TheChosenOne6 a écrit :Tout ça part de principe qu'un produit agit de la même manière quelque soit l'individu qui le prend. On sait que ce n'est pas le cas.mc-enroe31 a écrit :Il l'a peut-être cherché mais je suis d'accord, on n'aborde Jalabert que sur le plan du dopage.blouss_ a écrit :Ce que je retiens de ce débat, c'est qu'on ne peut plus évoquer Jalabert, sans qu'il ne soit fait référence au dopage. C'est regrettable. Mais d'un certain côté, il l'a bien cherché aussi...
Anquetil s'est dopé toute sa carrière (lui même le reconnait) et il n'y a pas d'Anquetil bashing à ce que je sache.
Alors on va me dire que Jalabert a pris de l'EPO mais il a pris le produit que 99% des coureurs prenaient dans les années 90 comme Anquetil s'est chargé aux amphétamines comme la plupart des coureurs de son époque.
Si Anquetil avait couru dans les années 90, il aurait fait pareil que Jaja.
Jalabert comme Pantani, c'était deux monstres des années 90, ils n'ont pas été des étoiles filantes comme de nombreux coureurs ces années, ils ont duré et la prise de produits dopants n'enlève en rien qu'ils sont parmi les meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme.
Très pratique, ça, ça permet de pointer le doigt accusateur sur qui on veut...
Merci à biquet, pierrefromalsace et mcEnroe pour vos posts rafraichissants :applaud:
et vive sagan, et vive alaph et vive michal :coeur: