La seule regle que j'aimerais vraiment voir appliquée est celle concernant les arrivées hors-délais. C'est un avantage enorme de pouvoir se la couler douce sans représailles dans les étapes difficiles.
Pour en revenir a la sanction sur Rojas, le raisonnement qui justifie la sanction est du domaine du battement d'ailes du papillon qui provoque un ouragan a l'autre bout du monde. Sky a tellement lavé le cerveau des suiveurs du cyclisme en faisant croire que d'infimes gains menaient a une domination totale que la poussette dans un Contre la montre par équipe est assimilée a une aide mécanique(le mec qui fait la poussette ne va pas pouvoir s'arreter- tous les membres de l'équipe doivent conserver de l'energie et ce n'est pas le leader qui est aidé). J'ai une nouvelle pour vous messieurs, il vaut mieux regarder du coté des produits employés par Sky pour expliquer les gains \"marginaux\".
Louison Bobet battu par Nencini dans le Giro grace au poussettes de tout un peuple doit bien rire en voyant le pataques que provoquent les poussettes du Tony Martin/Cancellara espagnol Joaquin Rojas.
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Sur la vidéo qu'a posté TVG, la poussette est quand même pls flagrante: https://www.instagram.com/p/BR6BgHbFNl8 ... _van&hl=de
Mais j'ai bien l'impression que les commissaires se sont dit \"on va ménager la chèvre et le chou, on donne une pénalité insignifiante à Movistar, et BMC / Trek seront contents\". Mais du coup, ils ont ouvert la boîte de Pandore, il a fallu appliquer le règlement, et maintenant dès qu'un coureur va à peine toucher son partenaire on va entendre les fans de Movistar hurler :sad:
Mais j'ai bien l'impression que les commissaires se sont dit \"on va ménager la chèvre et le chou, on donne une pénalité insignifiante à Movistar, et BMC / Trek seront contents\". Mais du coup, ils ont ouvert la boîte de Pandore, il a fallu appliquer le règlement, et maintenant dès qu'un coureur va à peine toucher son partenaire on va entendre les fans de Movistar hurler :sad:

Au final, hier il n'y a pas eu de hors délais, juste 2 DNF :scratch:
Si les délais étaient de 12% ça aurait fait 6' environ pour la limite... Dois-je en conclure que c'était 25% ? Ou que ça n'a pas été appliqué ?
Je n'arrive pas à consulter le règlement sur le site de la volta :pamafote:
@Albator :fouet:
Si les délais étaient de 12% ça aurait fait 6' environ pour la limite... Dois-je en conclure que c'était 25% ? Ou que ça n'a pas été appliqué ?
Je n'arrive pas à consulter le règlement sur le site de la volta :pamafote:
Franchement je ne suis pas un supporter fou de la movistar mais là faut pas exagérer je sanctionnerai plutôt les accrochages du coureur au bidon donné par le DS
-
- Equipier de luxe
Merci. Ils ont vraiment sanctionné ça ? :blink:abraxas a écrit :http://www.marca.com/ciclismo/2017/03/2 ... b4610.html
Vidéo en question.
J'ai hâte de voir ça appliqué sur toutes les courses, même quand BMC et Trek ne portent pas réclamation, vraiment.
C'est un peu comme le problème des trottoirs sur les flandriennes. Si on veut changer les habitudes, on anticipe et on fait de la pédagogie avant en annonçant que les commissaires vont devenir intransigeants sur tel point du règlement. Là ça fait vraiment applications des règles à géométrie variable, puisqu'il est impossible de deviner quelle est la marge de tolérance sur telle ou telle pratique. Du coup, quand la sanction tombe, ça parait disproportionné et complètement aléatoire.
Il est aussi fort probable que les commissaires aient eu progressivement accès à plus d'images que ce que nous avons vu nous... si la Movistar le fait un paquet de fois dont quelques fois de manière un peu plus marquée, ça devient difficile de ne pas sévir.
-
- Equipier de luxe
dans la montée de l'angliru cette année on exclut quasi tout le peloton qui sera poussé par les spectateurs?
Je suis assez d'accord avec DanielH.BABBOB a écrit :Tout à fait d'accord!!Daniel_H a écrit :Je ne me suis pas encore exprimé mais "perso" (sur base de la vidéo que je vois), je trouve que c'est assez léger pour déclasser une équipe. Si on déclasse pour ça, il y a un paquet d'équipes qui auraient dû être déclassées depuis des lustres. Pour ceux qui roulent, combien de fois n'a-t-on pas mis "la main aux fesses" de l'équipier pour lui dire "passe devant"...
C'est du n'importe quoi, tant qu'on y est on sanctionne les rétros poussette avec les bidons auprès des DS?
Certains se félicitent de cette application stricte du règlement, soit. Je suis également plutôt pour qu'on applique le règlement quand il existe.
