Plutôt de la bière. :danielh:-Zabel21- a écrit :Personne n'a relevé qu'on offre du Champagne Lidl maintenant :green:
101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
En tout cas, le hongrois est fair-play, vraiment un bon gars pour ce qui concerne le vélo:
Peter Sagan?Compte certifié @petosagan 22 minil y a 22 minutes
Video that shows my crash at the @RondeVlaanderen was caused by a jacket that caught my left arm. These things happen in races (@Seal_jobs)
Peter Sagan?Compte certifié @petosagan 22 minil y a 22 minutes
Video that shows my crash at the @RondeVlaanderen was caused by a jacket that caught my left arm. These things happen in races (@Seal_jobs)
Impaussible n'est pas français.
+1 de plus personne n agite cette veste ! Elle est simplement déposée donc fallait juste pas aller la chercher.... même si certain diront qu elle n avait rien a faire la ....Gambrinus2 a écrit :Ceci dit ça ne change rien au fait qu'il était trop près des barrières à vouloir à tout prix éviter de rouler sur les pavés.
Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui quand même comme une simple veste peut dévier un coureur de cette manière ! Impressionnant.
Pilote de C15 mutin
Effectivement, sur les dernières vidéo, on voit très bien que la veste déséquilibre Sagan qui s'en va toucher le pied de la barrière juste après. Mais deux réflexions me viennent immédiatement.
1: Avant qu'il touche la veste, Sagan passe déjà horriblement près des pieds des barrières (moins de 20cm). C'est clair qu'au moindre petit contact, il risque d'aller taper dedans.
2: On fait tout un plat du sweet, mais celui ci est clairement attaché à la barrière et non agité comme un drapeau. C'est donc Sagan qui va au contact du sweet et non l'inverse. Le Sweet n'a donc absolument rien a se reprocher (il doit culpabiliser le pauvre sweet).
3: J'en conclu que Sagan noie un peu le poisson en remettant une partie de la faute sur le Sweet alors qu'en fait, il est l'unique responsable de sa chute. La route est assez large que pour ne pas aller se mettre sur les barrières. Et s'il veut absolument passer dans la petite ornière pour ne pas prendre le haut du pavé, il y en a une autre de l'autre côté de la route, loin des barrières (Gilbert choisissant cette option).
1: Avant qu'il touche la veste, Sagan passe déjà horriblement près des pieds des barrières (moins de 20cm). C'est clair qu'au moindre petit contact, il risque d'aller taper dedans.
2: On fait tout un plat du sweet, mais celui ci est clairement attaché à la barrière et non agité comme un drapeau. C'est donc Sagan qui va au contact du sweet et non l'inverse. Le Sweet n'a donc absolument rien a se reprocher (il doit culpabiliser le pauvre sweet).
3: J'en conclu que Sagan noie un peu le poisson en remettant une partie de la faute sur le Sweet alors qu'en fait, il est l'unique responsable de sa chute. La route est assez large que pour ne pas aller se mettre sur les barrières. Et s'il veut absolument passer dans la petite ornière pour ne pas prendre le haut du pavé, il y en a une autre de l'autre côté de la route, loin des barrières (Gilbert choisissant cette option).
-
- Equipier de luxe
+1 Sagan devrait rester plus concentré sur ces courses plutôt que de faire un WheelingNau a écrit :+1 de plus personne n agite cette veste ! Elle est simplement déposée donc fallait juste pas aller la chercher.... même si certain diront qu elle n avait rien a faire la ....Gambrinus2 a écrit :Ceci dit ça ne change rien au fait qu'il était trop près des barrières à vouloir à tout prix éviter de rouler sur les pavés.
jusqu'à présent
sprint raté face à Van Avermaet
idem à Milan San Remo
le raté de GW ou il s'amuse avec Terpstra
mauvais placement dans le Grammont + erreur de rouler si prés des barrières
Il est temps qu'il re goute aux joies de la victoire et ce ne sera pas facile à Roubaix car Demare,Degenkolb et Kristoff se rajouteront à ces habituels adversaires les Quick Step et GVA
- sylvainm
- Modérateur
https://twitter.com/petosagan/status/848891489153404928
Ok tout s'explique, il touche le manteau, qui dévie son guidon a gauche et donc vers les barrières...
