Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

je vois que jacky durand est recalé \"faute de diplomes\" :S

c'est spécifiquement français ou universel, ça ? Il me semble qu'avoir été coureur pro, avoir gagné le Ronde, ça devrait pouvoir faire office de diplome :paf-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon c'est une blague ou pas l'histoire de Guimard??

Si c'en n'est pas une, j'ai du mal à comprendre l'histoire du diplome que Durand n'a pas. Soit il en faut un et il n'a pas à se présenter, soit ce n'est pas obligatoire, auquel cas il peut se presenter.
Vu ce qui est ecrit dans l'article de l'Equipe posté par JFK, c'est à n'y rien comprendre...
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

sinon, pour Ghislain Lambert (au passage, souhaitons que ce film aide les commentateurs sportifs à savoir que Ghislain ça se prononce \"Guy-lin\", et pas \"jisslain\", comme une poissonnière), ce qui est bien dans ce film aussi ce sont les seconds rôles : ceccaldi, le DS ; l'italien, l'équipier ; celui qui joue le jeune leader arrogant, Bouillon, etc.)

par contre, j'ai jamais compris cette histoire de \"trêve de la nuit\", dans Bordeaux-Paris : les coureurs se mettaient d'accord pour dormir ? C'est pas clair.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :sinon, pour Ghislain Lambert (au passage, souhaitons que ce film aide les commentateurs sportifs à savoir que Ghislain ça se prononce "Guy-lin", et pas "jisslain", comme une poissonnière), ce qui est bien dans ce film aussi ce sont les seconds rôles : ceccaldi, le DS ; l'italien, l'équipier ; celui qui joue le jeune leader arrogant, Bouillon, etc.)

par contre, j'ai jamais compris cette histoire de "trêve de la nuit", dans Bordeaux-Paris : les coureurs se mettaient d'accord pour dormir ? C'est pas clair.
Avec un ancien pro dedans ! Koen De Koker - stagiaire chez Deutsche Telekom et passé par Asfra ou Trident dans les années 90. Une gueule.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Anker a écrit :
Tony09* a écrit :Le vélo de Ghislain Lambert sur France 4, un must...

Fou de voir qu'il parlait déjà du Dr.Mabuse à l'époque du film (mi-70) et qu'il le présente à peu prés comme aujourd'hui, un médecin assez spécial et mystérieux qui donne des traitements assez atypiques dans son château.
D'ailleurs on voit le mur de Grammont, Poelvoorde le grimpe assez bien
La Citadelle aussi... Il avait dit qu'il avait pris goût au vélo lors du tournage et voulait en faire une passion. Toutefois, il est bien vite retombé dans ses travers et depuis qu'il m'a gâché une soirée intime dans une brasserie de Namur, je le déteste... :green:
Il avait bien roulé avant le tournage. D'ailleurs, les coureurs des pelotons, images d'archives avec incrustation des acteurs ou cyclistes amateurs grimés en coureurs des années 70 ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard :non-non:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca n'a pas l'air d'une blague. Je pense que L'Equipe a sorti les fuites, pour tenter de faire prendre conscience à la FFC que ce n'est pas le bon choix. A voir les conséquences
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Anker a écrit : D'ailleurs on voit le mur de Grammont, Poelvoorde le grimpe assez bien
La Citadelle aussi... Il avait dit qu'il avait pris goût au vélo lors du tournage et voulait en faire une passion. Toutefois, il est bien vite retombé dans ses travers et depuis qu'il m'a gâché une soirée intime dans une brasserie de Namur, je le déteste... :green:
Il avait bien roulé avant le tournage. D'ailleurs, les coureurs des pelotons, images d'archives avec incrustation des acteurs ou cyclistes amateurs grimés en coureurs des années 70 ?
Cyclistes amateurs grimés, un de mes ex-coéquipiers a tourné dedans (on le voit lorsqu'ils jouent aux cartes).

