FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
JFKs
Modérateur
Modérateur

FDJ 2017

Il aurait pas meilleur temps d'aller directement dans la zone VIP?
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
Ilnur majka a écrit :
jimmy39 a écrit : Tu dois confondre avec une autre équipe :francais:
Les AG2R j'oubliais
mais tu est au moins conscient que Demare ne pourra suivre le Démarrage monstrueux de Sagan sur le vieux Kwaremont?
Euh, si Démare est encore là pour assister au démarrage de Sagan, ça me suffit largement...
Allons allons, pas de défaitisme...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Daniel Hoelgaard a confié :jap: avoir été souffrant ces derniers jours ce qui explique son absence...

Il est prévu \"normalement \" au Schelde et à Paris Roubaix.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Sébastien Reichenbach a été victime d'un accident domestique et va devoir observer une pause de 2 semaines à cause d'une blessure au pied :S
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

JFKs a écrit :Il [b:ni7qr6r4]aurait pas meilleur temps[/b:ni7qr6r4] d'aller directement dans la zone VIP?
Je ne savais pas que cette expression était utilisée en Suisse. En France, il n'y a qu'en Franche-Comté qu'elle est utilisée...

Sinon, pour revenir au sujet, autant j'espère quelque chose pour Démare à Roubaix, autant je m'interroge sur la réelle utilité de l'aligner au départ du Ronde.
J'avoue être un peu provocateur dans cette intervention (ça méritait peut-être un petit smiley éléphant :elephant: ) mais, selon vous, quelle place peut-il raisonnablement ambitionner dimanche?
Perso, si il est dans les 8 premiers, je saute au plafond! :champagne:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Je ne pense pas qu'il est des ambitions sur le Ronde ou alors il est très optimiste. Par contre, cela n'impacte pas ces chances de faire un résultat sur Paris Roubaix (sauf accident). En plus, il y gagne entre autres de l'expérience ce dont il a encore besoin.
Allez top 15 et bravo à lui.

Gars lactique
loloherrera
Leader
Leader

FDJ 2017

Wald a écrit :Je ne pense pas qu'il est des ambitions sur le Ronde ou alors il est très optimiste. Par contre, cela n'impacte pas ces chances de faire un résultat sur Paris Roubaix (sauf accident). En plus, il y gagne entre autres de l'expérience ce dont il a encore besoin.
Oui, et puis faudra pas connaitre de soucis mécaniques, une constante chez les trèfles :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Je crois que si on voit encore le maillot dans le dernier 1/3 de la course, on pourra parler de course réussie :pamafote:

Il aurait fallu envoyer Gaudu pour mettre le feu :rock:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Bon c'est quand même une mauvaise nouvelle la blessure \"bête\" de Reichenbach. Il loupe le stage aux Canaries, et potentiellement le Tour du Trentin. Comme préparation au Giro, même si ce ne sera pas dans un rôle de leader, il y a mieux...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Oui c'est un peu la poisse car il est la pièce essentielle du dispositif FDJ qui accompagne Pinot.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :Je crois que si on voit encore le maillot dans le dernier 1/3 de la course, on pourra parler de course réussie amafote:

Il aurait fallu envoyer Gaudu pour mettre le feu :rock:
On a déjà un estropié, tu veux pas en avoir un deuxième.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

loloherrera a écrit :
Wald a écrit :Je ne pense pas qu'il est des ambitions sur le Ronde ou alors il est très optimiste. Par contre, cela n'impacte pas ces chances de faire un résultat sur Paris Roubaix (sauf accident). En plus, il y gagne entre autres de l'expérience ce dont il a encore besoin.
Oui, et puis faudra pas connaitre de soucis mécaniques, une constante chez les trèfles :elephant:
Et le pire est que c'est un problème récurrent depuis plusieurs années et qui ne trouve pas solutions...

Gars lactique
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Qui pour remplacer Sébastien Reichenbach au tour of the alps?
Probablement un coureur prévu au romandie pour permettre au Suisse de courir avant le Giro.
Et pourquoi pas Gaudu?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

rico1212 a écrit :Qui pour remplacer Sébastien Reichenbach au tour of the alps?
Probablement un coureur prévu au romandie pour permettre au Suisse de courir avant le Giro.
Et pourquoi pas Gaudu?
Gaudu est prévu sur la Flèche Wallonne au même moment donc il faudrait trouver un remplaçant sur cette course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

rico1212 a écrit :Qui pour remplacer Sébastien Reichenbach au tour of the alps?
Et pourquoi pas Gaudu?
Non, Gaudu est prévu sur la Flèche Wallonne, et ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi avec une telle pépite. Je ne les vois pas changer son programme
Mais effectivement, Reichenbach en Romandie, cela serait pas mal pour sa préparation
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Au 2 avril, la FDJ a 7 victoires et 50 top 10. Il y avait 9 victoires l'année passée, mais surtout grâce au triplé de Pinot au CI.

Et pour moi, la bonne nouvelle du Tour des Flandres, c'est qu'il n'y a rien eu à signaler du point de vue des crevaisons et autres bris de matériel. Pour une fois je serais (modérément) optimiste pour Paris-Roubaix :green:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Au vu de la médiatisation rapide du coureur je pense qu'un tour of thé alps en mode équipier serait mieux qu'un tour de Romandie sous pression. D'autant plus que je pense que le parcours du Romandie ne lui convient pas top Celon moi
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :Au 2 avril, la FDJ a 7 victoires et 50 top 10. Il y avait 9 victoires l'année passée, mais surtout grâce au triplé de Pinot au CI.

Et pour moi, la bonne nouvelle du Tour des Flandres, c'est qu'il n'y a rien eu à signaler du point de vue des crevaisons et autres bris de matériel. Pour une fois je serais (modérément) optimiste pour Paris-Roubaix :green:
Moi j'ai trouvé que Demare avait de bonnes jambes (même si il explose a la fin) et je pense qu'il en a trop fait sinon il terminait dans le groupe pour la 5eme place.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Taromisaki
Leader
Leader

FDJ 2017

Sans surprise pour Vichot :
Circuit de la Sarthe
Paris camembert
AGR