Ok tout s'explique, il touche le manteau, qui dévie son guidon a gauche et donc vers les barrières...
Gilbert sera sur Paris Roubaix pour aider Boonen.
Source Eurosport direct.
Source Eurosport direct.
-
- Leader
Pour l'aider comme hier ? :sylvain84:abraxas a écrit :Gilbert sera sur Paris Roubaix pour aider Boonen.
Source Eurosport direct.
D'ailleurs, qui va prendre la très lourde responsabilité d'ouvrir le topic idoine ?
J'ai déjà hâte ... :rock:
J'ai déjà hâte ... :rock:
Sources ?
C'est ce j'ai pensé, avec des équipiers comme ca, Boonen a intérêt a bien s’échauffer._AlbatorConterdo a écrit :Pour l'aider comme hier ? :sylvain84:abraxas a écrit :Gilbert sera sur Paris Roubaix pour aider Boonen.
Source Eurosport direct.
-
- Equipier de luxe
Enfin source... Ils disent qu'ils ne sont pas sur... Faut le dire pas officiel.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Y aura Terpstra aussi ? :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- Equipier de luxe
J'étais dans le Vieux Quaremont hier.
C'était vraiment nul
Les belges, je vous aime tellement putain :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer:
C'était vraiment nul
Les belges, je vous aime tellement putain :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer:
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
Ouf il effleure la veste avec l’extérieur de son bras gauche, et j'ai d'avantage l'impression qu'il allait droit sur le pied de la barrière (qui était bien plus longue comparé aux autres), juste avant le choc il a le réflexe de tourner un poil sa roue avant pour tenter de monter dessus/ne pas se la prendre de plein fouet.jimmy39 a écrit :Pour ceux qui doutait encore, voilà une vidéo de bonne qualité où l'on voit que c'est bien la veste qui fait déséquilibre le guidon de Sagan, le conduisant dans le pied de la barrière:
https://twitter.com/i/web/status/848891489153404928
Vous en faites beaucoup sur Sagan. C'est juste un mélange de manque de lucidité normal dans le final d'une telle course et de faute à pas de chance.
-
- Equipier de luxe
Sagan et Bora ont d'ailleurs été complètement mauvais hier.marooned2 a écrit :Vous en faites beaucoup sur Sagan. C'est juste un mélange de manque de lucidité normal dans le final d'une telle course et de faute à pas de chance.
Idem pour GVA et la BMC.
Que foutaient-ils au milieu du peloton dans le Grammont ? :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
Sagan n'a pas fait de wheeling au moment de sa chute.LanceTourdeFrance a écrit :+1 Sagan devrait rester plus concentré sur ces courses plutôt que de faire un WheelingNau a écrit :+1 de plus personne n agite cette veste ! Elle est simplement déposée donc fallait juste pas aller la chercher.... même si certain diront qu elle n avait rien a faire la ....Gambrinus2 a écrit :Ceci dit ça ne change rien au fait qu'il était trop près des barrières à vouloir à tout prix éviter de rouler sur les pavés.
jusqu'à présent
sprint raté face à Van Avermaet
idem à Milan San Remo
le raté de GW ou il s'amuse avec Terpstra
mauvais placement dans le Grammont + erreur de rouler si prés des barrières
Il est temps qu'il re goute aux joies de la victoire et ce ne sera pas facile à Roubaix car Demare,Degenkolb et Kristoff se rajouteront à ces habituels adversaires les Quick Step et GVA
Il réalisait une très belle course au moment de sa chute avec GVA.
Je ne vois pas comment on peut comparer cette chute d'hier à des sprints perdus contre des coureurs qui font partie du gratin mondial.
J'aimerais vraiment voir des francais perdre autant de courses "bêtement " que Sagan (et avoir le même palmares...)
- Taromisaki
- Leader
Car comme Naesen ils ont pensé qu'ils ne se passeraient rien à ce moment de la course. Ils ont pensé que ça pouvait se regrouper.
Mauvais choix.
Mauvais choix.