Donc les figurants ont plutôt un physique de coureur cycliste ce qui rajoute au réalisme.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit :Ca n'a pas l'air d'une blague. Je pense que L'Equipe a sorti les fuites, pour tenter de faire prendre conscience à la FFC que ce n'est pas le bon choix. A voir les conséquences
c'est une théorie séduisante mais le papier de L'Equipe aurait sans doute été plus mitigé que cela, or là il est très premier degré, sans remise en cause particulière de l'idée

(à aucun moment il n'est souligné que Guimard n'a pas exercé le métier de DS dans une équipe des deux premières divisions depuis 20 ans, par exemple)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :sinon, pour Ghislain Lambert (au passage, souhaitons que ce film aide les commentateurs sportifs à savoir que Ghislain ça se prononce "Guy-lin", et pas "jisslain", comme une poissonnière), ce qui est bien dans ce film aussi ce sont les seconds rôles : ceccaldi, le DS ; l'italien, l'équipier ; celui qui joue le jeune leader arrogant, Bouillon, etc.)

par contre, j'ai jamais compris cette histoire de "trêve de la nuit", dans Bordeaux-Paris : les coureurs se mettaient d'accord pour dormir ? C'est pas clair.
C'est tiré d'une histoire vraie avec Georges Van Coningsloo en 1967. Mais c'est juste une pause, pas une question d'aller dormir.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :

C'est tiré d'une histoire vraie avec Georges Van Coningsloo en 1967. Mais c'est juste une pause, pas une question d'aller dormir.
En effet mais il avait un peu 'rompu la trêve" quand même... Un peu comme Beheyt, il l'a payé après...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tuco
Leader
Leader

Merci pour les infos :)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire, c'est qu'avec un coureur comme Julian Alaphilippe (ou les sprinteurs bouhanni, demarre, coquard), si l'un d'eux devient champion du monde, ce qui est possible dans les 4 ans à venir, Guimard ne touchera plus terre.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :

Fou de voir qu'il parlait déjà du Dr.Mabuse à l'époque du film (mi-70) et qu'il le présente à peu prés comme aujourd'hui, un médecin assez spécial et mystérieux qui donne des traitements assez atypiques dans son château.
C'est enorme meme.
Non, le film a été tourné en 2000, l'affaire Mabuse est sortie au printemps 1999 avec force détails dans la presse de l'époque...
Gambrinus
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
Kelderman4 a écrit :

C'est enorme meme.
Non, le film a été tourné en 2000, l'affaire Mabuse est sortie au printemps 1999 avec force détails dans la presse de l'époque...
Oui mais Mabuse est connu dans le milieu depuis au moins le milieu des années 70 (époque Guimard-Zoetemelk...), en particulier pour son attrait pour les amphétamines.... et pas que dans le cyclisme....les chevaux aussi il me semble..... :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :
brunobasto a écrit :
Kelderman4 a écrit : C'est enorme meme.
Oui mais Mabuse est connu dans le milieu depuis au moins le milieu des années 70 (époque Guimard-Zoetemelk...), en particulier pour son attrait pour les amphétamines.... et pas que dans le cyclisme....les chevaux aussi il me semble..... :green:
Voila...Et il continue à grenouiller sans fard dans les critériums de l'été 2016...
marcella

Il n'a pas trainé avec Poullidor ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Il n'a pas trainé avec Poullidor ?
En effet, c'etait dans le Cash Investigations de juin 2016.
marcella

Voilà pourquoi cela me rappelait quelque chose.
Gambrinus
Leader
Leader

Mania a écrit :
twisty a écrit :Le pire, c'est qu'avec un coureur comme Julian Alaphilippe (ou les sprinteurs bouhanni, demarre, coquard), si l'un d'eux devient champion du monde, ce qui est possible dans les 4 ans à venir, Guimard ne touchera plus terre.
Si c'est le prix à payer pour avoir un champion du monde Français, ma foi, j'en accepte bien volontier le coût :cheer:
Ce serait un peu comme si on avait gagné la coupe du Monde 2006 avec Domenech..... ig:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre