Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :Campionissimo c'est en italien.

Roglic va vous surprendre avant le Tour, je mise sur lui.
Roglic, il est un peu sur les bases pour être le Ion Izagirre de 2017.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
biquet a écrit :Si Arrate est escaladé par son versant le plus dur, ça change un peu la donne. Les rouleurs grimpeurs auront du mal à tenir les Valverde, Contador, Henao à moins de 30", avant le chrono. Du coup, difficile de citer les Roglic, Kwiat @ co dans le lot des favoris.

Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison, on peut penser que Valverde devrait l'emporter (non, c pas du pessimisme, c du réalisme ), mais Contador, Ion Izagirre, Uran, Spilak et Henao peuvent aussi rêver de victoire finale.

Contador, c'est Monsieur Tour du Pays-Basque, tout comme Valverde est Monsieur Ardennaises et Boonen est Monsieur Flandriennes. Va y a voir un sérieux match entre les 2 "vieux" (comment on dit Campionissimo, en espagnol ??) champions ibériques
Roglic est un rouleur grimpeur certes mais il est vachement explosif
de même que Kwiat
Oui, mais Arrate, c'est pas le Cauberg ou le Mur de Huy. Je vois pas Roglic et Kwiat capables de prendre moins de 30" face à un Valverde ou un Contador sur une montée aussi éprouvante qui dépassera les 10' d'effort. Tant mieux si je me trompe, j'aime bien Kwiatkowski, mais je ne le vois pas bien digérer ce gros morceau.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Neil
néo-pro
néo-pro

Konig devait enfin participer à une course mais il est forfait apparemment (je ne sais pas pourquoi).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Raboboy etait pas d'accord avec moi mais je le vois bien etre dans les 5 au Pays-Basque et dans les 15 sur le Tour au moins.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour du pays basque c' est un peu comme le Tour de Romandie, ceux qui font podium sur ces courses là seront parmi les favoris sur le Tour.

Dommage de pas voir Pinot qui aime ces gros pourcentages mais avec le Giro faut garder un peu de fraicheur.

Henao, Valverde , Contador, Izaguirre , Alaf , le quinté dans le désordre à mon avis plus Yates en complémentaire. Bardet va etre embeté par le chrono. Roglic on va voir s' il passe les montées à deux chiffres.

Valverde Contador Izaguirre voilà mon tiercé dans l' ordre. Très jolie start list.

Un parcours pas hyper dur , avec 2 premiers jours calmes puis les étapes deviennent de plus en plus décisives. Pas de Latour ou Gaudu c' est un peu dommage, peut etre de la fatigue ou d' autres choix.

On est à deux mois de compétition, certains vont avoir besoin de souffler c' est normal après cette course.

Froome est l' autre grand absent avec Quintana.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que Sam Bennett a abandonné sur la 2eme étape de la Panne, vous savez pourquoi ? A t-il chuté ? Je le voyais vainqueur aujourd’hui mais s'il est tombé...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est impressionant le programme de Froome avant Tour. Il etait en Catalogne puis on le reverra en Romandie peut etre et apres le Dauphiné. Et on sera deja sur le Tour... Comparer à Contador... Le direct commence à 15h00 ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit :Si Arrate est escaladé par son versant le plus dur, ça change un peu la donne. Les rouleurs grimpeurs auront du mal à tenir les Valverde, Contador, Henao à moins de 30", avant le chrono. Du coup, difficile de citer les Roglic, Kwiat @ co dans le lot des favoris.

Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison, on peut penser que Valverde devrait l'emporter (non, c pas du pessimisme, c du réalisme ), mais Contador, Ion Izagirre, Uran, Spilak et Henao peuvent aussi rêver de victoire finale.

Contador, c'est Monsieur Tour du Pays-Basque, tout comme Valverde est Monsieur Ardennaises et Boonen est Monsieur Flandriennes. Va y a voir un sérieux match entre les 2 "vieux" (comment on dit Campionissimo, en espagnol ??) champions ibériques
Campionissimo, ça marche aussi en espagnol, mais pas sûr que ça soit autant employé qu'en italien :hmm:

Je ne vois pas comment Valverde peut-être battu. Il a fait sa course d'entraînement samedi, il est frais :clope:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :C'est impressionant le programme de Froome avant Tour. Il etait en Catalogne puis on le reverra en Romandie peut etre et apres le Dauphiné. Et on sera deja sur le Tour... Comparer à Contador... Le direct commence à 15h00 ?
On a vu que Froome n'avait pas besoin de beaucoup de courses pour être en forme ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Redman78
néo-pro
néo-pro

Kelderman4 a écrit :C'est impressionant le programme de Froome avant Tour. Il etait en Catalogne puis on le reverra en Romandie peut etre et apres le Dauphiné. Et on sera deja sur le Tour... Comparer à Contador... Le direct commence à 15h00 ?
Et Chaves c'est encire pire que Froome puisqu'on annonce sa prochaine course sur le Dauphiné.
Surprenant
Een echte flandrien
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Déjà l'année dernière, il avait eu un programme très light avant le Giro.
Redman78
néo-pro
néo-pro

Bon ben les deux premières étapes c'est du pain béni pour Matthews avec l'abandon de Bennett
Een echte flandrien
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah Froome, son but est clair, c'est le doublé Tour-Vuelta donc tout ce qui se passe avant...
Chaves doit pas être loin du même optique.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Raboboy etait pas d'accord avec moi mais je le vois bien etre dans les 5 au Pays-Basque et dans les 15 sur le Tour au moins.
Je suis d'accord pour le top 5 sur le Pays Basque, mais pas pour le GC sur le TDF, je le vois davantage y aller jouer 2-3 étapes et laisser couler le reste du temps. Un top 10 en 2018, selon le parcours, éventuellement par contre, oui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le TDF cette année me semble un poil trop montagneux pour Roglic, mais je peux me tromper. Par contre au pays basque, le top 5 je valide.
Impaussible n'est pas français.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3' d'avance environ pour Lluis Mas (Caja Rural), Yoann Bagot (Cofidis) et Igor Anton (Dimension Data).

http://live.cyclingnews.com/
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis ne pouvait pas envoyer Jonas Van Genechten en Espagne au lieu d'entasser les coureurs rapide sur la manche de CDF hier ? Il avait clairement moyen de viser la gagne aujourd'hui minimum :hmm:

De plus en plus étonnant la gestion du groupe :scratch:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étant donner qu'il y a 90% de chance que Matthews gagne aujourd'hui. Ça va peut être le bordel dans le final avec plein d'attaque ou ça va être un sprint...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Didier Rous qui dit que le final va peut etre, être animé ! Bonne nouvelle.
Xav_38
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :Étant donner qu'il y a 90% de chance que Matthews gagne aujourd'hui. Ça va peut être le bordel dans le final avec plein d'attaque ou ça va être un sprint...
Si c'est un sprint, je miserais plus sur Bennett que sur Matthews. Même si Bennett est parfois irrégulier... Tu as aussi Richeze et Swift qui vont être à lutte, et peut être Lobato (moins certain pour ce dernier si le sprint est sur route plate).
Répondre