Tour du Pays Basque 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...

Il a pas crevé a 3.2km car le gps marquait 3.2km quand il est passé a la borne des 3 kmjimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
3.1, 3.05. 3.3, ça ne change rien à ce que j'ai dit...rbl85 a écrit :Il a pas crevé a 3.2km car le gps marquait 3.2km quand il est passé a la borne des 3 kmjimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...

1min ou 2min35, ca change pas grand chose vu la concurrence. Sans compter qu'il esperait sans dout etre replacé dans le temps du vainqueur. Alaph s'est-il exprimé quleque part ou non?jimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
Oui je crois que c'est surtout ça, à mon avis il s'attendait à être repêché du coup il a terminé tranquille..Fabcan a écrit :1min ou 2min35, ca change pas grand chose vu la concurrence. Sans compter qu'il esperait sans dout etre replacé dans le temps du vainqueur. Alaph s'est-il exprimé quleque part ou non?jimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
Je pense surtout qu'ils ont tous pensé que ça passerait dans la règle des 3 kms, tout simplement, donc ils se la sont coulés douce.jimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
EDIT : j'aurais peut être dû lire le message juste avant tiens...
Mais donc les pros ne connaissent pas les règles ! C'est pourtant une règle simple (même si on peut la trouver illogique, mais c'est un autre débat) à laquelle tout concurrent à un CG va être forcément confronté un jour ou l'autre.
C'est quand même faire preuve d'un grand amateurisme :ohmy:
C'est quand même faire preuve d'un grand amateurisme :ohmy:

-
- Equipier de luxe
je crois surtout qu'ils ont pas l'habitude qu'elles soient appliquées en faitjimmy39 a écrit :Mais donc les pros ne connaissent pas les règles ! C'est pourtant une règle simple (même si on peut la trouver illogique, mais c'est un autre débat) à laquelle tout concurrent à un CG va être forcément confronté un jour ou l'autre.
C'est quand même faire preuve d'un grand amateurisme hmy:
-
- Equipier de luxe
oui c'est une bonne question ça, est ce que la borne des 3 km est toujours à 3 km de l'arrivée exactement ?rbl85 a écrit :Il a pas crevé a 3.2km car le gps marquait 3.2km quand il est passé a la borne des 3 kmjimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
- allezlasse
- Modérateur
Je pense aussi qu'Alaphilippe ne visait pas le général de ce Tour du Pays basque… Arrate ça risque d'être un peu dur pour lui et je pense qu'il visait plutôt les étapes qu'autre chose au départ
Si ca change tout :green:jimmy39 a écrit :3.1, 3.05. 3.3, ça ne change rien à ce que j'ai dit...rbl85 a écrit :Il a pas crevé a 3.2km car le gps marquait 3.2km quand il est passé a la borne des 3 kmjimmy39 a écrit :En tout cas, 2'20'' de perdue sur une simple crevaison à 3.2km d el'arrivée, c'est qu'il a été abandonné par son équipe. Parce que sinon, c'était largement moins d'une minute de perdue si QS avait attaché une quelconque importance au GC sur cette épreuve...
Pourquoi ne pas le viser ? Vu le parcours ca lui coutait pas grand chose de tenter le général hein. Il y avait moyen d'aller chercher un top 5 je pense.allezlasse a écrit :Je pense aussi qu'Alaphilippe ne visait pas le général de ce Tour du Pays basque… Arrate ça risque d'être un peu dur pour lui et je pense qu'il visait plutôt les étapes qu'autre chose au départ
- Xav_38
- Leader
Je trouve que ce n'est pas un mal qu'il ne vise pas le général, il aurait tout de même eu du mal vu le parcours et l'adversité. Dans la situation où il est il peut viser les étapes, et laisser filer les jours où il voit que cela n'est pas possible. C'est pas mal pour faire du jus pour les ardennaises, non ?manolo57 a écrit :Pourquoi ne pas le viser ? Vu le parcours ca lui coutait pas grand chose de tenter le général hein. Il y avait moyen d'aller chercher un top 5 je pense.allezlasse a écrit :Je pense aussi qu'Alaphilippe ne visait pas le général de ce Tour du Pays basque… Arrate ça risque d'être un peu dur pour lui et je pense qu'il visait plutôt les étapes qu'autre chose au départ
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Exactement Xavier_de_l'Isère
Mais connaissant Alaf il risque de viser toutes les étapes :pompom:
Mais connaissant Alaf il risque de viser toutes les étapes :pompom:
- Xav_38
- Leader
Ouah je viens de gagner une particule :danielh:kentinmania_ a écrit :Exactement Xavier_de_l'Isère
Mais connaissant Alaf il risque de viser toutes les étapes ompom:
Oui effectivement, le plus dur pour Alaphilippe peut être de débrancher un jour; bon sur le Tour il avait réussi ...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Au fait je suis surpris que Tonton Pat_ soit pas monté au créneau/dans les tours. Pour une fois que sa grogne est demandée :winner:
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Un semblant d'explication: http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... aphilippe/
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader
Le jury commissaire a signalé que Julian Alaphilippe n'a pas levé les bras pour manifester la crevaison ce qui fait qu'il n'a pas été repêché... Si à chaque fois on doit lever les bras on est mal parti... :scratch: nouvelle règle ou excuse ?
Ce point est un beau foutage de gueule quand même...
- Allobroges
- Leader
On souhaite bon courage au prochain qui devra lever les bras en descente sinueuse...Taromisaki a écrit :Le jury commissaire a signalé que Julian Alaphilippe n'a pas levé les bras pour manifester la crevaison ce qui fait qu'il n'a pas été repêché... Si à chaque fois on doit lever les bras on est mal parti... :scratch: nouvelle règle ou excuse ?
A ce propos et sans vouloir polémiquer, qui nous dit que Contador n'a pas chuté avant les 3 km mais ce serait laissé glisser sur le bitume pour atteindre la banderole?
Force à toi, mon Rikou...