Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Fracture de la clavicule pour Bakelants. Absent pour Pays basque et L Amstel.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Ilnur majka a écrit :Tom Dumoulin ne participera finalement pas au tour
décision bien réfléchie je trouve vu la 3e semaine supra montagneuse concoctée au Giro
à contrario,Quintana risque de connaitre la défaillance de la décennie au tdf
Bah, de toute façon, le parcours du prochain Tour ne convient absolument pas à Dumoulin. Quand à la 3è semaine supra-montagneuse du Giro, je la vois pas vraiment. Si on enlève l'étape de Bormio, il n'y a rien d'extraordinaire. Sur l'autre étape Dolomitique, je ne vois pas de grands cols sur le parcours. L'an dernier, les gars montaient quand même le Passo Giau, lors de la victoire de Chavès. Il n'y a pas d'équivalent au Passo Giau dans l'étape qui arrive à St Ulrich.

Je pense qu'avant de décider de prendre le départ du Giro, Quintana a bien étudié le parcours. Il a probablement constaté que c'était loin d'être une tuerie, et que les grandes étapes de montagne, si usantes pour les organismes, n'étaient pas légions ( il n'y a que celle de Bormio, en fait, même si celle de St Ulrich peut faire mal par ses altitudes élevées...sauf dans le final ). Le Contador des grandes années aurait pu réaliser le doublé Giro-Tour s'il avait pu trouver un parcours dans ce style, en 2011 et 2015.
Contador des grandes années c'est 2009-2010 plutôt.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

2011, il était énorme, il domine de la tête et des épaules un Giro dantesque et fait 5eme du TDF dans la foulée après avoir chûté deux fois en première semaine.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Vous le trouvez comment ??

https://www.instagram.com/p/BSOxrLMAVeb ... osbetancur
Hé, il ressemble à un coureur cycliste bananito! En tout cas son programme actuel ressemble quand même à un programme punition je trouve, il vient de se farcir plusieurs flandriennes (les a pas toutes terminées, bien entendu) , est dimanche sur le Ronde puis va aller faire le circuit de la Sarthe... C'est quand même pas le genre de course où il doit s'éclater le plus.

Pour Chavès s'il est vraiment sorti d'affaire avec son genou et qu'il peut à nouveau s'entrainer depuis deux semaines je pense que ça peut encore le faire pour le tour. . Par contre s'il est à nouveau gêné prochainement ça va vraiment devenir problématique.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :2011, il était énorme, il domine de la tête et des épaules un Giro dantesque et fait 5eme du TDF dans la foulée après avoir chûté deux fois en première semaine.
Aussi, il a ecrasé le Giro.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
samu_64 a écrit :Vous le trouvez comment ??

https://www.instagram.com/p/BSOxrLMAVeb ... osbetancur
Hé, il ressemble à un coureur cycliste bananito! En tout cas son programme actuel ressemble quand même à un programme punition je trouve, il vient de se farcir plusieurs flandriennes (les a pas toutes terminées, bien entendu) , est dimanche sur le Ronde puis va aller faire le circuit de la Sarthe... C'est quand même pas le genre de course où il doit s'éclater le plus.

