[align=center]44ème Volta Limburg Classic[/align]
[align=center](Europa Tour 1.1)[/align]
[align=center][img width=600]http://www.teamdirectenergie.com/wp-con ... imburg.png[/img][/align]
Allez, on ne vas pas laisser de côté les hollandais et ignorer la classique qui a lieu ce samedi chez eux. Le Volta Limburg Classic a pris en 2012 la suite du Hel van het Mergelland et présente l'intérêt de se dérouler sur les mêmes routes que la prochaine Amstel Gold race. Le parcours fait une incursion prolongée dans la région des Fourons en Belgique, où la question linguistique se pose avec une acuité toute particulière.
On parlera surtout hollandais sur cette épreuve qui rassemble le ban et l'arrière-ban des formations locales. Mais les équipes \"B\" des deux World Tour présentes, une présence compacte de Pro Continental, et un total de 24 formations au départ, feront envie aux organisateurs français ou italiens parfois moins bien lotis.
Les derniers podiums :
2013 : 1. Rüdiger Selig - 2. Sonny Colbrelli - 3. Paul Martens
2014 : 1. Moreno Hofland - 2. Sonny Colbrelli - 3. Mauro Finetto
2015 : 1. Stefan Küng - 2. Maciej Paterski - 3. Dylan Teuns
2016: 1 GERTS Floris-2 COLBRELLI Sonny-3 GILBERT Philippe
Le parcours
[img width=600]http://cyclingpro.net/spaziociclismo/wp ... metria.png[/img]
Le parcours de 198,6 km ressemble un peu à celui de l'Amstel Gold Race bien que légèrement plus au sud ; la ville départ/arrivée, Eijsden, est au sud de Maastricht. L'itinéraire se décompose en une première boucle locale, deux grandes boucles presque identiques, et la même boucle locale qu'au départ. De nombreuses bosses jalonnent l'épreuve.
Arrivée prévue vers 17 h.
Météo : risque de pluie, vent faible, 11 à 15°
La liste des participants: http://www.procyclingstats.com/race.php?id=172902&c=3
[img width=600]https://www.1limburg.nl/sites/default/f ... enboom.png[/img]
(merci à Zach à qui j'ai piqué la présentation 2015 sans la moindre vergogne :sylvain84: )
Volta Limburg Classic 01/04/2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Hermans et Vliegen :good:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
J'y roule souvent, c'est très belle région, ce Zuid Limburg, très accidenté avec beaucoup de parties boisées. En plus, les routes sont dans un état parfait, ça me change de la Wallonie et comme je n'ai que 20 km à faire pour m'y rendre...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
BMC avait littéralement écrasé la course l'an passé. Sa s'annonce plus ouvert aujourd'hui. J'espère arriver à tant pour le final qui est assez sympa à suivre.

Favoris selon WielerFlits
**** Ben Hermans
*** Loïc Vliegen en Simone Ponzi
** Floris Gerts, Dylan Groenewegen en Justin Jules
* Miles Scotson, Nick van der Lijke, Maciej Paterski en Jerome Baugnies
Ponzi est bien discret depuis un moment, s'il fallait parier sur un italien, je miserais plus sur Canola
:victory:
:victory:
Chez les femmes
Canuel devant Markus et Lippert
Canuel devant Markus et Lippert
Routes étroites, un groupe devant un petit peloton, tout le monde en file indienne. Tout est éclaté. Je ne sais pas trop qui est devant, je crois P.Martens, Ruijgh et Rosskopf entre autres. Le temps est couvert
- Xav_38
- Leader
Ponzi était dans l'échappée matinale d'une vingtaine de coureurs, mais qui a maintenant été revue.twisty a écrit :Ponzi est bien discret depuis un moment, s'il fallait parier sur un italien, je miserais plus sur Canola
Canola en tête devant Tusveld, Vd Lijke et Meurisse. Juste derrière le petit peloton d'une bonne vingtaine de coureurs.
A une petite minute le gros peloton, je dirais
A une petite minute le gros peloton, je dirais
35\" d'avance pour les 4 de tête, devant le groupe avec plusieurs BMC et LottoNL. Le peloton est à 1'40 et emmené par un gazprom
LottoJumbo prend les commandes dans le peloton à 1'40, pour Groenewegen. Et parce qu'ils ont loupé le bon coup devant malgré 3 coureurs dans les 25
Il commence à pleuvoir. Il reste 45km.
Van Den Broeck il a explosé dans un talus... Il etait dans le peloton. Pathétique.
Non mais lui sérieux faut qu'il arrêteNopik a écrit :Van Den Broeck il a explosé dans un talus... Il etait dans le peloton. Pathétique.
- Taromisaki
- Leader
Le groupe poursuivant à 1.30. LE PELOTON encore plus loin...
.
.
- Taromisaki
- Leader
Peloton à 2.41 c'est mort pour eux...
Jai chopé un virus :goodbye:
Rue montgallet j'arrive
Rue montgallet j'arrive