors que dans chaque pays une chaine a payé pour avoir la diffusion légale et exclusive.
Mais comme c'est \"ponctuel\"... ça passe. Et quand c'est coupé ils ouvrent un nouveau canal/compte apparemment.
Parfois il y a des diffusions youtube légales, mais c'est sur le canal de l'UCI.
PS : et putain on a 90% du temps en plan d'hélicoptère sur cette course :ennui:
Mais comme c'est \"ponctuel\"... ça passe. Et quand c'est coupé ils ouvrent un nouveau canal/compte apparemment.
Parfois il y a des diffusions youtube légales, mais c'est sur le canal de l'UCI.
PS : et putain on a 90% du temps en plan d'hélicoptère sur cette course :ennui:
-
- Equipier de luxe
Moi je pense que c'est illégal. Pourquoi payer un abonnement à Eurosport si on peux le voir gratuit sur Youtube. Ou alors je ne comprend plus rien... si c'est légal.didoudidoute a écrit :A mon avis y'a rien de légal, ça me parait impossible. Je pense que sous peu ils vont trouver le moyen de bloquer ça... Mais en tout cas c'est vraiment parfait comme mode de diffusion, on peut basculer d'un appareil a un autre, et on peut même remonter dans le temps pour voir l'étape en différé.ChicoDjango a écrit :La course n'étant pas franchement passionnante pour le moment, j'en profite pour poser une question. Ça fait quelques fois que je regarde des courses sur youtube, avec souvent une très bonne qualité d'images. Mais juste par curiosité, et parce que je n'y connais rien en ce qui concerne les droits des retransmissions : est-ce que ces liens sont tout aussi illégaux que des vidéos streamings, ou bien est-ce que le fait de passer sur le site youtube les fait passer dans le domaine de l'officiel, du légal ?
A noter que les diffuseurs ne passent pas les pubs sur le live en général, il mettent un écran fixe pendant ce temps...
Pourvu que ça dure !
Oui c'est complétement illégal, et ils vont vite faire fermer les chaînes à mon avis, surtout sut Youtube. Les seules vidéos légales sont celles proposées par les orga ou par les chaines, comme c'est le cas pour les GP canadiens, les courses de France TV, et le TDU notamment.Kelderman4 a écrit :Moi je pense que c'est illégal. Pourquoi payer un abonnement à Eurosport si on peux le voir gratuit sur Youtube. Ou alors je ne comprend plus rien... si c'est légal.didoudidoute a écrit :A mon avis y'a rien de légal, ça me parait impossible. Je pense que sous peu ils vont trouver le moyen de bloquer ça... Mais en tout cas c'est vraiment parfait comme mode de diffusion, on peut basculer d'un appareil a un autre, et on peut même remonter dans le temps pour voir l'étape en différé.ChicoDjango a écrit :La course n'étant pas franchement passionnante pour le moment, j'en profite pour poser une question. Ça fait quelques fois que je regarde des courses sur youtube, avec souvent une très bonne qualité d'images. Mais juste par curiosité, et parce que je n'y connais rien en ce qui concerne les droits des retransmissions : est-ce que ces liens sont tout aussi illégaux que des vidéos streamings, ou bien est-ce que le fait de passer sur le site youtube les fait passer dans le domaine de l'officiel, du légal ?
Pourvu que ça dure !
Putain fallait le faire de pondre un tracé aussi moisi, 4ème jour de course, 4ème jour où c'est sans intérêt.
Le Tour de Catalogne et ses autoroutes qui passe pour un sommet de vélo à coté.
Le Tour de Catalogne et ses autoroutes qui passe pour un sommet de vélo à coté.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ok, merci pour vos réponses. :jap:
J'imaginais que ces liens étaient inégaux, mais avec un petit doute.
J'imaginais que ces liens étaient inégaux, mais avec un petit doute.
Après, c'est des trucs à 2000 ou 5000 spectateurs, pour des courses un peu galère à regarder, et pas forcément vendues très chères j'imagine.
Pour le tour de france, ou la coupe du monde de foot, la police (enfin l'organisation) est attentive. Pour le pays basque ou le GP de l'escaut, bon...
Pour le tour de france, ou la coupe du monde de foot, la police (enfin l'organisation) est attentive. Pour le pays basque ou le GP de l'escaut, bon...
-
- Equipier de luxe
Plus que 50 secondes. Et une énorme chute.
Chute de Power à cause d'un plot.
- allezlasse
- Modérateur
en même temps il suffisait de voir les profils pour se rendre compte que ça allait être chiant pendant 3,9 jours…
la course démarre dans 10 km, avec le premier col difficile qui démarre à environ 20 bornes de l'arrivée aujourd'hui
la course démarre dans 10 km, avec le premier col difficile qui démarre à environ 20 bornes de l'arrivée aujourd'hui
Grosse chute !
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Chute, plot... le champ lexical habituel du Tour du Pays Basque quoi. :hosto:
-
- Equipier de luxe
On dit que ce sont les coureurs qui font la course (cf Tour 2016) mais si tu leurs donnes un parcour moisi, on voit ce que ça donne.
Je crois bien qu'Atapuma est aussi tombé.