Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Contador a décidé de courir différemment. C'est clair et net. Il ne lance plus des mines, mais des attaques qui accélèrent doucement et essayer de tenir à un rythme plus soutenu par la suite.

Bref, je l'ai trouvé bien. Valverder était très frais. Et Froome aussi, mais il ne m'a pas plus impressionné que ça. Normalement, les arrivées comme ça, lui correspond.

Bravo au petit crack français !!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai savoir auprès de ses supporters, ce qu'ils trouvent à TVG. Voilà un coureur que l'on présente toujours comme un favori voir un outsider et ce quelque soit l'épreuve qu'il dispute. Encore aujourd'hui, lors de la présentation de l'étape, Moncoutié comme Leunis racontaient qu'il pouvait garder son maillot de leader avec ses 45 secondes d'avance. Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quand il a fait une étape de fou, renversant le classement général. Où même porter une attaque décisive bouleversant le cours d'une course. J'espère seulement qu'au mois de juin, il ne demandera pas, où les journalistes ne le présenteront pas comme un co-leader chez BMC. Au mois de juillet, c'est Porte, un point c'est tout. Non?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aller dans le sens de certains sur ce forum, Valverde reste et restera toujours un gros point d'interrogation. Dans le doute, s'abstenir certes, donc disons qu'il a du talent qui se bonifie avec l'âge.........Sans aucune polémique, je n'ai pas souvenance d'un coureur s'améliorant encore à 36 ans, pour claquer 5 victoires sur 14 dossards. Je dis bravo. Quel début de saison.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté de BMC en tout cas c'est clair puisque TVG sera sur le Giro et Porte seul leader sur le Tdf...
Pink is the new black :glasses:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde va être encore très très difficile à battre sur les Ardennaises. On peut presque dire que la Flèche lui est acquise, s'il maintient cette état de forme, et il faudra que les autres se creusent la tête pour l'empêcher de faire le doublé dans la Doyenne.

Mais les 3 \"surprises\" du jour, ce sont Froome, Gaudu et Soler. Froome n'en est pas à sa 1ère Catalogne, mais c'est celle ou il apparaît le plus fort, clairement. Il doit même être surpris de se trouver si proche de la gagne. Soler confirme ce qu'il avait montré l'an dernier, c'est la nouvelle \"moulinette\" du peloton des grimpeurs. Et Gaudu, c'est carrément la très grosse révélation. Je me demande s'il n'a pas un potentiel supérieur à Costa et Bernal, qui sont pourtant connus pour disposer de moteurs monstrueux.

En tout cas sur le registre \"course de côte\", sa perf du jour est magistrale :good: . Parce qu'il laisse quand même derrière des gars comme Martin, Majka, Bennett, Atapuma, Thomas, TVG, etc, etc.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter avec Valverde, ce mec est un très grand coureur, certainement le plus fort et le plus complet depuis 25 ans.

Alors certes, il n'est pas plus blanc que neige, mais si il est plus fort que avant sa suspension, on devrait se poser la question suivante:

Comment se fait il que les coureurs ont ils un meilleur niveau en 2017 que lorsque Valverde s'est fait choper pour l'affaire Puerto ou ils tournaient au dopage sanguin?

4 solutions:
- Soit les méthodes d'entrainement et l’évolution technique expliquent cela, et dans ce cas Valverde a le droit aussi d'en profiter.
- Soit tous les gros tournent a une nouvelle méthode d'optimisation des performances (sous entendu dopage non encore détecté) et dans ce cas il en bénéficie aussi.
- Soit Valverde est le seul a encore se doper et les autres arrivent à faire des performances similaires sans se doper mais qui sont supérieures à celles des années 2005-2006.
-Soit le dopage n'a jamais servi à rien et Valverde est plus fort sans lol.

Pour ma part j'hésite entre la 1ere et la 2eme solution.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :Du côté de BMC en tout cas c'est clair puisque TVG sera sur le Giro et Porte seul leader sur le Tdf...
Pour l'instant, oui, mais si cela ne se déroule pas comme le veut l'équipe, rien ne dit qu'ils ne se retrouvent pas ensemble sur le TDF. Comme dans beaucoup d'autres équipes tu me diras...
Ilnur majka
Leader
Leader

:sylvain84:
Barth-Conta a écrit :Contador a décidé de courir différemment. C'est clair et net. Il ne lance plus des mines, mais des attaques qui accélèrent doucement et essayer de tenir à un rythme plus soutenu par la suite.

Bref, je l'ai trouvé bien. Valverder était très frais. Et Froome aussi, mais il ne m'a pas plus impressionné que ça. Normalement, les arrivées comme ça, lui correspond.

Bravo au petit crack français !!
en même temps si Contador a des plans pour Demain(type d'étape propice à des embuscades de :contador: ),il allait toutefois pas secouer la caisson aujourd'hui.
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est peut être à 90 % de son pic de forme prévu 4 semaines.

Contador fatigué de l'enchainement Ruta del Sol,Abu Dhabi, PN et la Catalogne il vise rien avant le TDF Je pense qu'avec le CLM par équipe PN était plus un objectif que cette course.

Froome en reprise

J'ai pas vu le déroulé mais y a pas tant d'écart.
Teteoo
Leader
Leader

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Nod_eymBZCs[/video]

:francais: :francais:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde impressionnant aujourd'hui, il n'attend pas les derniers mètres pour attaquer mais part de loin (pour lui). De ce que j'ai vu, il est ultra-favori pour les Ardenaises. Et pour le Tour de France, vu que Quintana fait le Giro, ça se trouve Valverde sera au-dessus de Quintana à voir... ou alors une configuration type Tour 2015.

Froome très inquiétant qu'il se trouve déjà à ce niveau. Si on observe les courbes de formes. Aujourd'hui normalement Contador est en meilleur forme que Froome. Et il le lâche pas, je reste sur mon Conatdor pour le Tour, mais il va falloir qu'il soit intelligent car à la pédale sur une course telle qu'ajourd'hui ou on a un seul col, une arrivée au sommet ça correspond aussi parfaitement à Froome. Contador préfère les enchainements de cols. Et ça tombe bien, les étapes de montagnes du Tour, font surtout parmi de cette deuxième catégorie. En plus cette année Contador a Pantano. Bon Mollema, j'avais dit que je le voyais pas rouler pour Contador pas son style. Aujourd'hui vous allez me dire qu'il a roulé, enfin je pense pas qu'il a tout donné, il a gardé pas mal d'énergie au vu de son classement à la fin de l'étape, il joue un fond de top 10 au général.

Gaudu et Soler (qui confirme son Paris-Nice) sont vraiment impressionnant. A voir leur progression. Soler il va faire quel GT, en équipier de Quintana sur le Giro ou sur le Tour pour Valverde et Quintana ? Je pense qu'il va pas faire le Giro vu toutes les courses d'une semaine qu'il a fait Catalogne, Paris-Nice, Down Under, il va faire le Pays Basque.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :J'aimerai savoir auprès de ses supporters, ce qu'ils trouvent à TVG. Voilà un coureur que l'on présente toujours comme un favori voir un outsider et ce quelque soit l'épreuve qu'il dispute. Encore aujourd'hui, lors de la présentation de l'étape, Moncoutié comme Leunis racontaient qu'il pouvait garder son maillot de leader avec ses 45 secondes d'avance. Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quand il a fait une étape de fou, renversant le classement général. Où même porter une attaque décisive bouleversant le cours d'une course. J'espère seulement qu'au mois de juin, il ne demandera pas, où les journalistes ne le présenteront pas comme un co-leader chez BMC. Au mois de juillet, c'est Porte, un point c'est tout. Non?
1/ je ne pense pas que TVG ait de supporters en particulier.
2/ c'est un diesel de GT, qui roule bien et grimpait bien aussi, mais depuis 1 ou 2 ans on a l'impression qu'il nous fait un syndrome du nageur avec perte de niveau progressive alors qu'entre 2012 et 2014 il montait en puissance de manière assez impressionnante.
3/ en effet il ne semble plus pouvoir être un vrai leader fiable.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma petite question/remarque concerne plus nos camarades de la Cannondale... Bon je laisse de côté le CLM par équipe, Rolland et Talansky qui lui a une excuse avec son démarrage de saison tardif.