Pour Chavès s'il est vraiment sorti d'affaire avec son genou et qu'il peut à nouveau s'entrainer depuis deux semaines je pense que ça peut encore le faire pour le tour. . Par contre s'il est à nouveau gêné prochainement ça va vraiment devenir problématique.
Si Chaves est cuit pour le Tour. Je ne pense pas. Mais si il est cuit, Orica se retrouve avec Kreuziger comme leader. La mer... ils s'auraient jamais du envoyer les Yates sur le Giro... et Ewan aussi, je crois.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de ça, Ewan et Gaviria (23 ans, bon ils sont les classiques aussi ) ils mettent du temps à aller sur le Tour, la ou c'est le plus important pour les sprinteurs ou on degage la hierchie mondial de la saison. Comme Greipel, le Cav, Kristoff, Sagan, Kittel, Matthews.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Si Chaves est cuit pour le Tour. Je ne pense pas. Mais si il est cuit, Orica se retrouve avec Kreuziger comme leader. La mer... ils s'auraient jamais du envoyer les Yates sur le Giro... et Ewan aussi, je crois.
C'est quoi ton problème avec Yates sur le Giro ? T'arrêtes pas de t'en plaindre, moi je trouve ça très bien. Aller sur le Giro à son âge sera une très bonne expérience, il reviendra jouer le podium sur le Tour l'année d'après, il a le temps. Surtout que Chaves est plus âgé, il est temps pour lui de découvrir le Tour.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On pourra juger de la forme de Carlos au circuit de la Sarthe avec l'étape au Mont des Avaloirs
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :En parlant de ça, Ewan et Gaviria (23 ans, bon ils sont les classiques aussi ) ils mettent du temps à aller sur le Tour, la ou c'est le plus important pour les sprinteurs ou on degage la hierchie mondial de la saison. Comme Greipel, le Cav, Kristoff, Sagan, Kittel, Matthews.
Gaviria j'ai lu qu'il était prévu sur le tour. Il partirait plutôt pour un demi giro puis la course française.
Quentin25
Equipier
Equipier

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Si Chaves est cuit pour le Tour. Je ne pense pas. Mais si il est cuit, Orica se retrouve avec Kreuziger comme leader. La mer... ils s'auraient jamais du envoyer les Yates sur le Giro... et Ewan aussi, je crois.
C'est quoi ton problème avec Yates sur le Giro ? T'arrêtes pas de t'en plaindre, moi je trouve ça très bien. Aller sur le Giro à son âge sera une très bonne expérience, il reviendra jouer le podium sur le Tour l'année d'après, il a le temps. Surtout que Chaves est plus âgé, il est temps pour lui de découvrir le Tour.
Totalement en accord ! A.Yates est encore jeune, chercher le classement du meilleur jeune sur le giro apres celui du tdf ne peit etre qu'une bonne chose . Et moi je met une piece sur lui pour un podium. Ce qui fera bien plaisir à Orica .
Ensuite pour le Tdf , Si Chaves ce loupe et bin c'est tant pis ... mais Orica ne peut pas mettre tout ces leaders sur le meme GT !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Qu'est ce que tu veux, on a tellement mis dans la tête des gens qu'il n'y a que le Tour qui compte...
C'est très bien que ces dernières années les coureurs recommancent à comprendre qu'il vaut mieux gagner le Giro que faire 3e du Tour ou 3e du Giro plutôt que 10e du Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, le déroulement du Tour dépend en très grande partie d'un seul composant: la force collective de Sky et la forme de Froome.
S'ils sont forts et que Froome est au top, on sait comment ça va se passer (on se fera chier) et on sait comment ça va finir (victoire de Froome). :sleep:

Au moins, le Giro suscite plein d'interrogations, fait saliver tous les amateurs de cyclisme. Comment sera Quintana, Pinot peut-il gagner, que feront Nibali et Aru, les Yates peuvent-ils jouer les trouble fête, Kruisjwijk obtiendra-t-il sa revanche, les rouleurs grimpeurs domineront-ils les grimpeurs, etc.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ilnur majka
Leader
Leader

biquet a écrit :
Ilnur majka a écrit :Tom Dumoulin ne participera finalement pas au tour
décision bien réfléchie je trouve vu la 3e semaine supra montagneuse concoctée au Giro
à contrario,Quintana risque de connaitre la défaillance de la décennie au tdf
Bah, de toute façon, le parcours du prochain Tour ne convient absolument pas à Dumoulin. Quand à la 3è semaine supra-montagneuse du Giro, je la vois pas vraiment. Si on enlève l'étape de Bormio, il n'y a rien d'extraordinaire. Sur l'autre étape Dolomitique, je ne vois pas de grands cols sur le parcours. L'an dernier, les gars montaient quand même le Passo Giau, lors de la victoire de Chavès. Il n'y a pas d'équivalent au Passo Giau dans l'étape qui arrive à St Ulrich.

