Tour de France sans montagne :hmm: Après la Normandie, quelques jours dans le Nord (pardon, les Hauts-de-FranceGewissBallan a écrit :ça mène déjà au jeudi tout ça, y'a quoi après, 4 jours en Normandie ?
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On va se faire chier parce-que c'est tout plat dans le nord ouest.jimmy39 a écrit :Tour de France sans montagne :hmm: Après la Normandie, quelques jours dans le Nord (pardon, les Hauts-de-FranceGewissBallan a écrit :ça mène déjà au jeudi tout ça, y'a quoi après, 4 jours en Normandie ?) et on pourra mettre le cap sur Paris :francais:
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Voila, maintenant vous pouvez parler du tour de Bretagne 2018 sereinement
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Des travaux sont en cours pour permettre au Tour de revenir régulièrement à Superbagnères à partir de 2018 : http://www.ladepeche.fr/article/2016/07 ... enees.html
J'adorerai voir cette montée dans le cadre d'un CLM en côte.
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Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles \"locaux\".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
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Ils parlent d'un pont en réparation et de la possibilité d'une arrivée en haut avec dispositif allégé (les ponts n'étant pas capable de supporter le passage des plus gros camions du tour). ASo a très envie d'y aller visiblement et eux veulent recevoir.FloLMA a écrit :Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles "locaux".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
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Normal de payer l'info... Allez je suis sympa :FloLMA a écrit :Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles "locaux".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
Deux pont pas adaptés à la caravane, un en cours de restauration, l'autre ASO s'adaptera car elle veut venir.
Optimiste pour Superbagnères en 2018.
Luchon objectif Tour tous les deu ans "Alpe d'Huez des Pyrénées"
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Merci beaucoup Jobijoba et Fusaga...
Donc il ne parle de la toute petite paille de quoi ... enfin plutôt un trou d'environ d'un peu moins d'1/3 du CA annuel ? Chaque année ça reste la question à Luchon... La station va-t-elle ouvrir ?
A quoi ça sert de faire monter le tour en haut d'une station ? A faire de la pub... Mais à quoi ça sert de faire de la pub si la station ferme l'an prochain ?
La route est magnifique, le paysage incroyable... Une arrivée en haut de Superbagnère pour le tour c'est génial, mais pour les Luchonnais, j'ai du mal à voir un avenir radieux rien qu'avec ça.
Pour la dépêche, oui faut bien payer... mais j'ai décidé de ne pas payer pour ce torchon...
Donc il ne parle de la toute petite paille de quoi ... enfin plutôt un trou d'environ d'un peu moins d'1/3 du CA annuel ? Chaque année ça reste la question à Luchon... La station va-t-elle ouvrir ?
A quoi ça sert de faire monter le tour en haut d'une station ? A faire de la pub... Mais à quoi ça sert de faire de la pub si la station ferme l'an prochain ?
La route est magnifique, le paysage incroyable... Une arrivée en haut de Superbagnère pour le tour c'est génial, mais pour les Luchonnais, j'ai du mal à voir un avenir radieux rien qu'avec ça.
Pour la dépêche, oui faut bien payer... mais j'ai décidé de ne pas payer pour ce torchon...
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Une arrivée au sommet, c'est toujours plus médiatique qu'une arrivée en plaine.
Ils pourraient la nommer : \"Luchon - Superbagnères\".
Et puis, c'est quand même gênant de se priver d'une belle arrivée HC dans les Pyrénées, elles ne sont pas si nombreuses que ça.
Ils pourraient la nommer : \"Luchon - Superbagnères\".
Et puis, c'est quand même gênant de se priver d'une belle arrivée HC dans les Pyrénées, elles ne sont pas si nombreuses que ça.
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Des arrivées HC dans les Pyrénées ce n'est pas ce qui manque...
C'est l'argent qui manque des les Pyrénées pour faire arriver des étapes. Les grandes villes sont loin des derniers cols (oui Bagnères de Luchon n'est pas une grande ville mais une station thermale).
