Tirreno-Adriatico 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Apres ce Tirreno, je pense qu'on va avoir un superbe Giro. Je suis meme decu du plateau du Giro qui est trop fort pour moi... Le tour en sera affaiblit... Quintana a l'air tres fort. Mais si il donne tout sur le Giro... Ça sera impossible d'etre au niveau de Froome sur le Tour de France...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Après ce Tirreno et Paris-Nice, je pense qu'on va avoir un bon Giro. Pinot je ne sais pas quoi en penser... je ne sais pas ou le situer sur les GT. Je pense que son Giro va decider de la suite de sa carrière. Mais un podium serait deja un bon resultat pour lui. Concernant Quintana, je suis assez inquiet pas pour le Giro, ça va etre dur de le battre mais si il gagne, je le vois pas gagne le Giro facilement. Et j'en viens donc à sa futur presence sur le Tour... Il va venir pour le gagner... Mais face à un Froome plus que frais. Il ne fait vraiment pas beaucoup de course. Je ne vois pas comment il peut le battre. On verra, je suis mitige quand je vois le plateau du Giro. Qui est exceptionelle par rapport aux 10 dernieres annees du jamais vu... Mais je suis assez inquiet pour le Tour qui aura un plateau affaiblit par le Giro...
- pascal94100
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Dans ce Tirreno, j'ai surtout eu l'impression qu'il y avait Quintana, et les autres. Selon moi, il a géré dans le Terminillo (il n'y a qu'à voir sa célébration à la fin qui lui fait perdre quelques secondes). Et aujourd'hui, il a fait de même. Et il n'est pas au sommet de sa forme !
Quant à Pinot, sans être au top, il fait un beau podium. Mais, au Giro, il aura face à lui Quintana !
Quant à Pinot, sans être au top, il fait un beau podium. Mais, au Giro, il aura face à lui Quintana !
Tirreno-Adriatico 2017
A ce niveau, et avec des entraineurs de top niveau je pense que la position Pinot est relativement bien optimisée entre le gain aéro et la perte de puissance dû à cette position. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui me choque chez lui.Tony09* a écrit :Voila sa position a du longuement être étudiée et celle-ci doit donner le meilleur rapport efficacité/aérodynamisme.-Vélomen- a écrit : Mais bon, Julien Pinot disait qu'il ne pouvait pas trop changer sa position car sinon il était trop contracté au niveau du ventre.
S'il se pose comme Castroviejo et n'oxygène que partiellement, le bénéfice est nul.
Par contre il semblait complètement désuni sur son vélo, ça manquait de gainage dans l'ensemble. Dès le départ, on le voit bien, ses épaules bougeaient énormément de droite à gauche, ce qui a une réelle influence en terme de trainée aéro, et donc une vitesse moins élevée. Généralement de telles choses ça se voit sur la fin des chrono, quand les coureurs donnent tout ce qu'il reste, malgré le début des crampes, l'inconfort de la position etc... Des mecs qui donnent tout sur la fin et oublient de bien se poser sur leur selle ça tangue un peu, ça pédale carré... mais bon c'est sur 200 m. Là Pinot c'était du km 0 au km 10.
Ce qui m'a aussi étonné, c'était Boyer qui semblait ne pas regardait les mêmes images que nous. Il vantait les mérites de la position de Pinot, que ses épaules ne bougeaient pas, qu'il faisait corps avec son vélo... Hors on voyait tout l'inverse.
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Le Terminillo à quand même était monté à une vitesse très élevé, Nairo ayant battu son temps de 2015 (ok condition météorologique diférente).
Tirreno-Adriatico 2017
biquet a écrit :Rohan Dennis a quand même terminé 8è d'un Dauphiné, il a remporté le Tour du Colorado, il a déjà gagné des courses au sommet d'un col ( Mont Diablo ), bref, lorsqu'il est en forme et que le parcours l'avantage, il est très dangereux.MiguelDelgado2 a écrit :Je pars juste du principe que lorsqu'on ambitionne de gagner des courses d'une semaine, et à LT des GT, il faut un moment donné dominer quelque part... Ce n'est pas en montagne, ce n'est pas dans les CLM, donc c'est où ? Nulle part.ChicoDjango a écrit : Il ne fait peut-être pas un chrono extraordinaire, mais il fait un "bon" chrono. Je n'ai pas suivi l'étape sur L'Equipe, mais je ne vois pas trop où est la contradiction dans les propos de Boyer. Tu t'attendais à ce que Pinot soit devant Dennis et Dumoulin?
