Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Ilnur majka a écrit :Matthews et Colbrelli quand tu crois en eux ils te déçoivent
je pensais qu'ils avaient la caisse de suivre n'importe quel attaque sur le Poggio
mais bon après 280km dans les bottes le rendement n'est pas la meme
Pour Matthews c'est un peu surprenant parce qu'il a déjà suivi les meilleurs sur le Poggio, et qu'il arrive à rivaliser sur l'Amstel avec Gilbert ou Valverde... mais peut-être moins fort cette année et Sagan a produit une accélération jamais vu lors des dernières éditions de MSR.
Je ne pense pas qu'il soit au top de sa forme. Il a aussi été décevant à Paris-Nice alors que les années précédentes, il y remportait des étapes, le préparant comme il faut pour MSR.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ilnur majka a écrit :Matthews et Colbrelli quand tu crois en eux ils te déçoivent
je pensais qu'ils avaient la caisse de suivre n'importe quel attaque sur le Poggio
Pour Matthews c'est un peu surprenant parce qu'il a déjà suivi les meilleurs sur le Poggio, et qu'il arrive à rivaliser sur l'Amstel avec Gilbert ou Valverde... mais peut-être moins fort cette année et Sagan a produit une accélération jamais vu lors des dernières éditions de MSR.
je pétille de voir Sagan sur les Ardennaises :niark:
A part déplacer les ardennaises plus tard dans la saison il ne les fera pas : ses objectifs sont dans les Flandres, courses qui lui correspondent mieux !
Ilnur majka
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit au top de sa forme. Il a aussi été décevant à Paris-Nice alors que les années précédentes, il y remportait des étapes, le préparant comme il faut pour MSR.
Attend t il de nous sortir une Giro à la Ulissi
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moins fort ou pas au top de sa forme c'est grosse modo la même chose (à part pour un vieux coureur sur le déclin ou qui arrête le dopage)
Ilnur majka
Leader
Leader

Wellens n'a t il pas fait une erreur tactique en sortant sur la Cipressa au lieu d'attendre le Poggio?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : Attend t il de nous sortir une Giro à la Ulissi
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même. :sweat-lol:

Mais c'est sûr qu'à force de se focaliser sur les montées, il perd en force/explosivité pour ces accélérations/sprints. :suspect:

C'est bien d'être endurant et d'avoir un gros moteur pour MSR on est d'accord, mais s'il perd sa vitesse de pointe et même la "force dans le jarret" qui lui permet de suivre du Gilbert sur le Cauberg c'est du gâchis. amafote:

Autant un Viviani doit beaucoup bosser pour ça, il a perdu sa vitesse de pointe pour tenir la longueur sur MSR (maintenant il n'est ni rapide, ni très bon dans les bosses mais au moins il arrive dans le premier peloton), autant un Matthews a des qualités "de base" parfaites pour ça, faut pas tomber dans le travail d'endurance excessif.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Wellens n'a t il pas fait une erreur tactique en sortant sur la Cipressa au lieu d'attendre le Poggio?
Il n'a pas la force pour le Poggio, la minute Wellens c'est forcément dans le Cipressa. Il a besoin d'un effort plus long/réparti.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Il a montré sur le CLM qu'il était très fort sur Paris-Nice.
Après, n'avait-il pas les jambes, s'est-il estimé trop loin au moment de suivre les 3 fuyards ou a-t-il estimé que ça n'irait pas au bout, on ne le sait pas vraiment.
Ilnur majka
Leader
Leader

Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

donc Matthews persiste dans son rêve obsessionnel de jouer les CG :paf-mur:
Ilnur majka
Leader
Leader

papou06 a écrit :
kentinmania_ a écrit : Pour Matthews c'est un peu surprenant parce qu'il a déjà suivi les meilleurs sur le Poggio, et qu'il arrive à rivaliser sur l'Amstel avec Gilbert ou Valverde... mais peut-être moins fort cette année et Sagan a produit une accélération jamais vu lors des dernières éditions de MSR.
Il a montré sur le CLM qu'il était très fort sur Paris-Nice.
Après, n'avait-il pas les jambes, s'est-il estimé trop loin au moment de suivre les 3 fuyards ou a-t-il estimé que ça n'irait pas au bout, on ne le sait pas vraiment.
On ne peut pas aussi négliger l'aspect cogito quand Sagan s'envole
pleins se sont peut être dit" pas la peine de réagir, de toute façon le Poggio ne fait plus de diff,mes coéquipiers(ou les grégario des autres) vont me ramener sur un matelas"
un truc de ce genre
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les punchy patineurs n'ont jamais réussi à rentrer sur le macédonien.
Ambassadeur du Durkistan.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Ilnur majka a écrit :donc Matthews persiste dans son rêve obsessionnel de jouer les CG af-mur:
Matthews n'a jamais joué le CG sur Paris-Nice :scratch: Il a fait le CLM à bloc parce qu'il correspondait à ses qualités (portion plate puis bosse pentue mais courte).

Du coup c'est vrai que j'ai fait une fixette sur son début de PN manqué, tout comme Porte, mais après un petit temps de réadaptation au climat européen, ils ont su répondre présent.

Si Matthews était en forme, il s'est peut-être fait enfermé pendant le sprint :hmm:
Booze
Leader
Leader

Je crois que Matthews est un mec en pleine réflexion sur son propre profil. A mon sens, il s'ennuyait dans un rôle de sprinteur chez Orica. Il voulait courir avec plus d'ambition, participer davantage. Je me demande dans quelle mesure sa rivalité avec Gerrans a contribué à ses interrogations. Sans doute était-il déçu de voir le staff miser sur Gerrans lors des courses un peu plus exigeante. Depuis deux ans, il travaille énormément sur de nombreux domaines afin de devenir un coureur plus complet. Le gars est ambitieux et ne se repose pas sur ses acquis. J'aime ça. Il a progressé en chrono, il a progressé en montagne. Il avait même déclaré vouloir un jour jouer la gagne sur certaines courses d'une semaine (info, intox?). Il a terminé 21ème de la Flèche Wallonne. Il a déclaré vouloir s'essayer aux Flandriennes. On sent que le gars regarde un peu partout. Le risque est qu'il perde ses qualités de vitesse et qu'il ne devienne qu'un coureur, certes complet, mais seulement correct dans tous les domaines.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Ilnur majka a écrit :Wellens n'a t il pas fait une erreur tactique en sortant sur la Cipressa au lieu d'attendre le Poggio?
Il n'a pas la force pour le Poggio, la minute Wellens c'est forcément dans le Cipressa. Il a besoin d'un effort plus long/réparti.
Il était pas dans le groupe qui s'est détaché en bas de la descente de la Cipressa ? Ce coup aurait pu aller loin si le slovène y était.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, l'enseignement principal de ce Milan-San Remo, c'est que, oui , les puncheurs peuvent encore faire la différence dans le Poggio et se disputer la victoire finale. Et c'est une très bonne nouvelle. :good:

Mais il a fallu compter sur 2 éléments moteurs : un super-coureur (ou une formation) qui se met en mode \"sacrifice\" sur le Cipressa (Tom Dumoulin), et un...Peter Sagan. Kwiat et Alaphilippe semblaient clairement partis pour jouer les équipiers de luxe (pour Viviani et Gaviria), alors que la course a prouvé qu'ils avaient les moyens d'attaquer et de franchir le Poggio détachés.

Bref, merci Sagan !! :attack: J'espère que ce Milan-San Remo 2017 incitera les DS des grandes équipes à miser davantage sur leurs puncheurs plutôt que de s'en remettre systématiquement à un sprint forcément aléatoire.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans Sagan, tu arrives au sprint, même en considérant que Kwiat et Alaf aient attaqué.

Car ici, ils se sont arrachés pour suivre Sagan dans la montée, puis dans la descente, dans laquelle le Slovaque multipliaient les relances de fou.

S'ils avaient attaqué eux-même, ils n'auraient pas été aussi vite et ils auraient eu 5 secondes d'avance au lieu de 15 en bas du Poggio.

Maintenant, il est vrai que le temps était clément.
Avec de la pluie, des échappés auront toujours une belle chance de finir devant le peloton, surtout s'ils prennent des risques dans la descente.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit :Sans Sagan, tu arrives au sprint, même en considérant que Kwiat et Alaf aient attaqué.

Car ici, ils se sont arrachés pour suivre Sagan dans la montée, puis dans la descente, dans laquelle le Slovaque multipliaient les relances de fou.

S'ils avaient attaqué eux-même, ils n'auraient pas été aussi vite et ils auraient eu 5 secondes d'avance au lieu de 15 en bas du Poggio.

Maintenant, il est vrai que le temps était clément.
Avec de la pluie, des échappés auront toujours une belle chance de finir devant le peloton, surtout s'ils prennent des risques dans la descente.
Oui, et ils avaient même 17" d'avance au bas de la descente, mais au moins, ce serait sympa qu'on laisse plus de libertés aux puncheurs, à l'avenir. Aprés tout, le Poggio, c'est aussi une histoire de puncheurs, qu'ils soient gagnants ( De Wolf, Saronni, Kelly, Fignon, Fondriest, Furlan, Jalabert, Bettini, etc) ou perdants (Argentin, Bartoli, Gilbert, etc). Voir Kwiatkowski se sacrifier pour Viviani, franchement, je trouvais ça trés moyen.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Crabtree
Equipier
Equipier

Kwiatkowski ne s'est pas sacrifié pour Viviani. Il a lui-même pris des relais bien appuyés sur le plat. Sans quoi, le trio était rejoint. Il n'a pas volé sa victoire. Le rythme de Dumoulin a en effet été décisif (dans le Poggio et non dans la Cipressa). Ce qui manque à Milan-Sanremo, c'est la présence de rouleurs. Cancellara a été bien seul, ces dernières années. Si enfin Martin se décide à venir, alors la physionomie de la course peut changer. Par ailleurs, a-t-il été dit ici que Sagan a réalisé la troisième ascension la plus rapide du Poggio? Nous sommes revenu aux années 1990.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Crabtree a écrit :Kwiatkowski ne s'est pas sacrifié pour Viviani. Il a lui-même pris des relais bien appuyés sur le plat. Sans quoi, le trio était rejoint. Il n'a pas volé sa victoire. Le rythme de Dumoulin a en effet été décisif (dans le Poggio et non dans la Cipressa). Ce qui manque à Milan-Sanremo, c'est la présence de rouleurs. Cancellara a été bien seul, ces dernières années. Si enfin Martin se décide à venir, alors la physionomie de la course peut changer. Par ailleurs, a-t-il été dit ici que Sagan a réalisé la troisième ascension la plus rapide du Poggio? Nous sommes revenu aux années 1990.

Ascension rapide, mais moyenne générale assez basse...ceci expliquant donc en partie cela.
Répondre