Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Akaion a écrit :Julian Alaphilippe est la réincarnation cycliste de Laurent Jalabert.
Est ce une bonne nouvelle pour le cyclisme?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Julian Alaphilippe est la réincarnation cycliste de Laurent Jalabert.
Bcp moins dense musculairement que Jalabert ( 62kg pour Alaph contre 68kg pour Jalabert), et un peu moins rapide au sprint. Plus d'explosivité, par contre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo est vraiment une course à part. Il ne se passe pas grand chose jusqu'au Poggio, et à partir de là, il y a une vraie tension qui s'installe. Cela s'est encore confirmé aujourd'hui.
Je trouve que c'est vraiment un beau podium. Sagan a eu le mérite d'attaquer et d'anticiper le sprint. Alaphilippe et Kwiatkowski ont bien su répondre. C'étaient vraiment eux les plus forts.
Et quel sprint ! Tendu au possible, et finalement très serré. D'ailleurs, au ralenti, le regard d'Alaphilippe est impressionnant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
Est ce une bonne nouvelle pour le cyclisme?
Ouais, je ne sais pas si c'est un compliment pour Alaphilippe.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

pascal94100 a écrit :Milan San Remo est vraiment une course à part. Il ne se passe pas grand chose jusqu'au Poggio, et à partir de là, il y a une vraie tension qui s'installe. Cela s'est encore confirmé aujourd'hui.
Je trouve que c'est vraiment un beau podium. Sagan a eu le mérite d'attaquer et d'anticiper le sprint. Alaphilippe et Kwiatkowski ont bien su répondre. C'étaient vraiment eux les plus forts.
Et quel sprint ! Tendu au possible, et finalement très serré. D'ailleurs, au ralenti, le regard d'Alaphilippe est impressionnant.
Il y a toujours une telle tension sur la fin.
Grand Gourou
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même plus proche de Valverde que de Jalabert, Alaphilippe, non ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Santi1985
Equipier
Equipier

Sagan quel coureur... monstrueux... :woohoo:

Et en même temps, la faiblesse de son équipe pourrait lui jouer des tours dans le mois à venir, encore plus alors que sa forme actuelle est celle d'un monstre.

Mais respect. :venerer:

Finalement, par hasard c'est un peu comme dans les sports US avec la draft: les tous meilleurs leaders dans des équipes moyennes, c'est la base pour avoir du :attack:

(et à bas les collectifs montés sur du ca$h synonymes de :sleep: )
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Kelderman4 a écrit :Sur les Flandriennes, il y aura Vanmarcke et Van Avermaet... Sera pas facile...
Oui, il y aura Vanmarcke pour rouler comme un bourrin, Sagan pourra mieux se préserver en vue du sprint.
Nan, il va claquer son monument cette année.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est sympa ce podium! :cheer:
Image
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire du gamin m'aurait ravi mais je suis super content de voir ces 3 coureurs sur le podium.
Sagan était sans doute le plus fort mais c'est le vélo et Kwiatkowski la mérite. Ça n'est pas une victoire au rabais.
Le Top 10 montre qu'on a eu une très grande édition.
;)
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Final magnifique, quelle attaque de Sagan !
Je pensais que tout le monde avait été lessivé par le rythme de Dumoulin, il m'a bluffé.

Je ne le pensais pas capable de faire de telles différences sur le Poggio. Il faut vraiment qu'il fasse les Ardennaises un jour, c'est l'un de tous meilleurs puncheurs mondiaux, et même Kwiat ne serait pas revenu son lui sans Julian.

Un peu déçu pour Sagan, qui semble un peu maudit sur cette course après s'être fait battre par Ciolek déjà... j'ai un peu le même sentiment que lors du dernier Paris Roubaix après une course magnifique, juste pas le \"bon\" vainqueur.

Je ne m'explique qu'en partie comment Sagan peut taper un Cavendish ou un Kittel sur un sprint du Tour de France, mais se fait régulièrement aligner par en petits comités par GVA et Kwiat (qui ont de belles pointes de vitesse mais tout de même).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fait du bien de ne pas avoir un sprint. Change. Merci Sagan. Et sinon pas d'italien dans le top 5...
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :C'est peut-être moi, mais j'ai pas souvenir d'une descente du Poggio aussi bien filmé. On était dans la roue du trio, c'était magnifique. Des virtuoses, rasant les murs. Impressionnant :woohoo:
+1. Très belle descente! :applaud:
Image
fabous
néo-pro
néo-pro

Sagan au moins sur l'amstel devrait pouvoir l'emporter. D'ailleurs cela vaut aussi pour alaph,on parle de lui à la fleche et liege,mais sur le cauberg avec un tel jump il doit bien pouvoir suivre gasparotto
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A
levrai-dufaux a écrit :Final magnifique, quelle attaque de Sagan !
Je pensais que tout le monde avait été lessivé par le rythme de Dumoulin, il m'a bluffé.

Je ne le pensais pas capable de faire de telles différences sur le Poggio. Il faut vraiment qu'il fasse les Ardennaises un jour, c'est l'un de tous meilleurs puncheurs mondiaux, et même Kwiat ne serait pas revenu son lui sans Julian.

Un peu déçu pour Sagan, qui semble un peu maudit sur cette course après s'être fait battre par Ciolek déjà... j'ai un peu le même sentiment que lors du dernier Paris Roubaix après une course magnifique, juste pas le "bon" vainqueur.

Je ne m'explique qu'en partie comment Sagan peut taper un Cavendish ou un Kittel sur un sprint du Tour de France, mais se fait régulièrement aligner par en petits comités par GVA et Kwiat (qui ont de belles pointes de vitesse mais tout de même).
Sur une etape de sprint du TDF. Il est "frais". Change tout... la au bout de 300Km.. pas celui qui est meilleur sprinteur qui gagne... celui qui est le plus endurant qui a su gérer le mieux la course... etc...
CPTmatros
Leader
Leader

Je ne sais pas si j'ai déjà été autant fan d'un coureur, voire d'un sportif comme je le suis de Sagan.

Franchement ca se passe de commentaire.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Alaphilippe passe des relais.
Il a roulé 50m devant et ça a évidemment hurlé dans l'oreillette. Il n'a pas l'air d'une lumière d'un point de vue tactique le Julian :green:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

fabous a écrit :Sagan au moins sur l'amstel devrait pouvoir l'emporter. D'ailleurs cela vaut aussi pour alaph,on parle de lui à la fleche et liege,mais sur le cauberg avec un tel jump il doit bien pouvoir suivre gasparotto
Le problème pour Sagan, c'est qu'il arrive lessivé après Roubaix. Quasi impossible de tenir un pic de forme aussi long, avec autant de courses difficiles condensés dans le calendrier. Et puis l'Amstel, bof quoi...
grimpeur zélé
viva colombia
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le Sprint etait mal filmé par contre.

Finalement Sagan aurait du attendre le Sprint. Il devait s'ennuyer. Aucune raison pour lui d'attaquer. Mais c'était beau.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a pris le pistolet à confettis pour en remettre une couche :moqueur:

Belle ambiance sur le podium, ça sent le respect voir plus entre ces trois monstres :jap:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Répondre