Je pense qu'avant de décider de prendre le départ du Giro, Quintana a bien étudié le parcours. Il a probablement constaté que c'était loin d'être une tuerie, et que les grandes étapes de montagne, si usantes pour les organismes, n'étaient pas légions ( il n'y a que celle de Bormio, en fait, même si celle de St Ulrich peut faire mal par ses altitudes élevées...sauf dans le final ). Le Contador des grandes années aurait pu réaliser le doublé Giro-Tour s'il avait pu trouver un parcours dans ce style, en 2011 et 2015.
Je pense que la 3e semaine est tout de même cataclysmique
Quintana doit savoir qu'il va se déployer dans cette partie du Giro
les conditions météorologiques n'y sont pas pour l'aider non plus
surtout que les mouvements et les rebondissements sont très pléthoriques contrairement au Tour et à la Vuelta
c'est clair qu'il va pas pouvoir récupérer pour le tour
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Si Chaves n'est pas la... Orica va s'en vouloir. Apres sa 4 eme place, il aurait pu revenir. C'est son choix, dommage pour le Tour.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :De toute façon, le déroulement du Tour dépend en très grande partie d'un seul composant: la force collective de Sky et la forme de Froome.
S'ils sont forts et que Froome est au top, on sait comment ça va se passer (on se fera chier) et on sait comment ça va finir (victoire de Froome). :sleep:

Au moins, le Giro suscite plein d'interrogations, fait saliver tous les amateurs de cyclisme. Comment sera Quintana, Pinot peut-il gagner, que feront Nibali et Aru, les Yates peuvent-ils jouer les trouble fête, Kruisjwijk obtiendra-t-il sa revanche, les rouleurs grimpeurs domineront-ils les grimpeurs, etc.
Ça depend si Chaves, les Yates etaient la avec Contador, Pantano et Mollema, plus Quintana et la Movistar. La course serait bien differente. Le Tour de France pour repondre, c'est la course la plus importante car la pkus regarder. C'est elle qui va donner envi aux jeunes de venir suivre le cyclisme. On a presque tous regarder comme premiere course le Tour de France. Donc si on veux que le cyclisme compte de plus en plus de passionné, il y a interet que le Tour soit plus intéressant que l'annee derniere. En soit, il faut donc que les leaders soient en forme pour le Tour et présent, á 100 % pour bouger les Sky.

Apres le Tour de France, moi je le trouve passionnant. Je me suis jamais ennuyé devant du cyclisme. Mais tout le monde est surement pas de mon avis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Le spectacle sur le Tour va sûrement dépendre de la Sky, plus que de la présence ou non des frères Yates.

Si la Sky est aussi forte que l'an passé, alors rideau, rien à voir.

Je suis encore traumatisé par l'indigence du Tour 2016.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Le spectacle sur le Tour va sûrement dépendre de la Sky, plus que de la présence ou non des frères Yates.

Si ils sont la, il y aura deja plus de chance d'avoir du spectacle. Avoir le trio mais de toute façon, ils ne seront pas la... donc il y a pas de debat.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Le spectacle sur le Tour va sûrement dépendre de la Sky, plus que de la présence ou non des frères Yates.

C'est tres pessimiste, mais je te rejoins totalement. En fait non, ce n'est pas pessimiste, c'est du réalisme quoi.
Merci Albator :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Valgren quel intrépide ce coureur!
il fait les Strades et le lendemain il clignote sur PR
et demain il fera la Ronde puis le lundi s’alignera au tour du Pays Basque
Avec les ardennaises qui viennent, je pense qu'il sera dans le rouge après cette échéance
le Tour sera t il une bonne option pour lui puisqu'il s'est bien employé dans cette 1ère partie de la saison?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Répondre