60th Record Bank E3 Harelbeke (1.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Keukeleire qui a chuté en début de course finit 12e

Benoot 14.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En dehors de la compétition, voilà deux courses, MSR et l'E3, que Tom roule sur un Tarmac à patins. Mauvais souvenir du HNB? Dans tous les cas; lui qui vantait les disques au début de saison, certainement à la demande de Spécialized, le voilà revenu pragmatique pour les flandriennes
Ilnur majka
Leader
Leader

il y a quand même 3 ardennais dans le Top10(Gilbert,Valgren,Colbrelli)
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Allobroges
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Taromisaki a écrit :Felline a roulé pour Degenkolb... Pendant plus de 30 35 km au final il ne finit même pas dans les 10.
Que dire de Stuyven... Inexistant.
Ok, donc on est d'accord : c'est complètement c.. ce qu'il a fait. :green:

Mouais, qui ici aurait indiqué lors d'un briefing des coureurs Trek qu'on jouait la carte Felline?
Degenkolb voire Stuyven lui étaient bien entendu préférables sur le papier...
Force à toi, mon Rikou...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert qui se demande dans un interview, ce qu'il foutait sur les ardennaises, quand il voit son début de saison sur les flandriennes.
La question ne serait elle pas, pourquoi être resté si longtemps chez BMC, quand on sait que les rôles étaient établis, GVA sur les flandriennes, lui sur les ardennaises? Et quand on sait que les deux hommes n'entretenaient pas les meilleurs relations. Un qui doit être content c'est Tonton Pat pour l'avoir récupérer.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :En dehors de la compétition, voilà deux courses, MSR et l'E3, que Tom roule sur un Tarmac à patins. Mauvais souvenir du HNB? Dans tous les cas; lui qui vantait les disques au début de saison, certainement à la demande de Spécialized, le voilà revenu pragmatique pour les flandriennes
J'ai eu l'occasion de discuter des freins à disques avec un coureur de Cannondale et pour les pros c'est clairement une demande de leur équipementier.

Les freins des S--Works ont la réputation d'être assez fiables tandis que chez Cannondale on tatonne encore avec les roues Mavic.

Et pour ceux qui roulaient avec le Venge Vias sur les courses secondaires, il était évident qu'ils repasseraient au Tarmac qui est clairement un cadre tout terraîn.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Gilbert qui se demande dans un interview, ce qu'il foutait sur les ardennaises, quand il voit son début de saison sur les flandriennes.
La question ne serait elle pas, pourquoi être resté si longtemps chez BMC, quand on sait que les rôles étaient établis, GVA sur les flandriennes, lui sur les ardennaises? Et quand on sait que les deux hommes n'entretenaient pas les meilleurs relations. Un qui doit être content c'est Tonton Pat pour l'avoir récupérer.
Non mais c'est une connerie que j'ai mis dans un tweet, prenez pas ça comme ses propos, je ne parle pas flamand, j'en sais rien de ce qu'il a dit. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un en sait plus sur ce qui est arrivé à Moscon svp ? Sur l'attaque de Boonen il est le 7-8ème homme dans la roue. Il est très attentif mais on le voit disparaître 5km plus loin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Boasson Hagen, Boom (et Sagan) sont dans le grupetto... :whistle:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boom c'est limite un scandale quand même. J'aimerais bien l'avis de Raboboy et savoir s'il a un souci physique ou autre. Il fait quand même deux beaux chronos en Algavre et à Tirreno qui tendraient à montrer qu'il est en forme, mais sur les flandriennes c'est le néant total.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Effectivement c'est un peu foutage de gueule.
Mais il est plutôt habitué à ne pas faire grand chose sur les flandriennes hors Ronde et Roubaix. Il a seulement une 6e place sur l'E3 2016, et pas grand chose d'autre.
Donc peut être qu'il prépare le feu d'artifice... Ou alors il est à la ramasse...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois....

vraiment, les flandriennes...

