Pour ma part je suis à un peu plus de 1100 km et pratiquement 7000 de D+.... Ce mois de mars est plutôt satisfaisant car j'ai réussi à prendre le rythme de travailler de nuit et aller rouler l'après midi sans ressentir trop de fatigue, en avril je compte bien essayer de faire 1300 km au minimum.
De plus j'ai fait l'achat \"forcer\" d'un nouveau cadre, mais au final ce n'est que du plaisir.....
Le DFU approche et je me sent serein....
Bilan Mars 2017
Bilan Mars 2017
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
- violinbodo
- Equipier de luxe

Bilan Mars 2017
Un mois on va dire \" normal - \" pour la distance (1272 km) et le dénivelé (12005m), mais assez particulier pour d'autres raisons. J'ai fait l'entrainement plutôt par blocs de 2 à 4 jours d'affilés, avec des périodes de repos allant jusqu'à 4 jours entre les blocs. En plus, j'ai vraiment tenté de diversifier: Mes sempiternelles sorties \"moyenne max\" et \"chasse aux KOMs\", bien sûr, mais également pas mal d'entrainements sprint (qui commencent déjà à payer), 3 sorties en fractionnée, et quelques vraies sorties récup.
Et le résultat est ravissant. Tandis qu'en février, je me sentais collé (à un niveau correct, mais collé tout de même), j'ai réalisé en mars quelques performances très encourageantes. A ma grande surprise, je suis clairement au-dessus de mon niveau à la même époque de l'année dernière (malgré un kilométrage nettement plus faible), je \"tiens la distance\", je sors plus de W, et je me suis donc considérablement amélioré en sprint.
Les moments forts du mois: un 210 bornes en solo et à vive allure, un 100 km assez vallonné à la recherche de la moyenne max, 2 entrainements fractionnés sur vélodrome (du 60/60 jusqu'à plus soif), une sortie supersonique où j'ai réussi une VMA de plus de 2000 m/h sur une ascension de 4ème catégorie, suivi d'un enchainement d'autres KOMs aux alentours ou au-delà de 400W, une autre sortie avec l'explosion du KOM au col de Dourgnes en montagne noire à la première tentative (suivi d'une chute mémorable de mon partenaire d'entrainement Sam, qui à malheureusement fait tourner court la tentative de KOM au col de Malamort), et pour finir ma première compèt de l'année, le CLM au col du vent (10,5 km, 550 de dénivellé), que j'ai terminé 2ème avec un chrono tout à fait satisfaisant. Ce mois-ci, la forme est revenu - tôt, et forte. Je suis très motivé pour la suite !
Et le résultat est ravissant. Tandis qu'en février, je me sentais collé (à un niveau correct, mais collé tout de même), j'ai réalisé en mars quelques performances très encourageantes. A ma grande surprise, je suis clairement au-dessus de mon niveau à la même époque de l'année dernière (malgré un kilométrage nettement plus faible), je \"tiens la distance\", je sors plus de W, et je me suis donc considérablement amélioré en sprint.
Les moments forts du mois: un 210 bornes en solo et à vive allure, un 100 km assez vallonné à la recherche de la moyenne max, 2 entrainements fractionnés sur vélodrome (du 60/60 jusqu'à plus soif), une sortie supersonique où j'ai réussi une VMA de plus de 2000 m/h sur une ascension de 4ème catégorie, suivi d'un enchainement d'autres KOMs aux alentours ou au-delà de 400W, une autre sortie avec l'explosion du KOM au col de Dourgnes en montagne noire à la première tentative (suivi d'une chute mémorable de mon partenaire d'entrainement Sam, qui à malheureusement fait tourner court la tentative de KOM au col de Malamort), et pour finir ma première compèt de l'année, le CLM au col du vent (10,5 km, 550 de dénivellé), que j'ai terminé 2ème avec un chrono tout à fait satisfaisant. Ce mois-ci, la forme est revenu - tôt, et forte. Je suis très motivé pour la suite !
Quäl dich, du Sau !!!
Bilan Mars 2017
Chapeau Bodo et merci pour tes CR.
C'est quoi la suite? (à part aller chercher le KOM que tu as loupé à cause de ton pote :green: )
C'est quoi la suite? (à part aller chercher le KOM que tu as loupé à cause de ton pote :green: )
Impaussible n'est pas français.
Bilan Mars 2017
" VMA de plus de 2000 m/h sur une ascension de 4ème catégorie"violinbodo a écrit : le CLM au col du vent (10,5 km, 550 de dénivellé), que j'ai terminé 2ème avec un chrono tout à fait satisfaisant. Ce mois-ci, la forme est revenu - tôt, et forte. Je suis très motivé pour la suite !
"d'autres KOMs aux alentours ou au-delà de 400W"
C’était dans quelles fédé et catégorie que quelqu'un à pu te battre dans un clm en col après ces 2 arguments ? :duel:
- violinbodo
- Equipier de luxe

Bilan Mars 2017
@Tony09: C'était Vincent Cantoni, et les 400 W, je les sors sur des ascensions de 2 km, pas de 8 ;-) (les 2000 de VMA étaient sur 0,9 km à 12% de moyenne).
Vincent, il a sorti 424 W mesurés sur 8 km. Bon, il est plus lourd que moi, mais c'est juste énorme tout de même. Voir le CR dans le topic idoine.
@TheJul: A priori la Castraise, si j'arrive à la concilier avec ma vie familiale.
Vincent, il a sorti 424 W mesurés sur 8 km. Bon, il est plus lourd que moi, mais c'est juste énorme tout de même. Voir le CR dans le topic idoine.
@TheJul: A priori la Castraise, si j'arrive à la concilier avec ma vie familiale.
Quäl dich, du Sau !!!
Bilan Mars 2017
Yes que je viens de lire ;)
Dumont (que tu connais bien je crois) avait sorti en 2013 une perf hallucinante dans le Pourtalet ( https://www.strava.com/activities/60887993#1140953235 ) vous avez a peu prés les mêmes caractéristiques, pourquoi pas tenter de le détroner sur segment qui je pense te correspond sur le bout des doigts ? (Long et roulant)
Dumont (que tu connais bien je crois) avait sorti en 2013 une perf hallucinante dans le Pourtalet ( https://www.strava.com/activities/60887993#1140953235 ) vous avez a peu prés les mêmes caractéristiques, pourquoi pas tenter de le détroner sur segment qui je pense te correspond sur le bout des doigts ? (Long et roulant)
- violinbodo
- Equipier de luxe

Bilan Mars 2017
@Tony09: Avant de m'attaquer à ça, va falloir que je m'entraine encore un peu je crois...
Quäl dich, du Sau !!!