En considérant que Pinot fair des résultats "honorables", il ne faut pas espérer grand chose.
Je pars juste du principe que sur Tirreno qui présente une arrivée avec le Terminillo, il ne doit pas être devancé au classement final par Rohann Dennis ! Rohann Dennis quoi ! :S
Rien ne justifie cette 3e place. Qu'il soit derrière Quintana semble normal compte tenue de la perf de Nairo samedi, ok.
Mais pas Dennis...
Le Terminillo, c'est quand même le genre de col ou un rouleur-grimpeur en grande forme peut tenir. Une course de côte de 40-45' sur des pourcentages réguliers ne dépassant jamais les 10°/°, ces gars peuvent tenir. Dumoulin, Thomas, Roglic, Castroviejo, Dennis, ils étaient là, à la lutte avec les purs grimpeurs. Tu leur mets un truc bien plus irrégulier, genre La Pierre Saint Martin, et c'est pas la même histoire. En plus, le chrono par équipes a joué un rôle important (trop, je trouve) dans l'épreuve, et on connaît la valeur de la BMC dans ce domaine.
Tout à fait d'accord, le parcours avantageait dennis avec deux chronos en une semaine ! en plus une montée régulière comme le terminillo qui permet l'aspiration et donc favorise les rouleurs.........bah cela m'étonnerait que dennis soit aussi à l'aise sur le mortirolo !
le giro sera une autre paire de manches pour les rouleurs capables de limiter la casse en montagne, ...je les vois mal résister à aru, nibali, pinot...etc....
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
L'an passé Quintana a gagné le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie pour faire le Tour de France que l'on sait.pascal94100 a écrit :Dans ce Tirreno, j'ai surtout eu l'impression qu'il y avait Quintana, et les autres. Selon moi, il a géré dans le Terminillo (il n'y a qu'à voir sa célébration à la fin qui lui fait perdre quelques secondes). Et aujourd'hui, il a fait de même. Et il n'est pas au sommet de sa forme !
Oui, à son meilleur niveau, il est une jambe au-dessus des autres.
Mais le TDF 2016 montre pour moi qu'il est loin d'être une assurance tout-risque et peut passer à côté de son objectif.
De plus, quels seront les objectifs de Quintana sur ce Giro ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y va en se disant que ça lui permettra d'arriver au top sur le Tour, dans l'idée de répéter l'enchaînement entre TDF et Vuelta 2016 où il était bien meilleur sur le second GT auquel il a pris part.
A mon avis, Quintana ne fait pas du Giro un objectif, et n'y sera pas au sommet de sa forme !
Donc c'est très ouvert, et je crois dans les chances de Pinot. Mais c'est vrai que la concurrence sera sacrément costaud avec la Sky de Thomas et Landa, Dumoulin qui m'impressionne sur ce début de saison, Mollema à ne pas négliger, les Orica qui seront très forts aussi, sans oublier Nibali et Aru que je vois en forme sur le prochain Giro !
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Je ne vois mal comment Quintana ne va pas sur le Giro à fond. J'en doute. Ou alors il pense qu'il peux gagner le Giro à 70 80 % et enchainer sur le Tour à 100% mais c'est plus qu'improbable.levrai-dufaux a écrit :L'an passé Quintana a gagné le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie pour faire le Tour de France que l'on sait.pascal94100 a écrit :Dans ce Tirreno, j'ai surtout eu l'impression qu'il y avait Quintana, et les autres. Selon moi, il a géré dans le Terminillo (il n'y a qu'à voir sa célébration à la fin qui lui fait perdre quelques secondes). Et aujourd'hui, il a fait de même. Et il n'est pas au sommet de sa forme !
Oui, à son meilleur niveau, il est une jambe au-dessus des autres.
Mais le TDF 2016 montre pour moi qu'il est loin d'être une assurance tout-risque et peut passer à côté de son objectif.
De plus, quels seront les objectifs de Quintana sur ce Giro ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y va en se disant que ça lui permettra d'arriver au top sur le Tour, dans l'idée de répéter l'enchaînement entre TDF et Vuelta 2016 où il était bien meilleur sur le second GT auquel il a pris part.
A mon avis, Quintana ne fait pas du Giro un objectif, et n'y sera pas au sommet de sa forme !
