Tour de Normandie (2.2) (20/03 au 26/03)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tour-de-Normandie1.jpg

[align=center]Tour de Normandie[/align]

[align=center]Du 20 au 26 mars 2017, ce sont 7 étapes en ligne qui seront proposées aux 24 équipes de 6 coureurs qui seront retenues. En effet, terminé le prologue qui inaugurait la semaine de course depuis de très nombreuses années. C’est dans la commune de Bourg-Achard, département de l’Eure, que s’élanceront les 144 coureurs de cette 37ème édition. Après avoir accueilli le départ d’une étape en 2016, la municipalité de cette ville a accepté d’être la ville du Grand Départ. Sa situation géographique, proche de la Seine-Maritime a permis aux organisateurs de tracer une étape inédite vers le bord de mer et les célèbres falaises d’Étretat avant de descendre dans la ville industrielle de Gonfreville-l’Orcher. Une étape inédite qui permettra de faire rapidement la différence puisque l’arrivée sera située au sommet d’une difficulté à 10%.
L’arrivée se fera, comme le veut la tradition sur les « Champs Elysées du Tour de Normandie » à Caen.[/align]

[align=center]Le parcours : [/align]

Etape 1 :
bourgAchard-Gonfreville-profil-1024x373.jpg
Etape 2 :
Neufchatel-Forges-profil-1024x390.jpg
Etape 3 :
duclair-Elbeuf-profil-1024x395.jpg
Etape 4 :
Neubourg-Argentan-profil-1024x414.jpg
Etape 5 :
fertemace-Bagnoles-profil-1024x411.jpg
Etape 6 :
fleury-ducey-profil-1024x397.jpg
Etape 7 :
sourdeval-caen-profil-1024x401.jpg
Les horaires de passages sont disponibles sur le site de l'épreuve.

[align=center]Les derniers vainqueurs :[/align]

[align=center]2016 | PLANCKAERT Baptiste
2015 | CLAEYS Dimitri
2014 | KüNG Stefan
2013 | DILLIER Silvan
2012 | COUSIN Jérôme
2011 | BLAIN Alexandre
2010 | VAN ZANDBEEK Ronan
2009 | SCHMITZ Bram
2008 | DALIBARD Antoine
2007 | MAASKANT Martijn[/align]

[align=center]Le dernier top 10 :[/align]

[align=center]1.PLANCKAERT Baptiste25:27:54
2.PARDINI Olivier 0:03
3.SINNER Benoit 0:03
4.TUSVELD Martijn 0:08
5.DUPONT Timothy 0:12
6.KOWALSKI Dylan 0:12
7.VERMELTFOORT Coen 0:17
8.VEREECKEN Nicolas 0:26
9.BROCKHOFF Jan 0:27
10.SHAW James Callum 0:44[/align]

[align=center]La course dans les médias :[/align]

[align=center]- Chaque jour l’équipe du Tour de Normandie se mobilise et vous proposera la course en direct sur son site internet tourdenormandiecycliste.fr

- Sur Directvelo.com pour un live texte.

- France Bleu Normandie et France Bleu Cotentin diffusera des émissions en direct de certaines villes départ (Bourg-Achard, La Ferté-Macé et Fleury-sur-Orne) mais aussi des directs au fil des étapes chaque jour.

- Ouest France reviendra sur l’étape de la veille chaque jour dans son édition papier mais aussi sur les enjeux de l’étape du jour.

- France 3 Normandie proposera un résumé dans son journal du 19/20[/align]

[align=center]twitter de l'épreuve : https://twitter.com/tourdenormandie[/align]
[align=center]facebook de l'épreuve : https://www.facebook.com/tourdenormandiecycliste[/align]
[align=center]Site de l'épreuve : http://www.tourdenormandiecycliste.fr/[/align]

[align=center]La startlist de l'épreuve : [/align]

[align=center]C'est par ici => http://www.tourdenormandiecycliste.fr/les-coureurs/[/align]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de Normandie (2.2) (20/03 au 23/03)

:jap:
Tu as mis jusqu'au 23 dans le titre. ;)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Normandie (2.2) (20/03 au 23/03)

_AlbatorConterdo a écrit ::jap:
Tu as mis jusqu'au 23 dans le titre.
Merci pour la faute :jap: , je rectifie.

Tu peux supprimer nos 2 commentaires si tu le désire
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour la présentation Psyonix !

Dommage qu'il n'y ait pas un CLM et une étape plus vallonné pour mettre à mal les sprinteurs au CG.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci beaucoup.

j'allais le voir quand j'étais petit.

Je regrette toujours des années plus tard qu'on passe inexorablement par les mêmes endroits ignorant notamment les cotes de Seine-Maritime ou de la Manche ou il y aurait de beau parcours à constituer (ASO sur le Tour à Cherbourg ou au Havre ces années passées est un peu plus inspiré!)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a moyen de faire plus difficile en Normandie, dommage :pamafote:
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Merci beaucoup.

Je regrette toujours des années plus tard qu'on passe inexorablement par les mêmes endroits ignorant notamment les cotes de Seine-Maritime ou de la Manche ou il y aurait de beau parcours à constituer (ASO sur le Tour à Cherbourg ou au Havre ces années passées est un peu plus inspiré!)
c'est une 2.2, il peuvent faire plus difficile c'est sûr, mais à part la dernière étape, ils doivent plutôt rester dans la campagne et les petites villes et pas foutre le boxon sur une grosse agglo, donc ce que fait le Tour sur les grandes villes c'est différent, mais en effet ils peuvent clairement faire plus casse patte.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regrette toujours des années plus tard qu'on passe inexorablement par les mêmes endroits[b:kepxtygf] ignorant notamment les cotes de Seine-Maritime [/b:kepxtygf]ou de la Manche ou il y aurait de beau parcours à constituer (ASO sur le Tour à Cherbourg ou au Havre ces années passées est un peu plus inspiré!)
...

Et quand je demande des explications à l'organisation , ils bottent en touche ... Dans le pays de Caux , il y a de sacrées côtes notamment. La Normandie est bien plus vallonnée qu'on ne le pense , dommage de ne pas le mettre en évidence dans ce sport.

Edit : je te propose de suivre plus souvent le Tour de Seine Maritime en élite nationale qui est bien mieux tracé que le Tour de Normandie qui fait pale figure.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :

Je regrette toujours des années plus tard qu'on passe inexorablement par les mêmes endroits[b:3tg8qges] ignorant notamment les cotes de Seine-Maritime [/b:3tg8qges]ou de la Manche ou il y aurait de beau parcours à constituer (ASO sur le Tour à Cherbourg ou au Havre ces années passées est un peu plus inspiré!)
...

Et quand je demande des explications à l'organisation , ils bottent en touche ... Dans le pays de Caux , il y a de sacrées côtes notamment. La Normandie est bien plus vallonnée qu'on ne le pense , dommage de ne pas le mettre en évidence dans ce sport.

Edit : je te propose de suivre plus souvent le Tour de Seine Maritime en élite nationale qui est bien mieux tracé que le Tour de Normandie qui fait pale figure.
Si je ne me trompe pas, la première étape passe par Etretat et part en direction du Havre, donc il y a moyen pour avoir fait ce parcours il y a 3 semaines, de faire de belles bordures B)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delfosse a la pancarte après avoir battu Vichot et Bakelants sur la Drome classic .

Delaplace devrait faire un bon classement général chez Fortuneo , avec la motivation en plus de courir à domicile .
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Psyonix76 a écrit :

Je regrette toujours des années plus tard qu'on passe inexorablement par les mêmes endroits[b:3cny55xz] ignorant notamment les cotes de Seine-Maritime [/b:3cny55xz]ou de la Manche ou il y aurait de beau parcours à constituer (ASO sur le Tour à Cherbourg ou au Havre ces années passées est un peu plus inspiré!)
...

Si je ne me trompe pas, la première étape passe par Etretat et part en direction du Havre, donc il y a moyen pour avoir fait ce parcours il y a 3 semaines, de faire de belles bordures B)
Le vent continue de souffler fort en pays de Caux aujourd'hui
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois aucun live sur DV :hmm:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Je ne vois aucun live sur DV :hmm:
Très étrange ... Venant de leur part ...

Tu as le live sur le site de l'épreuve.

Doublé par Charlix :goodbye:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Superbe cinquième place de Flavien Maurelet!
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Delaplace , j'en parlais en début d'aprem .

Il y a eu des écarts avec cette arrivée difficile , vu le profil des étapes restantes , il a pris une option sur la victoire finale , il devra juste être vigilant pour pas se faire piéger .
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape très sélective, entre le vent et la bosse d'arrivée à faire 4 fois, il y a eu des dégâts.
J'y étais et ça faisait la grimace à l'arrivée.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Plus personne pour relater la course ici ? :sad:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les néerlandais ont la forme sur cette épreuve.

Mais un qui ne l'est pas, c'est Bas Tietema qui a été mis HD sur la première étape... :hmm:

Victoire de Fabio Jakobsen hier, et victoire de Jan-Willem Van Schip (décidément en forme) aujourd'hui, qui aligne au passage un certain Damien Gaudin.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Plus personne pour relater la course ici ? :sad:
Je l'avais fait l'année passée, mais désolé trop de travail en ce moment.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre