Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Tontontrotsko a écrit :Qu'est-ce qu'il peut faire sur les classiques ? Je pense surtout à la Flèche. Pourquoi pas dès cette année ?
Belle question
c'est vrai qu'il se fait laché relativement tot à la Molina réputé roulante
Et s'accroche à lo Port qui a des pourcentages énormes
à savoir s'il est diesel ou pas
il faudrait surtout pas brûler les étapes
Apparemment, il devrait faire la Flèche selon cette interview:
Personnellement aujourd'hui je le vois comme un Escartin précoce. Un mec qui devrait faire une carrière de bon grimpeur. Limité en CLM et sur le plat. Plus de chances de gagner le Giro ou la Vuelta que le Tour à la régulière. Après, sur le Tour d'aujourd'hui on a quand même beaucoup moins de CLM donc pourquoi pas. Et comme il est très jeune, on ne sait pas trop comment il va progresser...
A 20 ans... on peut pas dire ce qu'il lui manque pour gagner telle ou telle course... il commence à peine sa carrière laisser lui le temps. Pour l'instant il a fait 2 belles étapes de montagnes et c'est fait piéger dans l'autre donc pas de résultat au classement général mais au vu de son âge, ce n'est pas grave.
Nopik a écrit :Gaudu à 26' aujourd'hui, sympa la comète !
Alerte ! Il faut absolument lancer un second Topic : "Gaudu est-il [i:24nofep1]sur le déclin[/i:24nofep1] ?"
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
le problème de gaudu comme c' était celui de pinot ou bardet ou alaphilippe ou pierre rolland avant , c' est le titre de ce topic , et cela durera tant qu' un français n' aura pas gagné un tour de france , cela tient du cercle vicieux , donc il faut un coureur non seulement doué mais blindé mentalement dès son éclosion chez les amateurs
ulysse1 a écrit :le problème de gaudu comme c' était celui de pinot ou bardet ou alaphilippe ou pierre rolland avant , c' est le titre de ce topic , et cela durera tant qu' un français n' aura pas gagné un tour de france , cela tient du cercle vicieux , donc il faut un coureur non seulement doué mais blindé mentalement dès son éclosion chez les amateurs
Peut-être que Gaudu est blindé mentalement, il a montré en amateur avoir la capacité de gérer la pression de la plus relevée des courses Espoirs!
Pour Rolland et Pinot, je suis assez d'accord, mais Bardet a rarement de vrais défaillances mentales et les erreurs d'Alaphilippe tiennent plus de la stratégie que d'une faiblesse de caractère.
Quel panache
après une grosse désillusion hier,Gaudu a pris l'échappé
pas sur que Froome attaque à Montjuic comme il l'avait fait l'année passée même déjà distancé au général
Je le connaissais à peine moi , je l' ai vu s' accrocher et devoir laché quand il restait 25 30 mecs dans le peloton sur l' étape de la Molina.
Ensuite j' ai vu qu' il avait que 20 , que c' était sa première course World Tour, et qu' il avait fini le chrono avec son équipe ( merci PCS)
Son cas m' a paru intéressant et j' ai été agréablement surpris qu' il fasse une échappée avec les deux gros poissons.
Mais sa septième place sur l' étape reine c' est encore autre chose, là soit il était dans un très grand jour soit c' est un super.
Il a finit 61 ième de l' étape hier, il a pris une bonne claque, il a beaucoup appris mais il a pas coulé. Il fait parti des 115 survivants de cette étape et termine dans le groupe Sky.
Bref on a hate de voir la suite, les beaux jours arrivent, les parcours plus difficiles aussi, il va peut etre montré le bout de son nez un peu plus après ce dépucelage plus que réussi.
J' espèrais qu' il tape un TOP 20 sur l' étape reine, ça aurait été son premier en world Tour mais il a tapé direct le TOP 10 ! Ce garçon a fait une grosse perf, sera t il capable d' en rééditer 4 ou 5 des comme ça dans l' année ?
Les grimpeurs ont peu de jours de course pour eux, la Molina c' est surement beaucoup trop roulant pour lui. Il semble faire parti des purs grimpeurs, ils ont qu' une trentaine de jours de courses pour se montrer.
Chaque étape sera une découverte pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...