65ème Circuit Cycliste Sarthe - Pays De La Loire

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :Coquard avait fini le Ronde avant hier, vous avez cru qu'on récupère d'une telle course en un jour ? Je n'y jamais cru personnellement et je ne comprends même pas sa presence sur cette course encore moins le fait de rouler pour lui toute la journée amafote:
Important pour le boss d'y être, c'est LA course de Bernaudeau.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Xav_38 a écrit :Vichot : 15 jours de course depuis le début de la saison, 10 tops 10 dont 6 podiums :woohoo: :woohoo:
Vichot quand il est en bonne forme il place, mais en revanche j'ai toujours du mal à le voir passer au niveau au dessus, et en un sens ça me frustre de ne pas le voir nous réussir des Fedrigo ou des Voeckler (hors 2011) sur le TDF et d'autres grosses courses par étape...
Il a déjà fait des podiums sur le Canada, et sur le général de Paris Nice. Mais c'est vrai qu'on en attend toujours un peu plus.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :
veji2 a écrit :
Xav_38 a écrit :Vichot : 15 jours de course depuis le début de la saison, 10 tops 10 dont 6 podiums :woohoo: :woohoo:
Vichot quand il est en bonne forme il place, mais en revanche j'ai toujours du mal à le voir passer au niveau au dessus, et en un sens ça me frustre de ne pas le voir nous réussir des Fedrigo ou des Voeckler (hors 2011) sur le TDF et d'autres grosses courses par étape...
Il a déjà fait des podiums sur le Canada, et sur le général de Paris Nice. Mais c'est vrai qu'on en attend toujours un peu plus.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il semble avoir du mal à faire le niveau au dessus. Pour un double champion de France il a beaucoup de mal à peser sur une course WT, il fait partie de ces coureurs (mais ce n'est pas du tout insultants !) très costauds sur de l'Europe Tour, nettement moins à la fête sur du WT.

Si j'osais je dirais qu'il a un côté Samuel Dumoulin qui tiendrait 50 bornes de plus, sachant que Dumoulin est un super coureur à son niveau qui s'est fait un très beau palmarès en France.
Gambrinus
Leader
Leader

Voeckler à 10\"20...... :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Xav_38
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Voeckler à 10"20...... :whistle:
Et Betancur dans le groupe de tête de 45... Il progresse, il progresse...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Novo Nordisk ...
Xav_38
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :Les Novo Nordisk ...
Ah oui tiens, c'est encore Planet qui les sauve...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :
Sur la photo du podium on voit qu'il est plus affuté du haut du corps, mais qu'il a les grosses cuisses. Il doit pouvoir suivre sur le plat, heureusement que ça ne grimpe pas trop en Sarthe.

Fournier prend 53 secondes aujourd'hui. Ca va être dur de conserver son titre :sad:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit :
Xav_38 a écrit :
Sur la photo du podium on voit qu'il est plus affuté du haut du corps, mais qu'il a les grosses cuisses. Il doit pouvoir suivre sur le plat, heureusement que ça ne grimpe pas trop en Sarthe.

Fournier prend 53 secondes aujourd'hui. Ca va être dur de conserver son titre :sad:
Ca na jamais été l'objectif en même temps
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler est tombé, avec Rayanne Bouhanni qui tombe souvent d'ailleurs ces derniers temps
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'une ou l'autre averse n'est pas à écarter pour le CLM de demain après-midi...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
veji2 a écrit : Vichot quand il est en bonne forme il place, mais en revanche j'ai toujours du mal à le voir passer au niveau au dessus, et en un sens ça me frustre de ne pas le voir nous réussir des Fedrigo ou des Voeckler (hors 2011) sur le TDF et d'autres grosses courses par étape...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il semble avoir du mal à faire le niveau au dessus. Pour un double champion de France il a beaucoup de mal à peser sur une course WT, il fait partie de ces coureurs (mais ce n'est pas du tout insultants !) très costauds sur de l'Europe Tour, nettement moins à la fête sur du WT.

Si j'osais je dirais qu'il a un côté Samuel Dumoulin qui tiendrait 50 bornes de plus, sachant que Dumoulin est un super coureur à son niveau qui s'est fait un très beau palmarès en France.
Vichot n'est pas un bon grimpeur, il n'a donc pas énormément de possibilités sur un Tour de France.

Sur le parcours de 2017, où Vichot pourrait faire quelque chose ? nulle part, c'est soit trop dur, soit trop plat.