Les stations ont du mal tout court, donc pour faire venir le tour tout en haut, ça coûte cher... et ce n'est pas les conseils départementaux ou régionaux qui vont aider bien au contraire.
Pour la petite histoire, l'arrivée à La Pierre Saint Martin ... station appartenant au conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et géré via une structure particulière a accueilli le tour de France car c'est le conseil général de l'époque qui a demandé à ASO de venir en haut de la Pierre finir une étape.
Comme c'était pour faire la pub de la station c'est l'établissement de gestion qui a du régler les factures d'ASO :
- le droit d'accueil pour une arrivée (quelque chose comme 500 000 €)
- la logistique et la sécurité géré par ASO (un peu moins de 200 000 €)
A tout cela s'ajoute tous les aménagements et la logistique propre à la station pour l'accueil de l'étape...
Le conseil général avait dit qu'ils rembourseraient l'établissement de gestion des stations de ski... Sauf que quand ils ont vu les montants, ils ont préféré laisser ces lignes sur les bilan de l'établissement plutôt que de les mettre sur le bilan du conseil départemental.
Le résultat de la station est passé en négatif à cause de ça sur cette année là. Et ils se trainaient encore le déficit en 2016.
Le problème c'est que du coup, il manquait 800 000 € dont une grosse partie aurait pu être investi pour rénover quelques points important de la station au profit des clients.
A côté les montants pour accueillir la Vuelta en 2016 à l'Aubisque en passant par Gourette, autre station gérée par le même établissement public, font rigoler.
C'est l'argent qui manque des les Pyrénées pour faire arriver des étapes. Les grandes villes sont loin des derniers cols (oui Bagnères de Luchon n'est pas une grande ville mais une station thermale).
Les stations ont du mal tout court, donc pour faire venir le tour tout en haut, ça coûte cher... et ce n'est pas les conseils départementaux ou régionaux qui vont aider bien au contraire.
Pour la petite histoire, l'arrivée à La Pierre Saint Martin ... station appartenant au conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et géré via une structure particulière a accueilli le tour de France car c'est le conseil général de l'époque qui a demandé à ASO de venir en haut de la Pierre finir une étape.
Comme c'était pour faire la pub de la station c'est l'établissement de gestion qui a du régler les factures d'ASO :
- le droit d'accueil pour une arrivée (quelque chose comme 500 000 €)
- la logistique et la sécurité géré par ASO (un peu moins de 200 000 €)
A tout cela s'ajoute tous les aménagements et la logistique propre à la station pour l'accueil de l'étape...
Le conseil général avait dit qu'ils rembourseraient l'établissement de gestion des stations de ski... Sauf que quand ils ont vu les montants, ils ont préféré laisser ces lignes sur les bilan de l'établissement plutôt que de les mettre sur le bilan du conseil départemental.
Le résultat de la station est passé en négatif à cause de ça sur cette année là. Et ils se trainaient encore le déficit en 2016.
Le problème c'est que du coup, il manquait 800 000 € dont une grosse partie aurait pu être investi pour rénover quelques points important de la station au profit des clients.
A côté les montants pour accueillir la Vuelta en 2016 à l'Aubisque en passant par Gourette, autre station gérée par le même établissement public, font rigoler.
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Je me demande comment réagirais ASO si les localités souhaitant accueillir le tour devenaient vraiment rares en montagne. On en est peut être loin (j'en sais rien) mais avec la tendance visant à réduire la voilure des dépenses publiques et le cout d'une arrivée ça pourrait bien se produire un jour.J'imagine que si des stations potentiellement intéressantes pour la course ne sont jamais présentes c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens (l'envie?) de recevoir le tour. Je pense à la Ruchère où il y eu un beau clm dans les années 80, à Plan Peisey où le tour n'est jamais arrivé et il doit en avoir un paquet d'autres.
