41e Driedaagse De Panne-Koksijde (2.HC) - 28/03/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : c'est sûr que là... je ne sais pas s'il faut une réclamation mais c'est en effet assez flagrant.
Ce genre de poussette se fait au moins mille fois par jour dans un peloton, faut pas déconner quand même, vous avez déjà roulé en groupe? (Je rappelle que j'étais contre la sanction sur Movistar dans le CLMPE)...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est le cas, je remercie d'avance la BMC qui aura introduit par jurisprudence pour les années à venir une sanction complètement naze dans la plupart des cas.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : c'est sûr que là... je ne sais pas s'il faut une réclamation mais c'est en effet assez flagrant.
Ce genre de poussette se fait au moins mille fois par jour dans un peloton, faut pas déconner quand même, vous avez déjà roulé en groupe? (Je rappelle que j'étais contre la sanction sur Movistar dans le CLMPE)...
Je sais bien, mais de la même manière que multiples poussettes dans un CLME par un portier pour recaler tout le monde ont une vraie influence sur le résultat, une poussette en phase de lancement de sprint c'est autre chose que la main sur le cul dans le trafic pendant le déroulé normal de l'étape. On en revient à une question d'application intelligente des règles : on ne pas sanctionner un coureur qui prend un bas côté sur une route de campagne, on devrait le sanctionner quand il monte sur un trottoir en ville. Pour moi là on est plus proche de ce qui devrait être sanctionné que d'uen des multiples poussettes/mains au cul pour signaler ou guider que l'on croise dans un déroulé normal d'étape.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :J’espère que Morice fera sa première performance honorable chez les pros
Ok non-partant avant le chrono :sylvain84:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il a chuté dans les derniers kms ce matin, rien de grave je crois
Xav_38
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :J’espère que Morice fera sa première performance honorable chez les pros
Il est non partant ou non sélectionné ? Seul les 120 premiers du classement général sont autorisés à faire le clm... et il était 121 à la suite de l'étape de ce matin. Autre victime de ce règlement, Wurtz qui aurait eu des chances de faire une bonne place (s'il n'avait pas de séquelles de la chute de ce matin).
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
Il est non partant ou non sélectionné ? Seul les 120 premiers du classement général sont autorisés à faire le clm... et il était 121 à la suite de l'étape de ce matin. Autre victime de ce règlement, Wurtz qui aurait eu des chances de faire une bonne place (s'il n'avait pas de séquelles de la chute de ce matin).
c'est quoi cette règle pourrie c'est du cyclisme pas du biathlon ascontent:
Xav_38
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
Xav_38 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : Ok non-partant avant le chrono :sylvain84:
Oui et en plus les partant c'est le 120 premier + Brice Feillu (131ieme)... Brice Feillu a donc du être repêché pour une raison quelconque. Pareil que toi, cette règle me paraît un peu limite.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MAIS WTF ?

C'est quoi ce règlement ? Pathétique.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
valverde1978 a écrit :
Xav_38 a écrit : Il est non partant ou non sélectionné ? Seul les 120 premiers du classement général sont autorisés à faire le clm... et il était 121 à la suite de l'étape de ce matin. Autre victime de ce règlement, Wurtz qui aurait eu des chances de faire une bonne place (s'il n'avait pas de séquelles de la chute de ce matin).
Oui et en plus les partant c'est le 120 premier + Brice Feillu (131ieme)... Brice Feillu a donc du être repêché pour une raison quelconque. Pareil que toi, cette règle me paraît un peu limite.
normal le printemps c'est la période où le feillu reverdit
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pathétique :moqueur:

C'est la règle depuis des années sur ces 3 jours, donc si quelqu'un n'est pas content avec, il n'a pas besoin de venir ;)
Elle est là pour que les derniers coureurs aient quand même le temps de récupérer un tout petit peu entre l'étape du matin et le CLM, parce que je ne sais pas l'état de ton Maurice si 50' après l'arrivée il avait dû se coltiner un CLM :elephant:
:elephant:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brice qui va nous faire un beau 01pot !!!!
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Pathétique :moqueur:

C'est la règle depuis des années sur ces 3 jours, donc si quelqu'un n'est pas content avec, il n'a pas besoin de venir
Elle est là pour que les derniers coureurs aient quand même le temps de récupérer un tout petit peu entre l'étape du matin et le CLM, parce que je ne sais pas l'état de ton [i:g9sxw2s0]Maurice[/i:g9sxw2s0] si 50' après l'arrivée il avait dû se coltiner un CLM :elephant:
C'est cool alors, on va voir si tout le monde va faire si on applique cette règle dans la vraie vie pour tout.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[b:12snhncp]C'est la règle depuis des années sur ces 3 jours, donc si quelqu'un n'est pas content avec, il n'a pas besoin de venir [/b:12snhncp]
Elle est là pour que les derniers coureurs aient quand même le temps de récupérer un tout petit peu entre l'étape du matin et le CLM, parce que je ne sais pas l'état de ton [i:12snhncp]Maurice[/i:12snhncp] si 50' après l'arrivée il avait dû se coltiner un CLM :elephant:
je vais essayer d'appliquer cela au taf pas sûr que mon employeur me paye à la fin du mois :fouet:
veji2
Leader
Leader

Non mais faut arrêter, c'est une règle connue pour permettre de bien faire fonctionner les deux demi étapes dans la même journée, c'est tout, faut pas chercher plus loin
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleur même sur PCM il y a cette règle je croit
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va, c'est pas comme ci c'était la course de l'année non plus.
Impaussible n'est pas français.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :

C'est la règle depuis des années sur ces 3 jours, donc si quelqu'un n'est pas content avec, il n'a pas besoin de venir
Elle est là pour que les derniers coureurs aient quand même le temps de récupérer un tout petit peu entre l'étape du matin et le CLM, parce que je ne sais pas l'état de ton [i:3jwxbadn]Maurice[/i:3jwxbadn] si 50' après l'arrivée il avait dû se coltiner un CLM :elephant:
C'est cool alors, on va voir si tout le monde va faire si on applique cette règle dans la vraie vie pour tout.
On ne parle pas de la vrai vie et pour tout mais juste du chrono de cette course.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :

Elle est là pour que les derniers coureurs aient quand même le temps de récupérer un tout petit peu entre l'étape du matin et le CLM, parce que je ne sais pas l'état de ton [i:33ndjmab]Maurice[/i:33ndjmab] si 50' après l'arrivée il avait dû se coltiner un CLM :elephant:
On ne parle pas de la vrai vie et pour tout mais juste du chrono de cette course.
Mais le vélo c'est la vraie vie :rock: :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Feillu a porté/en tête d'un classement a la fin de la première étape.

une poursuite type biathlon serait intéressant sur ce genre de course, non ?
Répondre