Voeckler et Fedrigo sont capables de faire des numéros en montagne, ce qu'est incapable de faire le coureur de la FDJ
-Vélomen-
Leader
Leader

twisty a écrit :
veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit : Il a déjà fait des podiums sur le Canada, et sur le général de Paris Nice. Mais c'est vrai qu'on en attend toujours un peu plus.

Vichot n'est pas un bon grimpeur, il n'a donc pas énormément de possibilités sur un Tour de France.

Sur le parcours de 2017, où Vichot pourrait faire quelque chose ? nulle part, c'est soit trop dur, soit trop plat.

Voeckler et Fedrigo sont capables de faire des numéros en montagne, ce qu'est incapable de faire le coureur de la FDJ
+ 1.

Pour moi Vichot n'est pas un coureur du Tour et même pas un coureur de GT du tout.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
twisty a écrit :
veji2 a écrit : Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il semble avoir du mal à faire le niveau au dessus. Pour un double champion de France il a beaucoup de mal à peser sur une course WT, il fait partie de ces coureurs (mais ce n'est pas du tout insultants !) très costauds sur de l'Europe Tour, nettement moins à la fête sur du WT.

+ 1.

Pour moi Vichot n'est pas un coureur du Tour et même pas un coureur de GT du tout.
Je ne dis pas qu'il peut fiare des choses en montagne à l'heure actuelle, mais force est de constater que son registre est trop réduit au niveau WT. Il a un côté sous-Gerrans : il passe bien les bosses, il est endurant et il est assez rapide au sprint après une course usante en peloton réduit.. Mais au niveau WT il y a meilleur que lui dans ce registre soit parce que des mecs sont trop forts pour lui dans la bosse et le font sauter, soit parce qu'ils sont plus rapides que lui au sprint.

Et en effet ce profil trop limité en montagne fait qu'il ne peut même pas vraiment tenter sa chance sur les étapes de baroudeur typique de courses par étapes. il devrait être le genre de coureur capable de faire une Hermans sur l'étape de Mende du TDF 2015.

Pour moi son registre est trop étroit, il devrait soit essayer de progresser en montagne pour avoir plus de chances de s'exprimer en baroudeur, soit travailler sa puissance et jouer sur son endurance et sa pointe de vitesse en essayant de se flandrianiser un peu. il a en plus un gabarit très compatible avec ces courses.

C'est juste que depuis qu'il a percé en 2012/2013 il y a un côté frustrant, un double champion de France je voudrais le voir plus à l'avant.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant, pour un type qui a souvent été blessé, il s'est quand même construit un beau palmarès. Il met souvent la balle au fond (c'est encore le cas cette année) et fait preuve de régularité. Après, oui, il n'est ni Alaphilippe, ni même Gerrans, ce n'est pas un cador de ce niveau, et il lui manque un petit quelque chose pour une belle victoire de prestige, mais il suffirait qu'il gagne une seule victoire d'étape sur le Tour ou sur une classique (type Plouay) pour que son palmarès soit d'une toute autre étoffe.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut-être caricatural et/ou infondé comme comparaison, mais j'ose : Vichot me fait penser au Van Avermaet de début de carrière. Le mec rapide au sprint offensif et résistant mais \"qui tombait toujours sur plus fort que lui.\" GVA squattait alors les fonds de top10, et écumait les SSR (like a Vichot). Et puis il s'est mis à écumer les top5. Et puis à multiplier les secondes places (la légende du looser). Et puis il a battu Sagan à Rodez, ce qui a fait sauter les barrières psychologiques. Et depuis c'est un killer.
Pour moi, Vichot doit poursuivre dans cette voie, progresser naturellement un peu dans tous les domaines... Et puis viendra naturellement le jour où il va en gagner une Très Belle... Et là attention les Yeux, ça pourrait en faire un Killer des classiques dans un style encore différent de celui d'Alaf.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir à la course, Vichot a encore engrangé 1'', cela lui fait 8'' d'avance sur les gros rouleurs, ça risque d'être encore un peu juste.

D. GODON (73 - COF) et F. ORJUELA GUTIERREZ (153 - MZN) ont 1'30'' d'avance à mi-course
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le vent vient du nord et n'est pas spécialement fort: 15-20km/h.

edit: d'ailleurs les risques d'averses pour cet après-midi ont été écarté.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il reste moins de 20km, les échappés sont sur le point d'être repris.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Circuit Sarthe @circuitcycliste
Le peloton vient d’entrer sur le circuit final, boucle de 6,2 km à effectuer 3 fois et roule à 70km/h dans les rues d'Angers #CircuitSarthe
Répondre