:woohoo: :attack: :duel: :rock: :belge: :coeur: :pompom:

Ce qui est dommage, c'est qu'à partir de la mi-avril tout semble si triste :triste:
cheveu sur la soupe
marcella

_Allobroges a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Taromisaki a écrit :Felline a roulé pour Degenkolb... Pendant plus de 30 35 km au final il ne finit même pas dans les 10.
Que dire de Stuyven... Inexistant.
Ok, donc on est d'accord : c'est complètement c.. ce qu'il a fait. :green:

Mouais, qui ici aurait indiqué lors d'un briefing des coureurs Trek qu'on jouait la carte Felline?
Degenkolb voire Stuyven lui étaient bien entendu préférables sur le papier...
A part moi, pas grand monde.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est ce qui se foutait de moi quand je mettais Naesen dans les\"stars\" des flandriennes ??
4 courses, 4 Top 8 :applaud:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une très belle course que j'ai pris plaisir à regarder en différé sur Eurosport avec les bons commentaires de Chainel.
Je me suis forcé à ne pas consulter les résultats ni aller sur le forum avant 19h .... Pfiouu
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Encore une fois....

:woohoo: :attack: :duel: :rock: :belge: :coeur: ompom:

Ce qui est dommage, c'est qu'à partir de la mi-avril tout semble si triste :triste:

Pourquoi se limiter à 1 seul Tour des Flandres par an, on pourrait en faire un en juin pendant que les grimpeurs s'amusent sur le Dauphiné et en Suisse, puis un autre octobre, ce serait top.
CPTmatros
Leader
Leader

Liam a écrit :Boom c'est limite un scandale quand même. J'aimerais bien l'avis de Raboboy et savoir s'il a un souci physique ou autre. Il fait quand même deux beaux chronos en Algavre et à Tirreno qui tendraient à montrer qu'il est en forme, mais sur les flandriennes c'est le néant total.
J'ai bien peur que tu n'aies pas son avis dans l'immédiat.

Boom c'est effectivement catastrophique pour l'instant.
Et toute l'équipe a foiré son E3 puisque le premier Jumbo (Van Hoecke) pointe au 43e rang. :S
Espérons que Dylan sauvera la mise sur GW (j'y crois).

Boom sur le Ronde et PR j'y crois malheureusement pas des masses pour l'instant.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle belle course encore une fois! :woohoo: :woohoo:

Dommage pour Sagan qu'il n'ait pu se mêler à la bagarre mais bon, c'est la course.

Chez QS, rien à reprocher. On a encore eu la preuve que Tommeke ne prend pas de risque et se consacre exclusivement sur Roubaix (il ne peut plus gagner le Ronde, il le dit lui-même) ce qui ne l'empêche pas de se mettre à la planche.

Quel gâchis chez BMC (et côté belge) d'avoir privé Gilbert des flandriennes, à une époque, en plus, où GVA avait du mal à conclure. Ils se sont privés de quelques victoires. On voit nettement qu'il prend plaisir à rouler sur ce terrain.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :
gradouble a écrit :Encore une fois....

:woohoo: :attack: :duel: :rock: :belge: :coeur: ompom:

Pourquoi se limiter à 1 seul Tour des Flandres par an, on pourrait en faire un en juin pendant que les grimpeurs s'amusent sur le Dauphiné et en Suisse, puis un autre octobre, ce serait top.
Un Tour des Flandres les mois pairs et un Paris Roubaix les mois impairs ! :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Quelle belle course encore une fois! :woohoo: :woohoo:

Dommage pour Sagan qu'il n'ait pu se mêler à la bagarre mais bon, c'est la course.

Chez QS, rien à reprocher. On a encore eu la preuve que Tommeke ne prend pas de risque et se consacre exclusivement sur Roubaix (il ne peut plus gagner le Ronde, il le dit lui-même) ce qui ne l'empêche pas de se mettre à la planche.

Quel gâchis chez BMC (et côté belge) d'avoir privé Gilbert des flandriennes, à une époque, en plus, où GVA avait du mal à conclure. Ils se sont privés de quelques victoires. On voit nettement qu'il prend plaisir à rouler sur ce terrain.
Entièrement d'accord avec toi Daniel concernant le gâchis chez BMC. Mais la question est : les rôles étaient partagés à la demande du staff de l'équipe ou à la demande des coureurs qui à l'époque se disputaient le leadership de leur formation?
Répondre