60th Record Bank E3 Harelbeke (1.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :DanielH, ce serait cool que tu nous parles des enchainements-clefs, des spécificités, des differences fondamentales qui distinguent l'E3 de DDV, de GW et du Ronde.

Maintenant que les flandriennes sont presque toutes WT, il devient difficile pour les néophytes de les distinguer les unes des autres.
L'E3 c'est la course saine détachée du fric de Flanders Classic. Et avec le meilleur parcours du lot. #vraicyclisme

Le Tour des Flandres c'est un critérium géant où les coureurs tournent en circuit pour passer devant les loges VIP.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :DanielH, ce serait cool que tu nous parles des enchainements-clefs, des spécificités, des differences fondamentales qui distinguent l'E3 de DDV, de GW et du Ronde.

Maintenant que les flandriennes sont presque toutes WT, il devient difficile pour les néophytes de les distinguer les unes des autres.
Déjà, pour faire bref, GW est à part des autres. Pas le même profil et même pas vraiment la même région, en fait...

Sinon, pour les autres, on tourne toujours dans le même coin, autour d'Oudenaarde (Audenarde) et on retrouve toujours les mêmes monts. Comparativement, la Flandre cycliste est minuscule par rapport à ce que l'on peut trouver en France, Italie ou Espagne, question relief. Mais force est de constater que c'est un endroit incontournable. D'autant que le public y est à fond. Au début des années 2000, on estimait à plus d'un million le nombre de spectateurs présents sur les routes du Ronde...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :DanielH, ce serait cool que tu nous parles des enchainements-clefs, des spécificités...
Connaissant le parcours par cœur, je ferai ça lors de la présentation du Ronde Van Vlaanderen...
Waalse Flandrien!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu regardes le palmarès... B)
Emeric
Equipier
Equipier

Me demande si Boom pourra être au niveau d'ici la fin des classiques....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emeric a écrit :Me demande si Boom pourra être au niveau d'ici la fin des classiques....
Auprès de son arbre, il était heureux...
Waalse Flandrien!
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emeric a écrit :Me demande si Boom pourra être au niveau d'ici la fin des classiques....
Ce coureur est une vraie énigme. Capable du meilleur comme du pire... Pourtant il a fait des performances qui laissaient entrevoir un gros potentiel sur ces courses mais son manque de constance a énormément pénalisé son palmarès.
On3
légende VCN
légende VCN

Si Gianni pouvait arrêter de larbiner, ça serait cool.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Concernant Boom, je n'ai pas forcément d'espoirs à son sujet.
Néanmoins je suis tombé sur une petite interview qui permet de positiver un peu. En résumé :
- En 2015 il fait 6e au Ronde et 4e à Roubaix.
- En 2016 il a eu un souci technique sur le Ronde (11e quand même) et malade la veille de Roubaix. Il fait aussi 6e de l'E3.
Et ses seuls équipiers potables ne l'aidaient pas des masses, ils roulaient pour leur pomme (Lutsenko et Grivko).

J'avais même oublié ses bonnes perfs sur ces 2 années. C'est en 2014 qu'il a été transparent.
Après, c'est vrai qu'il abandonne souvent aussi, notamment sur les petites flandriennes. Mais sur les 2-3 grosses courses, il a l'habitude d'assurer.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bullomaniak a écrit :

L'E3 c'est la course saine détachée du fric de Flanders Classic. Et avec le meilleur parcours du lot. #vraicyclisme

Le Tour des Flandres c'est un critérium géant où les coureurs tournent en circuit pour passer devant les loges VIP.
Meme si c'est provocateur, je ne suis pas loin de penser comme toi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal au bide de voir le Ronde se terminer en circuit. C'est vraiment gerbant pour moi.
Merci Albator :jap:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
bullomaniak a écrit :

Meme si c'est provocateur, je ne suis pas loin de penser comme toi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal au bide de voir le Ronde se terminer en circuit. C'est vraiment gerbant pour moi.
Idem.
Un monument qui se termine en circuit c'est laid.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
dolipr4ne a écrit :
bullomaniak a écrit : L'E3 c'est la course saine détachée du fric de Flanders Classic. Et avec le meilleur parcours du lot. #vraicyclisme

Idem.
Un monument qui se termine en circuit c'est laid.
Pareil, depuis 2012 la course a un peu perdu de son prestige, un retour a l'ancien parcours est possible ?

Une pensée pour Fabian C est c'est remonté d'anthologie :ton:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dsl les belges, forum français et un peu chauvin parfois sur les bords, je continue mon analyse de podium tricolore sur les courses renommées :

Bon ça va aller relativement vite, aucun podium français depuis la création de cette course en 1958 :sleep:

sur les dernières années, on a vu Chavanel , Gallopin et Bonnet finir 6è en 2013 , 2014 et 2011.
Il faut remonter en 2009 pour avoir un Top 5 encore avec Chavanel.
Et la meilleure place est à mettre à l'actif de Thomas Voecker 4ème en 2008
Stats prises depuis 1995.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
SW3 a écrit :Dommage que sur ces courses (Nieuwsblad, Dwars door Vlaanderen ou E3) la situation des villes d'arrivée empêche une dernière difficulté dans les 5 derniers km
Comme ça les coureurs pourraient attendre cette dernière difficulté pour avoir au final une course lamentable type Ardennaises ? af-mur:
Elles sont parfaites ces courses, il ne faut surtout pas copier les ardennaises.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
bullomaniak a écrit :
SW3 a écrit :Dommage que sur ces courses (Nieuwsblad, Dwars door Vlaanderen ou E3) la situation des villes d'arrivée empêche une dernière difficulté dans les 5 derniers km
Comme ça les coureurs pourraient attendre cette dernière difficulté pour avoir au final une course lamentable type Ardennaises ? af-mur:
Elles sont parfaites ces courses, il ne faut surtout pas copier les ardennaises.
Idem.

Même si les dernières bosses sont loin de l'arrivée comme au Nieuwsblad ou a Kuurne, on assiste a des courses débridées avec des favoris qui attaquent à plus de 50 bornes de la ligne. En mettant des difficulté trop proche de l'arrivée, les coureurs attendront. Il n'y a pas le moindre intérêt.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tient voilà un exemple d'un bon final (à partir du pied de La Redoute) selon moi pour LBL

http://www.openrunner.com/index.php?id=7183328
Ilnur majka
Leader
Leader

twisty a écrit :
bullomaniak a écrit :
n’empêche que la cote attendu situé probablement dans les 10 derniers kilomètres n'en n'est point dépourvu de spectacle j'en viendrais meme à dire que le spectacle Flandrien est dispersé tandis que celui Ardennais est concentré
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
twisty a écrit :
bullomaniak a écrit : Comme ça les coureurs pourraient attendre cette dernière difficulté pour avoir au final une course lamentable type Ardennaises ? af-mur:
n’empêche que la cote attendu situé probablement dans les 10 derniers kilomètres n'en n'est point dépourvu de spectacle j'en viendrais meme à dire que le spectacle Flandrien est dispersé tandis que celui Ardennais est concentré
Moi je dirais que la course est palpitante et incertaines pendant 1h30 lors des flandriennes. Et que l'on se fait chier jusqu'au dernier quart d'heure sur les ardennaises (5 minutes pour la flèche).
Ilnur majka
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
Ilnur majka a écrit :
twisty a écrit : Elles sont parfaites ces courses, il ne faut surtout pas copier les ardennaises.
Moi je dirais que la course est palpitante et incertaines pendant 1h30 lors des flandriennes. Et que l'on se fait chier jusqu'au dernier quart d'heure sur les ardennaises (5 minutes pour la flèche).
il faut savoir aussi qu'un puncheur rouleur n'a pas la même caisse qu'un pur Puncheur
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

La course est légèrement moins fermée que sur le ronde donc on a souvent une superbe course.
On va encore s'éclater
Répondre