Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit :Le comble, c'est que non seulement il est parti à 50 bornes de l'arrivée, mais il a roulé comme s'il était le larbin de Boonen pendant quelques km en tête de peloton à plus de 100 km de l'arrivée juste pour ne prendre aucun risque et être bien positionné en fait. :moqueur:
Le type savait au réveil qu'il étaiit imbattable.
José le savait depuis 3 mois.
Franchement, le Gilbert actuel me laisse perplexe...
Tsirtsi a écrit :
Ah moins que guidon de Sagan tape dans le pull et pas la banderole?
De toute façon, ça change rien. Sagan a pris le risque de rouler très (trop) proche des barrières et il le paie. Pull, pas pull. Banderoles ou pas banderoles, ça change rien du tout. On n'est pas sur un spectateur au milieu de la route...
Je te rejoins, c'est Sagan qui prend le risque.
Back in 2003, Armstrong avait immédiatement reconnu qu'il n'aurait pas du rouler si prés des spectateurs.
C'est un risque, j'espere juste que ca ne va pas "écarter" les spectateurs de la route, car c'est un gros gros kiff de voir ce monde agglutiné.
Bradounet_ a écrit :Le comble, c'est que non seulement il est parti à 50 bornes de l'arrivée, mais il a roulé comme s'il était le larbin de Boonen pendant quelques km en tête de peloton à plus de 100 km de l'arrivée juste pour ne prendre aucun risque et être bien positionné en fait. :moqueur:
Le type savait au réveil qu'il étaiit imbattable.
José le savait depuis 3 mois.
Franchement, le Gilbert actuel me laisse perplexe...
Mais bon, ce sera mon seul post sur le sujet.
Tu veux dire qu'il a trouvé un produit que les autres ignorent! N'importe quoi!
Ces trois leaders qui tombent les uns sur les autres alors qu'ils viennent d'enclencher la poursuite, on se croirait revenu sur les pentes du Ventoux de l'an passé avec Peto dans le rôle de Richie.
Un scénario assez improbable au final, mais si l'attaque anticipée de Gilbert était prévisible (c'est ce qu'il fait ces derniers temps). Il a été très fort, et nul ne peut dire s'il aurait été rattrapé (personnellement, je ne pense pas, car les Sagan / Van Avermaet et Naesen ne rattrapaient rien). Quant à la chute, il est quand même très clair que Sagan heurte les barrières, entraîne avec lui Van Avermaet, et, provoque celle de Naesen. Moralité, il est préférable de rouler au milieu de la route !
Un peu triste de voir Boonen éliminé de la bataille à cause d'un problème mécanique. Et bel exploit de Gilbert qui étoffe son beau palmarès.
A part le numéro stratosphérique de Gilbert, qui a fait passer Van Avermaet et Sagan pour des coureurs de second rideau (n'oublions pas que le Quick Step bouffait du vent pour Boonen à 110 bornes de l'arrivée avant le pied du Mur de Grammont), on a vu une course MAGNIFIQUE.
Sans la chute, je pense que Gilbert n'aurait pas gagner et que le final aurait été incroyable.
Bravo aux Quick Step, c'est quand même bon pour le spectacle de voir qu'ils gagnent la course après avoir tout fait exploser à 100 bornes de l'arrivée !
Alexstru a écrit :
De toute façon, ça change rien. Sagan a pris le risque de rouler très (trop) proche des barrières et il le paie. Pull, pas pull. Banderoles ou pas banderoles, ça change rien du tout. On n'est pas sur un spectateur au milieu de la route...
Je te rejoins, c'est Sagan qui prend le risque.
Back in 2003, Armstrong avait immédiatement reconnu qu'il n'aurait pas du rouler si prés des spectateurs.
C'est un risque, j'espere juste que ca ne va pas "écarter" les spectateurs de la route, car c'est un gros gros kiff de voir ce monde agglutiné.
-Vélomen- a écrit :A part le numéro stratosphérique de Gilbert, qui a fait passer Van Avermaet et Sagan pour des coureurs de second rideau (n'oublions pas que le Quick Step bouffait du vent pour Boonen à 110 bornes de l'arrivée avant le pied du Mur de Grammont), on a vu une course MAGNIFIQUE.
Sans la chute, je pense que Gilbert n'aurait pas gagner et que le final aurait été incroyable.
Bravo aux Quick Step, c'est quand même bon pour le spectacle de voir qu'ils gagnent la course après avoir tout fait exploser à 100 bornes de l'arrivée !
GVA était à mon avis monstrueux aujourd'hui. Il ne finit qu'à 28 secondes malgré la chute, et il trouve encore les forces de taper Terpstra au sprint, alors que celui-ci faisait de la patinette dans sa roue depuis 10 km.
Celui qui doit être le plus dégoûté aujourd'hui, c'est lui, parce qu'il ne peut pas faire grand chose pour éviter la chute de Sagan.
papou06 a écrit :Clairement, Sagan ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Et ça fait encore une erreur à mettre à son crédit cette année, il les multiplie.
Disons qu'il semble moins serein que l'année dernière. Changement d'équipe? Grosse pression, pour une structure faite pour, et autour de lui? Encadrement ne sachant canaliser sa fougue, et parfois ces excès? Je ne sais pas trop.