ASO serait moins gourmande? Renoncerait à des arrivées en altitude?
ASO serait moins gourmande? Renoncerait à des arrivées en altitude?
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Bizarre que tu ne puisses pas lire l'article car je ne suis pas abonné et je le lis sans problème :scratch:FloLMA a écrit :Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles "locaux".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
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J'avais vu un documentaire/reportage sur le Grand Bornand, il disait que ce village avait vu a fréquentation augmenter de manière colossale suite à l'arrivée du TDF 2004 ou 2005...FloLMA a écrit :Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles "locaux".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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et maintenant ils vont avoir la coupe du monde de biathlonEl_Pistolero_07 a écrit :J'avais vu un documentaire/reportage sur le Grand Bornand, il disait que ce village avait vu a fréquentation augmenter de manière colossale suite à l'arrivée du TDF 2004 ou 2005...FloLMA a écrit :Font chier la dépêche avec leur obligation de s'abonner pour les articles "locaux".
Ca dit quoi du coup ? Parce que franchement, quand on connait les difficultés financières de Superbagnère... on se dit que dans quelques années la route sera vite à l'abandon.
on se demande bien pourquoi on a dépensé autant d'argent pour construire un stade super mal situé à Bessans
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Il faut compter aussi le nombre de cyclistes qui veulent ensuite venir faire les cols du coin après le passage du Tour de France.
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Non, mais la question du coût ne se pose même pas. Je discutais avec l'ancien maire de Bagnères (paix à son âme); il ne réfléchit même pas quand il a Prudhomme au téléphone (c'est plutôt Prudhomme qui l'appelle que la commune qui pose sa candidature): c'est oui de suite. Entre le fait qu'il remplit les hôtels du département entier et que celui-ci se paye une publicité à moindre frais durant 4 voire 8 heures devant des millions de téléspectateurs, les quelques centaines de milliers d'€ à débourser ne posent aucun problème.FloLMA a écrit :Des arrivées HC dans les Pyrénées ce n'est pas ce qui manque...
C'est l'argent qui manque des les Pyrénées pour faire arriver des étapes. Les grandes villes sont loin des derniers cols (oui Bagnères de Luchon n'est pas une grande ville mais une station thermale).
Les stations ont du mal tout court, donc pour faire venir le tour tout en haut, ça coûte cher... et ce n'est pas les conseils départementaux ou régionaux qui vont aider bien au contraire.
Pour la petite histoire, l'arrivée à La Pierre Saint Martin ... station appartenant au conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et géré via une structure particulière a accueilli le tour de France car c'est le conseil général de l'époque qui a demandé à ASO de venir en haut de la Pierre finir une étape.
Comme c'était pour faire la pub de la station c'est l'établissement de gestion qui a du régler les factures d'ASO :
- le droit d'accueil pour une arrivée (quelque chose comme 500 000 €)
- la logistique et la sécurité géré par ASO (un peu moins de 200 000 €)
A tout cela s'ajoute tous les aménagements et la logistique propre à la station pour l'accueil de l'étape...
Le conseil général avait dit qu'ils rembourseraient l'établissement de gestion des stations de ski... Sauf que quand ils ont vu les montants, ils ont préféré laisser ces lignes sur les bilan de l'établissement plutôt que de les mettre sur le bilan du conseil départemental.
Le résultat de la station est passé en négatif à cause de ça sur cette année là. Et ils se trainaient encore le déficit en 2016.
Le problème c'est que du coup, il manquait 800 000 € dont une grosse partie aurait pu être investi pour rénover quelques points important de la station au profit des clients.
A côté les montants pour accueillir la Vuelta en 2016 à l'Aubisque en passant par Gourette, autre station gérée par le même établissement public, font rigoler.
Ce que tu rapportes de la situation en PA, c'est une vision trop comptable de gestionnaire à la petite semaine...Pas étonnant que le Tour n'aille pas au Pays Basque dans ces conditions et que Pau soit privilégié (l'agglo a de quoi mettre la main à la poche)
Force à toi, mon Rikou...
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Sauf que Allobroges, tu compares Bagnères de Luchon qui dispose de toute la capacité d'accueil nécessaire du fait de sa notoriété en tant que station thermale à La Pierre Saint Martin... qui pour le coup, que ce soit à La Pierre même, Arrette, ou même encore plus bas ne dispose pas du tout des infrastructure pour accueillir le public.
Effectivement Prudhommes et ses équipes d'ASO appelles les communes, effectivement les communes comme Bagnères de Luchon ont un intérêt à faire venir le tour. Mais plus en tant que station thermale pour la montagne estivale que pour le ski à Superbagnères. Et ce n'est pas parce que ASO appelle les communes que les prix sont négociable... bien au contraire.
Malheureusement, tu termines d'ailleurs ton message la dessus, aujourd'hui le ticket d'entrée du tour est tellement élevé qu'il faut forcément assez d'argent pour accepter la demande d'ASO.
Le maire de Pau l'avait bien dit. Accueillir le tour à un coût tout comme l'étape du tour ... Sauf qu'ils n'étaient pas prêt à mettre ce double coût pour des retombées pas aussi folle qu'on voudrait nous faire croire... Résultat on n'a plus d'étape du tour dans les Pyrénées... Heureusement on a de magnifiques cyclosportives !
Il y a bien des arrivées et des routes à prendre dans le pays basque, et ailleurs aussi qui seraient des plus intéressantes d'un point de vue sportif... Malheureusement ce ticket d'entrée est bien trop élevé et les communes ne veulent pas dépenser autant alors qu'elles n'ont pas forcément les moyens de profiter des retombées médiatiques soit disant promises.
Effectivement Prudhommes et ses équipes d'ASO appelles les communes, effectivement les communes comme Bagnères de Luchon ont un intérêt à faire venir le tour. Mais plus en tant que station thermale pour la montagne estivale que pour le ski à Superbagnères. Et ce n'est pas parce que ASO appelle les communes que les prix sont négociable... bien au contraire.
Malheureusement, tu termines d'ailleurs ton message la dessus, aujourd'hui le ticket d'entrée du tour est tellement élevé qu'il faut forcément assez d'argent pour accepter la demande d'ASO.
Le maire de Pau l'avait bien dit. Accueillir le tour à un coût tout comme l'étape du tour ... Sauf qu'ils n'étaient pas prêt à mettre ce double coût pour des retombées pas aussi folle qu'on voudrait nous faire croire... Résultat on n'a plus d'étape du tour dans les Pyrénées... Heureusement on a de magnifiques cyclosportives !
Il y a bien des arrivées et des routes à prendre dans le pays basque, et ailleurs aussi qui seraient des plus intéressantes d'un point de vue sportif... Malheureusement ce ticket d'entrée est bien trop élevé et les communes ne veulent pas dépenser autant alors qu'elles n'ont pas forcément les moyens de profiter des retombées médiatiques soit disant promises.
- Allobroges
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Pardon, je parlais de Bagnères de bigorre mais la configuration est la même
Bien entendu que les prix ne sont pas négociables mais au regard des retombées, y a pas photo...
Ce qui est condamnable dans le cas de La Pierre St Martin, c'est que le Conseil départemental n'ait pas mis la main à la poche. Au delà de l'arrivée, c'est le département qui a été visible toute une après midi par des millions de téléspectateurs...
Bien entendu que les prix ne sont pas négociables mais au regard des retombées, y a pas photo...
Ce qui est condamnable dans le cas de La Pierre St Martin, c'est que le Conseil départemental n'ait pas mis la main à la poche. Au delà de l'arrivée, c'est le département qui a été visible toute une après midi par des millions de téléspectateurs...
Force à toi, mon Rikou...