Donc c'est très ouvert, et je crois dans les chances de Pinot. Mais c'est vrai que la concurrence sera sacrément costaud avec la Sky de Thomas et Landa, Dumoulin qui m'impressionne sur ce début de saison, Mollema à ne pas négliger, les Orica qui seront très forts aussi, sans oublier Nibali et Aru que je vois en forme sur le prochain Giro !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
sprinteur/flandrien Dennis ? :hmm:Le sucre sportif a écrit : Dennis retrouve un très haut niveau, c'est plaisant à suivre. Par contre j'aimais bien son profil coureur de CLM/sprinteur-flandrien. On verra s'il a eu raison de se concentrer sur les CG, pari qu'est en train de réussir Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
Pour la seule flandrienne à laquelle il a participé dans sa carrière, il a bâché. Quant à sa pointe de vitesse elle est juste correcte, aucun souvenir d'une perf permettant de considérer qu'il a un profil "sprinteur".
Alors après c'est vrai qu'il n'y a pas trop de termes "vélo" pour déterminer le profil de ce genre de coureur. Sur le fofo on dirait quoi ? un 4x4 ? Un rouleur/envoyeur de watts sur montée courte pas trop raides ?
En tout cas il fait un début de saison quasi sans faute :
champion national du chrono, 6è au TDU, vainqueur de Tour la Provence, 2è au Tirreno, il y a que sur la Cadel Evans qu'il n'a pas été devant !
Ça devrait être un petit peu plus compliqué pour lui au Tour de Catalogne...
There's only one David Moncoutié.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Encore que je viens de voir que le CLM du Tour de Catalogne par équipe faisait 42 km ! De quoi faire des écarts sympathiques...
There's only one David Moncoutié.
Tirreno-Adriatico 2017
Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi nombreux à penser que Thomas et Dumoulin vont performer sur le Giro :scratch:
Aucun des deux n'a montré qu'il dispose des qualités de récupération nécessaires pour jouer un rôle majeur sur une telle course. Je ne parle même pas de leur aptitude à passer la haute montagne.
Ca me semble tellement évident qu'ils vont prendre le bouillon dans la tappone de 230 bornes vers Bormio et/ou l'étape toboggan vers Ortisei :hmm:
Aucun des deux n'a montré qu'il dispose des qualités de récupération nécessaires pour jouer un rôle majeur sur une telle course. Je ne parle même pas de leur aptitude à passer la haute montagne.
Ca me semble tellement évident qu'ils vont prendre le bouillon dans la tappone de 230 bornes vers Bormio et/ou l'étape toboggan vers Ortisei :hmm:
- nat77
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
https://twitter.com/petosagan/status/841755558831095808
Impressionnant vu sous cet angle :ohmy: :ohmy:
Ou comment réussir à faire la une avec un champion du monde :ton: :boulet:
Impressionnant vu sous cet angle :ohmy: :ohmy:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Tirreno-Adriatico 2017
Je suis d accord avec toi , thomas et dumoulin ne s en sortiront que s il y a une course tacrique entre grimpeurs, je ne crois pas en leur capacité d endurance sur des enchaînements de plusieurs étapes de montagne.marooned2 a écrit :Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi nombreux à penser que Thomas et Dumoulin vont performer sur le Giro :scratch:
...or avec nibali il y aura a mon sens une course de mouvement en montagne et sur des rallyes de plusieurs cols de haute montagne............je ne vois pas dumoulin et thomas tenir le choc !
- Le sucre sportif
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
Je viens de lire vos avis sur Dennis et sur ces perfs en montagne pendant le début de sa carrière et je suis très surpris : je me souviens l'avoir vu plusieurs fois jouer sa chance dans des sprints massifs, avec des Top 10 à la clé (sur le Tour si je me rappelle bien), je pensais voir en lui le nouveau Cancellara car il dégageait une puissance monstrueuse, je ne l'imaginais pas à l'aise dans les cols._ChaletReynard a écrit :sprinteur/flandrien Dennis ? :hmm:Le sucre sportif a écrit : Dennis retrouve un très haut niveau, c'est plaisant à suivre. Par contre j'aimais bien son profil coureur de CLM/sprinteur-flandrien. On verra s'il a eu raison de se concentrer sur les CG, pari qu'est en train de réussir Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
Pour la seule flandrienne à laquelle il a participé dans sa carrière, il a bâché. Quant à sa pointe de vitesse elle est juste correcte, aucun souvenir d'une perf permettant de considérer qu'il a un profil "sprinteur".
