79th Gent-Wevelgem (1.UWT) (26 mars 2017)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :Content de ce qu'a fait Sagan quelque part. L'existence de GVA est positive pour lui car au moins il n'est plus le seul favori surveillé, mais il a raison de se faire respecter : si vous ne roulez pas alors je peux à défaut de gagner vous faire perdre. ça fait partie du jeu.
Bof Terpstra il était de toute façon battu alors faire 4 comme ca ou faire 4 dans le groupe initiale...
Oui finalement, le seul puni dans l'histoire, c'est Sagan lui-même...
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :Content de ce qu'a fait Sagan quelque part. L'existence de GVA est positive pour lui car au moins il n'est plus le seul favori surveillé, mais il a raison de se faire respecter : si vous ne roulez pas alors je peux à défaut de gagner vous faire perdre. ça fait partie du jeu.
Bof Terpstra il était de toute façon battu alors faire 4 comme ca ou faire 4 dans le groupe initiale...
Je ne dis pas que c'était intelligent, mais se montrer prêt à perdre pour faire perdre, c'est aussi rappeler à l'adversaire que s'il ne roule pas... ben on ne fera pas le boulot pour lui.

Après Sagan a les qualités de ses défauts, il semble avoir du mal à trouver le juste milieu, soit il fait tout le boulot pour tout le monde ou presque, soit il rage et se fait perdre...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, le petite vidéo dans le Kemmel ou Sagan balance un autre coureur me conforte dans l'idée que Peter est beaucoup moins serein qu'il ne le dit. Cette année, il accumule les \"petites\" erreurs et ça lui coute cher même si presque tout le monde signerait pour ses résultats 2017. Il ne supporte pas si bien que ça l'immense pression qu'il a sur les épaules. L'épisode avec Terpstra est révélateur. Il n'y avait aucune raison de faire cela et ses accusations envers Terpstra ne sont destinées qu'à noyer le poisson.

Terpstra a également commis une énorme erreur, mais c'est différent de Sagan. Soit il avait la consigne d'y aller à fond et il est coupable de s'être éliminé pour une connerie. Soit il avait la consigne de ne pas rouler et il est tout aussi coupable d'avoir laissé partir le duo.

La Quickstep ressort globalement affaiblie de ces classiques de préparation malgré la victoire de Lampaerts et la 2ème place de Gilbert. On pensait l'équipe au dessus du lot au niveau collectif mais c'est loin d'être le cas. Stybar, Terpstra et Trentin ont sans cesse couru à contre temps. Ils n'ont jamais montré qu\"ils étaient une assurance tout risque pour la Quickstep. Cela devrait considérablement redistribuer les cartes dans l'équipe pour le Ronde. Gilbert me semble être de loin le plus fort de la bande et à la place des DS, j'en ferais mon leader unique pour le Ronde. Boonen continue sa tournée d'adieu et il m'a fait une bonne impression sur l'E3 et surtout sur GW. Je pense qu'il sera énorme sur Roubaix.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Je ne dis pas que c'était intelligent, mais se montrer prêt à perdre pour faire perdre, c'est aussi rappeler à l'adversaire que s'il ne roule pas... ben on ne fera pas le boulot pour lui.

Après Sagan a les qualités de ses défauts, il semble avoir du mal à trouver le juste milieu, soit il fait tout le boulot pour tout le monde ou presque, soit il rage et se fait perdre...
Oui mais objectivement, Terpstra n'avait aucun intérêt à rouler à ce moment là. Le peloton n'était pas très loin et quickstep y disposait de beaucoup de main d’œuvre (Trentin/Stybar/Boonen/Vermote/Lampaerts) et du meilleur sprinteur sur le papier (Gaviria). Soit quasi la totalité de l'équipe dans un groupe de 50 coureurs. L'intérêt de l'équipe était que Terpstra pourrisse le groupe de 5.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est Vantomme qu'il bazarde comme ça ?..Il finit quand même à une belle 11ème place.
veji2
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
veji2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Bof Terpstra il était de toute façon battu alors faire 4 comme ca ou faire 4 dans le groupe initiale...

