Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

La Trek Segafredo va nous faire un triplé historique.
chrisroyer

marcella a écrit :La Trek Segafredo va nous faire un triplé historique.
seulement un triplé ?

Degenkolb, John
Stuyven, Jasper
Felline, Fabio
Nizzolo, Giacomo
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nizzolo absent, son objectif est d'être en pleine forme pour la 100ème.
andy.55
néo-pro
néo-pro

pascualito a écrit :Aucun doute pour Jasper sera là dans la finale
Jasper en plus de ses qualités de flahute à toujours bien marché sur les parcours vallonnés.

Edit: la seule question à se poser pour les attaquants, qui a dans son équipe un Paolini, à partir de là ils peuvent avoir une chance
Bah tu viens de le citer....Degenkolb a Stuyven, il a le profil parfait pour faire une Paolini dans le Poggio et continuer son travail sur le plat en mettant tout le monde en file indienne oour éviter les attaques...

A mon avis les rôles seront distribués ainsi chez Trek:

Felline pour attaquer/ suivre les attaques dans le Poggio
Stuyven rester près de Degenkolb pour lui emmener le sprint et/ou rouler dans le Poggio (si Felline n'est pas devant evidemment)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stuyven a expliqué sur le leadership de MSR ira sur les épaules de Degenkolb et qu'ensuite, sur les flandriennes ils seront sur un pied d'égalité.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fabous a écrit :Alaph sera là et ne sera pas présent au tour de catalogne. Ce sera sa 4eme course apres dubai,abu dhabi et paris-nice. Ensuite il reprendra au Pays Basque avant les ardennaises, calendrier bien géré,ne pas trop en faire en vue des ardennaises. Hâte de voir ce qu'il donne, pour moi c'est exactement le genre de course où il peut cartonner, je le vois virer en tête haut du Poggio et descendre plein pot.
Ce serait pas mal de voir un duo Sagan-Alaphilippe déboucher en tête au bas de la descente du Poggio. Ce sont 2 acrobates, 2 pilotes exceptionnels, ils ont beaucoup de punch, ça peut le faire. Bon, le souci, c'est qu'Alaph devrait être bloqué par les obligations de la course d'équipe. Rouler avec Sagan serait enterrer les chances de Quick-Step, alors que Gaviria peut régler l'affaire. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph serait surtout battu au sprint par Sagan....
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme lolo j'adore Milan San Remo !! Certes c'est pas la plus belle des courses mais c'est le premier monument de l'année ; il y a cette petite tension, cette montée d adrénaline qui augmente au fil des kilomètres et à partir du bas de la Cipressa c'est l'inconnu complet, un suspens palpable entre punchers, rouleurs (Cancellara / Kwiatkowski / Dumoulin) et sprinters.
Hillda003
Equipier
Equipier

Baignereau a écrit :Alaph serait surtout battu au sprint par Sagan....
Lui même derrière gaviria d un vélo.

Aujourd hui Fernando a rappele qui était le nouveau boss du sprint.

Quelques attaques de ses coéquipiers pour limiter le peloton, Gilbert qui brille dans le poggio et Gaviria finit le travail.

Après on change les rôles au fil des courses, Sagan seul contre le nombre il ne peut rien faire.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aura surement une belle fin de course. Tres difficile à pronostiquer.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Pour moi c'est taillé pour Sagan, et pour le coup il aura peut-être moins la pancarte qu'auparavant

opcorn
d'un autre côté, si il est dans le groupe de tête au sommet du Poggio, qui va rouler avec lui ?
GVA a montré que sur les courses d'usure, il avait un meilleur finish que Sagan.

A sa place je roule !

De même un coureur qui se sait battu au sprint peut avoir intérêt à rouler avec Sagan pour assurer un podium
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Comme lolo j'adore Milan San Remo !! Certes c'est pas la plus belle des courses mais c'est le premier monument de l'année ; il y a cette petite tension, cette montée d adrénaline qui augmente au fil des kilomètres et à partir du bas de la Cipressa c'est l'inconnu complet, un suspens palpable entre punchers, rouleurs (Cancellara / Kwiatkowski / Dumoulin) et sprinters.
Exactement, on ne retrouve la tension de MSR sur aucune autre course !

Cela étant, le parcours gagnerait à ré-intégrer la Manie pour équilibrer le match entre puncheurs et sprinteurs.

Quel météo est prévue pour samedi ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tout est en 1ère page. :contrat:

Temps calme et beau.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : De même un coureur qui se sait battu au sprint peut avoir intérêt à rouler avec Sagan pour assurer un podium
Un podium :green: et puis quoi encore ?
Seule la victoire compte sur ces courses... Un podium, non mais vraiment... :brave-bete:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci ! J'ai été aveuglé par les superbes photos du parcours :italy:

Dommage qu'il n'y ait pas de pluie ni de vent pour durcir la course...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :
levrai-dufaux a écrit : De même un coureur qui se sait battu au sprint peut avoir intérêt à rouler avec Sagan pour assurer un podium
Un podium :green: et puis quoi encore ?
Seule la victoire compte sur ces courses... Un podium, non mais vraiment... :brave-bete:
Non mais je suis bien d'accord !
Sauf que ce n'est plus la mentalité de tous les coureurs... Par exemple un Vanmarcke dont on parlait récemment sur le forum, bien souvent on a l'impression qu'il roule pour assurer un accessit plus que pour jouer la victoire !
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Mickaelkael, levrai-dufaux et loloherrera, j'adore cette course. De la tension, des longueurs, de la vigilance un peu beaucoup tout le temps, la course qui peut s'emballer dans les 2 dernières heures... Ou pas... Ou si... Et puis le final, où chaque détail fait la différence. La Classique de l'Incertitude consacre toujours un coureur qui aura eu son état de grâce ce jour-là.
... Cette année, comme tous les ans... C'est ouvert ! Un grand favori bien sur, le bosnien Sagan qui aura tout de même deux gros points faibles :
* Son équipe est faible et il sera seul au sommet du Poggio ;
* Il aura la pancarte et ne pourra pas bouger une oreille sans être suivi comme son ombre par (placez ici votre Renard préféré : GVA, Stybar, Alaf, Gaviscon...)
Dans le rôle de Paolini, je ne vois pas comment on pourrait ne pas citer Tom Dumoulin. Il avait apporté à Degenkolb 50% de victoire en 2015, et je le vois bien remettre ça pour Matthews cette année. Matthews et Degenkolb, tiens donc, les deux revanchards. Degenkolb voudra montrer qu'il est revenu au plus haut niveau après son camioning britannique de 2016 ; Matthews avait laissé de la Peau et toutes ses illusions sur le bitume italien l'an passé. Je les vois bien faire 1-2 en cas d'arrivée groupée, sur la motivation.... Mais aussi parce qu'avec le Moulin et Stuyven ils disposent des deux meilleures armes pour les deux derniers kms.
Gaviria sera le troisième revanchard. Cloué au sol l'an passé sur une faute d'inattention, d'aucuns diront de jeunesse, il n'a peur de rien et aura une pancarte aussi grosse que celle de Sagan si ça arrive au sprint.... Oui, mais... Que va faire Quickstep ? Quand tu as Alaf, Trentin, Stybar, Boonen... All-in sur Gaviscon ou dispersion des rôles ?
On ajoute à cela les feux follets MichalK, GVA, les Astana ; le Col Bleu Réel et qui a un joli profil de vainqueur Matthew_Gossien ; et puis Thomas, et puis les frenchies Démare/Bouhanni, et puis...
Et puis c'est samedi. Et on a hâte.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Est-ce que les horaires de diffusion sont disponibles ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question météo, qu'est-ce qui est annoncé pour cette édition ?
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Question météo, qu'est-ce qui est annoncé pour cette édition ?
Cf présentation où 5 messages au dessus :whistle:
Répondre