Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
sviben a écrit :Bon apparemment, l'UCI aurait décidé de déclasser toute l'équipe Movistar ce qui implique une victoire de la BMC. Hermans nouveau leader :duel:
Merci.
Ce n'est pas très logique par contre, cf l'article vers lequel ça renvoit.
Hier ils ont constaté que les règlements UCI en français et en anglais étaient différents (FR: chaque coureur est sanctionné X le nbre de fautes / EN: l'équipe est sanctionnée). Mais c'est le règlement FR qui prime.
Donc comment peuvent-ils maintenant sanctionner toute l'équipe ?
Quand je vois que les commissaires commencent véritablement à s'immiscer dans la course en prennant des décisions qui s'imposent cela me faut hautement plaisir
Ilnur majka a écrit :Quand je vois que les commissaires commencent véritablement à s'immiscer dans la course en prennant des décisions qui s'imposent cela me faut hautement plaisir
Pareil, c'est vraiment dur pour la Movistar pour le coup, mais que la leçon soit retenue à l'avenir... Et puis si ça peut créer une ambiance de tension et d'affrontement avec la BMC et d'auters équipes et que ça peut arrêter de toujours faire ami ami dans le peloton, tant mieux, la compétition demande de la tension aussi.
Nopik a écrit :Hier ils ont constaté que les règlements UCI en français et en anglais étaient différents (FR: chaque coureur est sanctionné X le nbre de fautes / EN: l'équipe est sanctionnée). Mais c'est le règlement FR qui prime.
Donc comment peuvent-ils maintenant sanctionner toute l'équipe ?
J'ai lu que le jury des commissaires a avoué à des journalistes belges être, dans un premier temps, en possession d’une ancienne version du règlement de l’UCI et qu’il aurait de ce fait eu des difficultés à interprété la règle
Quand bien même je vois pas pourquoi ils ont maintenu leur décision hier soir à l'issue d'une réunion à 21h et pourquoi elle aurait subitement changé ce matin...
Rappelons que le Tour de Catalogne, c'est l'étape sous la neige avec temps neutralisés alors que Chérel / Brajkovic allaient faire doublé au CG (2012) ; c'est l'étape où on annonce 1'30\" d'écart entre les échappés et finalement non il y a 7' et Pierre_ce_Rolland qui manque d'aller gagner le CG là-dessus (2015) ; c'est la course où tous les coureurs du 3eme au 15eme terminent dans le même temps et sont départagés aux places (re 2012). Ils ajoutent juste un noeud à leur corde d'incongruités.
Je n'ai pas vu le chrono, mais s'il y a eu une 10aine de poussettes pour replacer les coureurs dans la file, il doit y avoir une sanction collective, ça me paraît logique.
Par contre, s'il n'y a eu que 2 ou 3 poussettes, là, les sanctions me semblent bien trop sévères.
_tontonStou a écrit :Rappelons que le Tour de Catalogne, c'est l'étape sous la neige avec temps neutralisés alors que Chérel / Brajkovic allaient faire doublé au CG (2012) ; c'est l'étape où on annonce 1'30" d'écart entre les échappés et finalement non il y a 7' et Pierre_ce_Rolland qui manque d'aller gagner le CG là-dessus (2015) ; c'est la course où tous les coureurs du 3eme au 15eme terminent dans le même temps et sont départagés aux places (re 2012). Ils ajoutent juste un noeud à leur corde d'incongruités.
C'est vrai qu'ils sont champions... mais le pire c'est que souvent ce sont les commissaires et les organisateurs ensemble qui font n'importe quoi.