Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Scandaleux d'arrêter l'échappée.

Chute de Rosa.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :[img:1s0x7ph1]https://pbs.twimg.com/media/C6zWlUrV4AEUsXY.jpg[/img:1s0x7ph1]

Arrêtés 500m avant le GPM, ce qu'ils sont c... ces commissaires inch:
Mais clairement, pourquoi ils ne les ont pas arrêtés sur le plat :???
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Boyer qui craque complètement là :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Le règlement:

Image

Si quelqu'un pouvait traduire/nous en dire plus ?
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Sinon au sujet de Pinot, vous pensez qu'il pourra garder sa 2nde place ?
Il a une tripotée de rouleurs à moins de 35 secs derrière lui, mais j'imagine que 30/35 secs devrait suffire sur 10km...?

A titre d'exemple, sur le prologue du Tour 2015 (13.5km), Dennis gagne avec 8 secs sur Dumoulin, 23 sur Castroviejo, 33 sur Geraint et 41 sur Thibault...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

FloLMA a écrit :
Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit : C'est tout à fait pertinent. Mais dans les faits, comment faire concretement? Pas facile......
La règle est assez simple à appliquer pourtant. S'il y a plus d'une seconde entre deux coureurs il y a cassure et le temps entre le premier de chaque "groupe". A mon sens sur l'étape d'hier, les 4 premiers sont ensemble, puis il y a une cassure derrière Geraint Thomas qui aurait du classer les coureurs de Mollema à Dennis à 2 secondes. Mais bon, c'est pas scandaleux non plus...
Ce n'est pas scandaleux ? Et c'est quoi alors l'intérêt de se faire plus mal que le mec qui finit 5 secondes derrière toi mais qui fume sa pipe ? (bon j'exagère un peu, mais si Pinot fait le sprint c'est aussi pour essayer de grapiller quelques précieuses secondes j'imagine en plus de prendre les bonifs)
PN se joue à 2 secondes cette année et 4 l'an dernier. Chaque seconde compte et il est nécessaire pour moi de marquer un peu plus les écarts sur des arrivées de ce type lors des courses à étapes d'1 ou 3 semaines.
C'est pas scandaleux dans le sens où la cassure n'est pas très franche et marquée. J'ai revu une ou deux fois l'arrivée et il me semble qu'il y a un écart mais je ne suis pas sûr que la seconde pleine y soit, je n'ai pas sorti le chronomètre. Après si tu es en mesure de me le prouver pas de souci je veux bien mais comme ça à vitesse réelle c'est pas non plus flagrant.
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Cette blague l'arrêt des échappés...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Tony09* a écrit :Sinon au sujet de Pinot, vous pensez qu'il pourra garder sa 2nde place ?
Il a une tripotée de rouleurs à moins de 35 secs derrière lui, mais j'imagine que 30/35 secs devrait suffire sur 10km...?
Je pense que seul Dennis lui passera devant.
Roglic et Dumoulin sont trop loin, je ne vois pas Pinot perdre plus de 20-25 secondes sur eux.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

68 km encore à parcourir et 2'17 pour les échappées.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Tony09* a écrit :Sinon au sujet de Pinot, vous pensez qu'il pourra garder sa 2nde place ?
Rohan Dennis devrait lui passer devant, ça semble acquis. C'est le meilleur rouleur du lot et le plus proche. A Utrecht il lui avait repris 3 secondes au kilomètres, or là il a besoin de moitié moins.

Pour le reste s'il fait une perf similaire aux deux dernières années (Top 20 de l'étape) ça devrait suffire. Il avait perdu 27 secondes sur Cancellara l'année dernière et 33 il y a deux ans. Je ne crois pas que les mecs derrière lui (Thomas, Roglic, Dumoulin) soient capables de réaliser une perf du niveau du Suisse sur ce genre de parcours tout plat.

Après Pinot n'est pas à l'abri de se foirer mais il commence à avoir une bonne expérience des CLM décisifs donc je crois que ça va le faire.
Monomaniaque
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

A titre d'exemple, sur le prologue du Tour 2015 (13.5km), Dennis gagne avec 8 secs sur Dumoulin, 23 sur Castroviejo, 33 sur Geraint et 41 sur Thibault...
Tu as édité ton message. J'étais parti ces informations là pendant ce temps là.
Les écarts peuvent quand même être monstrueux sur 10 km. Et Thibault Pinot pourrait très bien sortir du podium, tout comme Nairo pourrait perdre sa première place.
Mais bon c'était il y a 2 ans !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
Tu penses qu'il peut garder sa seconde place ?
Monomaniaque
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

tout dépend le profil et s'il est sinueux
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

non c'est un aller-retour

Entre Pinot et Dennis c'est assez chaud, 16 secondes c'est jouable vu les progrès de pinot, mais si Dennis sort un grand chrono (genre il le gagne) ça paraît impossible. Ça pourrait se jouer à la seconde près
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
Tu penses qu'il peut garder sa seconde place ?
Je pense que tout est possible. :elephant:

Il peut y avoir 10-15" d'écart entre ces différents favoris, comme il peut y avoir 35-45".
L'an dernier il y a 30" entre le 3eme et le 45eme.

En tout cas voici la route
[img:26zj6sex]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 137543.jpg[/img:26zj6sex]

Espérant aider. :jap:

Et Dennis n'est pas un monstre de régularité, je trouve. Il peut gagner ou terminer 5eme
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et [b:27n9fyoe]Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
[/b:27n9fyoe]

Et Dumoulin, peut-être lui aussi va perdre un peu en chrono s'il travaille beaucoup son coup de pédale en montagne...
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

loloherrera a écrit :
Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et [b:2ovtq0zk]Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
[/b:2ovtq0zk]

Et Dumoulin, peut-être lui aussi va perdre un peu en chrono s'il travaille beaucoup son coup de pédale en montagne...
Comme Wiggins à l'époque.

Oh wait.
Monomaniaque
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :Le règlement:

[img:46e2yopi]https://pbs.twimg.com/media/C6zXcipW0AAsi_o.jpg[/img:46e2yopi]

Si quelqu'un pouvait traduire/nous en dire plus ?
En cas de situation exceptionnelle, comme un passage a niveau qui mettrait particulièrement longtemps a se fermer etc..., C\\est au jury des commissaires de trouver une résolution appropriée en accord avec le directeur de course.
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Un chrono comme Pinot les aimes, avec 2 relances max
Répondre