Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

La course la plus ennuyeuse de l'année. La pire publicité pour le cyclisme. 285 bornes d'ennui puis deux ou trois pétard mouillés avant l'emballage final.

Enfin, je compte beaucoup sur Sunweb pour faire le ménage au regard des progrès de Matthews sur les ascensions. M'étonnerait pas que Dumoulin sorte dans le Poggio, voire avant, afin de provoquer une réaction du peloton fatale aux sprinteurs un peu lourds.
loloherrera
Leader
Leader

La première de l'année, c'est toujours un moment spécial, même si on râle le plus souvent quand à son déroulement.
C'est aussi la plus indécise, et finalement, c'est aussi ce qui fait son charme.
Moi, j'adore cette course. La tension qu'elle dégage aux abords des Capis, la Cipressa, la transition avant le Poggio...je ne me l'explique pas, c'est juste magique.
Cela va encore être difficile d'échapper à un sprint, donc pas mal de candidats. Sagan avec le maillot irisé, ce serait énorme.
Et puis ceux déjà cités, Degenkolb, Matthews, Demare, Colbrelli, voire Kristoff.
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :1 Sagan :rock:
2 Degenkolb
3 Matthews

Le monument qui me plait le moins, parcours trop "facile" pour faire une sélection conséquente du coup, on obtient une course d'attente, avec un net avantage aux sprinteurs...
C'est pas parce que ton idole finit toujours 2e qu'il doit en être de même avec ses équipiers :elephant:

Mais raisonnablement, oui Sagan est favori.

@Booze, réponse à ta honteuse affirmation d'ici quelques jours. ascontent:
(ça sonne super bizarre honteuse affirmation, affirmation honteuse c'est plus joli)[/size:fhg3fahg]
Grand Gourou
fabous
néo-pro
néo-pro

Alaph sera là et ne sera pas présent au tour de catalogne. Ce sera sa 4eme course apres dubai,abu dhabi et paris-nice. Ensuite il reprendra au Pays Basque avant les ardennaises, calendrier bien géré,ne pas trop en faire en vue des ardennaises. Hâte de voir ce qu'il donne, pour moi c'est exactement le genre de course où il peut cartonner, je le vois virer en tête haut du Poggio et descendre plein pot.
Booze
Leader
Leader

J'espère être démenti :jap:
loloherrera
Leader
Leader

fabous a écrit :Alaph sera là et ne sera pas présent au tour de catalogne. Ce sera sa 4eme course apres dubai,abu dhabi et paris-nice. Ensuite il reprendra au Pays Basque avant les ardennaises, calendrier bien géré,ne pas trop en faire en vue des ardennaises. Hâte de voir ce qu'il donne, pour moi c'est exactement le genre de course où il peut cartonner, je le vois virer en tête haut et descendre plein pot.
D'après moi, le Poggio est bien trop roulant pour qu'Ala puisse ne serait-ce que décrocher un Sagan ou un Matthews.
Faudrait un groupe qui sorte dès la Cipressa avec des GVA, Ala, ce serait intéressant...
grimpeur zélé
viva colombia
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les attaquants on a souvent dit qu'il fallait basculer avec 15 secondes à la cabine téléphonique mais à mon avis il s'agit là d'un temps révolu, le Poggio ne faisant plus aucune différence dans le cyclisme moderne, allez hop vite que l'on nous remette la Manie.
fabous
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit :
fabous a écrit :Alaph sera là et ne sera pas présent au tour de catalogne. Ce sera sa 4eme course apres dubai,abu dhabi et paris-nice. Ensuite il reprendra au Pays Basque avant les ardennaises, calendrier bien géré,ne pas trop en faire en vue des ardennaises. Hâte de voir ce qu'il donne, pour moi c'est exactement le genre de course où il peut cartonner, je le vois virer en tête haut et descendre plein pot.
D'après moi, le Poggio est bien trop roulant pour qu'Ala puisse ne serait-ce que décrocher un Sagan ou un Matthews.
Faudrait un groupe qui sorte dès la Cipressa avec des GVA, Ala, ce serait intéressant...
Tout dépend de la course comme toujours, si ca roule plein pot dans la Cipressa tout ca.Si la course est dure je suis sûr qu'en haut du Poggio il peut lâcher les sprinteurs y compris Sagan.

Par contre Gilbert du coup n'est même pas sélectionné?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Gilbert y sera et attaquera dans le Poggio.
chrisroyer

pascualito a écrit :Si Gilbert y sera et attaquera dans le Poggio.
un gros pétard mouillé
chrisroyer

Ou alors l'échappée matinale va au bout et c'est Charles Planet le nouveau Marc Gomez qui gagne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou le vainqueur moral de l'an dernier ;)
chrisroyer

En tous cas ça parle peu de Gaviria
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi j'aime bien cette course, faut juste arrêter de s'attendre à une victoire de grimpeurs.

Pas de neige de prévue cette année ? Ya plus de saisons... :paf-mur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :1 Sagan :rock:
2 Degenkolb
3 Matthews

Le monument qui me plait le moins, parcours trop "facile" pour faire une sélection conséquente du coup, on obtient une course d'attente, avec un net avantage aux sprinteurs...
C'est au contraire ma préférée, qui récompense le coureur le plus endurant : faire une course de 290 kms en mi-mars c'est monstrueux :RIP: :coeur: :coeur:

Je vois Sagan ou Gaviria, Démare sera dans le top 5

Si l'échappée va au bout j'espère y voir Alexis Gougeard ompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre