Non on ne peut pas se lacher comme on veut sur lui. Un doute c'est une chose, une accusation claire, s'en est une autre.Racemousse a écrit :Oui, clairement.Akaion a écrit :Pareil qu'Albator, si Valverde n'avait pas déjà été suspendu, j'aurais supprimé quelques messages.
Enfin il y en a un ou deux limites; clairement.
Et sur le fond, c'est quoi l'idée?
Tricheur un jour tricheur toujours?
Du coup on peut se lâcher sans retenue sur un Valverde, mais alors Alaphillipe ou Froome (par exemple) le premier qui emmétra un doute sur ses perfs verra son post supprimé?
(Je précise que je comprends tout à fait les interrogations sur les avantages possibles du dopage 11 ans après les faits, ce n'est pas à ces posts là que je fais référence.
Et je précise surtout que je ne suis pas pour interdire les commentaires suspicieux, ils sont légitimes, même si perso je préférais qu'une section du forum leur soit consacré, histoire qu'ici l'on puisse se concentrer sur les courses, les pronostiques, les debriefs, les stratégies... bref ce qu'on aime dans le vélo)
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Et ce que tu dis est tout juste.biquet a écrit :Concernant les puissances du jour, n'oublions surtout pas de regarder ce qui précédait la montée finale. Ce n'était pas une étape de montagne, c'était juste un concours de Watts sur une montée sèche.
L'an dernier, le parcours était bien plus marqué par la haute-montagne, avec notamment l'étape de Port Ainé (l'avant-dernier col était un grand col également ). Cette Volta est dans la continuité de la dernière Vuelta, au niveau montagne. Et s'il n'y avait pas eu la Taponne basco-béarnaise (Ahusquy, Soudet, Marie-Blanque, Aubisque), Valverde aurait fini top 5 de la Vuelta, malgré ses fatigues accumulées lors du Giro et du Tour.
Bref, sur des pures courses de côte et en des altitudes moyennes, Valverde reste un des coureurs les plus difficiles à battre, car il y est quasiment impossible de le distancer. Et même sur une vraie étape de montagne à plusieurs cols, Valverde ne devient réellement prenable que s'il y a de la bagarre avant la dernière montée. Faut pas l'emmener dans un carosse jusqu'au pied du dernier col, le vieux Valverde. :whistle:
Tout comme on peux essayer de comparer, comme je l'ai fait avec des perfs d'un tour de france ou autre grand tour, plus médiatisé, plus intéressant pour AV (AV c'est pas Alexandro ... hein vous aurez compris)... mais effectivement ça n'est pas des plus pertinents sauf si on veut mettre le doigt sur certaines personnes. Pas pertinent puisque j'ai aucun mal à concevoir que les perfs générales soient pas maximales sur un GT... l'enchainement des difficultés pendant 3 semaines qui font que soit ils en gardent un mini sous la pédale pour tenir les 2 autres semaines, soit ils sont fatigués des semaines précédentes...
Alors que là, c'est l'orgie ! Ils ont quoi 2-3 étapes sur lesquelles ils faut qu'ils donnent tout pour voir où ils en sont physiquement au niveau de l'entrainement... Même celui qui ne s'entrainerait pas de façon scientifique et ferait des bornes des bornes et encore des bornes... Et je vous parle même pas de l'impact de l'altitude, beaucoup plus élevée sur les GT estivaux que les courses d'1 semaine printanières...
Donc juste pour remettre les choses à leur place, ne voyaient pas dans mes propos des accusations douteuses... ou alors plutôt sur les pseudos scientifiques qui essayent nous faire croire qu'ils connaissent les limites des capacités humaines...
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

- Messages : 3894
- Inscription : 07 juil. 2014, 11:01
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Valverde c'est le Rebellin espagnol, il a quand même l'air d'avoir une hygiène de vie d'ascète.
Rien à voir avec un double CDM slovaquo-polonais qui s'enchaîne des shots de vodka en pleine saison en boîte ou alors des Luke Rowe et des Pozzato qui vont se défoncer le cerveau après une classique (gars sûrs)
Rien à voir avec un double CDM slovaquo-polonais qui s'enchaîne des shots de vodka en pleine saison en boîte ou alors des Luke Rowe et des Pozzato qui vont se défoncer le cerveau après une classique (gars sûrs)
Ambassadeur du Durkistan.
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Ça fait plaisir de voir Valverde à un tel niveau! Il devrait être malade plus souvent, ça le rendrait raisonnable sur le calendrier. Forcément quand on saute des courses énormes comme Paris-Nice/Tirreno, on a + de fraicheur pour gagner des courses par étapes. Mais quand on court presque tout, ben on fait une Poulidor à chaque fois. C'est bien, on est régulier, mais on ne gagne rien, à part des courses d'un jour en s'économisant toute la course et en sortant dans les 400 derniers mètres.
Contador a déjà trop couru depuis le début de saison, il veut toujours tout gagner aussi, et Froome a 2 pics de forme par an comme Armstrong... Bravo à Gaudu qui promet déjà beaucoup !
Contador a déjà trop couru depuis le début de saison, il veut toujours tout gagner aussi, et Froome a 2 pics de forme par an comme Armstrong... Bravo à Gaudu qui promet déjà beaucoup !
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Gaudu a les mêmes caractéristiques en montagne que Contador à ses débuts : grimpeur / puncheur excellent sur les montées sèches mais qui doit prendre de la caisse dans les enchainements de cols. Par contre, il n'a malheureusement rien à voir avec Contador dans les clm.Bradounet_ a écrit :Il a l'air d'aimer ce genre d'étape avec une montée sèche à pourcentage sur la fin, comme l'an passé à Dlouhe Strane lors de la course de la Paix.-Vélomen- a écrit :Gaudu c'est un crack !!
Je me répète, mais ses résultats physiques sont monstrueux et il est même annoncé plus fort que Pinot !!
7ème d'une étape comme ça, en néo pro, c'est ultra costaud !
Mais je pense qu'entre les deux, celui qui a le plus de chances de remporter un jour le TdF s'appelle Tibopino.
Ou alors il faudrait un Tour de France qui ne visite que les massifs montagneux pour Gaudu.
Le manque de puissance de Gaudu pour les CLM et les étapes à bordures semble rédhibitoire.
Il aura beau s'améliorer sa position, avec 340W au seuil, il ne pourra pas faire grand chose.
Je pense qu'à la FDJ, on va faire comme pour Pinot, lui faire prendre du muscle pour qu'il arrive à 56kg au moins (ce qui le placerait au niveau du poids de forme de Pantani).
On voit qu'il est dans une forme excellente, pourtant il y a deux jours, sur un col plus roulant où il faut emmener du braquet et monté sur un rythme asphyxiant par la Sky, il ne termine que 36ème. La différence est énorme, ce qui tend à montrer que chez les pros, il aura toujours bien plus de mal lorsqu'il faudra faire parler la puissance pure.
A l'avenir, il aura face à lui sur les GT des coureurs qui très bon en montagne et qui excellent en chrono.
Sur une Vuelta ou un Giro, c'est différent, il n'y a presque pas d'étapes pièges sur le plat pour les petits gabarits.
Je ne pense pas que sa montée de La Molina reflète son vrai niveau. Dans un bon jour et avec sa forme du jour il fait bien mieux que 36 ème...
Sur le Tour de l'Avenir, il a montré qu'il savait enchaîner les cols et les étapes de montagne.
Il fait quand même une saison extraodinaire l'an passé.
Sa perf aujourd'hui est énorme : il termine devant Bardet et un Latour, pourtant prometteur et avec beaucoup plus d'expérience, est déjà loin de lui.
Non, franchement, je vais lui ouvrir un topic !!
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

- Messages : 3011
- Inscription : 07 juil. 2014, 08:59
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Plutôt d'accord, il se donne à fond à chaque course et encore, je trouve qu'il commence à comprendre qu'il doit retarder au maximum ses attaques. L'an passé, il aurait attaqué aux 5 kms et se serait fait péter le caisson aux 2 kms...flahutes12 a écrit :Pas faux, pour Contador, l'enchainement est assez impressionnant surtout que c'est un coureur qui ne s'économise pas quand il participe à une épreuve.Chavaloin a écrit :Valverde est peut être à 90 % de son pic de forme prévu 4 semaines.
Contador fatigué de l'enchainement Ruta del Sol,Abu Dhabi, PN et la Catalogne il vise rien avant le TDF Je pense qu'avec le CLM par équipe PN était plus un objectif que cette course.
Froome en reprise
J'ai pas vu le déroulé mais y a pas tant d'écart.
Je pense par ailleurs que sa dieselisation ne lui permet plus de gagner des courses d'1 semaine.
Par contre, sur 3 semaines, ses facultés de récupérations lui permettront AMHA de postuler à un podium. Mais la plus haute marche ne sera possible qu'avec un concours de circonstances plus que favorable.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

- Messages : 3011
- Inscription : 07 juil. 2014, 08:59
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Si ça c'est pas un aveu, j'y connais rienEl_Pistolero_07 a écrit :Imaginons un coureur cycliste amateur répondant au doux nom de Steven G. présent sur ce forum au nom d'El Pistolero. A l'heure actuelle, ce coureur développe 240W au seuil (chiffre d'hier). Imaginons aussi que ce coureur trouve de l'EPO, pour 1 année de protocole et décide de le suivre. Ce coureur qui en 2016, réalisé 9000 kms environ en étant propre va réussir a rouler bien plus (et oui l'EPO lui conférant un surplus de fraîcheur) donc cumuler bien plus d'entraînement et améliorer son niveau physique bien plus qu'il ne l'aurait fait sans dopage. En fin de saison, j'aimerais être capable de faire 260 W IRL, en suivant ce protocole, je ferais peut être 320 W, voir plus...Liam a écrit :C'est à dire ?JFKs a écrit :Je ne sais plus si c'est Bradounet qui en avait parlé, mais il y a des présomptions sur l'efficacité du dopage au-delà de la prise de produits dopants.
Plus sérieusement, effectivement la prise d'EPO régulière a pour effet de transporter plus de sang (globules rouges) donc à terme d'augmenter la taille du coeur et des vaisseaux sanguins. Donc même après la prise de produits, la taille du coeur ne se réduit pas immédiatement, voir pas du tout.
Donc même en ne prenant plus rien, le coureur bénéficiera encore des effets indirects du dopage en transportant plus de sang.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25799
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Sans parler que ce niveau atteint grâce au dopage, tu peux l'entretenir voir l'améliorer en continuant a t'entraîner.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Je suis intéressé par une éventuelle source de ce que tu écris.MiguelDelgado2 a écrit :
Plus sérieusement, effectivement la prise d'EPO régulière a pour effet de transporter plus de sang (globules rouges) donc à terme d'augmenter [b:3bc05yfw]la taille du coeur et des vaisseaux sanguins. Donc même après la prise de produits, la taille du coeur ne se réduit pas immédiatement, voir pas du tout.
[/b:3bc05yfw]Donc même en ne prenant plus rien, le coureur bénéficiera encore des effets indirects du dopage en transportant plus de sang.
Je crois que la prise d'EPO donne aussi des effets délétères sur le long terme.
cheveu sur la soupe
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Concernant Gaudu, on constate sur strava que sa performance sur Molina serait de 299 w etalons sur 25 min tandis qu'hier elle serait de 360 w sur 25 min.
Ne peut t'on pas en conclure qu'il a tout simplement élevé son niveau de jeu entre les deux étapes.
C'est vrai que profil fluet pose des questions pour le contre la montre et les bordures.
Pour le contre la montre, on peut penser qu'il va s'améliorer mais que ces performances resteront en retrait des meilleurs
grimpeurs/rouleurs. Sera t'il limiter la casse comme un Quintana (perso je pense qu'il fera moins biens en raison de son poids de forme) ou perdra t'il très gros comme un pozzovivo? Ce point sera vraiment a suivre dans prochaines années. Dans tous les cas, si il arrive à limiter la casse c'est vraiment qu'il a un très gros moteur car son poids de forme est de 53 kg contre 59 kg pour Quintana.
Pour les bordures, c'est pas tous les jours quant meme dans les courses par etapes. Point important mais pas rédhibitoire.
Pour le reste je suis confiant. Il semble savoir se placer, il semble bien descendre même si il dit souvent que c'est son point faible.