Oui mais objectivement, Terpstra n'avait aucun intérêt à rouler à ce moment là. Le peloton n'était pas très loin et quickstep y disposait de beaucoup de main d’œuvre (Trentin/Stybar/Boonen/Vermote/Lampaerts) et du meilleur sprinteur sur le papier (Gaviria). Soit quasi la totalité de l'équipe dans un groupe de 50 coureurs. L'intérêt de l'équipe était que Terpstra pourrisse le groupe de 5.
oui c'est vrai et dans ce cas Tepstra a bien raté son pourrissage en laissant partir GVA et Keukeleire, il avait 2 coureurs à empêcher de partir avant tout, GVA et Sagan...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
La Quickstep ressort globalement affaiblie de ces classiques de préparation malgré la victoire de Lampaerts et la 2ème place de Gilbert. On pensait l'équipe au dessus du lot au niveau collectif mais c'est loin d'être le cas. Stybar, Terpstra et Trentin ont sans cesse couru à contre temps. Ils n'ont jamais montré qu"ils étaient une assurance tout risque pour la Quickstep. Cela devrait considérablement redistribuer les cartes dans l'équipe pour le Ronde. Gilbert me semble être de loin le plus fort de la bande et à la place des DS, j'en ferais mon leader unique pour le Ronde. Boonen continue sa tournée d'adieu et il m'a fait une bonne impression sur l'E3 et surtout sur GW. Je pense qu'il sera énorme sur Roubaix.
Perso, je ne trouve pas mais chacun son avis. Le souci de la QS est qu'en dehors de Boonen qui a répété "à tout va" qu'une seule course l'intéressait encore (son comportement le prouve, il est plus équipier ou capitaine de route qu'autre chose et ce sera encore le cas dimanche) et, dans une moindre mesure de Gilbert, sur ces parcours, aucun de peux rivaliser avec des Sagan ou GVA dans un emballage final. Donc, on est collectif et présent dans la tête de course mais on n'a plus le coureur capable de gagner face aux cadors. On ne gagne pas, certes, mais est-on affaibli? Que dire alors de Lotto et, particulièrement hier, de la FDJ (une crevaison n'explique pas tout...) ?

Maintenant, tout le monde sait que je suis fan des bleus mais, en dehors de ça, je me régale! Quelle belle campagne des flandriennes jusque là, quel que soit le vainqueur! opcorn opcorn opcorn
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Niveau collectif, ce sont plutôt les Sky qui ont perdu des points hier.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Et bien, le petite vidéo dans le Kemmel ou Sagan balance un autre coureur me conforte dans l'idée que Peter est beaucoup moins serein qu'il ne le dit.
Je venais m'insurger contre ce coup d'épaule qui mériterait sanction. :jap: :jap:

Evidemment beaucoup moins dangereux que dans un sprint mais là on est sur un geste de rage et de mépris genre "pousse-toi de là petit coureur de continental" :redcard: :redcard:

https://www.youtube.com/watch?v=UTZqyyZNMaI

à 14 min 09 en bas de l'écran, on ne voit pas la fin du geste mais c'est vraiment plus que "frotter"
Gatsuop
Equipier
Equipier

Clairement, je pense que ce soit QS/Trek/sky, de toute façons, il y a 95% de chances que ce soit un GVA/Sagan qui gagne le ronde dimanche prochain vu comment il sont supérieur en ce moment.
Il va falloir jouer sur le collectif, et tenter de loin et piéger GVA/Sagan.

Paris Roubaix semble beaucoup plus ouvert non ?
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ça a été discuté ici, mais à l'arrivée, il a redit ce qu'il avait dit au départ de MSR :

[i:16vefs8d]"Si je ne suis pas assez fort pour gagner tout le temps, je suis par contre capable de décider qui va gagner".[/i:16vefs8d]

Hier, il a visiblement considéré que Terpstra ne gagnerait pas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Niveau collectif, ce sont plutôt les Sky qui ont perdu des points hier.
Je mets au moins Lotto sur le même pied. Fdj a l'excuse qu'une fois Démare stoppé, ils étaient perdus...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Niveau collectif, ce sont plutôt les Sky qui ont perdu des points hier.
Chute de Moscon aussi (je pense qu'on laisse décrocher Wisniowski pour l'attendre ? si j'en crois le classement final).
Sur le direct, ils ont laissé entendre que Rowe aurait pu avoir une crevaison dans les fameux chemins semi-goudronnés ? Bon, j'ai l'impression que Rowe était loin d'être fringant hier tout simplement. Il était déjà bien loin au passage du premier Kemmel.
Stannard a pris l'eau, il est très décevant depuis le début de ces classiques.

Mais la vérité, je pense que c'est tout simplement que leur mec le plus fort chute hier. Si Moscon n'était pas leader en prenant le départ, je pense que la hiérarchie a été revue pendant la course.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un peu peur que Rowe soit arrivé en forme un peu trop tôt. Sur Paris-Nice, quelle brute...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On1 a écrit :
Chute de Moscon aussi (je pense qu'on laisse décrocher Wisniowski pour l'attendre ? si j'en crois le classement final).
Sur le direct, ils ont laissé entendre que Rowe aurait pu avoir une crevaison dans les fameux chemins semi-goudronnés ? Bon, j'ai l'impression que Rowe était loin d'être fringant hier tout simplement. Il était déjà bien loin au passage du premier Kemmel.
Stannard a pris l'eau, il est très décevant depuis le début de ces classiques.

Mais la vérité, je pense que c'est tout simplement que leur mec le plus fort chute hier. Si Moscon n'était pas leader en prenant le départ, je pense que la hiérarchie a été revue pendant la course.
Je sais qu'on aime bien se charrier l'un l'autre par rapport à ce coureur, mais c'était lui le plus fort des Sky ? Il finit dernier...et si on compare ses résultats avec ceux de 2016, il est totalement à la ramasse... :hmm:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :J'ai un peu peur que Rowe soit arrivé en forme un peu trop tôt. Sur Paris-Nice, quelle brute...
Ou alors il décuve encore de son after de MSR...
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam a écrit :
kentinmania_ a écrit :J'ai un peu peur que Rowe soit arrivé en forme un peu trop tôt. Sur Paris-Nice, quelle brute...
Tu as vu son tweet hier sur Moscon ? :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :
Tu as vu son tweet hier sur Moscon ? :green:
Mais oui :moqueur:

:super:
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui le mec est dans la fête monégasque et le top tweet :good: :good: :good:

Image
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Daniel

On sait tous que GVA et Sagan sont au dessus du lot. Mais en cyclisme, on sait aussi que ce n'est pas toujours le/les plus forts qui gagnent et qu'un gros collectif peut s'imposer

Le problème de la Quickstep, c'est que durant ces premières classiques, malgré un énorme effectif, ils n'ont jamais montré qu'ils étaient capables de manœuvrer collectivement pour mettre en échec GVA/Sagan. Ils ont sans cesse subit la stratégie imposée par le duo. Les deux fois où cela n'a pas été le cas, c'est lorsqu'ils n'étaient pas là (A Travers la Flandre) où lorsqu'il y ont répondu individuellement (Gilbert sur l'E3 qui était à deux doigts de gagner).

Gand Wevelgem est un énorme échec pour l'équipe alors qu'ils avaient plusieurs cartes en mains. Et dans l'aventure, je ne suis vraiment pas certain que les coureurs soient les seuls à blâmer de l'équipe.

Bref, tout est à refaire sur le Ronde et on va peut être assister à une course incroyable de quickstep. Mais je trouve clairement que jusqu'à présent, le collectif n'est pas rassurant. (mais je pense que Gilbert sera sur le podium). Sur Roubaix, se sera différent avec une équipe que l'on suppose unie autour du leader unique Boonen.
Répondre