Milan San Remo 2017 (18/03/17)
Modérateur : Modos VCN
- Beignet134
- Equipier de luxe
Si je ne me trompe pas on a pas vu de chute dans le final ? Ca faisait longtemps que c'etait pas arriver un MSR sans chutes dans les 30 derniers kms non ?
- JFKs
- Modérateur
T'es fou d'oser dire ça.jimmy39 a écrit :Il a roulé 50m devant et ça a évidemment hurlé dans l'oreillette. Il n'a pas l'air d'une lumière d'un point de vue tactique le Julian :green:Orodreth a écrit :Alaphilippe passe des relais.
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader
C'est ce que j'appelle un coureur généreux, et je préfère ça à un "profiteur". Et puis bon il fait quand même 3è, donc bon...jimmy39 a écrit :Il a roulé 50m devant et ça a évidemment hurlé dans l'oreillette. Il n'a pas l'air d'une lumière d'un point de vue tactique le Julian :green:Orodreth a écrit :Alaphilippe passe des relais.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Toujours la même rengaine... af-mur: Il a un produit qu'il est tout seul à utiliser, c'est ça ?? On a jamais vu des mecs briller sur San Remo, les Ardennaises et les GT, c'est ça ?? Poulidor, par exemple, il faisait comment ?? Le petit Charly Mottet, 7è du Tour des Flandres, vainqueur d'un Lombardie, de plusieurs Dauphiné, 2è du Giro, il faisait comment ??marcella a écrit :Est ce une bonne nouvelle pour le cyclisme?Akaion a écrit :Julian Alaphilippe est la réincarnation cycliste de Laurent Jalabert.
Il faudra attendre combien de temps avant de comprendre qu'Alaphilippe est un coureur super-doué qui possède un registre parmi les plus étendus qui soient ??
Perso, je n'ai plus de doutes sur le talent de ce gars. Après ses Ardennaises 2015, j'attendais la saison 2016 pour voir s'il confirmerait. Il a confirmé. On est en 2017, et il continue à confirmer. Il ne lui manque qu'une chose pour faire déjà partie des grands: une belle victoire, une Ardennaise. Pour cette saison, ce sera encore difficile.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Les 3 coureurs les plus doués de leur génération se jouent la gagne. Arrivée royale, parfaite.
Alaf doit maintenant se faire un palmarès mais ça va forcément venir, il ne peut en être autrement. Il confirme année apres anneee, course après course. Il a déjà dépassé le stade de comète et commence à s'inscrire dans la durée et la constance et ce début de saison est son plus dense depuis le debut de sa carrière. Il peut déjà gagner une grande ardennaise cette année je pense. D'autant qu'entre Paris-Nice et aujourd'hui il apporte des garanties à son équipe sur la nécessité de le protéger et de travailler pour lui.
Alaf doit maintenant se faire un palmarès mais ça va forcément venir, il ne peut en être autrement. Il confirme année apres anneee, course après course. Il a déjà dépassé le stade de comète et commence à s'inscrire dans la durée et la constance et ce début de saison est son plus dense depuis le debut de sa carrière. Il peut déjà gagner une grande ardennaise cette année je pense. D'autant qu'entre Paris-Nice et aujourd'hui il apporte des garanties à son équipe sur la nécessité de le protéger et de travailler pour lui.
Monomaniaque
Quelle belle fin de course une nouvelle fois grâce à Sagan!
Dumoulin a fait un boulot énorme pour un Matthews qui passe bien au traver finalement... (après la gagne était devant mais malgré tout il ne paye pas le boulot fait pour lui) C'est SK Andersen qui a fait le taf dans la Cipressa?
Dumoulin a fait un boulot énorme pour un Matthews qui passe bien au traver finalement... (après la gagne était devant mais malgré tout il ne paye pas le boulot fait pour lui) C'est SK Andersen qui a fait le taf dans la Cipressa?