Mais 3 coureurs au moins semblent dans une forme acceptable : Carthy, Woods, Formolo.

Les résultats sur les deux premières étapes de montagne sont clairs Formolo est le plus en forme.

Première étape délicate (la 3ème), Woods termine 9ème à 8s et Formolo 10ème dans le même temps pendant que Carthy prend un petit éclat pour terminer à 44 secondes.

Hier Woods et Carthy réussissent l'exploit de ne pas suivre Bouhanni... et perdent 2'30 et donc tout espoir, là tu te dis logiquement les mecs vont tout faire pour que Formolo soit dans les meilleures conditions et tente une remontée dans le top 15.

Résultat de l'étape, Carthy se réveille et va chercher une belle 8ème place, Woods termine 12ème et Formolo abandonné par ses deux copains termine 19ème... Résultat pas un canondale dans le top 20 au général.

Vous allez me dire ok on s'en tappe du top 20 du tour de catalogne mais je trouve que c'est révélateur de la façon de courir de cette équipe; aucune stratégie, aucun leader, on court au jour le jour sans trop se poser de questions sans objectifs... Que Carthy se sente dans un bon jour et tente ok mais Woods a un moment personne pour lui dire de filer un coup de main à l'italien?!
Et c'est le cas dans ce sens cette fois ci dans un autre sur une autre course...

Y a t-il un pilote à la Cannondale?!
Pink is the new black :glasses:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dernière grande course de Van Garderen, c'est le Dauphiné 2015 où il n'est pas loin de gagner. Il avait très bien défendu son maillot en ne finissant pas très loin de Froome à chaque fois. S'il avait toujours ce niveau, ça aurait pu suffire pour gagner ce Catalogne.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Valverde est peut être à 90 % de son pic de forme prévu 4 semaines.

Contador fatigué de l'enchainement Ruta del Sol,Abu Dhabi, PN et la Catalogne il vise rien avant le TDF Je pense qu'avec le CLM par équipe PN était plus un objectif que cette course.

Froome en reprise

J'ai pas vu le déroulé mais y a pas tant d'écart.
Pas faux, pour Contador, l'enchainement est assez impressionnant surtout que c'est un coureur qui ne s'économise pas quand il participe à une épreuve.
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :Faut arrêter avec Valverde, ce mec est un très grand coureur, certainement le plus fort et le plus complet depuis 25 ans.

Alors certes, il n'est pas plus blanc que neige, mais si il est plus fort que avant sa suspension, on devrait se poser la question suivante:

Comment se fait il que les coureurs ont ils un meilleur niveau en 2017 que lorsque Valverde s'est fait choper pour l'affaire Puerto ou ils tournaient au dopage sanguin?

4 solutions:
- Soit les méthodes d'entrainement et l’évolution technique expliquent cela, et dans ce cas Valverde a le droit aussi d'en profiter.
- Soit tous les gros tournent a une nouvelle méthode d'optimisation des performances (sous entendu dopage non encore détecté) et dans ce cas il en bénéficie aussi.
- Soit Valverde est le seul a encore se doper et les autres arrivent à faire des performances similaires sans se doper mais qui sont supérieures à celles des années 2005-2006.
-Soit le dopage n'a jamais servi à rien et Valverde est plus fort sans lol.

Pour ma part j'hésite entre la 1ere et la 2eme solution.
ouais enfin il y a aussi la possibilité que le fait d'avoir pu faire du dopage lourd pendant les premières 6/8 années de sa carrière lui a donné une énorme caisse et lui a permis d'avaler des charges d'entrainement maousse qui font qu'il a un niveau qu'il n'aurait jamais eu sans dopage. Après ça reste un monstre en talent pur je pense, j'ai dit plusieurs fois qu'à mon sens un Valverde comme profil tout terrain immense c'est aujourdh'ui ce qui se rapproche le plus de ce qu'un Hinault pouvait être.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Il paraît que les temps d'ascension sont énormes aujourd'hui.

Le Poggio avait déjà été monté en un temps record.

Gilbert qu'on avait plus vu aussi fort depuis très longtemps

:hmm:
marcella

Personne pour remarquer la 8ème place de Hugh Carthy.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
flahutes12 a écrit :J'aimerai savoir auprès de ses supporters, ce qu'ils trouvent à TVG. Voilà un coureur que l'on présente toujours comme un favori voir un outsider et ce quelque soit l'épreuve qu'il dispute. Encore aujourd'hui, lors de la présentation de l'étape, Moncoutié comme Leunis racontaient qu'il pouvait garder son maillot de leader avec ses 45 secondes d'avance. Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quand il a fait une étape de fou, renversant le classement général. Où même porter une attaque décisive bouleversant le cours d'une course. J'espère seulement qu'au mois de juin, il ne demandera pas, où les journalistes ne le présenteront pas comme un co-leader chez BMC. Au mois de juillet, c'est Porte, un point c'est tout. Non?
1/ je ne pense pas que TVG ait de supporters en particulier.
2/ c'est un diesel de GT, qui roule bien et grimpait bien aussi, mais depuis 1 ou 2 ans on a l'impression qu'il nous fait un syndrome du nageur avec perte de niveau progressive alors qu'entre 2012 et 2014 il montait en puissance de manière assez impressionnante.
3/ en effet il ne semble plus pouvoir être un vrai leader fiable.
Surtout que pour moi TVG a fait perdre le podium sur le Tour de France à Porte avec la crevaison. Pas sa faute mais celle de ses directeurs sportifs. TVG aurait été placé comme équipier sur le Tour et non co-leader, Porte prenait la deuxième place du Tour de France 2016.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :Ma petite question/remarque concerne plus nos camarades de la Cannondale... Bon je laisse de côté le CLM par équipe, Rolland et Talansky qui lui a une excuse avec son démarrage de saison tardif.

Mais 3 coureurs au moins semblent dans une forme acceptable : Carthy, Woods, Formolo.

Les résultats sur les deux premières étapes de montagne sont clairs Formolo est le plus en forme.

Première étape délicate (la 3ème), Woods termine 9ème à 8s et Formolo 10ème dans le même temps pendant que Carthy prend un petit éclat pour terminer à 44 secondes.

Hier Woods et Carthy réussissent l'exploit de ne pas suivre Bouhanni... et perdent 2'30 et donc tout espoir, là tu te dis logiquement les mecs vont tout faire pour que Formolo soit dans les meilleures conditions et tente une remontée dans le top 15.

Résultat de l'étape, Carthy se réveille et va chercher une belle 8ème place, Woods termine 12ème et Formolo abandonné par ses deux copains termine 19ème... Résultat pas un canondale dans le top 20 au général.

Vous allez me dire ok on s'en tappe du top 20 du tour de catalogne mais je trouve que c'est révélateur de la façon de courir de cette équipe; aucune stratégie, aucun leader, on court au jour le jour sans trop se poser de questions sans objectifs... Que Carthy se sente dans un bon jour et tente ok mais Woods a un moment personne pour lui dire de filer un coup de main à l'italien?!
Et c'est le cas dans ce sens cette fois ci dans un autre sur une autre course...

Y a t-il un pilote à la Cannondale?!
Gros problème de communication.... Sinon Formolo fait quel GT cette année ? Carthy ? Woods ? Rolland fait le Giro puis le Tour. Talansky il court encore ?
Répondre