Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
TheChosenOne6 a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec cette arrivée à La Molina, sur l'échelle Mauduit ça vaut bien un 7,5/10.
+1
une montée roulante n'est pas spectaculaire ni fait des écarts certes, mais si vous êtes contents d' assister à un sprint du plat,pourquoi celui de la montagne vous fera ennuyeux ?
Noé a écrit :
C'est quand même bien triste de voir ce que ce coureur devient. Il avait un tel potentiel à ses débuts, un tel esprit d'attaque...
J'en suis d'autant plus attristé que c'est lui qui m'a, le premier, fait découvrir et aimer le cyclisme :S
Sérieux, déjà se la jouer Jan Ullrich ou Andy Schleck a n'être présent que pendant 24 jours de courses, je trouvais ça moyen, surtout pour viser des fonds de top 10, mais être à la rue toute l'année pour viser une victoire d'étape pour un mec qui a ce potentiel, c'est [i:2meraqjy]naze[/i:2meraqjy].
Après ne crachons pas dessus non plus, je l'ai rencontré une fois et il m'a quand même donné l'impression d'un mec qui faisait son métier à fond, donnait 110% de son investissement en entrainement et en course (comme la quasi-totalité des coureurs, excepté sûrement Betancur). Il fait sûrement ce qu'il peut avec ses armes au niveau physique, mais on peut critiquer plutôt sa tactique et ses choix de carrière. Dire que c'est naze, c'est certainement très exagéré.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il roule à l'économie (enfin semble-t-il pour accompagner des sprinters dans les cols) pour au final ne rien faire du tout. Après s'il est à bloc, il y a un autre problème, et là faudra préparer l'après carrière.
Et puis le problème est toujours le même, s'il ne gagne ni une étape sur le Tour ni une étape du Giro et s'il ne remporte aucun maillot de la montagne sur l'un de ces 2 GT, ben sa saison sera loupée.
D'autres assurent leurs arrières en brillant sur quelques autres courses dans l'année.
TheChosenOne6 a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec cette arrivée à La Molina, sur l'échelle Mauduit ça vaut bien un 7,5/10.
La Molina est très bien comme arrivée. C'est même plus dur que la montée d'Aprica qui est souvent plébiscitée par les amoureux du vélo. Va comprendre pourquoi
le duel (la guéguerre) BMC Movistar risque d’être intéressant...c'est peut etre le facteur X qu'on attend depuis des années pour débrider certaines courses (je pense surtout au TDF)
piratapantani a écrit :le duel (la guéguerre) BMC MOVISTAR risque d’être intéressant...c'est peut etre le facteur X qu'on attend depuis des années pour débrider certaines courses (je pense surtout au TDF)
il y aura pas de duel avec [b:k2f7lv7g]B[/b:k2f7lv7g]ien[b:k2f7lv7g]M[/b:k2f7lv7g]oins[b:k2f7lv7g]C[/b:k2f7lv7g]ouillu
Je viens de revisualiser le final. (J'étais à 9 km, mais en lisant le forum j'ai compris qu'il fallait mieux mettre le dernier km) et... qui portait le maillot de leader ajd ? Je pensais que ce serzit Valverde après declassement de JJ Rojas mais Valverde avait la tunique movistar habituelle :???
Ilnur majka a écrit :Formolo est bien sérieux en ce début saison
la seule satisfaction pour moi des cannodales présentement
Peut-être apportera-t'il enfin la première victoire de l'équipe cette saison...
C'est Vanmarcke qu'il l'apportera sur Paris-Roubaix :winner:
Cannondale peut obtenir sa première victoire demain en Italie. La coppi e bartali. Y a un clm par équipes séparé en deux pour chaque équipe et... Pourquoi pas obtenir le premier bouquet avec un Phinney en forme pour son retour... :green:
GDLNsan a écrit :Je viens de revisualiser le final. (J'étais à 9 km, mais en lisant le forum j'ai compris qu'il fallait mieux mettre le dernier km) et... qui portait le maillot de leader ajd ? Je pensais que ce serzit Valverde après declassement de JJ Rojas mais [i:sxp4h9tm][b:sxp4h9tm]Valverde[/b:sxp4h9tm][/i:sxp4h9tm] avait la tunique movistar habituelle :???
Tu n'as pas suivi le match des coulisses Movistar vs BMC arbitré par l UCI toi ...
Pour résumer : Movistar que tu pensais peut être avoir gagné hier sont finalement 3e d étape par le jeux de pénalité rétro active via arbitrage vidéo sur poussettes non autorisées lors de TTT.
Et du coup c'est Hermans qui était leader ce matin et ce soir c'est TVG qui a 45" d'avance sur Valverde bien que finissant à 2" hier et 3" aujourd'hui.
Tu as compris ?
El_Pistolero_07 a écrit :Oh la purge... Ce tour de Catalogne est tellement décevant chaque année...
Que peut on faire pour donner un peu de piment à cette course ? Y'a pas des cols un peu plus sympa que la Molina dans le coin ? Des routes moins larges ?
on est en mars, si ils mettent des super cols et qu'ils doivent annuler, tout le monde va gueuler
pas forcément besoin de cols.
Je dirais même, au contraire, vu ces dernières années !
de très petites routes, mal entretenues, avec pleins de virages, meme avec de petits pourcentages, ça serait probablement bien plus excitant.
GDLNsan a écrit :Je viens de revisualiser le final. (J'étais à 9 km, mais en lisant le forum j'ai compris qu'il fallait mieux mettre le dernier km) et... qui portait le maillot de leader ajd ? Je pensais que ce serzit Valverde après declassement de JJ Rojas mais [i:1zllqpzs][b:1zllqpzs]Valverde[/b:1zllqpzs][/i:1zllqpzs] avait la tunique movistar habituelle :???
Tu n'as pas suivi le match des coulisses Movistar vs BMC arbitré par l UCI toi ...
Pour résumer : Movistar que tu pensais peut être avoir gagné hier sont finalement 3e d étape par le jeux de pénalité rétro active via arbitrage vidéo sur poussettes non autorisées lors de TTT.
Et du coup c'est Hermans qui était leader ce matin et ce soir c'est TVG qui a 45" d'avance sur Valverde bien que finissant à 2" hier et 3" aujourd'hui.
Tu as compris ?
Non je n'ai pas tout compris mais c'est la volta catalunya, c'est parfois compliqué de comprendre quoique ce soit je vais aller consulter le web pour tout ca.
Merci
Je m'étais arrêté au declassement de Rojas. (Et au classement du catalogne par élimination :-D)
La performance de Gaudu est vraiment intéressante il a failli basculer avec les costauds au 4 km.
On a de la chance que Valverde ait pris une minute de pénalité, ça risque d' etre bon pour le spectacle. Meme demain Sky et Movistar pourrait durcir les 20 derniers km ou Contador, Bardet, Yates, Martin vont tenter leur chance.
Le sommet est à 14 km de l' arrivée et il y a que 3 km de plat sur un peloton qui arrivera peut etre en petit groupe. Souvent ce genre de difficultés donnent rien sur un GT mais sur une course par semaine ça peut compter.
Kyrienka va surement durcir la première des 2 bosses dans la dernière heure de course.
Avec Van garderen et Samu en tete du CG, la course va etre animée dans le final à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...