Alors après c'est vrai qu'il n'y a pas trop de termes "vélo" pour déterminer le profil de ce genre de coureur. Sur le fofo on dirait quoi ? un 4x4 ? Un rouleur/envoyeur de watts sur montée courte pas trop raides ?
En tout cas il fait un début de saison quasi sans faute :
champion national du chrono, 6è au TDU, vainqueur de Tour la Provence, 2è au Tirreno, il y a que sur la Cadel Evans qu'il n'a pas été devant !
Ça devrait être un petit peu plus compliqué pour lui au Tour de Catalogne...
D'ailleurs, quand je le pronostique gagnant le CLM d'aujourd'hui, c'était parce que je le savais à l'aise sur les prologues et les efforts courts comme ce CLM (ou comme un final d'une étape de plat difficile). Je pensais qu'il s'était bien accroché en Australie (raidars assez court) et sur le Terminollo (montée roulante) tout en étant perplexe sur ses capacités à enchaîner les cols. Je vais revoir mon jugement pour la suite de sa carrière :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tirreno-Adriatico 2017
Entre le flandrien et sprinteur, c'est à croire que tu confonds avec un autre coureur... :hmm:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Tirreno-Adriatico 2017
Ça m'étonnait que Sagan ait fait le CLM autant en dedans.nat77 a écrit :https://twitter.com/petosagan/status/841755558831095808
Impressionnant vu sous cet angle hmy: hmy:
Ceci explique cela.

Tirreno-Adriatico 2017
Ca m'a intrigué aussi. Mais pour info (le topic n'est pas encore crée je crois), voici la gueule du clm_ChaletReynard a écrit :Encore que je viens de voir que le CLM du Tour de Catalogne par équipe faisait 42 km ! De quoi faire des écarts sympathiques...
[img:1ioaowzz]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 137235.png[/img:1ioaowzz]
[img:1ioaowzz]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 137271.png[/img:1ioaowzz]
Ca m'a l'air hyper casse pattes cette histoire, plein de petites cotelettes et plein de virages serrés
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Pinot a fini la plupart de ses courses dans le TOP 10 en 2015.
Il a terminé la plupart de ses courses par étapes dans le TOP 5 en 2016.
En 2017 il semble parti pour enchainer les podiums sur les courses par étapes. Il a fait 6 podiums depuis le 15 Février en 1 mois.
Ils ont merdé tactiquement sur le terminillo et Dennis a sorti un gros chrono, ça change rien au fait qu' il est de plus en plus solide. Le Terminillo a été couru trop lentement ça l' a désavantagé. Il doit jamais attaqué en premier ce jour là.
Le point faible de Pinot pour moi c' est les montées \"plates\" ou facile.
Il s' exprime mieux sur un col de 4 km à 12 % que sur un col de dix km à 7%. Il a battu Contador, il a joué avec Sagan, il devient un grand. Il va faire une belle saison.
Il a terminé la plupart de ses courses par étapes dans le TOP 5 en 2016.
En 2017 il semble parti pour enchainer les podiums sur les courses par étapes. Il a fait 6 podiums depuis le 15 Février en 1 mois.
Ils ont merdé tactiquement sur le terminillo et Dennis a sorti un gros chrono, ça change rien au fait qu' il est de plus en plus solide. Le Terminillo a été couru trop lentement ça l' a désavantagé. Il doit jamais attaqué en premier ce jour là.
Le point faible de Pinot pour moi c' est les montées \"plates\" ou facile.
Il s' exprime mieux sur un col de 4 km à 12 % que sur un col de dix km à 7%. Il a battu Contador, il a joué avec Sagan, il devient un grand. Il va faire une belle saison.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tirreno-Adriatico 2017
Je ne sais pas si avoir été sauteur à ski lui apporte vraiment quelque chose en descente... Moins d'appréhension et c'est tout ? En tout cas je ne l'ai jamais vu descendre pour l'instant.Nopik a écrit :@Orodeth : Tu n'as pas tort en fait. C'est juste qu'en 2016 il semblait davantage rouleur que grimpeur...
Evite de te mettre hors de toi, ça doit être physiquement gênant.![]()
PS : Roglic étant un coureur de l'est, il est forcément plutôt typé rouleur, c'est connu. Et descendeur, vu sans antécédents. Ce qui est sûr, c'est qu'il doit aimer le froid. amafote:
Tirreno-Adriatico 2017
La où ça peut aider Roglic, j'imagine, c'est en terme de position aérodynamique et équilibre/ stabilité qui sont essentiels en saut à ski.