chargain5 a écrit :
...
Jacky est un consultant exceptionnel. Aucun autre consultant français ne soutient la comparaison.
Le truc, c'est qu'on est dans le commentaire hyper pointu. Sur une chaîne spécialisée, ça passe mais sur le Service Public, je ne sais pas si la mayonnaise prendrait avec les non-spécialistes.
Après, Jacky a un ton très détendu et il a un super état d'esprit (il s'amuse et ça s'entend) donc il serait capable de faire son trou sur France Télévisions.
Jaja, attendons de voir ce que ça va donner avec Pasteur.
Pour faire un petit parallèle avec le foot, on voit bien que Lizarazu n'est pas le même depuis que Margotton à débarqué sur TF1.
Jaja, j'avoue que j'ai eu du mal au début mais le fait de succéder à Fignon dans des circonstances tragiques et de devoir se fader un Titi en "roue libre" ne l'ont pas aider. L'an passé, avec les progrès de Titi, j'ai entendu un Jalabert plus détendu et donc plus agréable à écouter.
Pour Geay, c'est vraiment compliqué d'assurer l'intérim sur 1 ou 2 jours. Il a une tendance à être indulgent avec les coureurs français mais il faut voir que dès le lendemain, le gars se retrouvent à essayer d'obtenir quelques phrases à la fin des étapes. On connaît tous la susceptibilité des sportifs de haut niveau (ça n'est vraiment pas spécifique au vélo). Un commentaire mal compris ou non accepté et on part pour des années de bouderie/facherie.
Idéalement, il lui faudrait quelques courses type Route du Sud, 4 Jours de Dunkerque... pour rôder son duo avec Jalabert pour pouvoir réellement juger.
Après, on est bien d'accord que ça n'excuse pas le fait de dire des conneries genre les progrès de Bardet en clm.
Concernant l'Équipe, j'ai un peu de mal avec Perthuis (je ne juge pas le bonhomme hein?). D'une manière générale, je ne suis pas fan du poste de "journaliste consultant" quel que soit le style ou le sport (Bietry ou Roustan pour le foot par exemple)...