Pink is the new black 

- Ilnur majka
- Leader
Kwiat,Sagan, Alaph Quel trio!
les deux 1ers ont déjà été champion du Monde
sans être superstitieux, Alaph risque d’être champion du monde cette année à Bergen
les deux 1ers ont déjà été champion du Monde
sans être superstitieux, Alaph risque d’être champion du monde cette année à Bergen
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- JFKs
- Modérateur
Alors il faudra arrêter de le comparer à un mec qui a brillé pendant une année où le dopage était largement pratiqué et qui doit être le seul à à penser que nous sommes dupe sur son cas. af-mur:biquet a écrit :
Il faudra attendre combien de temps avant de comprendre qu'Alaphilippe est un coureur super-doué qui possède un registre parmi les plus étendus qui soient ??
.
Franchement ça me soule de plus en plus ces comparaisons à Jalabert. Et en faisant ainsi, vous ne faites qu'alimenter les rumeurs à son encontre.
Grand Gourou
Attention à l'association Poggio (4%) et ardennaises (pentes >10%). C'est un effort qui n'est pas comparable en terme de pente (impact du poids), des côtes de Maastricht qui font la même durée (2min grosso modo).
Liège, ce sont des côtes souvent plus pentues, mais surtout plus longues, et donc pas les mêmes qualités physiologiques.
Les pavés sont spécifiques en avantageant les coureurs d'un certain poids (rebondissent moins), et donc au final le type de qualités physiologiques d'un Poggio correspondent bien plus au Ronde (côtes pentues mais pavés) et Roubaix qu'aux ardennaises.
De fait, je trouve même surprenant qu'un Kwiatkowski et Alaphilippe arrivent à suivre le Peter sur cet effort, et leur proposerais plutôt à eux d'aller faire le Ronde qu'à Sagan d'aller faire les ardennaises...
Liège, ce sont des côtes souvent plus pentues, mais surtout plus longues, et donc pas les mêmes qualités physiologiques.
Les pavés sont spécifiques en avantageant les coureurs d'un certain poids (rebondissent moins), et donc au final le type de qualités physiologiques d'un Poggio correspondent bien plus au Ronde (côtes pentues mais pavés) et Roubaix qu'aux ardennaises.
De fait, je trouve même surprenant qu'un Kwiatkowski et Alaphilippe arrivent à suivre le Peter sur cet effort, et leur proposerais plutôt à eux d'aller faire le Ronde qu'à Sagan d'aller faire les ardennaises...
- loloherrera
- Leader
La montée du Poggio était étrange. Dumoulin a fait la plupart du train avec 5 mètres d'avance sur les Sky, Van Poppel semblant complètement se désintéresser du néerlandais :green:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Au contraire, il passe un relais pile poil au bon moment pour "relancer" l'allure et faire comprendre à Sagan et Kwiat que tout le monde va rouler. Sans ça, ça peut se regarder.jimmy39 a écrit :Il a roulé 50m devant et ça a évidemment hurlé dans l'oreillette. Il n'a pas l'air d'une lumière d'un point de vue tactique le Julian :green:Orodreth a écrit :Alaphilippe passe des relais.
Après, en effet, je pense qu'on lui a demandé d'arrêter de rouler, et c'est ce qu'il fallait faire s'il voulait gagner.
Mais il commencer son sprint en 3ème position, la moins bonne, et les 2 autres étaient plus forts/rapides de toute façon.
-
- Equipier de luxe
Cette année, j'ai l'impression que les courses sont plus animés. Tant mieux. J'espère qu'on restera sur cette dynamique.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
On se calme mon grand.biquet a écrit :Toujours la même rengaine... af-mur: Il a un produit qu'il est tout seul à utiliser, c'est ça ?? On a jamais vu des mecs briller sur San Remo, les Ardennaises et les GT, c'est ça ?? Poulidor, par exemple, il faisait comment ?? Le petit Charly Mottet, 7è du Tour des Flandres, vainqueur d'un Lombardie, de plusieurs Dauphiné, 2è du Giro, il faisait comment ??marcella a écrit :Est ce une bonne nouvelle pour le cyclisme?Akaion a écrit :Julian Alaphilippe est la réincarnation cycliste de Laurent Jalabert.
Perso, je n'ai plus de doutes sur le talent de ce gars. Après ses Ardennaises 2015, j'attendais la saison 2016 pour voir s'il confirmerait. Il a confirmé. On est en 2017, et il continue à confirmer. Il ne lui manque qu'une chose pour faire déjà partie des grands: une belle victoire, une Ardennaise. Pour cette saison, ce sera encore difficile.
Je n'accuse pas le :france: de dopage mais c'est juste la comparaison avec l'adepte de la méthode :manolo: qui me dérange.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense que ce n'est pas du tout le but de ces comparaisons !JFKs a écrit :Alors il faudra arrêter de le comparer à un mec qui a brillé pendant une année où le dopage était largement pratiqué et qui doit être le seul à à penser que nous sommes dupe sur son cas. af-mur:biquet a écrit :
.
Franchement ça me soule de plus en plus ces comparaisons à Jalabert. Et en faisant ainsi, vous ne faites qu'alimenter les rumeurs à son encontre.
Alaphilippe est français et semble avoir le potentiel pour être performant sur les classiques, sur les courses par étapes et sur les GT, très bon contre-la-montre. Sans oublier sa petite pointe de vitesse... forcément un coureur avec un coureur aussi complet, on a pas vu ça depuis Jalabert en France (et il n'y a aucun sous-entendu là-dedans).
Alaph fait une superbe course, c'est impressionnant pour un premier MSR
- Big_George
- Equipier de luxe
Au moins jusqu'à à la mi-avril. Après par contre... :sleep:Kelderman4 a écrit :Cette année, j'ai l'impression que les courses sont plus animés. Tant mieux. J'espère qu'on restera sur cette dynamique.
:good: JFK :applaud:JFKs a écrit :Alors il faudra arrêter de le comparer à un mec qui a brillé pendant une année où le dopage était largement pratiqué et qui doit être le seul à à penser que nous sommes dupe sur son cas. af-mur:biquet a écrit :
.
Euh non il a été plutôt bon.jimmy39 a écrit :Il a roulé 50m devant et ça a évidemment hurlé dans l'oreillette. Il n'a pas l'air d'une lumière d'un point de vue tactique le Julian :green:Orodreth a écrit :Alaphilippe passe des relais.
N'a pas mis un coup de pédale dans la descente car évidemment personne ne doit faire de vrais efforts pour favoriser Sagan, et sur le plat il est très légèrement passé (sans se foutre dans le rouge), pour éviter que les 3 coureurs se regardent ce qui aurait pu favoriser un retour du paquet.
Aprés il lui manquait un poil de puissance et a plafonné au niveau de Kwiat ce qui est assez logique (je ne le voyais pas réellement gagner).
Sagan aussi super, il les a posé 2 fois sur la table, en attaquant dans le Poggio en étant archi-favoris (ce que je voyais gros comme un maison), et en sprintant en mode "bourrin" sans attendre que ses adversaires prennent la responsabilité qu'ils n'ont pas à prendre (et surtout sans pleurnicher après du genre "pourquoi personne n'a roulé avec moi ouinnn").
Ca permet de finir sur une bonne note!nat77 a écrit :Sagan a pris le pistolet à confettis pour en remettre une couche :moqueur:
Belle ambiance sur le podium, ça sent le respect voir plus entre ces trois monstres :jap:
Comme vous impressionné par les 3 de devant pour des raisons différentes. Sagan c'est vraiment l'assurance spectacle, panache. Alaph vraiment impressionant sur une course qu'il découvrait et qui n'était même pas à son programme et Michal après une année 2016 très compliqué qui revient au top, quel plaisir!
Pink is the new black 

Merci Monsieur Sagan ! Pour cette attaque décisive et sélective dans le Poggio.
Quel podium !
Quel podium !
Bon bah voilà dans la lignée du début de saison... Je ne sais pas comment expliquer mais ca n'a rien à voir avec les années précédentes.CPTmatros a écrit :Après on vit un début d'année assez fou alors pour samedi... J'ai envie d'y croire... Un scénario un peu plus fou que d'habitude.
Est ce que finalement le retrait d'un équipier par team n'aurait pas plus d'effet qu'escompté?