Néanmoins, je me pose quand même des questions sur la jurisprudence que cela créé ?
On a vu ce qu'ont donné ces dérives en Formule 1. Il y a des réclamations portées pour tout et n'importe quoi au moindre pet de travers. Les sanctions débiles de 10, 15, 30sec d'arrêt au stand se multiplient pour le moindre dépassement un peu appuyé, et cela rend souvent le déroulé de la course difficile à lire.
Je n'ai pas envie de voir la même chose dans le vélo, que l'on soit obligé de se demander 1h après l'arrivée qui a véritablement gagné et que les multiples sanctions façonnent les classements.
Et pour aller plus loin, l'application bête et méchante du règlement annihile tout esprit d'initiative. On se retrouvera probablement bientôt avec des situations ubuesques où les coureurs préféreront lever le pied et attendre la confirmation du directeur sportif -quitte à perdre 30"- plutôt que de risquer d'être déclassé sur une manoeuvre dont ils ne sont pas certains.
Pour conclure, ça me gêne aussi qu'on réglemente tout et n'importe quoi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Il est arrivé quoi à Manzana hier, avec 2 coureurs qui ont abandonné?? :hmm:
Une grosse chute?
Une grosse chute?

Je ne vois pas trop ce que Rojas est allé faire des gestes comme ça aussi.jimmy39 a écrit :Sur la vidéo qu'a posté TVG, la poussette est quand même pls flagrante: https://www.instagram.com/p/BR6BgHbFNl8 ... _van&hl=de
Mais j'ai bien l'impression que les commissaires se sont dit "on va ménager la chèvre et le chou, on donne une pénalité insignifiante à Movistar, et BMC / Trek seront contents". Mais du coup, ils ont ouvert la boîte de Pandore, il a fallu appliquer le règlement, et maintenant dès qu'un coureur va à peine toucher son partenaire on va entendre les fans de Movistar hurler :sad:
Il sait que c'est interdit. Les autres savent aussi qu'il est derrière et qu'il ne peut plus prendre de relais.
Du coup, pourquoi tenter ça ?
- bullomaniak
- Equipier de luxe
@On1 #bienpensance :lolilol:
Plait-il ? :scratch:bullomaniak a écrit :@On1 #bienpensance :lolilol:
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Qu'ils appliquent le règlement, c'est bien. Mais la clairement, on voit bien que 10 000 fois dans une saison il n'est pas appliqué du coup...
-
- Equipier de luxe
Bonjour toi :goodbye:bullomaniak a écrit :@On1 #bienpensance :lolilol:
Ambassadeur du Durkistan.
- aigledujarez
- Equipier
Valverde pas perturbé ce matin au départ B)
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
Toutafé!derniercol a écrit :Merci. Ils ont vraiment sanctionné ça ? :blink:abraxas a écrit :http://www.marca.com/ciclismo/2017/03/2 ... b4610.html
Vidéo en question.
J'ai hâte de voir ça appliqué sur toutes les courses, même quand BMC et Trek ne portent pas réclamation, vraiment.
C'est un peu comme le problème des trottoirs sur les flandriennes. Si on veut changer les habitudes, on anticipe et on fait de la pédagogie avant en annonçant que les commissaires vont devenir intransigeants sur tel point du règlement. Là ça fait vraiment applications des règles à géométrie variable, puisqu'il est impossible de deviner quelle est la marge de tolérance sur telle ou telle pratique. Du coup, quand la sanction tombe, ça parait disproportionné et complètement aléatoire.
Merci Albator 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps le Tour de Catalogne, ils sont capables de tout niveau règlement... (cf l'étape remportée par Brajkovic en 2012...)Nopik a écrit :Au final, hier il n'y a pas eu de hors délais, juste 2 DNF :scratch:
Je n'arrive pas à consulter le règlement sur le site de la volta amafote:
-
- Leader
Tontonstou avait fait un "bestof" ici :
C'est pourquoi l'histoire du tirage au sort m'a paru couler de source. :sylvain84:_tontonStou a écrit :Rappelons que le Tour de Catalogne, c'est l'étape sous la neige avec temps neutralisés alors que Chérel / Brajkovic allaient faire doublé au CG (2012) ; c'est l'étape où on annonce 1'30" d'écart entre les échappés et finalement non il y a 7' et Pierre_ce_Rolland qui manque d'aller gagner le CG là-dessus (2015) ; c'est la course où tous les coureurs du 3eme au 15eme terminent dans le même temps et sont départagés aux places (re 2012). Ils ajoutent juste un noeud à leur corde d'incongruités.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Tu pars beaucoup trop loin dans ton délire de "on ne pourra plus rien faire".On1 a écrit :Plait-il ? :scratch:bullomaniak a écrit :@On1 #bienpensance :lolilol:
Attention Rojas pousse son coéquipier pendant 55 millièmes. Catastrophe. :fouet: