Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression qu'il y a eu des écarts dans les derniers kms, j'me demande comment ça sera comptabilisé. :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian il arrive à nous rendre la course passionnante avec 300m de raidar après une siesta totale :venerer: :venerer:

Fuoriclasse dans tous les domaines
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
marcella a écrit : Encore une nouvelle preuve de son déclin.
Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:1hj69ihf]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:1hj69ihf]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Très moyen ça :neutral:
Je suis anti-Sky. Je me cache pas. Si Froome tombe sur le Tour, je jubile. J'assume. Et je pense ne pas etre le seul mais c'est pas le debat...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
stereoking69 a écrit :En tout cas Alaphilippe a une sacré forme parce-qu'il a mis 150 mètres sur le peloton en moins de 4 kilomètres de l'arrivée dans un mini raidar non répertorié.

Chapeau Julian !
Le peloton c'est relevé un bref moment ce qui lui a permis de creuser ce trou, maintenant la ligne droite rectiligne sur une route aussi large ca aurait été compliqué, on voit quand Valverde sort qu'il reste du monde pour rouler.
Le peloton a retemporisé quand Alaph a été repris/ a crevé. Ce qui a permis à quelques équipiers de rentrer et de rapidement remettre en route.
Mais si il ne crève pas, je ne suis pas sur que le peloton se serait autant recomposé.

Quand Valverde sort, il y a toujours du monde pour rouler :elephant: Je pense que ses adversaires direct pour le général n'étaient pas prêt à laisser la moindre seconde d'avance à Valverde. Alaph lui bénéficie encore d'un peu de marge pour le CG. D'ailleurs plusieurs ici pensent qu'il ne le jouera pas (m'est d'avis qu'il le jouera).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:36m3bkv8]Dommage que Froome tombe pas autant que lui.[/b:36m3bkv8].. En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
A éviter ce genre de posts, merci
Desole pour le hors-sujet.
rbl85
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:36eapjly]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:36eapjly]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Je suis anti-Sky. Je me cache pas. Si Froome tombe sur le Tour, je jubile. J'assume. Et je pense ne pas etre le seul mais c'est pas le debat...
Le fait que tu assume change en rien le fait que tu dois garder ce genre de propos pour toi, par respect pour la personne et puis aussi pour ceux qui aime Froome.
Je pense pas que tu apprécierais si quelqu'un avait dit la même chose pour Kelderman
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:3pyqvxde]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:3pyqvxde]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Tu en as tout à fait le droit, mais faut juste éviter de le dire ici. Même avec smileys, ça passerait moyen. :jap:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit : Très moyen ça :neutral:
Le fait que tu assume change en rien le fait que tu dois garder ce genre de propos pour toi, par respect pour la personne et puis aussi pour ceux qui aime Froome.
Je pense pas que tu apprécierais si quelqu'un avait dit la même chose pour Kelderman
Exactement.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bien dit, les gars...la modération n'a rien à ajouter à ce qui vient d'être poster :jap:
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moment, Alaf et Contador non repêchés dans le même temps que le vainqueur... A 2'19 et 1'05 respectivement.
charlix
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:a58svjr7]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:a58svjr7]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Tu jubileras intérieurement alors, car ici on accepte pas ce genre de propos, merci d'avance. De plus se réjouir de la chute de qq'un, quand on sait les conséquences terribles que cela peut engendrer, humainement, c'est un peu limite
rbl85
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :Pour le moment, Alaf et Contador non repêchés dans le même temps que le vainqueur... A 2'19 et 1'05 respectivement.
C'est normal ca prend toujours un peu de temps
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, ça risque d'etre pas plus dur qu'aujourd'hui d'après la présentation en premiere page, Eurosport annonce le contraire vous en pensez quoi ?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :Comment ils font pour "prouver" leur incident mécanique dans les 3 derniers kms ?

Et question subsidiaire classique, dans quel temps sont ils reclassés ?
Y a les commissaires juste derrière le peloton. En cas de chute ou crevaison ils le voient direct et notent le/les coureurs concernés.

Normalement reclassé dans le groupe auquel le coureur appartenait au moment où l'incident est intervenu. Enfin quand c'est une étape considéré "de plaine". Dans le cas d'une arrivée au sommet, c'est bien le temps réel qui est pris et pas de reclassement. Ce qui était d'ailleurs arrivé à Romain Bardet (sur un Dauphiné ?).
Par contre sur certaines étapes punchys, ça peut être un peu le bazar, je me rappelle de l'étape de Rodez sur le TDF 2015 où Sepulveda avait cassé son dérailleur et Mollema avait crevé, les 2 avait été reclassés dans le temps du maillot jaune, qui concernait les places 4 à 14, alors que rien n'assure qu'ils auraient pu accrocher le groupe. Bon pour l'argentin son cas a été réglé le lendemain... :elephant:
Exact, les règles mériteraient d'être affinées dans ces cas là.

Sur le KBE l'an passé, l'arrivée de la dernière étape se jouait en haut d'un mur sur un sprint semi massif (une 50aine de coureurs), et on était 5 dans le même temps à 5 sec du leader du général. Le maillot jaune est tombé à 2km de l'arrivée juste avant le mur.
Dans le mur il y a bien sur eu des cassures de quelques secondes et plusieurs groupes.
Le maillot jaune a finalement été déclaré reclassé dans le temps du 1er groupe du peloton et donc vainqueur du CG. Rien n'indique qu'il aurait été là.

C'est vraiment des cas particuliers (sur des étapes "puncheurs") où je pense qu'il est compliqué pour les commissaires de prendre une décision.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:2wt2n5f5]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:2wt2n5f5]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
D'autant que Froome perd un Dauphiné, un Tour et une Vuelta sur chute.
C'est quand même pas rien :elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit : Très moyen ça :neutral:
Tu jubileras intérieurement alors, car ici on accepte pas ce genre de propos, merci d'avance. De plus se réjouir de la chute de qq'un, quand on sait les conséquences terribles que cela peut engendrer, humainement, c'est un peu limite
Pas de problème, désolé. Ça ne se reproduira plus :good:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Sympatho-1 a écrit :Pour le moment, Alaf et Contador non repêchés dans le même temps que le vainqueur... A 2'19 et 1'05 respectivement.
C'est normal ca prend toujours un peu de temps
Je suis sur à 99% pour Contador par contre Alaf normalement il va etre reclassé mais faut voir le réglement je le connais pas sur ce point là.
Gambrinus
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit : Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.
Encore une nouvelle preuve de son déclin.
Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:1szqoghj]Dommage que Froome tombe pas autant que lui.[/b:1szqoghj].. En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Sympa pour lui :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marcella

Kelderman4 a écrit :
manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:4r5luot6]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:4r5luot6]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.
Très petit tout ça :brave-bete:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Demain, ça risque d'etre pas plus dur qu'aujourd'hui d'après la présentation en premiere page, Eurosport annonce le contraire vous en pensez quoi ?
[img:3v6di3re]http://i.imgur.com/q4aHs9G.png[/img:3v6di3re]

C'est bien plus dur qu'aujourd'hui me semble t-il.
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre