Logique mais est-ce suffisant? Cela frôlait parfois le drame, hier...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9566866
41e Driedaagse De Panne-Koksijde (2.HC) - 28/03/17
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On a une première liste de tricheurs (Marco Haller, Dries Devenyns, Jasper De Buyst, Luke Durbridge, Alexander Edmondson, Christoph Pfingsten, Matthias Brandle, Boy van Poppel, Simone Consonni, Alexandre Pichot, Pierre-Luc Perichon, Frederik Backaert, Ole Forfang, Rob Ruijgh et bien sûr PFJK Gilbert), mais 200 CHF d'amende, c'est ridicule :fouet:

Un Phil à la puissance Cancellaresque... la montée du Muur fut étourdissante. Cette accélération finale :woohoo:
Il semble en effet être au niveau des meilleurs passeurs de bergs.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Pas suffisant, faller leur mettre une minute à chacun. ça ça marque, ça ils s'en souviennent pour la suite, ça ça fait que tous leurs efforts n'ont servi à rien ou presque. Bref ça fait mal. comme la disqualification de Bardet ça leur fout un gros coup.Daniel_H a écrit :Logique mais est-ce suffisant? Cela frôlait parfois le drame, hier...
200 francs suisses on s'en tamponne.
- daizenshu_
- Modérateur
C'est sur que cette sanction ne sert pas à grand chose et qu'il fallait prendre des mesures plus dissuasives.

Bon après un petit panneau publicitaire posé sur une barrière en travers du trottoir tous les 100m aurait aussi aidé un bon coup... faut savoir faire chier les coureurs aussi, et sur l'E3 (je crois) on avait vu ça sur certains monts.
Avis que je partage. A un moment, hier, le groupe de tête fonce sur une route bien large et Gilbert qui mène emprunte la bande latérale (que je qualifierait de zone de parking, il y avait des voitures, un peu comme une BAU sur l'autoroute), tout le groupe le suit, bien entendu puis Gilbert tombe "face à face" avec un signaleur qu'il engueule puis évite au dernier moment, le malheureux se retrouve au milieu du groupe, évité de justesse par plusieurs coureurs qui hurlent aussi mais, désolé, le signaleur n'était pas sur la chaussée et n'avait d'autre endroit pour se mettre à une position "utile". Si le groupe reste sur la route bien large, il n'y a aucun souci et ce genre de comportement m'énerve souvent... :fouet:veji2 a écrit :Pas suffisant, faller leur mettre une minute à chacun. ça ça marque, ça ils s'en souviennent pour la suite, ça ça fait que tous leurs efforts n'ont servi à rien ou presque. Bref ça fait mal. comme la disqualification de Bardet ça leur fout un gros coup.Daniel_H a écrit :Logique mais est-ce suffisant? Cela frôlait parfois le drame, hier...
Waalse Flandrien!
oui, à un moment ce n'est plus une question de barriérage ou quoi, même si on peut trouver des astuces, c'est une question d'application du règlement. ça peut se faire de manière intelligente d'ailleurs. Quand un coureur prend un bas côté à la campagne ou qu'on parle d'un écoulement d'eau en bord de route mais qui est techniquement encore de la chaussée, on peut laisser passer sans sanctionner je trouve, ou alors on met des barrières. Mais le trottoir en zone urbaine devrait être strictement interdit sauf cas de force majeur (je saute sur le trottoir pour éviter une chute ou dans un gros coup de frein du peloton) et là on devrait avoir des vrais grosses sanctions en temps.Daniel_H a écrit :Avis que je partage. A un moment, hier, le groupe de tête fonce sur une route bien large et Gilbert qui mène emprunte la bande latérale (que je qualifierait de zone de parking, il y avait des voitures, un peu comme une BAU sur l'autoroute), tout le groupe le suit, bien entendu puis Gilbert tombe "face à face" avec un signaleur qu'il engueule puis évite au dernier moment, le malheureux se retrouve au milieu du groupe, évité de justesse par plusieurs coureurs qui hurlent aussi mais, désolé, le signaleur n'était pas sur la chaussée et n'avait d'autre endroit pour se mettre à une position "utile". Si le groupe reste sur la route bien large, il n'y a aucun souci et ce genre de comportement m'énerve souvent... :fouet:veji2 a écrit :Pas suffisant, faller leur mettre une minute à chacun. ça ça marque, ça ils s'en souviennent pour la suite, ça ça fait que tous leurs efforts n'ont servi à rien ou presque. Bref ça fait mal. comme la disqualification de Bardet ça leur fout un gros coup.Daniel_H a écrit :Logique mais est-ce suffisant? Cela frôlait parfois le drame, hier...
De ce que je me souviens, quand il faisait les flandriennes, Gilbert a toujours plus au moins été au niveau des meilleurs passeurs de bergs (pour reprendre ton expression). Par contre, il a toujours été limité entre les bergs (manque de puissance) face à des Cancellara et Boonen.Lils a écrit :Un Phil à la puissance Cancellaresque... la montée du Muur fut étourdissante. Cette accélération finale :woohoo:
-
- néo-pro
Je me souviens de cet événement .Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' ils auraient pu rester sur la route large et ne pas emprunter la BAU.Je pense que le but de Gilbert était de mettre tout le groupe dans le vent pour pas qu' ils profitent trop de son sillage. Après la signaleuse (c était une femme) elle était la pour les regarder .Elle aurait était plus proche de l intersection ou elle devait sûrement faire son job et non à 5,6 mètre , on en parlerait même pas. Cela reste que mon avis .Bonne journée.Daniel_H a écrit :Avis que je partage. A un moment, hier, le groupe de tête fonce sur une route bien large et Gilbert qui mène emprunte la bande latérale (que je qualifierait de zone de parking, il y avait des voitures, un peu comme une BAU sur l'autoroute), tout le groupe le suit, bien entendu puis Gilbert tombe "face à face" avec un signaleur qu'il engueule puis évite au dernier moment, le malheureux se retrouve au milieu du groupe, évité de justesse par plusieurs coureurs qui hurlent aussi mais, désolé, le signaleur n'était pas sur la chaussée et n'avait d'autre endroit pour se mettre à une position "utile". Si le groupe reste sur la route bien large, il n'y a aucun souci et ce genre de comportement m'énerve souvent... :fouet:veji2 a écrit :Pas suffisant, faller leur mettre une minute à chacun. ça ça marque, ça ils s'en souviennent pour la suite, ça ça fait que tous leurs efforts n'ont servi à rien ou presque. Bref ça fait mal. comme la disqualification de Bardet ça leur fout un gros coup.Daniel_H a écrit :Logique mais est-ce suffisant? Cela frôlait parfois le drame, hier...
Ouais, mais c'est un gros ton en dessous des Flandres ou de Roubaix. C'est pas un monument. S'il gagne un Tour des Flandres, il fera vraiment partie des références historiques des classicmen. Gagner sur les Ardennaises, les Flandriennes et la Lombardie, y a que peu de coureurs qui ont pu le faire: Hinault, Coppi , Merckx, Van Looy, De Vlaeminck, Kelly, Moser, Argentin, Bartoli. J'en vois pas d'autres. Peut-être De Bruyne ?? :hmm:twisty a écrit :Il a gagné 2 Het Volk donc il a déjà une belle flandrienne à son palmarès.biquet a écrit :Ce serait chouette que Gilbert claque une Flandrienne avant de prendre sa retraite, quand même. :belge:
Car là, on a quand même affaire à un vrai classicmen, un vrai, un des grands:
-2 Het Volk (2007, 2008)
-2 Tour de Lombardie (2009, 2010)
-3 Amstel Gold Race (2010,2011,2014)
-1 Championnat du Monde (2012)
-1 Flèche Wallonne (2011)
-1 Liège-Bastogne-Liège (2011)
-2 Paris-Tours (2008, 2009)
Plus quelques autres belles épreuves, que je place en 2è rideau par rapport aux grandes classiques, comme San Sébastien 2011, Québec 2011, Brabançonne 2011, 2014, GPde Wallonie 2006, 2011, Tour du Piémont 2009,2010, la Coppa Sabatini, la Strade Bianche, le GPde Fourmies, etc.
Il lui manque vraiment une Flandrienne. Un Tour des Flandres, un Roubaix ou même un Gand-Wevelgem. Pour les 2 ou 3 ans qu'il lui reste, je me fixerai un seul objectif: remporter un monument Flandrien. Y a aussi Milan-San Remo, mais c'est moins dans ses cordes, désormais.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'ai jamais dis que le Het Volk / Nieuwsblad, c'était du même niveau que le Ronde ou Roubaix, je dis juste qu'il a déjà une belle flandrienne à son palmarès.
Evidemment gagner un monument, c'est encore autre chose.
Evidemment gagner un monument, c'est encore autre chose.
ce que fait Gilbert ces derniers temps est génial.
N'est-ce pas une preuve que les coureurs forts le sont partout, et que cette distinction \"ardennaises/flandriennes\" est un peu spécieuse ?
Bien sûr, certains seront plus fort ici, d'autres là mais enfin, on a vu ce que Museeuw pouvait faire sur les deux terrains.
Nibali, Valverde, je suis certain que sur les flandriennes ils ne seraient pas ridicules.
N'est-ce pas une preuve que les coureurs forts le sont partout, et que cette distinction \"ardennaises/flandriennes\" est un peu spécieuse ?
Bien sûr, certains seront plus fort ici, d'autres là mais enfin, on a vu ce que Museeuw pouvait faire sur les deux terrains.
Nibali, Valverde, je suis certain que sur les flandriennes ils ne seraient pas ridicules.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Xav_38
- Leader
Nibali, vu comment il volait sur l'étape des pavés du Tour de France, c'est évident. Par contre il faut qu'il soit dans la même forme en Avril que ce qu'il peut être sur le Giro ou sur le Tour, et ça c'est moins évident il me semble (de moins en moins évident même, j'ai l'impression que plus cela va, plus ses débuts de saisons se font dans la difficulté).tuco a écrit :ce que fait Gilbert ces derniers temps est génial.
N'est-ce pas une preuve que les coureurs forts le sont partout, et que cette distinction "ardennaises/flandriennes" est un peu spécieuse ?
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est sur ce genre de "petites courses" qu'il ne faut pas hésiter à sanctionner sévèrement (temps ou exclusion) pour montrer l'exemple car j'ai le sentiments qu'ils n'auront (les commissaires) jamais les couilles de déclasser un gars sur un Monument après ce genre de pratique :hmm:jimmy39 a écrit :On a une première liste de tricheurs (Marco Haller, Dries Devenyns, Jasper De Buyst, Luke Durbridge, Alexander Edmondson, Christoph Pfingsten, Matthias Brandle, Boy van Poppel, Simone Consonni, Alexandre Pichot, Pierre-Luc Perichon, Frederik Backaert, Ole Forfang, Rob Ruijgh et bien sûr PFJK Gilbert), mais 200 CHF d'amende, c'est ridicule :fouet:
Ca me parait évident qu'il y a plein de coureurs qui peuvent être à la fois ardennais et flandriens : Sagan, GVA, Gilbert Matthews, Dumoulin (
), Valgren, Felline, Kragh Andersen (?), Gallopin, Colbrelli, Vliegen, Teuns,
Nibali, Valverde peut être, à tester.
A contrario, Poels, Bardet, Dan Martin, Purito, Zakarin, difficile de les imaginer sur les flandriennes.
Et les gros culs flandriens comme Boonen, Vanmarcke, Van Baarle, Terpstra, Stannard, Hayman... ils auraient du mal dans les courses ardennaises.
Nibali, Valverde peut être, à tester.
A contrario, Poels, Bardet, Dan Martin, Purito, Zakarin, difficile de les imaginer sur les flandriennes.
Et les gros culs flandriens comme Boonen, Vanmarcke, Van Baarle, Terpstra, Stannard, Hayman... ils auraient du mal dans les courses ardennaises.
Le peloton explose dans le Mont Kemmel, plusieurs groupes avec Gilbert et Durbridge devant et Chavanel et Gallopin dans un 2è groupe.
Immature et juvénile.
Un petit live texte SVP les amis je suis au taf, merci les gars! ;)
Immature et juvénile.
On retrouve donc en tête : Conor Dunne (Aqua Bleu Sport), Tony Hurel (Direct Energie), Evgeny Shalunov (Gazprom-Rusvelo), Ben Perry (Israël Cycling Academy), Pim Ligthart, Brian van Goethem (Roompot-Nederlandse Loterij), Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise), Stef Van Zummeren (Vérandas Willems-Crelan), Mark McNally (Wanty-Groupe Gobert), Alex Kirsch, Lawrence Naesen (WB-Veranclassic) et Bjorn Tore Hoem (Team Joker).
Peloton à une minute derrière.
Peloton à une minute derrière.
Immature et juvénile.