Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
Regardez pour les pros, un Sagan, Armstrong, Cance, Boonen, la liste est longue, ces coureurs aux pics de leur forme ne chutaient quasiment jamais.
Cancellara il en a tout de même quelques belles de gamelles... même pendant son tour d'honneur sur Paris-Roubaix l'année dernière :whistle:

Sinon : 2 vertèbres sur le E3 2015; clavicule sur le Tour des Flandres 2012; chute sur les JO2102 qui le rendra incertain pour le contre la montre, ...

Boonen aussi à une jolie collection de chute si je ne me trompe pas...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amstrong s'est bien rattrapé niveau chute après son come back, retour de Karma ? :D

Il y a aussi le fait d’être moins \"respecté\" quand on gagne plus et des paramètres psycho lié à la confiance.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

39 km de l'arrivée José Gonçalves (Katusha-Alpecin), Martijn Keizer (LottoNL-Jumbo), Matteo Bono (UAE Team Emirates), Diego Rubio (Caja Rural) et Juan Felipe Osorio (Manzana Postobon) ont 1'20 d'avance sur le peloton.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :
On1 a écrit :Après, sans tomber dans la caricature, je ne trouve pas la remarque de Vasseur si idiote que ça.

Une chute, ça arrive plus facilement quand tu traînes en fin de peloton, quand tu fais preuve d'un manque d'attention à un moment, quand tu es à bloc et donc moins lucide, etc.

Dans en gros, il y a quand même un certain nombre de chutes qui n'arrivent pas par hasard. Evidemment, ça n'empêche pas qu'il reste un nombre sur lesquelles tu ne peux pas grand chose (quand un supporter vient prendre une photo d'un peu trop près, quand t'es placé dans les premiers d'un peloton mais qu'un gars chute pourtant juste devant toi).
+1, tous mes entraineurs me disaient ça et c'est logique (les nombreuses raisons sont cités par On2), aussi quelqu'un fort est forcement en confiance et ne sentira pas le besoin de prendre des risques inconsidérés pour remonter, passer par un trou de souris ou descendre "[i:rnkauek8]à tout berzingue/à la limite[/i:rnkauek8]".

Regardez pour les pros, un Sagan, Armstrong, Cance, Boonen, la liste est longue, ces coureurs aux pics de leur forme ne chutaient quasiment jamais.
Le meilleur exemple c'est la chute de SK au Giro. Le mec était dans le rouge bien foncé, il a loupé un virage et perdu le Giro...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ, Dimension Data, Lotto Soudal et Cofidis emmènent le peloton.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je pars une heure. je reviens, je vois seulement 9 nouveaux messages... qui parlent des chutes de flandriens et autres coureurs absents de la course. Celle-ci a l'air passionnante.
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Tony09* a écrit :
On1 a écrit :Après, sans tomber dans la caricature, je ne trouve pas la remarque de Vasseur si idiote que ça.

Une chute, ça arrive plus facilement quand tu traînes en fin de peloton, quand tu fais preuve d'un manque d'attention à un moment, quand tu es à bloc et donc moins lucide, etc.

Dans en gros, il y a quand même un certain nombre de chutes qui n'arrivent pas par hasard. Evidemment, ça n'empêche pas qu'il reste un nombre sur lesquelles tu ne peux pas grand chose (quand un supporter vient prendre une photo d'un peu trop près, quand t'es placé dans les premiers d'un peloton mais qu'un gars chute pourtant juste devant toi).
+1, tous mes entraineurs me disaient ça et c'est logique (les nombreuses raisons sont cités par On2), aussi quelqu'un fort est forcement en confiance et ne sentira pas le besoin de prendre des risques inconsidérés pour remonter, passer par un trou de souris ou descendre "[i:t5vhb09l]à tout berzingue/à la limite[/i:t5vhb09l]".

Le meilleur exemple c'est la chute de SK au Giro. Le mec était dans le rouge bien foncé, il a loupé un virage et perdu le Giro...
Non le meilleur exemple, c'est :contador: sur le Tour 2014. Il était dans le rouge au sommet du Petit Ballon et il s'en est mangé une bonne dans la descente :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:fouet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sprint intermédiaire :

Rubio - 3 points
Gonçalves - 2 points
Bono - 1 point
stereoking69
légende VCN
légende VCN

1 minute à 34 km de l'arrivée.
Quick Step vient rouler aussi.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :Je pars une heure. je reviens, je vois seulement 9 nouveaux messages... qui parlent des chutes de flandriens et autres coureurs absents de la course. Celle-ci a l'air passionnante.
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :whistle:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Chute de 8-10 coureurs.
Taromisaki
Leader
Leader

Très passionnante la course en effet... :saoul:

Contador a déclaré vouloir dynamiquer la course chaque jour on verra bien..
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
Tony09* a écrit :
Cancellara il en a tout de même quelques belles de gamelles... même pendant son tour d'honneur sur Paris-Roubaix l'année dernière :whistle:

Sinon : 2 vertèbres sur le E3 2015; clavicule sur le Tour des Flandres 2012; chute sur les JO2102 qui le rendra incertain pour le contre la montre, ...

Boonen aussi à une jolie collection de chute si je ne me trompe pas...
C'est pour ça que j'ai bien précisé lorsqu'ils sont aux pics de leur forme.
Pour Cance effectivement le Ronde 2012 ou il était encore un monstre...
Taromisaki
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :1 minute à 34 km de l'arrivée.
Quick Step vient rouler aussi.
Pour Vakoc.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

À force de parler de chutes, voilà le Zak pris dans une chute :paf-mur:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Zakarin est dans la chute.
veji2
Leader
Leader

Le tour de Catalogne, à chaque fois sur PCM tu t'amuses bien mais en vrai... quelle purge.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Rossetto est aussi tombé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
JFKs a écrit :Je pars une heure. je reviens, je vois seulement 9 nouveaux messages... qui parlent des chutes de flandriens et autres coureurs absents de la course. Celle-ci a l'air passionnante.
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :whistle:

Chute!

Ca attaque de partout!!!

Quelle course de folie!!!! Un grand moment dans l'année

Federer remporte tous les grand chelem cette année!!!!!!!

Invasion extra-terrestre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: La course est tellement chiante que Zakarin trainait sur VCN pour passer le temps. Il a lu le topic de la course, son mécano lui a traduit en russe dans l'oreillette la signification du mot "chute", son cerveau a mal décodé l'information. Voilà le résultat.
Grand Gourou
Répondre