Il faut pas s'emballer mais on peut raisonnablement y croire.
Ne peut t'on pas en conclure qu'il a tout simplement élevé son niveau de jeu entre les deux étapes.
C'est vrai que profil fluet pose des questions pour le contre la montre et les bordures.
Pour le contre la montre, on peut penser qu'il va s'améliorer mais que ces performances resteront en retrait des meilleurs
grimpeurs/rouleurs. Sera t'il limiter la casse comme un Quintana (perso je pense qu'il fera moins biens en raison de son poids de forme) ou perdra t'il très gros comme un pozzovivo? Ce point sera vraiment a suivre dans prochaines années. Dans tous les cas, si il arrive à limiter la casse c'est vraiment qu'il a un très gros moteur car son poids de forme est de 53 kg contre 59 kg pour Quintana.
Pour les bordures, c'est pas tous les jours quant meme dans les courses par etapes. Point important mais pas rédhibitoire.
Pour le reste je suis confiant. Il semble savoir se placer, il semble bien descendre même si il dit souvent que c'est son point faible.
Il faut pas s'emballer mais on peut raisonnablement y croire.
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Franchement je ne suis pas convaincu par cette théorie.El_Pistolero_07 a écrit :Sans parler que ce niveau atteint grâce au dopage, tu peux l'entretenir voir l'améliorer en continuant a t'entraîner.
A mon avis, si on met son organisme sn surrégime "grâce" au dopage; le fait de le stopper devrait entraîner une très grosse fatigue.
Je crois qu'on ne peut pas se charger pendant de si nombreuses années sans que le corps se rappelle à nous à un moment ou à un autre.
cheveu sur la soupe
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Si l'EPO avait plus d'effets benefiques a long terme, on verrait une palanquée de coureur au top au delà de 35 ans.
Il n'y en a qu'un.
Soit il a reçu un dopage de la NASA, soit il est extrêmement doué et professionnel.
Il n'y en a qu'un.
Soit il a reçu un dopage de la NASA, soit il est extrêmement doué et professionnel.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25799
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Oui mais tu pers pas ton niveau et les muscles ont une "mémoire", en t'entraînant hyper sérieusement, tu vas capitaliser sur tes acquis de dopé passé... Valverde me semble un exemple bon car le mec est hyper pro, il roule 40000 kms par an, alors dopage ou pas, il progresse/entretien son niveau !gradouble a écrit :Franchement je ne suis pas convaincu par cette théorie.El_Pistolero_07 a écrit :Sans parler que ce niveau atteint grâce au dopage, tu peux l'entretenir voir l'améliorer en continuant a t'entraîner.
A mon avis, si on met son organisme sn surrégime "grâce" au dopage; le fait de le stopper devrait entraîner une très grosse fatigue.
Je crois qu'on ne peut pas se charger pendant de si nombreuses années sans que le corps se rappelle à nous à un moment ou à un autre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
El_Pistolero_07 a écrit :Sans parler que ce niveau atteint grâce au dopage, tu peux l'entretenir voir l'améliorer en continuant a t'entraîner.
Euh dites les gars, ok c'est hors sujet, mais vous ne voulez pas essayer "voire" juste pour voir... :study:MiguelDelgado2 a écrit :ne se réduit pas immédiatement, voir pas du tout
3 fois en 3 posts, af-mur: je me permets... ne le prenez pas mal... :danielh:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25799
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
????
Si tu crois que je veux essayer le dopage, jamais de la vie ! Je cherche juste à apporter une réponse à une question, en m'aidant de ma maigre expérience de cycliste où je vois que j'arrive à conserver mon niveau de fin de saison jusqu'au début d'année, alors je me dis qu'un gros boost (tel l'EPO) ne doit pas s'évaporer comme ça à la fin de la prise...
Si tu crois que je veux essayer le dopage, jamais de la vie ! Je cherche juste à apporter une réponse à une question, en m'aidant de ma maigre expérience de cycliste où je vois que j'arrive à conserver mon niveau de fin de saison jusqu'au début d'année, alors je me dis qu'un gros boost (tel l'EPO) ne doit pas s'évaporer comme ça à la fin de la prise...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
